présentation tukan
Page 1 sur 1 • Partagez
présentation tukan
Bonjour,
Alors moi c'est tukan, étudiant de 22ans en electronique.
Tout d'abord, jtiens a remercier tout les membres de ce forum pour la mine d'information quelle contient.
En ce qui concerne mes réalisations, j'en suis a 2 projets de longboard electrique, que je présenterais plus en détail dans les sections approprié. Ce que je cherche le plus, c'est la beauté du projet, tant au niveau electronique que du niveau de l'intégration, pour vous donner une idée, voila une photo de mon premier projet :
L'idée était d'intégrer completement les moteurs dans les roues la cage a aimant solidaire avec la roue, les bobines solidaires avec le truck,
Pour résumer, 300W de moteur (en 2 moteurs), limité en puissance 500kv, sans systeme de démultiplications, j'ai arreter ce projet en vue de la puissance limité, la solution aurait été d'équiper les 4 roues, en percant les roues pour créer un flux d'air dans les bobines. Mais ceci a un cout élever (racheter tout l'équipement x2), du coup pas tres interesssant.
Ce que j'ai trouvé interessant de faire, c'est de piloter les moteurs en courant, avec un asservissement. Au lieu d'envoyer une consigne en tension directement au controleur (ESC classique), il y a de l'electronique qui vient mesurer la consommation du moteur et qui vient modifier la commande pour essayer rendre la consommation égale a la consigne donné par l'utilisateur.
Pour les non electronicien et pour résumé, la commande devient beaucoup plus douce, sa ressemble a un accelerateur de voiture/moto, pas de probleme au démarrage, pas de probleme de surintensité (pas de casse moteur/batterie)
Alors moi c'est tukan, étudiant de 22ans en electronique.
Tout d'abord, jtiens a remercier tout les membres de ce forum pour la mine d'information quelle contient.
En ce qui concerne mes réalisations, j'en suis a 2 projets de longboard electrique, que je présenterais plus en détail dans les sections approprié. Ce que je cherche le plus, c'est la beauté du projet, tant au niveau electronique que du niveau de l'intégration, pour vous donner une idée, voila une photo de mon premier projet :
L'idée était d'intégrer completement les moteurs dans les roues la cage a aimant solidaire avec la roue, les bobines solidaires avec le truck,
Pour résumer, 300W de moteur (en 2 moteurs), limité en puissance 500kv, sans systeme de démultiplications, j'ai arreter ce projet en vue de la puissance limité, la solution aurait été d'équiper les 4 roues, en percant les roues pour créer un flux d'air dans les bobines. Mais ceci a un cout élever (racheter tout l'équipement x2), du coup pas tres interesssant.
Ce que j'ai trouvé interessant de faire, c'est de piloter les moteurs en courant, avec un asservissement. Au lieu d'envoyer une consigne en tension directement au controleur (ESC classique), il y a de l'electronique qui vient mesurer la consommation du moteur et qui vient modifier la commande pour essayer rendre la consommation égale a la consigne donné par l'utilisateur.
Pour les non electronicien et pour résumé, la commande devient beaucoup plus douce, sa ressemble a un accelerateur de voiture/moto, pas de probleme au démarrage, pas de probleme de surintensité (pas de casse moteur/batterie)
tukan- Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: présentation tukan
salut et bienvenu,
effectivement ça a l'air tres intérréssant tout ça
crée vite un nouveau sujet u te va te faire harcelé de question ici
effectivement ça a l'air tres intérréssant tout ça
crée vite un nouveau sujet u te va te faire harcelé de question ici
Re: présentation tukan
Bienvenue
Ca me plait bien ces moteurs roues. Et toute la bidouille innovante.
Tu te retrouves avec un problème de faible puissance et des risques d'échauffement mais c'est normal, car peu de place .
C'est sur un e-mtb que le moteur-moyeu a le plus d'avenir.
Ca me plait bien ces moteurs roues. Et toute la bidouille innovante.
Tu te retrouves avec un problème de faible puissance et des risques d'échauffement mais c'est normal, car peu de place .
C'est sur un e-mtb que le moteur-moyeu a le plus d'avenir.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: présentation tukan
Bienvenue par ici
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Re: présentation tukan
Yep bonjour et bienvenue à toi...
Ça a l air pas mal tout ça, y a de l idée à étudier sur ton prochain post...
Ça a l air pas mal tout ça, y a de l idée à étudier sur ton prochain post...
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: présentation tukan
Bienvenue par ici
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: présentation tukan
bienvenue a toi et merci pour ta belle présentation......
christian va avoir qqn pour discuter!!
christian va avoir qqn pour discuter!!
Re: présentation tukan
Salut =)
Dis donc ça fait une belle roue quand même =)
Dis donc ça fait une belle roue quand même =)
Yad- Localisation : Hennebont (Lorient)
Messages : 53
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|