Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
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Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
J'ai entrepris de transformer mon Dirtsurfer (modèle Downhill Flexideck , 20 pouces ) en electric-dirtsurfer.
Enfin un peu de temps pour bricoler !
Je me suis inspiré de ça : e-dirt
Le kit de roue-moteur avec contrôleur et ses accessoires vient de Chine.
L'engin en cours de modification :
La roue avant avec un moteur intégré dans le moyeu, 36volts, 800 watts
La batterie Lithium 36V :
La connectique de la batterie, prévue à l'origine pour un vélo ou un VTT électrique :
Le contrôleur et ses fils de partout :
J'utilise ici uniquement
- l'alimentation venant de la batterie (2 fils à souder)
- les 3 fils partant vers le moteur
- le connecteur à 6 fils venant du moteur (retour d'information de position du rotor)
- le connecteur à 2 fils de contrôle de vitesse au pouce (thumb throttle), plus pratique qu'une commande par poignée rotative (proposé dans le kit par défaut).
Par contre, j'ai retiré les 2 manettes de freins (coupe-circuit) , l'éclairage (phare) et le vu-mètre de niveau de la batterie.
Les freins (non utilisés) et la roue avant d'origine (retirée, mais on la remonte en 3 secondes si on veut)
Le phare et le vu-ètre de niveau de la batterie (pas monté). Interrupteur de batterie
Levier de vitesse (à monter sur un axe) qui s'actionne au pouce
Le moteur-roue se monte directement à la place de la roue d'origine de 20 pouces.
Il existe aussi en version 18" pour le Dirtsurfer Flexideck Freestyle.
En montant ça à l'avant, je conserve le frein à disque de la roue arrière .
Le frein à disque arrière actionné au mollet :
L'axe de la roue est rectangulaire pour ne pas tourner, donc bien le bloquer sur la fourche, et mettre un coup de lime sur la fourche pour adapter précisément le petit replat (sinon c'est en taille anglais et pas en métrique )
.
La roue électrique s'adapte pile-poil dessus :
Pas de bol, j'ai un problème avec la batterie qui ne reste pas longtemps en charge (batterie de récup'), donc pas encore fait de balade avec l'engin .
Pour ceux qui voudraient faire cette transformation, sur Ebay le kit électrique s'appelle "36v 800w Rear Electric Bicycle Kit Hub Motor Cycling B",
Bien préciser à la commande la taille de la roue (diamètre en pouces : 20"), le type de contrôleur de vitesse (commande au pouce, sinon ce sera une poignée rotative par défaut), si on veut équiper la roue avant ou arrière, avec ou sans pignons de vitesse, et avec ou sans disque de freins.
Pour info, ce kit est vendu 246 $ port compris (donc 170 €) sans batterie.
La livraison met presque 5 semaines car envoi par bateau, (livraison plus rapide possible air-mail, avec supplément).
Vendeur Sur Ebay "sun-thing" shlucky2010@gmail.com
Les premiers tours de roue en vidéo : ça tourne
http://vimeo.com/25872945
Il me reste à trouver une bonne batterie pas trop lourde, pas trop chère, et à choisir entre placer la batterie dans le sac à dos, ou à l'installer sur un petit porte bagages à bricoler au dessus de la roue arrière.
Je préfère plutôt un truc facilement démontable puisque le Dirt me sert en downhill et en kite aussi.
Enfin un peu de temps pour bricoler !
Je me suis inspiré de ça : e-dirt
Le kit de roue-moteur avec contrôleur et ses accessoires vient de Chine.
L'engin en cours de modification :
La roue avant avec un moteur intégré dans le moyeu, 36volts, 800 watts
La batterie Lithium 36V :
La connectique de la batterie, prévue à l'origine pour un vélo ou un VTT électrique :
Le contrôleur et ses fils de partout :
J'utilise ici uniquement
- l'alimentation venant de la batterie (2 fils à souder)
- les 3 fils partant vers le moteur
- le connecteur à 6 fils venant du moteur (retour d'information de position du rotor)
- le connecteur à 2 fils de contrôle de vitesse au pouce (thumb throttle), plus pratique qu'une commande par poignée rotative (proposé dans le kit par défaut).
Par contre, j'ai retiré les 2 manettes de freins (coupe-circuit) , l'éclairage (phare) et le vu-mètre de niveau de la batterie.
Les freins (non utilisés) et la roue avant d'origine (retirée, mais on la remonte en 3 secondes si on veut)
Le phare et le vu-ètre de niveau de la batterie (pas monté). Interrupteur de batterie
Levier de vitesse (à monter sur un axe) qui s'actionne au pouce
Le moteur-roue se monte directement à la place de la roue d'origine de 20 pouces.
Il existe aussi en version 18" pour le Dirtsurfer Flexideck Freestyle.
En montant ça à l'avant, je conserve le frein à disque de la roue arrière .
Le frein à disque arrière actionné au mollet :
L'axe de la roue est rectangulaire pour ne pas tourner, donc bien le bloquer sur la fourche, et mettre un coup de lime sur la fourche pour adapter précisément le petit replat (sinon c'est en taille anglais et pas en métrique )
.
La roue électrique s'adapte pile-poil dessus :
Pas de bol, j'ai un problème avec la batterie qui ne reste pas longtemps en charge (batterie de récup'), donc pas encore fait de balade avec l'engin .
Pour ceux qui voudraient faire cette transformation, sur Ebay le kit électrique s'appelle "36v 800w Rear Electric Bicycle Kit Hub Motor Cycling B",
Bien préciser à la commande la taille de la roue (diamètre en pouces : 20"), le type de contrôleur de vitesse (commande au pouce, sinon ce sera une poignée rotative par défaut), si on veut équiper la roue avant ou arrière, avec ou sans pignons de vitesse, et avec ou sans disque de freins.
Pour info, ce kit est vendu 246 $ port compris (donc 170 €) sans batterie.
La livraison met presque 5 semaines car envoi par bateau, (livraison plus rapide possible air-mail, avec supplément).
Vendeur Sur Ebay "sun-thing" shlucky2010@gmail.com
Les premiers tours de roue en vidéo : ça tourne
http://vimeo.com/25872945
Il me reste à trouver une bonne batterie pas trop lourde, pas trop chère, et à choisir entre placer la batterie dans le sac à dos, ou à l'installer sur un petit porte bagages à bricoler au dessus de la roue arrière.
Je préfère plutôt un truc facilement démontable puisque le Dirt me sert en downhill et en kite aussi.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
yes merci du reportage .... j'adore ....
je suis presse d'avoir le retour des essais .... par contre en traction avant je suis septique .... mais bon c'est juste un prejuge peut etre .....
je suis presse d'avoir le retour des essais .... par contre en traction avant je suis septique .... mais bon c'est juste un prejuge peut etre .....
traction avant de Dirtsurfer electrique
Si c'est pas efficace en traction avant, je peux le passer facilement en traction arrière, éventuellement en mettant un frein V-brake classique ou hydraulique sur la jante. (Magura HS 11 ou HS 33)
Quelqu'un a un bon plan pour des batteries ?
J'ai peut être la possibilité de récupérer des batteries lithium d'armoires électriques de centrales nucléaires qui ont juste servi pour des tests de validation, à suivre...
Quelqu'un a un bon plan pour des batteries ?
J'ai peut être la possibilité de récupérer des batteries lithium d'armoires électriques de centrales nucléaires qui ont juste servi pour des tests de validation, à suivre...
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
félicitations christian.....c'est terrible ton truc!!
tu l'ammenes, dit tu l'ammènes pour les vacances???
tu l'ammenes, dit tu l'ammènes pour les vacances???
Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
Oui je l'emmène, mais il faut que je lui trouve une bonne batterie.
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
bien vu, mais j'ai pas trop capté comment tu freines...
je crois que c'est la grosse différence avec les controleurs de skate électrique qui gèrent "l'ABS"
je crois que c'est la grosse différence avec les controleurs de skate électrique qui gèrent "l'ABS"
Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
Le freinage se fait avec un frein à disque monté sur la roue arrière et actionné au mollet.
J'ai enfin trouvé une batterie pour la bête donc j'ai pu rouler avec !
Premiers essais hier de ce Dirtsurfer, modifié avec un moteur électrique (800W brushless) sur la roue avant (20"), alimenté par une batterie lithium 36V 12Ah portée dans le sac à dos. Ca reste très léger, on ne sent pas son poids.
Le contrôleur est fixé sur le deck du Dirtsurfer (provisoirement avec du gros scotch) entre les pieds.
La commande de puissance du moteur se fait au pouce (thumb throttle) avec un potentiomètre, avec fil.
Les premières impressions
Ca roule, et même lentement ça marche ! Génial ! le moteur a beaucoup de couple, ça tire fort.
Par contre le départ est assez délicat... car le moteur placé dans le moyeu de la roue avant est relativement lourd.
Ca déséquilibre la direction du Dirt lors du lancement, mais une fois bien lancé, c'est parti.
Les deux premiers mètres sont délicats (comme tracté avec un kite )
Il semble qu'il soit préférable de lancer le Dirt doucement avec le moteur au ralenti, plutôt que de pousser avec le pied avant pour partir.
Les fils sont pour le moment un peu en vrac je vais arranger ça selon la place définitive de la batterie et du contrôleur.
Je vais l'essayer avec plus de vitesse, comme ça puis avec le moteur monté à l'arrière.
Eventuellement monter la batterie sur un petit porte-bagage au dessus de la roue arrière
http://vimeo.com/27584159
J'ai enfin trouvé une batterie pour la bête donc j'ai pu rouler avec !
Premiers essais hier de ce Dirtsurfer, modifié avec un moteur électrique (800W brushless) sur la roue avant (20"), alimenté par une batterie lithium 36V 12Ah portée dans le sac à dos. Ca reste très léger, on ne sent pas son poids.
Le contrôleur est fixé sur le deck du Dirtsurfer (provisoirement avec du gros scotch) entre les pieds.
La commande de puissance du moteur se fait au pouce (thumb throttle) avec un potentiomètre, avec fil.
Les premières impressions
Ca roule, et même lentement ça marche ! Génial ! le moteur a beaucoup de couple, ça tire fort.
Par contre le départ est assez délicat... car le moteur placé dans le moyeu de la roue avant est relativement lourd.
Ca déséquilibre la direction du Dirt lors du lancement, mais une fois bien lancé, c'est parti.
Les deux premiers mètres sont délicats (comme tracté avec un kite )
Il semble qu'il soit préférable de lancer le Dirt doucement avec le moteur au ralenti, plutôt que de pousser avec le pied avant pour partir.
Les fils sont pour le moment un peu en vrac je vais arranger ça selon la place définitive de la batterie et du contrôleur.
Je vais l'essayer avec plus de vitesse, comme ça puis avec le moteur monté à l'arrière.
Eventuellement monter la batterie sur un petit porte-bagage au dessus de la roue arrière
http://vimeo.com/27584159
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
çà a l'air sympa, dommage que le frein ne soit pas celui du moteur comme sur les skate électriques.
d'ailleurs il faudrait peut-être un topic sur ce sujet...
d'ailleurs il faudrait peut-être un topic sur ce sujet...
Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
Ravie pour toi que ça fonctionne!!!
Fait nous vite de belle images a bonne vitesse pour qu'on puissent se rendre compte!
Bravo Christian!!!
Fait nous vite de belle images a bonne vitesse pour qu'on puissent se rendre compte!
Bravo Christian!!!
Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
J'ai fait une petite session hier soir sur un parking, avec quelques images à monter ... d'autres sans doute ce week-end.
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
Première sortie ... et premières impressions avec l'engin
http://vimeo.com/27625668 Electric Dirtsurfer, Lans
* Grande surprise, le moteur-moyeu est ultra silencieux. Il est presque inaudible par rapport à un EVO-800, même le modèle avec une courroie, qu'on entend quand même arriver d'assez loin.
C'est donc bien la transmission (courroie, et encore plus la chaîne) qui fait le bruit, et pas le moteur ni les roulements .
Par moments, j'entendais plus le bruit des roues sur les petits graviers que le moteur lui même, au point de se demander s'il tourne ! Mais dans la montée, c'est forcément que le moteur tourne .
Les piétons n'entendent pas trop le Dirt arriver...comme un vélo.
Par contre le "manque de bruit" rend difficile le dosage de puissance du moteur pour piloter "à l'oreille".
* Le rayon de courbure est bien plus large qu'avec un Evo, c'est un Dirtsurfer à la base.
Donc parfait pour les routes, les pistes forestières, les prés, la plage...
Mais pas adapté pour faire du cross ou des slides entre les sapins (en tout cas pas pour moi )
* Le freinage se fait au frein à disque, très efficace. Mais j'installerai volontiers un frein-moteur comme sur l'EVO que j'ai trouvé super pratique. Des suggestions pour faire ça ?
http://vimeo.com/27625668 Electric Dirtsurfer, Lans
* Grande surprise, le moteur-moyeu est ultra silencieux. Il est presque inaudible par rapport à un EVO-800, même le modèle avec une courroie, qu'on entend quand même arriver d'assez loin.
C'est donc bien la transmission (courroie, et encore plus la chaîne) qui fait le bruit, et pas le moteur ni les roulements .
Par moments, j'entendais plus le bruit des roues sur les petits graviers que le moteur lui même, au point de se demander s'il tourne ! Mais dans la montée, c'est forcément que le moteur tourne .
Les piétons n'entendent pas trop le Dirt arriver...comme un vélo.
Par contre le "manque de bruit" rend difficile le dosage de puissance du moteur pour piloter "à l'oreille".
* Le rayon de courbure est bien plus large qu'avec un Evo, c'est un Dirtsurfer à la base.
Donc parfait pour les routes, les pistes forestières, les prés, la plage...
Mais pas adapté pour faire du cross ou des slides entre les sapins (en tout cas pas pour moi )
* Le freinage se fait au frein à disque, très efficace. Mais j'installerai volontiers un frein-moteur comme sur l'EVO que j'ai trouvé super pratique. Des suggestions pour faire ça ?
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
Avec des grosses roues crantées de BMX de 20", je ne sais pas faire de powerslide pour m'arrêter
Bon, on peut aussi freiner avec le fond du pantalon
Bon, on peut aussi freiner avec le fond du pantalon
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
alors christian, t'en est ou avec le montage en roue arriere ? ca doit quand même être vachement plus stable...
vivement une vidéo !
vivement une vidéo !
kee2- Localisation : Landes
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Avi sur le Dirtsurfer électrique 800W : manque un peu de puissance en montée
Petit retour d'expérience :
- Le poids de l'engin, sans batterie (Flexi 20" + moteur + contrôleur) est d'environ 15 kg, mais le Flexi20 est à la base le modèle de Dirtsurfer le plus lourd de la gamme.
- J'avais du mal à démarrer, mais on finit par trouver le coup. La roue avant motorisée complique quand même bien le départ (lourd et basculement).
- La motorisation de 36V 800W est globalement un peu décevante en montées (je fais ~83kg).
Entre temps, j'ai ridé avec le noSno-elec qui est extraordinairement nerveux, pour ne pas dire franchement génial , j'adore cette board, donc quand je repasse sur le Dirtsurfer j'ai l'impression de ne pas avancer et un peu d'avoir un veau
* Sur le noSno je peux toujours accélérer en montée, même en côte raide de 10%, ou sur sol pourri, et j'ai toujours une très grosse réserve de puissance à disposition C'est mon niveau de MTB qui limite la vitesse !
Mais ça arrache très fort !!!
Démarrage en côte puis grosse accélération sans problème, la difficulté est plutôt de rester dessus et d'être délicat avec la gâchette de puissance !
* Sur le Dirt je roule gâchette bloquée à fond en montée, donc je n'ai plus de réserve de reprise supplémentaire.
Il lui arrive de ralentir dans certains endroits pentus, et devient trop lent donc instable à basse vitesse.
J'ai comparé aujourd'hui sur le même circuit, l'écart de performances est magistral.
En gros, le Dirt 800W ressemble à un Evo 800 classique en sensations de vitesse et d'accélération, si on n'a pas assez d'élan ça ne passe pas à tous les coups dans le terrain raide, et il ne faut pas compter repartir droit dans le pentu avec.
Donc c'est un très bon engin pour rouler sur du plat ou varié, plutôt roulant, mais pas trop pour grimper les sentiers forestiers raides de montagne. Je cale en Dirt là ou le noSno passe à fond.
Le rayon de courbure du Dirt est trop grand, j'ai du mal à tourner (strapless) dans les virages en épingles à cheveux.
Autres points faibles :
- la commande au pouce (throttle) a une zone de point mort au départ, il faut bouger le bouton pas mal avant que ça se mette en route, pas très pratique pour démarrer, une télécommande plus linéaire serait plus agréable
- le fil de la batterie dans le sac, bof.
- j'ai eu un coup de wooble de la roue avant, assez louche
Il y a une vitesse critique où elle se met à osciller de façon désagréable (j'ai sauté en route ) et comme le moteur dans le moyeu est relativement lourd, c'est assez dur à contrer avec les pieds.
- le freinage ABS me manque carrément, tellement c'est bien sur le noSno.
Donc mes conseils
- moteur arrière !
- mettre de la puissance, 48V c'est un bon choix (pour la montagne ou poids lourd en tout cas)
- Contrôleur avec ABS !
Je me demande quand même si les kits de motorisation de vélo ne sont pas plus ou moins bridés "pour les grands-mères" ??
Quand on envoie la purée ça n'accélère pas d'un coup, on dirait qu'il y a un "amorti" qui filtre les commandes pour adoucir l'accélération.
En retirant le capteur de pédalage de ces kits peut être que ça limite la puissance disponible ?
- Le poids de l'engin, sans batterie (Flexi 20" + moteur + contrôleur) est d'environ 15 kg, mais le Flexi20 est à la base le modèle de Dirtsurfer le plus lourd de la gamme.
- J'avais du mal à démarrer, mais on finit par trouver le coup. La roue avant motorisée complique quand même bien le départ (lourd et basculement).
- La motorisation de 36V 800W est globalement un peu décevante en montées (je fais ~83kg).
Entre temps, j'ai ridé avec le noSno-elec qui est extraordinairement nerveux, pour ne pas dire franchement génial , j'adore cette board, donc quand je repasse sur le Dirtsurfer j'ai l'impression de ne pas avancer et un peu d'avoir un veau
* Sur le noSno je peux toujours accélérer en montée, même en côte raide de 10%, ou sur sol pourri, et j'ai toujours une très grosse réserve de puissance à disposition C'est mon niveau de MTB qui limite la vitesse !
Mais ça arrache très fort !!!
Démarrage en côte puis grosse accélération sans problème, la difficulté est plutôt de rester dessus et d'être délicat avec la gâchette de puissance !
* Sur le Dirt je roule gâchette bloquée à fond en montée, donc je n'ai plus de réserve de reprise supplémentaire.
Il lui arrive de ralentir dans certains endroits pentus, et devient trop lent donc instable à basse vitesse.
J'ai comparé aujourd'hui sur le même circuit, l'écart de performances est magistral.
En gros, le Dirt 800W ressemble à un Evo 800 classique en sensations de vitesse et d'accélération, si on n'a pas assez d'élan ça ne passe pas à tous les coups dans le terrain raide, et il ne faut pas compter repartir droit dans le pentu avec.
Donc c'est un très bon engin pour rouler sur du plat ou varié, plutôt roulant, mais pas trop pour grimper les sentiers forestiers raides de montagne. Je cale en Dirt là ou le noSno passe à fond.
Le rayon de courbure du Dirt est trop grand, j'ai du mal à tourner (strapless) dans les virages en épingles à cheveux.
Autres points faibles :
- la commande au pouce (throttle) a une zone de point mort au départ, il faut bouger le bouton pas mal avant que ça se mette en route, pas très pratique pour démarrer, une télécommande plus linéaire serait plus agréable
- le fil de la batterie dans le sac, bof.
- j'ai eu un coup de wooble de la roue avant, assez louche
Il y a une vitesse critique où elle se met à osciller de façon désagréable (j'ai sauté en route ) et comme le moteur dans le moyeu est relativement lourd, c'est assez dur à contrer avec les pieds.
- le freinage ABS me manque carrément, tellement c'est bien sur le noSno.
Donc mes conseils
- moteur arrière !
- mettre de la puissance, 48V c'est un bon choix (pour la montagne ou poids lourd en tout cas)
- Contrôleur avec ABS !
Je me demande quand même si les kits de motorisation de vélo ne sont pas plus ou moins bridés "pour les grands-mères" ??
Quand on envoie la purée ça n'accélère pas d'un coup, on dirait qu'il y a un "amorti" qui filtre les commandes pour adoucir l'accélération.
En retirant le capteur de pédalage de ces kits peut être que ça limite la puissance disponible ?
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
salut christian, merci pour tes petits éclaircissements !
pour ma part j'avais pensé mettre la roue à l'arriere d'office, c'est cool que tu confirmes...
pour les 48v aussi ca me rassure, même si je crains d'être quand même un peu juste en montée...
est ce que tu peux regler le controleur de la roue ? sur certains modèles tu peux le faire via cable usb et pc ( woufwoufwouf.cycloboost.com/themes/concept3/img/guide/Cycloboost_Guide_parametrage_controleurs_v1.0.pdf par exemple)...
j'veux pas avoir l'air de faire de la pub, ni de contourner la charte mais si ca peut t'aider, autant passer outre... m'en veuillez pas !
tu pourrais p't'être y régler pas mal de trucs, notamment la course de l'accélérateur, la force d'assistance au pédalage etc.
pour ma part j'avais pensé mettre la roue à l'arriere d'office, c'est cool que tu confirmes...
pour les 48v aussi ca me rassure, même si je crains d'être quand même un peu juste en montée...
est ce que tu peux regler le controleur de la roue ? sur certains modèles tu peux le faire via cable usb et pc ( woufwoufwouf.cycloboost.com/themes/concept3/img/guide/Cycloboost_Guide_parametrage_controleurs_v1.0.pdf par exemple)...
j'veux pas avoir l'air de faire de la pub, ni de contourner la charte mais si ca peut t'aider, autant passer outre... m'en veuillez pas !
tu pourrais p't'être y régler pas mal de trucs, notamment la course de l'accélérateur, la force d'assistance au pédalage etc.
kee2- Localisation : Landes
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
Non, pas de souci, 48 V ça va tirer fort.
D'ailleurs mon moteur brushless de 36V devrait largement suffire à grimper raide, si on lui envoyait toute l'intensité qu'il lui faut dedans (mon MTB est en 24V seulement et ça arrache à fond ).
Ce moteur est excellent, avec beaucoup de couple au démarrage, silencieux, très doux, puissant.
Et la batterie est top (au lithium).
C'est le contrôleur qui m'a l'air assez moyen, sans ABS, et pas réglable.
On dirait que c'est programmé par défaut en "mode moyen" comme s'il marchait avec une batterie au plomb qu'il ne faut pas trop brusquer.
Ou en mode "sécurité routière"
Il n'y a pas de documentation livrée avec.
J'ai bien envie de recâbler tout ça avec un "vrai" contrôleur brushless avec capteurs Hall, frein ABS ,100% réglable.
N'hésite pas à mettre des liens vers les sites intéressants, ce n'est pas de la pub mais de l'info !
J'ai fait une petite vidéo cet après-midi, à finir de monter...
D'ailleurs mon moteur brushless de 36V devrait largement suffire à grimper raide, si on lui envoyait toute l'intensité qu'il lui faut dedans (mon MTB est en 24V seulement et ça arrache à fond ).
Ce moteur est excellent, avec beaucoup de couple au démarrage, silencieux, très doux, puissant.
Et la batterie est top (au lithium).
C'est le contrôleur qui m'a l'air assez moyen, sans ABS, et pas réglable.
On dirait que c'est programmé par défaut en "mode moyen" comme s'il marchait avec une batterie au plomb qu'il ne faut pas trop brusquer.
Ou en mode "sécurité routière"
Il n'y a pas de documentation livrée avec.
J'ai bien envie de recâbler tout ça avec un "vrai" contrôleur brushless avec capteurs Hall, frein ABS ,100% réglable.
N'hésite pas à mettre des liens vers les sites intéressants, ce n'est pas de la pub mais de l'info !
J'ai fait une petite vidéo cet après-midi, à finir de monter...
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
cool, j'ai hate de voir ta prochaine video !
encore un question : en descente en dirt avec la roue electrique, arrives-tu a prendre de la vitesse sans avoir a utiliser le moteur, genre comme en roue libre ? ou le moteur soumet-il une resistance ?
encore un question : en descente en dirt avec la roue electrique, arrives-tu a prendre de la vitesse sans avoir a utiliser le moteur, genre comme en roue libre ? ou le moteur soumet-il une resistance ?
kee2- Localisation : Landes
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
Euuhh... j'arrive à prendre trop de vitesse , je freine à la descente
Un moteur brushless monté dans un moyeu n'a quasiment pas de frottements (pas de balais, pas d'engrenages), quand tu lances la roue à la main elle continue de tourne en roue libre.
Un moteur brushless monté dans un moyeu n'a quasiment pas de frottements (pas de balais, pas d'engrenages), quand tu lances la roue à la main elle continue de tourne en roue libre.
Christian- Modérateur
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
excellent cet engin que t'as pondus christian!!!!
t'es l'As du bricolage!!!
j'espère que je t'ai pas vexé avec mes vieilles histoires de batteries
bravo encore
t'es l'As du bricolage!!!
j'espère que je t'ai pas vexé avec mes vieilles histoires de batteries
bravo encore
ribes.vincent@gmail.com- Messages : 4
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Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
salut
dommage christian qu on soit pas dans la meme region on pourrait trop triper sur les protos
c est difficile sur les forums de faire passer des idées on passe vite pour un messie.
a plus
dommage christian qu on soit pas dans la meme region on pourrait trop triper sur les protos
c est difficile sur les forums de faire passer des idées on passe vite pour un messie.
a plus
Re: Montage d'un Dirtsurfer électrique 36V 800W
Avec un Dirtsurfer je passe surtout pour un fada
Christian- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2010
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