<Meisterschaft 2014 Hassloch

Meisterschaft 2014 Hassloch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  toma Dim 31 Aoû 2014 - 9:37

Après quelques 800kms et une petite escale pour récupérer mon collègue rider Hub juste avant la frontière allemande, nous voici arrivés au meisterschaft dirt track de Hasseloch!
Une rue est bloquée pour permettre aux exposants de monter leurs stand et proposer les tests de plusieurs machines électriques de street ( skates, solowheel, trotinnettes).
mais nous, c'est le terrain qui nous intéresse!!
On se pause alors au bord du terrain ou Kai et toute son équipe sont en plein balisage du parcours et montage de la sono. En sirotant une bière brassée par ces même organisateurs, on voit le parcours se préparer et se faufiler entre les bosses du terrain de dirt.
A première vue, il semble plutôt facile mais on ne peut pas tester immédiatement car les gars sont a sécher la trace avec des chalumeaux donc on en profite pour se détendre les jambes tout autour du site de l'event ou il y a bien de quoi se gaver aussi! Street, chemins, petites routes, tout y est!!
Allé, maintenant les essais libres peuvent commencer.
Premier tour de piste et là, je découvre un parcours court, rapide, avec de bonnes trajectoires et une section bosses et virage relevé, j'adore!!
Plusieurs riders allemands nous rejoignent assez rapidement et tous ensemble, on se colle une bien bonne session!
Apres 2 heures de rides, on se dit avec hub, qu'on va peut etre lever le pied un peu pour garder des forces pour la compète du dimanche, donc, allemagne oblige, on va reprendre une bière et discuter avec quelques riders. Je ne regrette pas d'avoir fait 8 ans d'allemand a l'école qui me permettent de bien participer aux discussions.
On regarde les autres rouler avec leurs machines double moteurs et gros pneu de karts qui sont impressionnantes et on en profite pour tester le solowheel.....hyper bizarre mais super fun!
Ensuite, le speaker nous appelle au micro donc on monte sur la rampe d'élan du terrain de dirt ou il se trouve. Il nous présente au public, raconte je sais pas trop quoi mais on passe déjà pour des extra terrestres a ce que me traduit hub. Je décide alors d'en mettre une autre couche en partant direct du haut de cette rampe d'élan en fonçant vers la bosse de dirt qui suit.....ca passe.....c bon ca!! Hub me suit et voila qu'on tourne sur les bosses dirteuses pendant 30min sous les yeux hallucinés du public et des autres riders!! "Sie sind furukte franzosich" crie Kamel le speaker sans arrets!! On passe pour des doux dingues!!
Reprise ensuite des essais ou là, je teste les différentes sections du parcours à assez hautes vitesse, le parcours est génial!! Les bosses commencent a bien piquer les papattes, une autre pause s'impose.....et là, une méga averse clos la journée en rinçant tout le monde ET le parcours.
Mega travaux pour vider les flaques qui se sont bien remplies pour leur permettre de sécher pour le lendemain. On leur donne un petit coup de main et on file a l’hôtel.
Petit mic-mac de clefs mais notre nounou "jurgen" je crois gère ca a coup de "kein problem" et nous voila dans notre chambre!
Il passe ensuite nous prévenir que certains se sont groupés pour aller manger. On se gave donc dans un self service typé asiatique et on ne traine pas trop car demain on a quand même une compète a gagner.lol!

Après une très bonne nuit de repos, et une petit visite d'"her constructor" vers minuit car on squattait sa piaule.....lol.....nous voilà en route pour le petit déjeuner.
Tous sont autour de leurs cafés et on se joint a eux. Personne ne mange de choucroute!!
J'en profite pour bien me remplir l'estomac car la journée va être longue. C'est super en Allemagne, ils ont des croissants fourrés au nutella!! Mais je fais attention quand même de ne pas me péter le ventre, j'ai déjà les jambes tirent pas mal et un bel ématome au dessus de la cheville! vive les dirteuses!!
Chacun recharge les véhicules des machines aux batteries chargée et repart vers le site. Rendez vous fixé a 10h.
Les traces de la pluie sont encore bien visibles, section bien molle en sorties de virages, ou bien glissantes aussi par endroit. Le terrain n'est pas encore ridable, ils doivent ressortir les chalumeaux pour assécher tout ça.
Un nouveau rdv est fixé a 11h. On refait donc un petit tour avec hub mais cette fois on part en campagne sur des chemins sympas mais bien humides. Faut se méfier et bien slalomer entre les flaques pour ne pas noyer nos machines. On retrouve notre façon de rider habituelle: a fond dans les chemins....
11h, retour sur le site ou le séchage continue, on passe donc au bar pour s'hydrater façon allemande, à la bière, et là, on les fait tous halluciner. Ils sont vraiment fous ses français!!
Après quelques essais de machines comme le 2 roues motrices de notre nounou avec les gros pneus genre tracteur de Mo-Bo, super machine mais il lui manquait juste un hook.
Il est midi et le début des épreuves est donné. Boitier électronique et cellule de chronométrage sont testés.
Chaque rider doit effectuer 3 heat de 3 tours ou le meilleur temps est gardé.
Première manche, les premiers temps tombent autour des 50 secondes. Hub réalise un beau 43 secondes. Moi je fais 41secondes au 1er tour, chute au 2eme et claque 38 secondes au dernier passage. Tout le monde est impressionné autour de moi alors que je peine a reprendre ma respiration!!
2eme manche, les temps descendent un peu et hub passe 3eme avec 41 secondes. De mon coté, je voulais passer sous les 35secondes....1er tour, 35s, 2eme tour, 35s et dernier tour je passe a 34 secondes! Quel bonheur de conserver la première place, de voir tous les autres riders me féliciter et de ne plus sentir mes jambes!! La télé vient pour m'interviewer, difficile alors que seuls des bruits pour reprendre mon souffle voulaient sortir de ma bouche, de parler anglais ou allemand!
Sur la dernière manche, kai, felix et tous les autres sont au taquet pour essayer de diminuer l’écart mais aucun de nous tous ne va améliorer énormément ses temps. Pour ma part, je reclaque 35, 36 et 35 secondes mais pas mieux!!
Ensuite, kai et felix me proposent de tester leur machine a 2 moteurs avec les gros pneus de kart. Impressionnant, ca tire a bloc et tout droit!! Par contre les pneus très larges n'accrochent pas beaucoup sur la terre. Mais mon physique ne permet plus du tout de claquer un meilleur chrono. 38 secondes quand même!!
Ensuite, c'est la remise des prix, je rejoins donc kai et felix pour la remise des coupes et un arrosage au mousseux complet et généralisé!!
Après ce moment de bonne rigolade, il est temps de dire au revoir à nos hôtes. Tous nous disent vouloir passer en france pour se joindre a nous lors d'un event prochain et prendre leur revanche!! C pas gagné pour ca mais ca présage de bons rides encore a venir.
Allé hop, un petit BurgerKing sur la route du retour et c'est le retour en france afin de déguster une délicieuse bière de Dusseldorf offerte par le team Evolve Germany.


toma
toma

Localisation : trignac
Messages : 1913
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 50

http://www.kitesk8.com/index.php5

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  mickaelkael Dim 31 Aoû 2014 - 10:27

Cool, l'eskate français avait des représentant dignes de se nom!!!!!! bien joué les gars..Very Happy
mickaelkael
mickaelkael

Localisation : Luxey (Landes)
Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  toma Dim 31 Aoû 2014 - 10:39

Ca y est je vous poste mon run filmé par Hub!

Le montage complet va suivre quand je l'aurais raccourci un peu!
toma
toma

Localisation : trignac
Messages : 1913
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 50

http://www.kitesk8.com/index.php5

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  chris Dim 31 Aoû 2014 - 10:53

bounce bounce bounce
trop chouette resumé et video
chris
chris

Localisation : Trignac
Messages : 566
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 52

http://www.chris-kitesk8.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  malouin Dim 31 Aoû 2014 - 12:10

Vivement la même chose en France...
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  Ch'raoul Dim 31 Aoû 2014 - 14:59

merci pour le retour,et encore congratulations.............. Razz
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  takoon Dim 31 Aoû 2014 - 16:20

cool!!! Wink
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  cenek Dim 31 Aoû 2014 - 17:45

rohh la belle rédac' du trésorier rider....


Cette vidéo permet de vraiment apprécier la qualité du parcours I love you
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  Gtcruiser Lun 1 Sep 2014 - 18:37

Super ton résumé Toma, la piste avait l'air pas mal, y a des petites idées a reprendre pour Abbaretz...
Gtcruiser
Gtcruiser

Localisation : Pas très loin d'Abbaretz (44)
Messages : 474
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  cenek Lun 1 Sep 2014 - 18:43

des idées à creuser tu veux dire Very Happy Very Happy Very Happy
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  Gtcruiser Lun 1 Sep 2014 - 18:44

cenek a écrit:des idées à creuser tu veux dire Very Happy  Very Happy  Very Happy  
Aussi Wink
Gtcruiser
Gtcruiser

Localisation : Pas très loin d'Abbaretz (44)
Messages : 474
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Meisterschaft 2014 Hassloch Empty Re: Meisterschaft 2014 Hassloch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum