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7 - Contrôleur brushless et ventilation (150 ampères)

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Message  c-clymax Sam 30 Mai 2015 - 15:44

Salut, je suis de pres le tuto pour concevoir ma board en me posant pleins de questions mais...sortie du HK 150A en 6S, vous avez trouvé des ESC qui prennent du 8S (ou plus) en 100A au moins ? Plus je cherche, moins il y a de choix et plus les prix font un bond dès que l'on passe les 7S (déjà rares). En dehors de ceux proposer par Alien ou autres à plus e 200 euros y pas grand chose.

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Message  Christian Sam 30 Mai 2015 - 19:39

Les prix des contrôleurs grimpent énormément dès qu'on passe au dessus de 6S, d'où ce choix (qui marche très bien, on compense avec plus d'intensité la tension plus faible).
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Message  c-clymax Sam 30 Mai 2015 - 21:38

C'est ca, j'en étais a mon grand regret arrivé à la même conclusion.

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Message  Riako Jeu 9 Juil 2015 - 12:08

Christian a écrit:Le contrôleur brushless

2 petits interrupteurs mettent les contrôleurs en route avec leurs ventilateurs respectifs (avec un bip-bip et des diodes de contrôle).

Ce contrôleur encaisse sans broncher un débranchement de la batterie en marche (testé plusieurs fois). Very Happy
Bonjour Christian !
Encore et toujours des question Laughing :
Donc tu t'es passé d'un "power switch" entre les batteries et l'ESC sans soucis ?
( puisque ton esc a un interrupteur et supporte même le débranchement en marche !?! aucun risque pour esc ou moteur donc ?).
J'adore vraiment la simplicité avec laquelle on peut appréhender ton topic ! et quand t'as besoin de détails technique et bein tu as aussi !
cheers MERCI CHRISTIIAAAN !
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Message  Christian Jeu 9 Juil 2015 - 12:29

J'ai simplement une prise entre la batterie et l'ESC, sans interrupteur.
Il m'est arrivé de débrancher à l'insu de mon plein gré en accrochant le fil dans un branchage en roulant Twisted Evil
Avec un switch ce sera encore mieux.
Christian
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Message  Riako Jeu 9 Juil 2015 - 12:34

Christian a écrit:J'ai simplement une prise entre la batterie et l'ESC, sans interrupteur.
Il m'est arrivé de débrancher à l'insu de mon plein gré en accrochant le fil dans un branchage en roulant Twisted Evil
Avec un switch ce sera encore mieux.
Ok super, je m'en passerais aussi dans un premier tps alors ($) ...
C'est vraiment GÉ-NI-AL !!! En gros avec ton topic on peut se faire une "simple board" easy to use (pour la petite amie) à moindre coup (vs Alien / Enertion ...) avec seulement si j'ai bien tout saisi :
- 1 ESC (celui que tu nous présente)
- 1 moteur ( si je prend un 6374 - kv moyen 190 la batterie l'emmenera sans problème ?)
- 1 batterie (6S 5000mah ou en // 2x6S pour les "grande" rando)
- 1 télécommande
pour env 250€ (hors plateau) !
MERCI INFINIMENT CHRISTian I love you
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Message  arsenic Dim 12 Juil 2015 - 14:16

Quelqu'un saurait à quoi sert le bouton poussoir (rouge) sur le switch ON/OFF de cet ESC ?

Merci

arsenic

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Message  Riako Mar 14 Juil 2015 - 14:58

arsenic a écrit:Quelqu'un saurait à quoi sert le bouton poussoir (rouge) sur le switch ON/OFF de cet ESC ?
Merci
J'avoue je ne sais pas si c'est pour l'UBEC ou si c'est le switch on/off de l'esc lui même ... la notice ne précise rien ...
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Message  mister brown Sam 18 Juil 2015 - 14:09

Quelqu'un saurait à quoi sert le bouton poussoir (rouge) sur le switch ON/OFF de cet ESC ?

Merci

C'est pour calibrer la télécommande avec l'ESC, et là je suis quasiment sûr de pas dire de conneries Surprised
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Message  arsenic Dim 19 Juil 2015 - 17:27

Qu'est ce que tu entends par "calibrer" ? Une fois qu'ils sont synchronisés, qu'est ce qu'il y a d'autre à faire ????

arsenic

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Message  mister brown Lun 20 Juil 2015 - 5:12

Les synchroniser sert juste à ce qu'ils soient connectés ensemble.
Le calibrage te permet de régler la course de la gachette, pour que ton ESC sache précisément où est le maxi, le point mort , et le mini.
Je plafonnais à 30kmh avant et quand j'ai fait ça la semaine dernière, je monte maintenant beaucoup plus vite. Je suis monté à 42kmh et encore j'étais pas a fond lol
Normalement la marche à suivre est notée dans la notice de ton ESC, mais si tu l'as plus je t'expliquerai çe soir, là je suis déjà a la bourre pour aller au boulot Very Happy
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Message  arsenic Lun 20 Juil 2015 - 6:16

Ah oui, effectivement l'information est bonne à prendre !!!

arsenic

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Message  mister brown Lun 20 Juil 2015 - 17:26

Effectivement c'est bon a prendre ça fait même une sacrée difference bounce
Alors pour la marche à suivre, je crois l'avoir déjà vue sur le forum mais je sais plus où alors autant la remettre ça servira sûrement à d'autres :
Tu branches tout normalement mais tu laisses tout éteint
Sur la notice ils parlent de mettre le throttle en reverse, moi perso j'ai pas vu de difference alors je l'ai refait sans y toucher.  Ils parlent aussi de mettre le EPA/ATV a 100%, ça je sais pas trop çe que c'est, peut être avec la carte de programmation, je re tenterai lorsque j'aurais réussi a atteindre le Max speed avec le réglage actuel Smile
Bref,
Tu allumes ta télécommande
Tu appuies sur çe petit bouton rouge, et tu le gardes enfoncé
Tu allumes l'ESC
Tu gardes le bouton rouge appuyé jusqu'à çe que la led de l'ESC soit orange fixe, puis enfin tu lâches çe satane petit bouton
Là tu mets la manette des gars à fond jusqu'à çe que la led rouge clignote et devienne fixe, le moteur devrait biper
Tu freines a fond, jusqu'à çe que la led orange clignote puis soit fixe, le moteur devrait biper à nouveau
Tu remets ta gachette au neutre les led rouge et orange clignotent puis restent fixes, le moteur bipe encore une fois
Tu éteins ton ESC
Quand tu le rallumes ton ESC est calibré   Twisted Evil
Ta plus qu'a battre ton record de vitesse  cheers
mister brown
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Message  arsenic Lun 20 Juil 2015 - 20:56

Ok merci.
Je tente ça dès que possible, et je te fais un retour sur l'efficacité de la manip !

arsenic

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Message  Riako Jeu 15 Oct 2015 - 19:29

mister brown a écrit:Tu allumes ta télécommande
Tu appuies sur çe petit bouton rouge, et tu le gardes enfoncé
Tu allumes l'ESC
Tu gardes le bouton rouge appuyé jusqu'à çe que la led de l'ESC soit orange fixe, puis enfin tu lâches çe satane petit bouton
Là tu mets la manette des gars à fond jusqu'à çe que la led rouge clignote et devienne fixe, le moteur devrait biper
Tu freines a fond, jusqu'à çe que la led orange clignote puis soit fixe, le moteur devrait biper à nouveau
Tu remets ta gachette au neutre les led rouge et orange clignotent puis restent fixes, le moteur bipe encore une fois
Tu éteins ton ESC
Quand tu le rallumes ton ESC est calibré   Twisted Evil
Ta plus qu'a battre ton record de vitesse  cheers

Wink Merci Mister Brown tu viens de me débloquer pour mon projet !!
Bon ride
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