Les contrôleurs pour "hautes tensions" (supérieur à du 6S)
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Les contrôleurs pour "hautes tensions" (supérieur à du 6S)
Bonjour(soir?) les ride earth
Je poste dans cette catégorie parce que je me pose des questions sur une des pièces les plus importantes d'un montage homemade: le contrôleur brushless.
Dans la plupart des montages, on choisit un contrôleur de type voiture pour pouvoir profiter du frein moteur.
Le contrôleur le plus utilisé est celui qu'utilise Christian sur son e-nosno:
http://www.skate-electrique-forum.com/t185-7-controleur-brushless-et-ventilation-150-amperes
Par rapport aux e-skates du commerce, on se retrouve donc bien limité en tension. En effet, la plupart des e-skates actuelles proposent des batteries 37 volts. Ce qui correspond à du 10S en lipo.
Ma question est donc celle-çi: Quel est le problème des contrôleurs 10S et pourquoi ceux-ci ne sont pas plus utilisés (pas de frein moteur? plus cher?)
C'est bête d'être limité sur le contrôleur alors que les moteurs que l'on choisit pour nos montages sont souvent capables de supporter du 8S voir du 10S.
On aurait plus de watt-heures donc au choix, soit plus d'autonomie en roulant à la même vitesse (et avec la même démultiplication)) soit plus de couple (en démultipliant plus). De plus, le moteur ne supporterait son maximum d'intensité que beaucoup plus rarement (du coup moins de problème de surchauffe liés aux surintensités.
J'espère que vous aller pouvoir apporter des réponses à celà
Je poste dans cette catégorie parce que je me pose des questions sur une des pièces les plus importantes d'un montage homemade: le contrôleur brushless.
Dans la plupart des montages, on choisit un contrôleur de type voiture pour pouvoir profiter du frein moteur.
Le contrôleur le plus utilisé est celui qu'utilise Christian sur son e-nosno:
http://www.skate-electrique-forum.com/t185-7-controleur-brushless-et-ventilation-150-amperes
Par rapport aux e-skates du commerce, on se retrouve donc bien limité en tension. En effet, la plupart des e-skates actuelles proposent des batteries 37 volts. Ce qui correspond à du 10S en lipo.
Ma question est donc celle-çi: Quel est le problème des contrôleurs 10S et pourquoi ceux-ci ne sont pas plus utilisés (pas de frein moteur? plus cher?)
C'est bête d'être limité sur le contrôleur alors que les moteurs que l'on choisit pour nos montages sont souvent capables de supporter du 8S voir du 10S.
On aurait plus de watt-heures donc au choix, soit plus d'autonomie en roulant à la même vitesse (et avec la même démultiplication)) soit plus de couple (en démultipliant plus). De plus, le moteur ne supporterait son maximum d'intensité que beaucoup plus rarement (du coup moins de problème de surchauffe liés aux surintensités.
J'espère que vous aller pouvoir apporter des réponses à celà
ChristianWood- Localisation : Réunion
Messages : 95
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
Re: Les contrôleurs pour "hautes tensions" (supérieur à du 6S)
Les ESC existent en plus forte tension que le 24V, mais les prix montent assez vite.
On a bien le frein moteur dessus.
Comme il s'agit à la base de composants de modélisme, le 48V est assez atypique sur des modèles réduits.
On a bien le frein moteur dessus.
Comme il s'agit à la base de composants de modélisme, le 48V est assez atypique sur des modèles réduits.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
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