8 - Programmation du contrôleur, pour le personnaliser
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8 - Programmation du contrôleur, pour le personnaliser
Carte de programmation
Photo : site du fabricant (pas exactement ce modèle)
Disponible ici Hobbywing program card
Une carte de programmation "Hobbywing program card" permet de personnaliser les paramètres par défaut du contrôleur, en se branchant dessus avec un petit connecteur, avec 12 paramètres modifiables.
Le contrôleur peut gérer par exemple, selon ses choix :
- la marche arrière (non utilisé ici), la marche avant, le freinage ABS.
- la force de freinage (réglage de 0-100%) ou de marche arrière (0-100%), les seuils de la télé-commande.
- le seuil de coupure de protection de la batterie (réglable de 2.6V à 3.4V par élément) pour éviter les décharges profondes selon le type de batterie utilisé : Plomb, NiMH, LiPo, LiFePo4....
- l'activation de coupure en cas de surchauffe
- le sens de rotation du moteur
- la reconnaissance automatique du type de batterie (nombre de cellules LiPo)...
- l'accélération au démarrage
On peut par exemple simuler un moteur à balais (brushed) avec un peu de freinage (4-30 %) au point neutre, sinon on est en roue libre.
Accessoire non indispensable mais intéressant (et pas cher).
Certains réglages peuvent de faire aussi depuis la télécommande elle même.
Photo : site du fabricant (pas exactement ce modèle)
Disponible ici Hobbywing program card
Une carte de programmation "Hobbywing program card" permet de personnaliser les paramètres par défaut du contrôleur, en se branchant dessus avec un petit connecteur, avec 12 paramètres modifiables.
Le contrôleur peut gérer par exemple, selon ses choix :
- la marche arrière (non utilisé ici), la marche avant, le freinage ABS.
- la force de freinage (réglage de 0-100%) ou de marche arrière (0-100%), les seuils de la télé-commande.
- le seuil de coupure de protection de la batterie (réglable de 2.6V à 3.4V par élément) pour éviter les décharges profondes selon le type de batterie utilisé : Plomb, NiMH, LiPo, LiFePo4....
- l'activation de coupure en cas de surchauffe
- le sens de rotation du moteur
- la reconnaissance automatique du type de batterie (nombre de cellules LiPo)...
- l'accélération au démarrage
On peut par exemple simuler un moteur à balais (brushed) avec un peu de freinage (4-30 %) au point neutre, sinon on est en roue libre.
Accessoire non indispensable mais intéressant (et pas cher).
Certains réglages peuvent de faire aussi depuis la télécommande elle même.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: 8 - Programmation du contrôleur, pour le personnaliser
alors ça ! Ça à l'air bien cool en effet !
Est-ce-que du coup sa permettrait de zapper totalement l'étape connexion au PC ?
Car pour ma par le driver qui installe et permet de détecter l'ESC par la connexion USB est introuvable !!!
Donc même le logiciel de programmation lui est opérationnel je me retrouve coincé
Est-ce-que du coup sa permettrait de zapper totalement l'étape connexion au PC ?
Car pour ma par le driver qui installe et permet de détecter l'ESC par la connexion USB est introuvable !!!
Donc même le logiciel de programmation lui est opérationnel je me retrouve coincé
Re: 8 - Programmation du contrôleur, pour le personnaliser
J'utilise cette petite carte directement sur le terrain, je n'ai jamais eu besoin d'un PC pour régler le contrôleur.
Par contre l'ergonomie est très basique, sous forme de paires de chiffres "Menu:valeur" il ne faut pas se tromper.
Quel est ton modèle d ESC ?
Par contre l'ergonomie est très basique, sous forme de paires de chiffres "Menu:valeur" il ne faut pas se tromper.
Quel est ton modèle d ESC ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
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