e-mtb phase 1 no rules
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e-mtb phase 1 no rules
Bien le bonjour a tous.
Je passe vite fait vous présenter les étapes de mon premier essai de confection d'un "e-mtb brushless" .Le but de cette réalisation est de faire une board utilisable tout les jours pour aller taffer 6km aller 6 km retour( pour éventuellement supprimer un de nos vehicules et tout les frais qui en découlent ) et solide ( pour partir en vrille a souhait lors de mes bouffées euphoriques) donc déjà on oublie le coté ultralight bon soyez indulgent car tout est réalisé et usiné a la bonne vieille main
Je compte sur vos critiques/remarques/avis et conseils afin de me permettre de poursuivre cette réalisation dans de bonnes conditions donc merci d'avance a vous tous.
la base : scrub prédator 9p ( ok ok je sait ca commence mal mais bon c'est déjà mieux qu'un parpaing )
petit lifting pour la rendre un peu plus attractive a mon gout.https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140610.jpg
supports moteurs: réalisés avec des équerres et visserie de chez bricolopipo.https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140910.jpg
moteurs:2 x 6374 3200w 170 kv de chez " E-T Power System " ( beaucoup de cote chez moi mais peu etre un peu juste en kv on verra
Product Description
Spec:
MOTOR: 6374
KV: 170
MAX POWER: 3200W
WIRE WINDS: 10
MAX AMP: 80A
ESC: 100/150A
MAX VOLT: 10S
RESISTANCE: .56
NO LOAD CURRENT: 1,4
SIZE: 63 x 74 ( without shaft )
WEIGHT (g): 0,750
SHAFT: 10mm with 3mm keyway
Accessory pack: Yes
Keyway: 3mm
esc : twin 150A 2-12s de chez " E-T Power aussi https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140911.jpg
Product Description
This ESC is a new version, twin (2 brain). It can drive two brushless motors. The 2 brushless motors can be programmed separately. The controller have just one wire for signal imput.
It has 10 capacitors, 63v, 330uf, 5.5mm connectors directly soldered on the PCB, battery spark suppression wire, Heat sink, powerful Mosfet, USB link to program it.
Specs:
Size: 115 x 90 x 20 – Weight: 350g
Battery voltage from 2S to 12S.
Simply set function value by Pro-Box, by PC via USB kits or by trasmitter.
Two way communication while connecting it with computer.
Firmware will be upgraded automatically.
LVC
Timing settings may be adjusted (0°- 30°)per degree to suit the motor type
3 types of throttle curve
3 types of acceleration control.
Motor rotation programmable.
Auto cut off power within 3 seconds in case of signal loss.
Function Value:
BATTERY TYPE:Ni-XX、Li-XX
NUMBER OF CELLS: Auto,2,3…
LVC: programmable
PWM frequency: 8 – 16 – 32
FORWARD POINT:Auto、fixed 1.0mS、fixed 1.1mS、fixed 1.2mS、fixed 1.3mS、fixed 1.4mS, fixed 1.5mS
REVERSE POINT:Auto、fixed 1.7mS、fixed 1.8mS、fixed 1.9mS、fixed 2.0mS
MOTOR POLE N°:motor poles number, 2-4, 6-10, 12-14 (HELI ONLY)
THROTTLE CURVER: Logarithmical、linear、Exponential
ACCELERATION: Soft / Medium / Hard
TIMING MONITOR:On/Off
DELAY TIME FORWARD TO REVERSE: MS (CAR/BOAT ONLY)
PWM LIMIT: 0N/OFF (CAR/BOAT)
MODE HELI: CONSTANT RPM/NORMAL (GOVERNOR MODE)
CURRENT LIMIT: AMP (CAR ONLY)
ABS BRAKING: % (CAR ONLY)
MOTOR TIMING DEGREES: 0°、1°、2°、3°、4°……30°
TIMING MONITOR:On/Off
ROTATION:Left/Right
REVERSE: ON/OFF (CAR/BOAT ONLY)
notons que les moteurs ne sont pas sensored et que l'esc l'est bruno de chez E-T me dit que l'esc gere les 2 sensored/sensorless (sensor hall a adapter si besoin par la suite)
couronnes : 65 dents j'hésite justement sur le nombre de dents des pignons a commander quelqu'un pourrait me conseiller vu le kv des moteurs ? sachant que je cherche a atteindre 25/30km/h grand max
sinon pour fixer les couronnes utilisation de cloches modifiées récupérées sur des spots encastrables ( procédé utilisé sur la version precedente brushed plomb sans soucis on verra avec cette configuration.
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140612.jpg https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140613.jpg
batterie : je voulais partir sur 2 x 10 s 8000 mah pour donner au moteur sa puissance maximale préconisée par Bruno de chez "E-T" est ce judicieux ? un avis ?https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140614.jpg
me reste encore quelques modifications a apporter " quelques pièces a commander "ainsi que tout le cablage mais je prefere attendre vos retours afin de ne pas faire de boulettes.
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140912.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140913.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140914.jpg
merci d'avance pour vos conseils
Je passe vite fait vous présenter les étapes de mon premier essai de confection d'un "e-mtb brushless" .Le but de cette réalisation est de faire une board utilisable tout les jours pour aller taffer 6km aller 6 km retour( pour éventuellement supprimer un de nos vehicules et tout les frais qui en découlent ) et solide ( pour partir en vrille a souhait lors de mes bouffées euphoriques) donc déjà on oublie le coté ultralight bon soyez indulgent car tout est réalisé et usiné a la bonne vieille main
Je compte sur vos critiques/remarques/avis et conseils afin de me permettre de poursuivre cette réalisation dans de bonnes conditions donc merci d'avance a vous tous.
la base : scrub prédator 9p ( ok ok je sait ca commence mal mais bon c'est déjà mieux qu'un parpaing )
petit lifting pour la rendre un peu plus attractive a mon gout.https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140610.jpg
supports moteurs: réalisés avec des équerres et visserie de chez bricolopipo.https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140910.jpg
moteurs:2 x 6374 3200w 170 kv de chez " E-T Power System " ( beaucoup de cote chez moi mais peu etre un peu juste en kv on verra
Product Description
Spec:
MOTOR: 6374
KV: 170
MAX POWER: 3200W
WIRE WINDS: 10
MAX AMP: 80A
ESC: 100/150A
MAX VOLT: 10S
RESISTANCE: .56
NO LOAD CURRENT: 1,4
SIZE: 63 x 74 ( without shaft )
WEIGHT (g): 0,750
SHAFT: 10mm with 3mm keyway
Accessory pack: Yes
Keyway: 3mm
esc : twin 150A 2-12s de chez " E-T Power aussi https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140911.jpg
Product Description
This ESC is a new version, twin (2 brain). It can drive two brushless motors. The 2 brushless motors can be programmed separately. The controller have just one wire for signal imput.
It has 10 capacitors, 63v, 330uf, 5.5mm connectors directly soldered on the PCB, battery spark suppression wire, Heat sink, powerful Mosfet, USB link to program it.
Specs:
Size: 115 x 90 x 20 – Weight: 350g
Battery voltage from 2S to 12S.
Simply set function value by Pro-Box, by PC via USB kits or by trasmitter.
Two way communication while connecting it with computer.
Firmware will be upgraded automatically.
LVC
Timing settings may be adjusted (0°- 30°)per degree to suit the motor type
3 types of throttle curve
3 types of acceleration control.
Motor rotation programmable.
Auto cut off power within 3 seconds in case of signal loss.
Function Value:
BATTERY TYPE:Ni-XX、Li-XX
NUMBER OF CELLS: Auto,2,3…
LVC: programmable
PWM frequency: 8 – 16 – 32
FORWARD POINT:Auto、fixed 1.0mS、fixed 1.1mS、fixed 1.2mS、fixed 1.3mS、fixed 1.4mS, fixed 1.5mS
REVERSE POINT:Auto、fixed 1.7mS、fixed 1.8mS、fixed 1.9mS、fixed 2.0mS
MOTOR POLE N°:motor poles number, 2-4, 6-10, 12-14 (HELI ONLY)
THROTTLE CURVER: Logarithmical、linear、Exponential
ACCELERATION: Soft / Medium / Hard
TIMING MONITOR:On/Off
DELAY TIME FORWARD TO REVERSE: MS (CAR/BOAT ONLY)
PWM LIMIT: 0N/OFF (CAR/BOAT)
MODE HELI: CONSTANT RPM/NORMAL (GOVERNOR MODE)
CURRENT LIMIT: AMP (CAR ONLY)
ABS BRAKING: % (CAR ONLY)
MOTOR TIMING DEGREES: 0°、1°、2°、3°、4°……30°
TIMING MONITOR:On/Off
ROTATION:Left/Right
REVERSE: ON/OFF (CAR/BOAT ONLY)
notons que les moteurs ne sont pas sensored et que l'esc l'est bruno de chez E-T me dit que l'esc gere les 2 sensored/sensorless (sensor hall a adapter si besoin par la suite)
couronnes : 65 dents j'hésite justement sur le nombre de dents des pignons a commander quelqu'un pourrait me conseiller vu le kv des moteurs ? sachant que je cherche a atteindre 25/30km/h grand max
sinon pour fixer les couronnes utilisation de cloches modifiées récupérées sur des spots encastrables ( procédé utilisé sur la version precedente brushed plomb sans soucis on verra avec cette configuration.
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140612.jpg https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140613.jpg
batterie : je voulais partir sur 2 x 10 s 8000 mah pour donner au moteur sa puissance maximale préconisée par Bruno de chez "E-T" est ce judicieux ? un avis ?https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140614.jpg
me reste encore quelques modifications a apporter " quelques pièces a commander "ainsi que tout le cablage mais je prefere attendre vos retours afin de ne pas faire de boulettes.
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140912.jpg
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https://i.servimg.com/u/f39/19/00/13/06/20140914.jpg
merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par no rules le Jeu 18 Sep 2014 - 7:26, édité 1 fois
no rules- Localisation : vaux le penil 77
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 49
Re: e-mtb phase 1 no rules
Beau bébé ! Tu as repeint le deck? Tu peux éventuellement éditer ton premier post avec le prix des ESC et moteurs.
Il lui manque de quoi retendre la chaîne.
Il lui manque de quoi retendre la chaîne.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: e-mtb phase 1 no rules
Amis du jour bien le bonjour
Merci a Christian et a Cenek pour vos com un avis sur le nombre de dents des pignons moteurs ? et sur les batteries ? 10s pas trop puissant ?
merci d'avance
Merci a Christian et a Cenek pour vos com un avis sur le nombre de dents des pignons moteurs ? et sur les batteries ? 10s pas trop puissant ?
merci d'avance
no rules- Localisation : vaux le penil 77
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 49
Re: e-mtb phase 1 no rules
salut no rules!
Félicitation!!! ton e-mtb est vraiment tres sympa!!!
tu va facilement faire les 6 km allez retour avec ta board....tu va meme grimper au arbre en passant!!!!
Félicitation!!! ton e-mtb est vraiment tres sympa!!!
tu va facilement faire les 6 km allez retour avec ta board....tu va meme grimper au arbre en passant!!!!
Re: e-mtb phase 1 no rules
Monter la tension permet de baisser l'intensité et d'avoir des fils moins gros, ça a plutôt des avantages.no rules a écrit:10s pas trop puissant ?
Par contre les ESC coûtent nettement plus cher.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: e-mtb phase 1 no rules
Belle réalisation cette board ça va être tout bon.
En termes de performances j aimerais bien savoir ce que va apporter le 10s, j attends tes essais . Je vais continuer à suivre ton projet.
En termes de performances j aimerais bien savoir ce que va apporter le 10s, j attends tes essais . Je vais continuer à suivre ton projet.
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 53
Re: e-mtb phase 1 no rules
hello !! Belle planche bien custom, et très chouette config !!!
Je tente un déterrage de post Un retour sur la bête pê ?
Les supports moteurs vont bien ? ça n'a pas faiblit ?
T'es resté sur 10S alors ?
Je tente un déterrage de post Un retour sur la bête pê ?
Les supports moteurs vont bien ? ça n'a pas faiblit ?
T'es resté sur 10S alors ?
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