<Yuneec et batterie!
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Yuneec et batterie!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Yuneec et batterie!

Message  Alceste Ven 20 Fév 2015 - 16:25

BOnjour
ça y est je l'ai depuis Trois jours le fameux joujou!
çàa y est j'ai appelé alternative bike a paris, chez qui je l'ai commandé, pour leur signaler un énorme problème!
En gros il ne tient que 7 ou 8 kms (et encore j'ai l'impression que ç descend encore après chaque session de recharge complete!
Et je me suis aperçu hier que la manette ne se rechargeait pas du tout sur le port usb du skate, mais très bien sur le port de mon ordi...
Ils envoient un rapport a Yuneec pour voir ce qu'ils veulent faire!
Pour le peu qu'il m'a servi je dois dire que je ne suis pas deçu et pour paris intra muros, c'est vraiment génial!
Plusieurs rdv dans la matinée que j'ai fais moitié en skate moitié en métro m'ont amené de République a Exelmans (pour les non parisiens a l'autre bout de paris). Puis j'ai fais tout le retour en skate par les quais etc... il faisait beau c'était énorme!! (sauf que j'ai pas réussi a atteindre république! mais c'était énorme! ;-)

C'est sur que sur certaines lignes droites quand il n'y a personne, on prend vite l'habitude des 20 kmh et on aimerait peut être en avoir encore sous le pied... Mais bon c'est paris et une ligne droite sans personne, a part la nuit, c'est très rare!
Et sinon pour le reste du temps, on jongle entre les rues, les pistes cyclables, les trottoirs et les 20 kmh me paraissent largement suffisant... en tout cas pour l'instant!;-)

Pour le transporter dans le métro j'ai fais un système avec une lanière de guitare! ça fait son office et c'est pas chiant a transporter dans la besace habituelle. Par contre, calé ainsi sur l'épaule, le skate est en contact avec le blouson et c'est plutôt salissant!
Je cherche donc encore la solution la plus pratique pour porter le skate sur l'épaule sans avoir un deuxième gros sac en plus de ma besace...

Bon voila mes premières impressions, maintenant j'attend de voir comment se comporte le SAV de Yuneec.
Electronikbike leur a écrit pour voir la procédure a suivre mais ça me saoule un peu si je dois renvoyer le mien, attendre qu'ils le reçoivent, attendre le pronostic, attendre une éventuelle réparation ou echange, et encore attendre la livraison!
je prefererai, et je trouverai plus commerçant de renvoyer directement un neuf, avant meme de recevoir le mien...

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez eu a faire avec le SAV etc...


Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Ch'raoul Ven 20 Fév 2015 - 17:44

Hello, ta pas moyen de renvoyer ta board a alternative bike,afin qu'il te fasse un diagnostic ?

Pour ma part et d'autres sur le forum,on est passé directement par le site de vente de yuneec,et en cas de soucis on a directement vu avec eux.

La pour le coup, tu est dans l'attente d'une réponse avec ton vendeur..

sinon Yuneec réagis assez vite... Cool
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Ven 20 Fév 2015 - 17:55

Salut!
oui ils sont sur le coup et ont envoyé un mail a Yuneec a priori.
Ils ont pas le droit d'intervenir sur la planche d'après ce qu'ils m'ont dit et ça ressemble a une batterie défaillante mais bon ils sont incapables de pronostiquer un truc précis... et je comprends bien que c'est surement très difficile sans la demonter etc....

Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  JayBee Jeu 26 Fév 2015 - 15:00

Hello Alceste,

Alors pour l'autonomie, je ne saurai pas dire. Je n'ai fait qu'une fois une charge pleine, ce qui est sur c'est que j'ai pas fait 30 bornes. Là je peux pas tester, mon yuneec e-go est en SAV pour un problème de vitesse max.
Je suis passé en direct par le site, bien que acheté chez rooelec. Aucun problème pour la prise en charge, le lendemain un mec venait la chercher, là elle devrait revenir dans la journée. Ca aura pris une grosse semaine.

Tout ça pour dire, n'hésite pas à voir avec Yuneec en premier, et à enregistrer ta planche sur leur site.
Moi aussi je pensais en avoir une neuf, mais en fait ils me renvoient la mienne. On peut pas tout avoir Wink

JayBee

Localisation : Paris
Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Jeu 26 Fév 2015 - 15:23

Merci pour ces précisions!
ta vitesse de pointe était bien en deçà?

Et en termes de durée tu dirais qu'elle a duré combien de temps ta première sortie jusqu'a la fin de la batterie?


Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  JayBee Jeu 26 Fév 2015 - 15:30

Impossible de te dire pour la distance parcourue, j'ai fait mes tests, un peu de trajet, fait essayer à des potes de poids différents sur une même charge. Donc je ne considère pas que ce soit représentatif, je veux pas dire de bêtise.

Pour la vitesse en revanche, je me suis chronométré avec 2 appli iphone : j'étais à 12KM/h en mode rapide, et 8 en mode lent. Alors que sur un de mes premiers tests, j'étais bien à 18Km/h, donc un truc a laché sur la planche, pourquoi, je en sais pas.


JayBee

Localisation : Paris
Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Ven 27 Fév 2015 - 10:41

Le mien a démarré avec une autonomie que j'ai trouvé beaucoup plus faible qu'annoncée mais qui en plus baissait de charge en charge.
Et la manette ne se rechargeait que sur le port usb de l'ordi et pas du skate.
J'imagine qu'il vont pas me le changer non plus mais je m'en fous de ça pourvu qu'il fonctionne correctement!;-)

Et rien a voir mais comment tu le transportes au quotidien?

Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  JayBee Lun 16 Mar 2015 - 17:05

Hello Alceste,

Je me suis fait 2 sessions "longues" en Yuneec ce WE. J'étais au bois de Vincennes samedi et sur les quais dimanche, donc un peu de monté, quasi à fond tout le temps, je suis en gros à 11,5KM d'autonomie. J'ai pas poussé à fond la batterie, j'ai arrêté quand la manette vibrait, parce que j'étais arrivé chez moi Smile
Mais donc on est effectivement bien loin des 30KM annoncés, je pense qu'on peut en tirer 15KM en poussant pas tout le temps comme un bourrin. Honnêtement, ça me suffit, mais j'aime pas trop les pubs mensongères Smile
Tu as eu Yuneec par mail à ce sujet de ton côté?

J'espère qu'avec les beaux jours l'autonomie va s'arranger un peu, on est toujours en dessus des 15°c recommandés pour la batterie en température mini.

JayBee

Localisation : Paris
Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  cenek Lun 16 Mar 2015 - 19:11

tu gagnera pas 15km non plus, faut pas réver....c'est pas du haut de gamme Cool
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Mar 17 Mar 2015 - 9:19

merci de ton retour JayBee
j'attends le mien qui devrait revenir aujourd hui ou demain
a priori c'était un problème d'uce ou un truc comme ça...
(Entre nous je trouve AlternativeBike un peu léger dans leur gestion de mon problème, ils rappellent pas, ne me tiennent pas au courant, etc... Un peu laxistes, je ne les conseille pas du coup; je leur ai dis d'ailleurs, sans que ça les émeuve outre mesure...)

Je serais deçu s'il n'avait pas comme prévu les 30 kms d'autonomie...
mais l'essentiel c'est de faire une journée sans rien calculer...

Pour le transport dans le métro etc, j'ai toujours rien trouvé par contre...
tu as trouvé quelque chose de malin Jaybee?

Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  JayBee Mer 18 Mar 2015 - 12:58

Hello tout le monde,

Effectivement je ne pense pas gagner 15km, mais si j'en gratte 3 je serai déjà content. le problème n'est pas que ce soit haut de gamme ou pas, c'est une question d'encombrement. Yuneec a fait le choix d'une planche de taille "modérée" avec un bloc batterie plutôt esthetique et de moins de 2Kg, je pense qu'il est difficile d'en tirer des performances que la concurrence n'a même pas pour le double du prix. Je leur reproche pas ça, je leur reproche en revanche d'annoncer une autonomie qui en l'état actuel de la techno est inenvisageable, de ce que je comprends de vos postes.

Alceste, c'est ce que j'avais lu sur le SAV d'Alternative bike, j'ai moi aussi acheté là bas, mais je m'étais assuré avant auprès du SAV Yuneec que je pouvais gérer directement avec eux. C'est le cas, et c'es ce que j'ai fait quand j'ai eu un souci de vitesse. moins tu as d’intermédiaires, plus c'est rapide.
Je suis curieux de voir si tu as gagné en autonomie, tu pourras essayer de faire un relevé, avec une appli de course à ieds, genre Nike ou runkeeper?

Pour le transport, j'en ai pris mon parti : je suis sur la planche autant que possible, sinon je la porte par le truck. Mais pas trop été confronté au problème pour le moment, je m'en suis servi en balade, pas trop en transport.

JayBee

Localisation : Paris
Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  takoon Mer 18 Mar 2015 - 13:34

J'ai déjà fais les 30 bornes avec un skate de la concurrence au double du prix Wink avec une vitesse moyenne de 17km/h!
Pour 70kg!

Ca me paraît bizarre si peu d'autonomie... Chraoul avait l'air de dire qu'il tenai les 30 km...

Pouvez vous précisez votre poids quand vous parlez autonomie ? Cest plus facile de se faire une idée plus juste!
Merci
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Mer 18 Mar 2015 - 13:46

Moi je suis a 84kgs
mais je vais faire un vrai test des que je l'aurais récupéré!
Moi aussi je suis très etonné par l'autonomie!

Par contre je ne trouve pas que ce soit un produit low cost ou bas de gamme!


Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  JayBee Mer 18 Mar 2015 - 14:02

Deux fois plus de distance pour deux fois le prix, ça se tient Smile
Oué Chraoul, je suis curieux d'avoir ton retour là dessus. Je suis à 75Kg.
Alceste, je te conseille les quais de seine le dimanche, bien cool, et tu peux être à fond tout le temps comme c'est coupé à la circulation. Ce sera bien pour tester Smile
Et puis si vous faites plus de bornes que moi, bah je le renverrai à leur SAV, ils s'occupent de toute, même si avec les beaux jours qui arrivent j'ai envie d'en profiter!

JayBee

Localisation : Paris
Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Mer 18 Mar 2015 - 14:19

J'ai fais ça pour mon premier vrai trajet le lendemain ou je l'ai reçu Jaybee!
Il faisait froid mais super beau c'était top! de Exelmans jusqu'a Bastille!
j'etais pas vraiment sur les quais mais sur la piste cyclable juste au dessus (on était en semaine) je revenais d'un casting et je me disais que c'était vraiment pile poil ce qu'il me fallait pour Paris et mon taf...

bon après ça s'est gate je suis pas arrivé a Bastille justement mais a peine a rivoli!!!

Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  JayBee Mer 18 Mar 2015 - 14:22

bon après y'a tjs la possibilité de pousser, mais une fois qu'on a pris l'habitude de l'électrique, pas trop envie!

JayBee

Localisation : Paris
Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  takoon Mer 18 Mar 2015 - 16:11

JayBee a écrit:Deux fois plus de distance pour deux fois le prix, ça se tient Smile
heureusement que ce n'est pas la seule différence Razz

ch'raoul dois pesé 50 kilo tout mouillé.... Razz en plus il habite le ch'nord Rolling Eyes Razz

si c'est bien ça, c'est sur que tu fera pas beaucoup plus 20km pour 84kg Arrow
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  JayBee Mer 18 Mar 2015 - 16:15

J'ai vu l'annonce de la carbon à 950€, ça fait envie!
Mais je vais déjà bien user la yuneec cet été, et l'an prochain j'aviserai pour une board un peu passe partout. Je vais devoir revendre ma moto de 1997, interdite à Paris à partir de juillet 2016... Du coup le longboard deviendra surement mon moyen de locomotion principal, ce qui autorise d'ouvrir un peu plus le porte monnaie. Mais ça reste une grande planche, pas très pratique pour le quotidien.
Et d'ici un an, je pense que la concurrence aura fait baisser les prix, non?

JayBee

Localisation : Paris
Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  takoon Mer 18 Mar 2015 - 16:24

je ne pense pas que les prix vont tant baissé que ça....

et le carbone c'est 40km d'autonomie en mode balade Exclamation Twisted Evil
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Ch'raoul Mer 18 Mar 2015 - 18:01

Hello mes gins....

Bon déjâ ,je suis un poids plume de 62 kilo,Very Happy  ce qui peut déja expliquer beaucoup,de plus yuneec annonce cette distance avec vitesse réduite et accélération modérée, Wink
ils le disent bien c'est un moyen de transport urbain,après pour faire des bornes il n'y a pas de mystère,il faut garder une allure constante pas trop haute en vitesse et gérer tout ça pour faire un max de bornes.

Le froid peut jouer également sur la batterie,on en a parler ailleurs,a 18 ou 20 km/h sous le bloque batterie ça doit bien réfrigérer,encore en ce moment.

De mon coté je n'ai jamais était a fond de batterie,je roule a en avoir marre,les routes dans le coin sont bien merdique. Evil or Very Mad
Sinon l'an passé, il a tourné sur "The secret spot" Presque tout le monde la essayer  Razz
et on a pas manqué de batterie...... tongue

@ ché pleuve.
J-40
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Sam 21 Mar 2015 - 9:01

Bon ça y est je l'ai recupere!
Quelques tours d'essais seulement je ne peux donc pas juger de la batterie encore.
Une chose de sure c'est qu'il va réellement a 20km:h maintenant et la chose la plus flagrante c'est le freinage qui est bien plus efficace et fort! Pour le coup j'ai essayé sur les memes petites descentes autour de chez moi et c'est très clair!!

PAR CONTRE!!!!
Et là ça commence vraiment a me gaver! J'ai un gros faux contact sur le chargeur! En tout cas j'espère que c'est ça parce qu'apres toute une nuit, le voyant est toujours rouge! Donc j'espère qu'Alternative Bike va gentiment me donner un des chargeurs qu'ils ont dans les cartons des Yuneec neufs!
Et j'ai un autre soucis concernant la telecommande qui ne se charge pas a fond non plus.
malgré toute une nuit de charge elle clignote directement en bleu quand je l'allume.
Des expériences similaires?
Et peut être que vous aurez la réponse mais lorsque la planche est en charge, éteinte donc, je veux me servir du port usb pour charger la telecommande mais rien ne se passe. Elle ne se charge que lorsque la planche est allumée.

Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Ch'raoul Sam 21 Mar 2015 - 20:04

Est ce que ta fiche,qui se branche sur le bloc chargeur est bien enfoncé Question moi j'ai dût pousser comme un bourrin pour l'entendre se clipser correctement...

Ma manette clignote en bleu aussi une fois chargé,et en vert pour la batterie,par alternance de 4 fois chacun...
Donc c'est normal.

Mon port usb ne marche pas non plus Rolling Eyes

mais pour le reste ça fonctionne......... Cool
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Dim 22 Mar 2015 - 10:31

Merci ch'raoul!
Tu avais raison pour la fiche du chargeur! Mea culpa!
Tu me rassures pour la telecommande, par contre je trouve ça un peu con de pas pouvoir recharger avec la planche éteinte pendant qu'elle meme se recharge!
Bon... je continuerais de recharger sur le macbook!

allez plus qu'a tester l'autonomie réelle de l'engin!

Est que vous avez une application Iphone privilégiée pour le faire? je peux pas me servir de l'appli Yuneec, j'ai essayé c'est incontrôlable je trouve et très dangereux pour l'iphone!


Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  malouin Dim 22 Mar 2015 - 11:50

Run tastic, mes parcours, endomondo, twonav...
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Alceste Dim 29 Mar 2015 - 11:16

Bon! là je commence a péter les plombs!
ma planche ne se synchronise plus avec la telecommande!
Elle marchait très bien, je fais une ou deux heures de repets, les deux éteintes, je repars nickel sauf que je m'aperçois que je suis en mode eco sur la telecommande, je met en sport, je me dis qu'il faut ré-éteindre, alors en bon eleve je le fais, je rallume les deux... et BAM! plus rien!
la planche s'allume bien avec deux bips, la telecommande s'allume bien avec d'abord un signal vert puis 4 bleus mais elle n'actionne plus du tout le moteur!

J'ai essayé de controller la planche avec l'appui iphone, mais ça n'a pas marché non plus. Et maintenant a force de changer et rechanger je ne sais plus dans quelle position le loquet doit être pour être en bluetooth (iphone) ou en wifi (telecommande)...

Bref! Là je commence a péter les plombs!

Des idées?

Alceste

Messages : 32
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yuneec et batterie! Empty Re: Yuneec et batterie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum