2 moteurs ou 4 moteurs
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2 moteurs ou 4 moteurs
bon je viens de recevoir mon nosno
déjà premier détail : il est beaucoup plus petit que mon skate evo et que mon e-mtb !!!!
Mon idée à la base était de faire un e-nosno avec 4 moteurs. Mais vu la largueur de la planche et la longueur, difficile de faire tenir les 4 batteries entre les jambes sans que cela déborde de chaque côté ....
Bon sinon autre détail, je suis en train de chiffrer et préparer ma commande et je dois avouer que cela pique un pique : tout est à commander x4...
Donc finalement je me dis : ne vaut-il mieux pas faire un e-nosno avec 2 moteurs mais par contre choisir des esc qui permettent de mettre des batteries 8s vue que les moteurs que nous choisissont peuvent aller jusqu'à 10s !
Par contre je suis un peu bloqué au niveau des esc, chez hobbyking je n'ai trouvé qu'un esc qui ferait mon bonheur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24754__Turnigy_Trackstar_1_5th_Scale_Sensorless_200amp_8s_Opto_Car_ESC.html
Question sur cet esc : il n'y a pas de bec intégré, il faut donc que je prennes un, mais puis je utiliser la batterie pour l'alimenter lui et le moteur ?
Connaissez vous d'autres esc en 8s compatible mais qui ne m'oblige pas à vendre mon corps pour le payer ?????
Enfin si je reste sur du classique, c'est à dire 6s, il y a le skyrc toro qui me fait de l'oeil... J'ai l'impression que les possibilités de réglages sont plus importantes que pour le HK, quelqu'un le connait ?
Et enfin dernière question : connaissez vous les délais pour hobby king si je commande dans l'entrepôt européen ?
voila voilou pour mes questions.
Sinon je travaille sur les supports moteurs en m'inspirant du travail de Christian, mais je teste une petite innovation. Je n'en dis pas plus mais si celle-ci est concluante je pense que cela en intéressera plus d'un !!!!!
déjà premier détail : il est beaucoup plus petit que mon skate evo et que mon e-mtb !!!!
Mon idée à la base était de faire un e-nosno avec 4 moteurs. Mais vu la largueur de la planche et la longueur, difficile de faire tenir les 4 batteries entre les jambes sans que cela déborde de chaque côté ....
Bon sinon autre détail, je suis en train de chiffrer et préparer ma commande et je dois avouer que cela pique un pique : tout est à commander x4...
Donc finalement je me dis : ne vaut-il mieux pas faire un e-nosno avec 2 moteurs mais par contre choisir des esc qui permettent de mettre des batteries 8s vue que les moteurs que nous choisissont peuvent aller jusqu'à 10s !
Par contre je suis un peu bloqué au niveau des esc, chez hobbyking je n'ai trouvé qu'un esc qui ferait mon bonheur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24754__Turnigy_Trackstar_1_5th_Scale_Sensorless_200amp_8s_Opto_Car_ESC.html
Question sur cet esc : il n'y a pas de bec intégré, il faut donc que je prennes un, mais puis je utiliser la batterie pour l'alimenter lui et le moteur ?
Connaissez vous d'autres esc en 8s compatible mais qui ne m'oblige pas à vendre mon corps pour le payer ?????
Enfin si je reste sur du classique, c'est à dire 6s, il y a le skyrc toro qui me fait de l'oeil... J'ai l'impression que les possibilités de réglages sont plus importantes que pour le HK, quelqu'un le connait ?
Et enfin dernière question : connaissez vous les délais pour hobby king si je commande dans l'entrepôt européen ?
voila voilou pour mes questions.
Sinon je travaille sur les supports moteurs en m'inspirant du travail de Christian, mais je teste une petite innovation. Je n'en dis pas plus mais si celle-ci est concluante je pense que cela en intéressera plus d'un !!!!!
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: 2 moteurs ou 4 moteurs
Salut,
Ayant un nosno je peux te dire que 2 moteurs en 6s, ça grimpe déjà des montagnes
Les esc toro, ont en a montés en 6s sur le nosno de toma, pas trop de retour pour l instant. Ils sont un peu moins gros que les hk 150 mais il me semble qu ils ont moins de paramétrages, je te redirai ça.
Le 6s me suffit largement, et ça rentre pil poil entre les fixs du plateau nosno qui est petit.
J ai hâte de voir tes supports moteur, tu as des trucks fibre ou alu ?
Ayant un nosno je peux te dire que 2 moteurs en 6s, ça grimpe déjà des montagnes
Les esc toro, ont en a montés en 6s sur le nosno de toma, pas trop de retour pour l instant. Ils sont un peu moins gros que les hk 150 mais il me semble qu ils ont moins de paramétrages, je te redirai ça.
Le 6s me suffit largement, et ça rentre pil poil entre les fixs du plateau nosno qui est petit.
J ai hâte de voir tes supports moteur, tu as des trucks fibre ou alu ?
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: 2 moteurs ou 4 moteurs
au niveau des trucks ce sont des alu
C'est étonnant ce que tu dis au niveau du paramétrage car en surfant sur les forums de modélisme j'avais l’impression que les réglages étaient très nombreux, peu être même trop pour un mtb...
Je teste mon idée de truck demain à mon lycée.
Sinon effectivement si je me base sur mon e-mtb, déjà 2 moteurs brushless ca déchire grave...
JE ne cherches pas à faire de la vitesse, juste à avoir du couple pour passer n'importe ou.
C'est étonnant ce que tu dis au niveau du paramétrage car en surfant sur les forums de modélisme j'avais l’impression que les réglages étaient très nombreux, peu être même trop pour un mtb...
Je teste mon idée de truck demain à mon lycée.
Sinon effectivement si je me base sur mon e-mtb, déjà 2 moteurs brushless ca déchire grave...
JE ne cherches pas à faire de la vitesse, juste à avoir du couple pour passer n'importe ou.
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: 2 moteurs ou 4 moteurs
C'est aussi x4 plus de risque d'avoir une panne...prof2meca a écrit:
Bon sinon autre détail, je suis en train de chiffrer et préparer ma commande et je dois avouer que cela pique un pique : tout est à commander x4...
On as pu tester une 4wd de Willoz, c'est plus lourd... Mais c'est un vrai tracteur
la planche toute blanche sur cette vidéo video-event-2013-dimanche-abbaretz qui finit par grimper des montagnes
effectivement le pb des pannes
je me pose la question :
si on crame un esc ou un moteur, est ce que l'on peut panac her avec un autre moteur ou un autre esc ?
En effet il arrive que certains produits ne soient plus fabriqués et alors obligé de tout changer ???
si on crame un esc ou un moteur, est ce que l'on peut panac her avec un autre moteur ou un autre esc ?
En effet il arrive que certains produits ne soient plus fabriqués et alors obligé de tout changer ???
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: 2 moteurs ou 4 moteurs
A mon avis il faut garder les mêmes esc ou même moteur, de façon à ce que le côté gauche et droit fonctionne de la même façon
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
c'est bien ce que je pense...
Effectivement je pense qu'en mixant les esc et les moteurs, les moteurs ne seront pas alors synchroniser. Je pense qu'il faut alors avoir recours à un microcontroleur qui asservisse la vitesse en fonction des capteurs à effet hall, mais là il y a du boulot ...
Bon de toute façon je vois pas comment placer 4 batteries sur le nosno, donc je pense que définitivement je vais abandonner le 4wd.
Au niveau des esc, je pense que je vais lacher le Trackstar 200 amp car il coute quand même 118 euros pièce ...
J'hésite entre le HK et le Turnigy Trackstar 150A, sachant que le Turnigy coute 10 euros de plus. J''ai une petite préférence pour le turnigy car mon mtb est équipé de cette marque et en comparant les photos il semble plus solide (mais c'est juste une impression)
En passant, j'aimerai bien prendre contact Avec Willoz, car mon e-mtb je l'ai acheté via ce forum en occaz cet été, et je me demande si ce n'est pas l'une de ces réalisations...
Bon de toute façon je vois pas comment placer 4 batteries sur le nosno, donc je pense que définitivement je vais abandonner le 4wd.
Au niveau des esc, je pense que je vais lacher le Trackstar 200 amp car il coute quand même 118 euros pièce ...
J'hésite entre le HK et le Turnigy Trackstar 150A, sachant que le Turnigy coute 10 euros de plus. J''ai une petite préférence pour le turnigy car mon mtb est équipé de cette marque et en comparant les photos il semble plus solide (mais c'est juste une impression)
En passant, j'aimerai bien prendre contact Avec Willoz, car mon e-mtb je l'ai acheté via ce forum en occaz cet été, et je me demande si ce n'est pas l'une de ces réalisations...
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: 2 moteurs ou 4 moteurs
+1 pour les deux moteurs ça grimpe déjà aux arbres, après garder les mêmes électroniques permet de conserver la meilleure symétrie de fonctionnement. Hâte de voir la suite de ton projet.
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 53
Re: 2 moteurs ou 4 moteurs
Je conseillerait aussi de mettre "seulement" 2 moteurs, plutôt que 4, c'est 2 fois moins cher, sensiblement plus léger, et au final ça arrache bien fort.
On peut sans doute panacher, entre avant et arrière, par contre il faut monter 2 ESC et 2 moteurs identiques par truck sinon ça va tirer en crabe en diagonale.
Les moteurs ne sont pas synchronisés par l'électronique, ils se synchronisent en roulant.
Si tu met 4 moteurs tu peux te contenter de 2 batteries pour prendre moins de place. Mais ça risque d'être assez énergivore et d'avoir peu d'autonomie.
Donc à moins de vouloir un MTB de compétition extrême, il vaut mieux un compromis à 2 moteurs arrières.
Une alternative intéressante serait un seul moteur par truck qui entraîne les 2 roues à la fois.
On peut sans doute panacher, entre avant et arrière, par contre il faut monter 2 ESC et 2 moteurs identiques par truck sinon ça va tirer en crabe en diagonale.
Les moteurs ne sont pas synchronisés par l'électronique, ils se synchronisent en roulant.
Si tu met 4 moteurs tu peux te contenter de 2 batteries pour prendre moins de place. Mais ça risque d'être assez énergivore et d'avoir peu d'autonomie.
Donc à moins de vouloir un MTB de compétition extrême, il vaut mieux un compromis à 2 moteurs arrières.
Une alternative intéressante serait un seul moteur par truck qui entraîne les 2 roues à la fois.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
pb des moteurs
Au niveau de l'autonomie c'est sur que c'est un frein car actuellement mon utilisation de mes skates est la ballade...
Actuellement je pars avec un sac et des batteries de rechange, mais c'est clair que j'ai pas envie de devoir changer tout les 3Km !!!!!
Pour ce qui est d'un système avec un moteur pour motoriser deux roues, j'y ai pensé mais la les solutions mécaniques me semblent compliquées à mettre en œuvre et donc fatalement chères.
Je pense donc que je vais être raisonnable et partir sur un 2wd. Par contre je suis toujours pas fixé sur mon ESC. En effet je continue à me demander si il vaut mieux pas que je parte sur le modèle turnigy 200A qui supporte jusqu'à 8s, mais le prix pique un peu et puis surtout sur mon mtb ce sont des 6s donc cela veut dire investir dans des batteries qui ne sont pas compatibles entre mes deux engins ....
Actuellement je pars avec un sac et des batteries de rechange, mais c'est clair que j'ai pas envie de devoir changer tout les 3Km !!!!!
Pour ce qui est d'un système avec un moteur pour motoriser deux roues, j'y ai pensé mais la les solutions mécaniques me semblent compliquées à mettre en œuvre et donc fatalement chères.
Je pense donc que je vais être raisonnable et partir sur un 2wd. Par contre je suis toujours pas fixé sur mon ESC. En effet je continue à me demander si il vaut mieux pas que je parte sur le modèle turnigy 200A qui supporte jusqu'à 8s, mais le prix pique un peu et puis surtout sur mon mtb ce sont des 6s donc cela veut dire investir dans des batteries qui ne sont pas compatibles entre mes deux engins ....
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
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