Projet old man
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Re: Projet old man
Ah mes ptits loulous, c'est vrai que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas envoyé de vidz, désolé ! Pour me faire pardonner , matez donc un court reportage tourné sur diverses routes de La Réunion, il y a quelques semaines à l'occasion de la venue de 2 pointures mondiales du DH : James Kelly et Liam Morgan .... enjoy
https://youtu.be/LyLwuKow6PA
https://youtu.be/LyLwuKow6PA
old man- Localisation : La Réunion
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Re: Projet old man
Ah oui ça c'est du pâté de cochon, tu l'as dit ! Mais c'est des big champions, James et Liam, faut pas croire qu'on roule tous comme ça ici . Nous on est pltutôt dans le papy-ride, on ne cherche que le bonheur !... (voir vidz ci dessous) ; Venez dans la région un jour, on se fera un plaisir de rouler ensemble
https://vimeo.com/90571446
https://vimeo.com/90571446
old man- Localisation : La Réunion
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Re: Projet old man
Aujourd'hui une vidéo nettement moins drole : après installation du power switch, ça couine mais ne tourne plus ! Votre avis ?... dois je commander un autre récepteur ?
https://vimeo.com/132511461?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfDI5NDA2OTZjOTMwOGY0MzE3YmU1NTg3NzliYTE5N2RhOTkxfDQxNTkyNTI3fDE0MzU5MTA0MTB8NzcwMQ%3D%3D
https://vimeo.com/132511461?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfDI5NDA2OTZjOTMwOGY0MzE3YmU1NTg3NzliYTE5N2RhOTkxfDQxNTkyNTI3fDE0MzU5MTA0MTB8NzcwMQ%3D%3D
old man- Localisation : La Réunion
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Re: Projet old man
je t'ai repondu sur l' autre post ou tu en parlais
Tartopom- Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Projet old man
si tu as touché le recepteur, a mon avis tu as inverse le sens de la prise du channel ou un truc du genre
Tartopom- Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Projet old man
Salut Tartopom, et merci de ta réponse.
Alors non, je n'ai pas touché du tout au récepteur , donc pas d'inversion de channel.
Pour le BEC et l'ESC, voir photo ci dessous, je pense que le cablage est ok = rouge /rouge , noir /noir
Je viens de faire l'essai d'allumer le sk8 (grace au beau power switch) sans allumer la telecommande : ça fait la même musique, sans interruption ...un peu lassant . Et si j'allume la telecommande + pressage gachette = rien ne tourne (voir la video)
D'après toi, ça pourrait être le récepteur qui ne reçoit plus rien ?
Alors non, je n'ai pas touché du tout au récepteur , donc pas d'inversion de channel.
Pour le BEC et l'ESC, voir photo ci dessous, je pense que le cablage est ok = rouge /rouge , noir /noir
Je viens de faire l'essai d'allumer le sk8 (grace au beau power switch) sans allumer la telecommande : ça fait la même musique, sans interruption ...un peu lassant . Et si j'allume la telecommande + pressage gachette = rien ne tourne (voir la video)
D'après toi, ça pourrait être le récepteur qui ne reçoit plus rien ?
old man- Localisation : La Réunion
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Re: Projet old man
verifie la tension a la sortie du BEC y' a peut-etre un soucis de ce cote la comme il doit alimenter le recepteur.
sinon, recepteur HS je dirais...mais a confirmer, il faudrait avoir un servo tester ou un truc du genre pour verifier.
Tu peux aussi essayer de brancher l' ESC sur le channel du volant histoire de comparer le resultat.
Ah et puis est-ce que tu as essayer sans le powerswitch? peut-etre que c' est lui qui est malade et qui ne laisse pas passer assez de courant.
sinon, recepteur HS je dirais...mais a confirmer, il faudrait avoir un servo tester ou un truc du genre pour verifier.
Tu peux aussi essayer de brancher l' ESC sur le channel du volant histoire de comparer le resultat.
Ah et puis est-ce que tu as essayer sans le powerswitch? peut-etre que c' est lui qui est malade et qui ne laisse pas passer assez de courant.
Tartopom- Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Projet old man
regarde si ton recepteur s'allume
sinon refait une syncro radio /recepteur (blind)
sinon refait une syncro radio /recepteur (blind)
paufred64- Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Projet old man
ça fait quelques pistes à suivre, merci les gars .
Je vais donc vérifier la tension à la sortie du BEC , et aussi à la sortie du power switch, mais quelle tension dois-je trouver ? 33 Volts ?
@Paufred64 : comment voir si le récepteur s'allume ? Je l'ai embobiné dans un petit manchon de gaine thermorétractable ... me souviens plus s'il y a une led qui doit s'allumer ?
Je vais donc vérifier la tension à la sortie du BEC , et aussi à la sortie du power switch, mais quelle tension dois-je trouver ? 33 Volts ?
@Paufred64 : comment voir si le récepteur s'allume ? Je l'ai embobiné dans un petit manchon de gaine thermorétractable ... me souviens plus s'il y a une led qui doit s'allumer ?
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Je ne connais pas ton récepteur mais normalement tous les récepteurs ont une petite Led pour indiquer qu' ils sont allumer
il va falloir que tu defaces ton manchon
après la tension pour le récepteur ça doit être 5 ou 7 volts je pense
bon courage
il va falloir que tu defaces ton manchon
après la tension pour le récepteur ça doit être 5 ou 7 volts je pense
bon courage
paufred64- Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Projet old man
Merci !
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
le recepteur s' allume, on voit qu' il reagit a la telecommande.
Par contre, le signal vers l' ESC est peut-etre trop faible, c' est pour cela que changer de channel ou essayer avec un servo, ou un servo tester serait super
Par contre, le signal vers l' ESC est peut-etre trop faible, c' est pour cela que changer de channel ou essayer avec un servo, ou un servo tester serait super
Tartopom- Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014
Re: Projet old man
Salut les gars !! Eh ben voilà le oldman qui revient tout content : méééééoui vous l'aurez compris, mon e-sk8 marche enfin ! Presque 2 ans après la réception du matos, ça n'a pas été rapide mais faut avouer que j'ai collectionné les bêtises... heureusement avec vos conseils et la patience de Bruno on a fini par y arriver ! Tiens, à propos je voudrais nuancer ce qui a été dit sur Bruno je ne sais plus où : dans mon cas du moins, je peux vous garantir qu'il a été réactif, didactique, et totalement désintéressé = j'avais grillé l'UBEC , j'avais abimé un petit câble qui était coupé dans sa gaine, j'avais brulé le receiver, j'avais aussi mal réalisé quelques soudures , bref merdier total, donc je fini par lui envoyer tout le skate en Angleterre pour grand refit ! Et là il a été très pro , rapide , et n'a absolument pas voulu que je lui règle quoi que ce soit !! Juste les frais d'envoi évidemment (80 € pour Angleterre / Réunion ) , j'ai trouvé ça très sympa.
Maintenant j'affine les réglages, je réfléchi à faire une joli box pour protéger l'électronique , peut être trouver une télécommande plus discrète .... ouf, le plus dur est derrière !
En tout cas merci à tous de votre aide efficace et spontanée , vu mon éloignement et mes trop faibles connaissances, sans vous je fonçais droit dans le mur ...haha ... pas grave, je m'en suis pris des murs en 30 ans de sk8
Bises à tous ! Eric .
Maintenant j'affine les réglages, je réfléchi à faire une joli box pour protéger l'électronique , peut être trouver une télécommande plus discrète .... ouf, le plus dur est derrière !
En tout cas merci à tous de votre aide efficace et spontanée , vu mon éloignement et mes trop faibles connaissances, sans vous je fonçais droit dans le mur ...haha ... pas grave, je m'en suis pris des murs en 30 ans de sk8
Bises à tous ! Eric .
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Tant que toi tu peux rider c'est tout ce qui compte, après pour les divergences sur Bruno, bah disons que c'est la loterie.
Profite en bien
Profite en bien
Vulthor- Localisation : Paris
Messages : 54
Date d'inscription : 23/07/2015
Re: Projet old man
Une très belle loterie oui! Mon moteur est partis en SAV le 20 juillet pour, d'après Bruno, 1h de boulot maximum...
... C'était il y a 2 mois et 9 jours et il m'a soit disant renvoyé 2 fois 2 moteurs différents, sans suivi, via RoyalMail.
Il se fout totalement de ma gueule (voire royalement vu la nationalité) et essaye de m'arnaquer.
Il est bien protégé dans sa petite ZAC de Liverpool.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et n'ai plus trop la foie ni les moyens de racheter un second moteur.
... C'était il y a 2 mois et 9 jours et il m'a soit disant renvoyé 2 fois 2 moteurs différents, sans suivi, via RoyalMail.
Il se fout totalement de ma gueule (voire royalement vu la nationalité) et essaye de m'arnaquer.
Il est bien protégé dans sa petite ZAC de Liverpool.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et n'ai plus trop la foie ni les moyens de racheter un second moteur.
la08- Localisation : Vanves
Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 48
Re: Projet old man
la08 a écrit:Une très belle loterie oui! Mon moteur est partis en SAV le 20 juillet pour, d'après Bruno, 1h de boulot maximum...
... C'était il y a 2 mois et 9 jours et il m'a soit disant renvoyé 2 fois 2 moteurs différents, sans suivi, via RoyalMail.
Il se fout totalement de ma gueule (voire royalement vu la nationalité) et essaye de m'arnaquer.
Il est bien protégé dans sa petite ZAC de Liverpool.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et n'ai plus trop la foie ni les moyens de racheter un second moteur.
Ah bah moi j'ai annuler ma commande chez lui à force d'attendre; je le recommande pas c'est clair, j'ai mis loterie car selon les gens ça change du tout au tout.
Vulthor- Localisation : Paris
Messages : 54
Date d'inscription : 23/07/2015
Re: Projet old man
Bon, ok les gars, soyez sympa, j'aimerais qu'on ne clôture pas mon post par une pendaison en règle... d'accord avec qui veut pour le terme "loterie" , j'ai peut être eu plus de chance que d'autres ? Peut-être une façon de s'adresser à lui ? J'ai essayé de mêler humilité et humour quand je lui écrivais, le courant est bien passé.
Que ceux qui nous lisent avant de faire leur choix sachent aussi que j'ai reçu d'innombrables conseils de la part de Bruno Alien Power , il y a eu 3 ou 4 RV Skype, 50 ou 60 échanges de mails , 2 allers/retour de mon matériel dont un totalement offert par Alien Power , du petit matériel changé gratuitement (un BEC , des câbles) et des soudures refaites gratos aussi ... tout ça pour un résultat maintenant tout à fait bluffant ! Cet aprèm encore, on avait un alizé musclé sur les côtes Réunionnaises (25 à 30 noeuds) , à fond contre le vent le skate roulait encore à 30-33 km/h . Vent dans le dos, je vous dis pas les accélérations de dingo.... 2 h de ride sans vider la batterie (en la mettant en charge de retour à la case, le chargeur affiche " 29,6 V" = quelqu'un peut m'indiquer à quel % de capacité restante celà correspond ? Merci.
Bref je suis heureux de ce DIY et heureux d'avoir découvert ce forum : j'y ai appris des trucs, j'ai fait plein de bêtises, j'ai 50 balais , ça fait plus de 35 ans que je skate, et je rêve encore de sillonner les routes libre et autonome sur mon e-skate, en cachette de mes parents ... merci à tous ceux qui m'ont aidé !
Que ceux qui nous lisent avant de faire leur choix sachent aussi que j'ai reçu d'innombrables conseils de la part de Bruno Alien Power , il y a eu 3 ou 4 RV Skype, 50 ou 60 échanges de mails , 2 allers/retour de mon matériel dont un totalement offert par Alien Power , du petit matériel changé gratuitement (un BEC , des câbles) et des soudures refaites gratos aussi ... tout ça pour un résultat maintenant tout à fait bluffant ! Cet aprèm encore, on avait un alizé musclé sur les côtes Réunionnaises (25 à 30 noeuds) , à fond contre le vent le skate roulait encore à 30-33 km/h . Vent dans le dos, je vous dis pas les accélérations de dingo.... 2 h de ride sans vider la batterie (en la mettant en charge de retour à la case, le chargeur affiche " 29,6 V" = quelqu'un peut m'indiquer à quel % de capacité restante celà correspond ? Merci.
Bref je suis heureux de ce DIY et heureux d'avoir découvert ce forum : j'y ai appris des trucs, j'ai fait plein de bêtises, j'ai 50 balais , ça fait plus de 35 ans que je skate, et je rêve encore de sillonner les routes libre et autonome sur mon e-skate, en cachette de mes parents ... merci à tous ceux qui m'ont aidé !
old man- Localisation : La Réunion
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Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Voilà une semaine passée sur un nuage ... ce montage 2 x 2200 Watt marche vraiment bien.
2 questions à propos des moteurs, particulièrement concernant le montage en diagonale (que j'avais choisi sur les conseils de Richard Alien Drive , sur l'argument d'une douceur de freinage ...mais à l'usage je trouve que le freinage du moteur avant est plus emmerdant qu'autre chose) .
Alors :
- je crois avoir lu que certains (Tartopom peut être ?) ont abandonné le montage dual pour un seul moteur arrière plus puissant : est-ce que ce moteur unique permet d'avoir un freinage bon mais non brutal ? Est-ce que l'autonomie s'en trouve améliorée, à batterie égale ?
- des grandes marques comme Boosted ou Enertion proposent 2 moteurs , tous deux à l'arrière : est-ce pour une question de look ou y a t-il une justification pour le ride ?
Merci de vos réponses !
2 questions à propos des moteurs, particulièrement concernant le montage en diagonale (que j'avais choisi sur les conseils de Richard Alien Drive , sur l'argument d'une douceur de freinage ...mais à l'usage je trouve que le freinage du moteur avant est plus emmerdant qu'autre chose) .
Alors :
- je crois avoir lu que certains (Tartopom peut être ?) ont abandonné le montage dual pour un seul moteur arrière plus puissant : est-ce que ce moteur unique permet d'avoir un freinage bon mais non brutal ? Est-ce que l'autonomie s'en trouve améliorée, à batterie égale ?
- des grandes marques comme Boosted ou Enertion proposent 2 moteurs , tous deux à l'arrière : est-ce pour une question de look ou y a t-il une justification pour le ride ?
Merci de vos réponses !
old man- Localisation : La Réunion
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Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Voilà une semaine passée sur un nuage ... ce montage 2 x 2200 Watt marche vraiment bien, surtout depuis que je suis passé aux Flywheels 90 mm : le couple des moteurs me semble bien mieux exploité qu'avec les 77mm , qui dérapaient souvent au démarrage et même en cours de ride lors d'une accélération un peu vive . Avec les 90mm , le démarrage reste très nerveux, et bien sûr la vitesse de pointe est améliorée.
En revanche, le freinage est moins bon = j'ai dû régler 60% de brake Av et Arr.
2 questions à propos des moteurs, particulièrement concernant le montage en diagonale (que j'avais choisi sur les conseils de Richard Alien Drive , sur l'argument d'une douceur de freinage ...mais à l'usage je trouve que le freinage du moteur avant est plus emmerdant qu'autre chose) .
Alors :
- je crois avoir lu que certains (Tartopom peut être ?) ont abandonné le montage dual pour un seul moteur arrière plus puissant : est-ce que ce moteur unique permet d'avoir un freinage correct sans être brutal (genre comme l'Evolve) ? Est-ce que l'autonomie s'en trouve améliorée, à batterie égale ?
- des grandes marques comme Boosted ou Enertion proposent 2 moteurs à l'arrière , pas de montage diagonal : est-ce pour une question de look ou y a t-il une justification pour le ride ?
- en somme, quel est l'avantage du montage en diagonal ? (à part peut-être la répartition des poids)
Allez, une tite photo de la cocotte (bien dénudée par dessous , oui ... j'ai un peu la flemme de faire un cache, mais aussi je préfère que l'ESC respire = notre bitume est souvent à 30 ou 32°C à l'ombre, largement 45 ou 50°C au soleil, l'air est très chaud au ras du sol ...le vent de la course ne peut que faire du bien aux composants).
Merci de vos réponses !
En revanche, le freinage est moins bon = j'ai dû régler 60% de brake Av et Arr.
2 questions à propos des moteurs, particulièrement concernant le montage en diagonale (que j'avais choisi sur les conseils de Richard Alien Drive , sur l'argument d'une douceur de freinage ...mais à l'usage je trouve que le freinage du moteur avant est plus emmerdant qu'autre chose) .
Alors :
- je crois avoir lu que certains (Tartopom peut être ?) ont abandonné le montage dual pour un seul moteur arrière plus puissant : est-ce que ce moteur unique permet d'avoir un freinage correct sans être brutal (genre comme l'Evolve) ? Est-ce que l'autonomie s'en trouve améliorée, à batterie égale ?
- des grandes marques comme Boosted ou Enertion proposent 2 moteurs à l'arrière , pas de montage diagonal : est-ce pour une question de look ou y a t-il une justification pour le ride ?
- en somme, quel est l'avantage du montage en diagonal ? (à part peut-être la répartition des poids)
Allez, une tite photo de la cocotte (bien dénudée par dessous , oui ... j'ai un peu la flemme de faire un cache, mais aussi je préfère que l'ESC respire = notre bitume est souvent à 30 ou 32°C à l'ombre, largement 45 ou 50°C au soleil, l'air est très chaud au ras du sol ...le vent de la course ne peut que faire du bien aux composants).
Merci de vos réponses !
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
perso je partirai sur 2 moteurs arrières pour un freinage équilibré....m^me si un poil brutal, tu ne bloquerais que les roues arrières....
Re: Projet old man
salut old man
j'ai le même montage que toi depuis juillet
je n'ai aucun problème de freinage ,je l'ai tester sur des pente de 13 % , et je le trouve nikel
j'ai mis 30% devant et 60 % derrière
j'ai aussi limiter la course de la gâchette pour ne pas pouvoir aller à fond
j'ai le même montage que toi depuis juillet
je n'ai aucun problème de freinage ,je l'ai tester sur des pente de 13 % , et je le trouve nikel
j'ai mis 30% devant et 60 % derrière
j'ai aussi limiter la course de la gâchette pour ne pas pouvoir aller à fond
paufred64- Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Projet old man
Merci Paufred , maintenant j'ai règlé à 60% av et arrière, c est bien mieux ! Je pense que la relative faiblesse de freinage venait du diamètre des roues = 90mm, ça rend les accélérations plus progressives que 77mm....ça rend aussi le freinage plus (trop !) soft. Du moins c est ce que j ai ressenti.
Dans l'ensemble , ce montage est très bon. J'utilise toute la puissance (les montées sont dures par ici et j'aime la vitesse), donc pas question de brider la gâchette, mais pas envie non plus de plus puissant : quelqu'un a t il essayé le dual 63mm, qui donne 2x3200 watt ?.....
Dans l'ensemble , ce montage est très bon. J'utilise toute la puissance (les montées sont dures par ici et j'aime la vitesse), donc pas question de brider la gâchette, mais pas envie non plus de plus puissant : quelqu'un a t il essayé le dual 63mm, qui donne 2x3200 watt ?.....
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
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Age : 59
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