<Débridage controleur 600W ou 800W
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Débridage controleur 600W ou 800W

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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 11:38

Pour ce petit bricolage, il faut avoir un controleur bridé et un controleur débridé 600W ou 800W.
Ensuite, le but est d'adapter le débridé sur le boitier du bridé.
alors bien sûr on peut le faire proprement, moi je l'ai fait à l'arrache sur cette vidéo...
Il faut savoir que les performances s'en retrouvent augmentée:
vitesse >35KM/H
autonomie >20Km
Patate au démarrage > 20%


pour info, j'ai organisé une mini compèt l'été dernier, le vainqueur ridait un Evo 800W que je lui avait débridé !
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Message  toma Mar 7 Juin 2011 - 12:18

d'accord mais là tu ne fais que du remplissage!!

donc la grande question est comment obtenir ces fameux controleurs magiques??
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 12:44

en fait, il y a deux grands assembleurs en Chine, qui revendent à plusieurs marques en Europe (ex: Atraction / Espagne, Mo-bo / Allemagne, Eight Ball / Angleterre).

Il faut juste commander le controleur en pièce détachée.
la vidéo c'est juste pour montrer l'assemblage final pour intégrer sur les modèle bridés francais (Evo, Amper, Maverix, Nox, etc...)
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Message  takoon Mar 7 Juin 2011 - 12:59

La tu commence a me plaire!!!

J'en ai marre d'avoir l'impression d'avoir pris du poids depuis qujeté ride en skate elec...

L'habitude quoi!

Ont peu commander au détails? Et pour les tarifs ça dit quoi?
Merci pour l'info!
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 13:07

entre 150€ et 200€ environ...
j'en ai quelques uns d'occas... Surprised
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Message  takoon Mar 7 Juin 2011 - 13:17

Quand même!!! Shocked c'est pas donné la perte de poids... Smile
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Message  toma Mar 7 Juin 2011 - 13:18

et quelle fiabilité??
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Message  takoon Mar 7 Juin 2011 - 13:22

C vrai j'avais oublié ça moi!

A fond a fond a fond!!!!
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Message  toma Mar 7 Juin 2011 - 13:33

takoon a écrit:Quand même!!! Shocked c'est pas donné la perte de poids... Smile

mais euh manu, ca veut plutot dire que je vais pouvoir reprendre le nutella le matin et te griller quand meme!!

je crois pas que notre board gagne tant en poids que ca mais plutot en patate et en autonomie!!!
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Message  Christian Mar 7 Juin 2011 - 16:29

Sans tout changer, si on regarde deux contrôleurs bridé / débidé placés côte à côte, il y a peut être juste un composant à virer.
Les fabricants ne se cassent habituellement pas trop la tête à concevoir deux produits bien distincts.
Tu as des photos de l'électronique des deux modèles ?

Par exemple sur un vélo électrique on peut se débarrasser du "capteur de pédalage" tongue
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 16:32

Les contrôleurs débridés sont un peu plus fragiles que les bridés, d'une part parce-qu'ils exploitent à fond les composants (surtout les Mosfets), d'autre part parce-que la carte électronique et les composants ne sont pas protégés par une couche de silicone contre l'humidité. Plus précisemment celà survient surtout quand la board sort d'un ride à l'air frais, puis est stockée dans un endroit plus chaud, la condensation crée peut se transformer en liquide salin conducteur d'électricité, ce qui provoque des connexions électriques non souhaitées qui peuvent altérer le fonctionnement du contrôleur.
Cà arrive aussi parfois pour les mêmes raisons avec le récepteur qui n'est pas protégé non plus...
Pour le prix, c'est vrai que le contrôleur débridé est un peu cher, mais en plus il existe différentes version qui se ressemblent et pour les différencier... il faut les connaître tous Cool ... il y en a un pour le 250W, deux pour le 600W et deux pour le 800W...
Le mieux, c'est de les tester avant d'acheter... mais franchement on sent tout de suite la différence. Le dernier que j'ai monté sur une board était un 800W qui dépotait grave, je ne suis jamais allé à fond au démarrage, pourtant j'aime bien quand çà envoie, mais avec une batterie Lithium Ion 12A çà pulsait même trop, le truck se tordait au démarrage et il fallait trop compenser. J'ai monté sans problème la côte de la mini compet de l'été dernier (épreuve Cross), très raide, le contrôleur débridé la passe, mais limite pour les plus de 70Kgs, il faut pomper à mort, s'alléger au possible, après c'est du sable sur 10m, donc même avec le débridé faut porter...mais dans la descente, sur les grépins, sans la reprise du contrôleur débridé, tu ne peux pas lutter en drift contre un débridé. Si c'est pas trop du Chinois ce que je raconte... D'ailleurs en parlant de Chine, le prix est beaucoup moins cher quant tu en prend en quantité, même pour la qualité, mais la durée de livraison est beaucoup plus longue... environ 8 semaines... contre 1 semaine par avion ou europe... mais de 0 à 48H pour occasions (et neufs) en France.
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 16:36

toma a écrit:
takoon a écrit:Quand même!!! Shocked c'est pas donné la perte de poids... Smile

mais euh manu, ca veut plutot dire que je vais pouvoir reprendre le nutella le matin et te griller quand meme!!

je crois pas que notre board gagne tant en poids que ca mais plutot en patate et en autonomie!!!

... sans vouloir jouer les intellos, mais je crois que Toma voulait dire que çà ramait trop et qu'il s'endormait sur la board du fait du manque de patate, donc je réponds oui, tu va reprendre plaisir à dompter la bête... et perdre les kilos que tu avais pris... faute au nutella ou a E... je ne sais pas !! ! Twisted Evil
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Message  Christian Mar 7 Juin 2011 - 16:45

C'est clair que commander en Chine est intéressant, un 800W est vendu là bas 71 € en commande groupée ! Very Happy

Par contre j'ai déjà commandé en Chine, avec les frais de port basiques on s'y retrouve largement, aucun souci de livraison cheers , mais ça a mis exactement 2 mois pour arriver.

A mon avis, ça doit certainement pouvoir se bricoler un contrôleur bridé...
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 16:52


A mon avis, ça doit certainement pouvoir se bricoler un contrôleur bridé... [/quote]

tu veux dire débridé... n'importe quel contrôleur industriel peut faire l'affaire, à condition de savoir le raccorder au récepteur, si toutefois tu veux garder le côté wireless de l'engin... et si t'es électronicien, tu peux tout faire, même révolutionner le monde du skate électrique... Smile
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Message  Christian Mar 7 Juin 2011 - 18:16

Je veux dire partir du contrôleur bridé (celui livré d'origine avec le skate vendu en France), et le modifier pour le rendre débridé, sans tout changer
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 18:29

Pour avoir étudié le problème, la conception de l'électronique ne peut pas être modifiée, car il n'y a pas assez de mosfets et la protection silicone est quasi impossible à enlever.
Le nombre et le type de Mofsets incide sur la puissance totale.
avec une batterie 36V12Ah (modèle 800W) on obtient 432W...
pour booster jusqu'à 800W, il faut surdimensionner le circuit de puissance du contrôleur, ce qui se fait à la conception.
Ce serait plus facile de refaire un contrôleur que de le modifier...
Les contrôleurs bridés évitent les pics de puissance en les dissipant au delà d'un certain seuil. Si tu enlève le circuit de limitation, tu grilles tes Mofsets dès que tu appuies trop fort sur ta gachette.
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Message  Christian Mar 7 Juin 2011 - 18:39

Merci pour ces précisions. C'est un peu ce que je craignais : que ça fume Rolling Eyes
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Message  cenek Mar 7 Juin 2011 - 18:42

sujet très technique.........mais très intéressant, pour moi un peu plus de "watts" au démarrage ferait le plus grand bien à mon 800, par contre avec le contrôleur débridé il faut que je me commande un carton de courroies en chine Very Happy Very Happy
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 19:40

cenek a écrit:sujet très technique.........mais très intéressant, pour moi un peu plus de "watts" au démarrage ferait le plus grand bien à mon 800, par contre avec le contrôleur débridé il faut que je me commande un carton de courroies en chine Very Happy Very Happy

alors par contre, pour les courroies, je les achète en version renforcée... en France...!
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Message  cenek Mar 7 Juin 2011 - 20:22

et la version renforcée ne fait pas prendre plus "chère" au moteur??? j'avais l'impression que la tendresse de nos courroies faisait en quelques sorte office de "fusible"...
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 20:27

En fait le pire pour les courroies, c'est le freinage, c'est comme les freins de voiture, vaut mieux ne pas trop forcer dessus et utiliser le frein moteur, surtout avec les moteurs à charbon qui ralentissent beaucoup, ce n'est plus du tout vrai pour les moteurs brushless, pas de frottement de charbon, donc quasi roue libre quand tu relaches la gachette.
En plus les courroies non renforcées n'aiment pas du tout l'humidité. Mais les moteurs encaissent assez bien en général...
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Message  takoon Mar 7 Juin 2011 - 21:49

ça ont as bien compris " si tu freine t'es un lache" Laughing

bon j'ai pas tout lu... Embarassed mais des watts pour dompter la " bête" ça nous intéresse tous ici!!! bounce bounce

les courroies renforcé aussi!!!
merci pour toutes ces info!
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Message  loran2k Mer 8 Juin 2011 - 14:01

A la demande générale, le tuto complet pour débrider son contrôleur, valable pour les modèle bridés (Evo, Nox, Maverix, Amper, Beonx, Curve et les autres...)

Tutorial débridage
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Message  RisEric Jeu 9 Juin 2011 - 5:14

Ce tuto est le Saint Graal de tous les E-Rider !!! Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour Nous !!!

Merci Loran2k pour ce tuto !

Reste plus qu'à attendre la fin de la garantie du matos... De se trouver une bonne dose de courage pour scier la bête... et peut être de passer directement une commande groupée en Chine...
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Message  takoon Jeu 9 Juin 2011 - 5:28

Yeah! Salut riseric!!!

Il a fallu que ça cause debridage pour que tu t'inscrive!

Ça donne envie!!!

Tu nous ferai bien une petite présentation dans la catégorie prévu pour? Wink

A+
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