<Projet old man - Page 5
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Projet old man

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  okp Mar 30 Juin 2015 - 16:15

top, ca change des décors de paris !

okp

Messages : 466
Date d'inscription : 29/09/2014

http://fun.gamani.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Mar 30 Juin 2015 - 17:04

Ah mes ptits loulous, c'est vrai que ça faisait longtemps que je ne vous avais pas envoyé de vidz, désolé ! Pour me faire pardonner , matez donc un court reportage tourné sur diverses routes de La Réunion, il y a quelques semaines à l'occasion de la venue de 2 pointures mondiales du DH : James Kelly et Liam Morgan .... enjoy pirat

https://youtu.be/LyLwuKow6PA
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  Riako Mar 30 Juin 2015 - 20:16

old man a écrit:
https://youtu.be/LyLwuKow6PA

What a Face Daaam ! ça envoie du patéééé Twisted Evil
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Mer 1 Juil 2015 - 8:35

Ah oui ça c'est du pâté de cochon, tu l'as dit ! Mais c'est des big champions, James et Liam, faut pas croire qu'on roule tous comme ça ici . Nous on est pltutôt dans le papy-ride, on ne cherche que le bonheur !... (voir vidz ci dessous) ; Venez dans la région un jour, on se fera un plaisir de rouler ensemble cheers cheers cheers

https://vimeo.com/90571446
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Ven 3 Juil 2015 - 8:09

Aujourd'hui une vidéo nettement moins drole :  après installation du power switch, ça couine mais ne tourne plus !  Votre avis ?...  dois je commander un autre récepteur ?

https://vimeo.com/132511461?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfDI5NDA2OTZjOTMwOGY0MzE3YmU1NTg3NzliYTE5N2RhOTkxfDQxNTkyNTI3fDE0MzU5MTA0MTB8NzcwMQ%3D%3D
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  Tartopom Ven 3 Juil 2015 - 8:15

je t'ai repondu sur l' autre post ou tu en parlais Razz

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  Tartopom Ven 3 Juil 2015 - 8:17

si tu as touché le recepteur, a mon avis tu as inverse le sens de la prise du channel ou un truc du genre Smile

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Ven 3 Juil 2015 - 8:25

Salut Tartopom, et merci de ta réponse.
Alors non, je n'ai pas touché du tout au récepteur , donc pas d'inversion de channel.
Pour le BEC et l'ESC, voir photo ci dessous, je pense que le cablage est ok = rouge /rouge , noir /noir
Je viens de faire l'essai d'allumer le sk8 (grace au beau power switch) sans allumer la telecommande :  ça fait la même musique, sans interruption ...un peu lassant .  Et si j'allume la telecommande + pressage gachette = rien ne tourne (voir la video)
D'après toi, ça pourrait être le récepteur qui ne reçoit plus rien ?
Projet old man - Page 5 2015-016
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  Tartopom Ven 3 Juil 2015 - 8:35

verifie la tension a la sortie du BEC y' a peut-etre un soucis de ce cote la comme il doit alimenter le recepteur.
sinon, recepteur HS je dirais...mais a confirmer, il faudrait avoir un servo tester ou un truc du genre pour verifier.
Tu peux aussi essayer de brancher l' ESC sur le channel du volant histoire de comparer le resultat.
Ah et puis est-ce que tu as essayer sans le powerswitch? peut-etre que c' est lui qui est malade et qui ne laisse pas passer assez de courant.

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  paufred64 Ven 3 Juil 2015 - 8:39

regarde si ton recepteur s'allume
sinon refait une syncro radio /recepteur (blind)
paufred64
paufred64

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Ven 3 Juil 2015 - 9:03

ça fait quelques pistes à suivre, merci les gars .

Je vais donc vérifier la tension à la sortie du BEC , et aussi à la sortie du power switch, mais quelle tension dois-je trouver ? 33 Volts ?

@Paufred64 : comment voir si le récepteur s'allume ? Je l'ai embobiné dans un petit manchon de gaine thermorétractable ... me souviens plus s'il y a une led qui doit s'allumer ?
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  paufred64 Ven 3 Juil 2015 - 9:24

Je ne connais pas ton récepteur mais normalement tous les récepteurs ont une petite Led pour indiquer qu' ils sont allumer
il va falloir que tu defaces ton manchon
après la tension pour le récepteur ça doit être 5 ou 7 volts je pense
bon courage
paufred64
paufred64

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Ven 3 Juil 2015 - 9:27

Merci !
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  Tartopom Ven 3 Juil 2015 - 9:39

le recepteur s' allume, on voit qu' il reagit a la telecommande.
Par contre, le signal vers l' ESC est peut-etre trop faible, c' est pour cela que changer de channel ou essayer avec un servo, ou un servo tester serait super Razz

Tartopom

Messages : 428
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Dim 27 Sep 2015 - 17:05

Salut les gars !! Eh ben voilà le oldman qui revient tout content : méééééoui vous l'aurez compris, mon e-sk8 marche enfin ! Presque 2 ans après la réception du matos, ça n'a pas été rapide mais faut avouer que j'ai collectionné les bêtises... heureusement avec vos conseils et la patience de Bruno on a fini par y arriver ! Tiens, à propos je voudrais nuancer ce qui a été dit sur Bruno je ne sais plus où : dans mon cas du moins, je peux vous garantir qu'il a été réactif, didactique, et totalement désintéressé = j'avais grillé l'UBEC , j'avais abimé un petit câble qui était coupé dans sa gaine, j'avais brulé le receiver, j'avais aussi mal réalisé quelques soudures , bref merdier total, donc je fini par lui envoyer tout le skate en Angleterre pour grand refit ! Et là il a été très pro , rapide , et n'a absolument pas voulu que je lui règle quoi que ce soit !! Juste les frais d'envoi évidemment (80 € pour Angleterre / Réunion ) , j'ai trouvé ça très sympa.

Maintenant j'affine les réglages, je réfléchi à faire une joli box pour protéger l'électronique , peut être trouver une télécommande plus discrète .... ouf, le plus dur est derrière !

En tout cas merci à tous de votre aide efficace et spontanée , vu mon éloignement et mes trop faibles connaissances, sans vous je fonçais droit dans le mur ...haha ... pas grave, je m'en suis pris des murs en 30 ans de sk8 farao
Bises à tous ! Eric .
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  Vulthor Dim 27 Sep 2015 - 20:46

Tant que toi tu peux rider c'est tout ce qui compte, après pour les divergences sur Bruno, bah disons que c'est la loterie.

Profite en bien Smile

Vulthor

Localisation : Paris
Messages : 54
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  la08 Mar 29 Sep 2015 - 7:34

Une très belle loterie oui! Mon moteur est partis en SAV le 20 juillet pour, d'après Bruno, 1h de boulot maximum...
... C'était il y a 2 mois et 9 jours et il m'a soit disant renvoyé 2 fois 2 moteurs différents, sans suivi, via RoyalMail.
Il se fout totalement de ma gueule (voire royalement vu la nationalité) et essaye de m'arnaquer.
Il est bien protégé dans sa petite ZAC de Liverpool.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et n'ai plus trop la foie ni les moyens de racheter un second moteur.
la08
la08

Localisation : Vanves
Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  cenek Mar 29 Sep 2015 - 18:27

tu fais doublons là....je comprend ton désarrois mais...
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  Vulthor Mer 30 Sep 2015 - 9:32

la08 a écrit:Une très belle loterie oui! Mon moteur est partis en SAV le 20 juillet pour, d'après Bruno, 1h de boulot maximum...
... C'était il y a 2 mois et 9 jours et il m'a soit disant renvoyé 2 fois 2 moteurs différents, sans suivi, via RoyalMail.
Il se fout totalement de ma gueule (voire royalement vu la nationalité) et essaye de m'arnaquer.
Il est bien protégé dans sa petite ZAC de Liverpool.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et n'ai plus trop la foie ni les moyens de racheter un second moteur.

Ah bah moi j'ai annuler ma commande chez lui à force d'attendre; je le recommande pas c'est clair, j'ai mis loterie car selon les gens ça change du tout au tout.

Vulthor

Localisation : Paris
Messages : 54
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Dim 4 Oct 2015 - 15:20

Bon, ok les gars, soyez sympa, j'aimerais qu'on ne clôture pas mon post par une pendaison en règle...  d'accord avec qui veut pour le terme "loterie" ,  j'ai peut être eu plus de chance que d'autres ?  Peut-être une façon de s'adresser à lui ?  J'ai essayé de mêler humilité et humour quand je lui écrivais, le courant est bien passé.

Que ceux qui nous lisent avant de faire leur choix sachent aussi que j'ai reçu d'innombrables conseils de la part de Bruno Alien Power , il y a eu 3 ou 4 RV Skype,  50 ou 60 échanges de mails , 2 allers/retour de mon matériel dont un totalement offert par Alien Power , du petit matériel changé gratuitement (un BEC , des câbles) et des soudures refaites gratos aussi ...  tout ça pour un résultat maintenant tout à fait bluffant !    Cet aprèm encore, on avait un alizé musclé sur les côtes Réunionnaises (25 à 30 noeuds) ,  à fond contre le vent le skate roulait encore à 30-33 km/h . Vent dans le dos, je vous dis pas les accélérations de dingo....  2 h de ride sans vider la batterie (en la mettant en charge de retour à la case, le chargeur affiche  " 29,6 V"  =   quelqu'un peut m'indiquer à quel % de capacité restante celà correspond ? Merci.

Bref je suis heureux de ce DIY  Basketball   et heureux d'avoir découvert ce forum :  j'y ai appris des trucs, j'ai fait plein de bêtises, j'ai 50 balais , ça fait plus de 35 ans que je skate, et je rêve encore de sillonner les routes libre et autonome sur mon e-skate, en cachette de mes parents  lol!   ... merci à tous ceux qui m'ont aidé !
cheers cheers cheers
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Dim 11 Oct 2015 - 14:18

Voilà une semaine passée sur un nuage ... ce montage 2 x 2200 Watt marche vraiment bien.

2 questions à propos des moteurs, particulièrement concernant le montage en diagonale (que j'avais choisi sur les conseils de Richard Alien Drive , sur l'argument d'une douceur de freinage ...mais à l'usage je trouve que le freinage du moteur avant est plus emmerdant qu'autre chose) .
Alors :
- je crois avoir lu que certains (Tartopom peut être ?) ont abandonné le montage dual pour un seul moteur arrière plus puissant : est-ce que ce moteur unique permet d'avoir un freinage bon mais non brutal ? Est-ce que l'autonomie s'en trouve améliorée, à batterie égale ?
- des grandes marques comme Boosted ou Enertion proposent 2 moteurs , tous deux à l'arrière : est-ce pour une question de look ou y a t-il une justification pour le ride ?

Merci de vos réponses !
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Dim 11 Oct 2015 - 14:33

Voilà une semaine passée sur un nuage ... ce montage 2 x 2200 Watt marche vraiment bien, surtout depuis que je suis passé aux Flywheels 90 mm : le couple des moteurs me semble bien mieux exploité qu'avec les 77mm , qui dérapaient souvent au démarrage et même en cours de ride lors d'une accélération un peu vive .  Avec les 90mm , le démarrage reste très nerveux, et bien sûr la vitesse de pointe est améliorée.  
En revanche, le freinage est moins bon = j'ai dû régler 60% de brake Av et Arr.

2 questions à propos des moteurs, particulièrement concernant le montage en diagonale (que j'avais choisi sur les conseils de Richard Alien Drive , sur l'argument d'une douceur de freinage ...mais à l'usage je trouve que le freinage du moteur avant est plus emmerdant qu'autre chose) .  
Alors :
- je crois avoir lu que certains (Tartopom peut être ?)  ont abandonné le montage dual pour un seul moteur arrière plus puissant : est-ce que ce moteur unique permet d'avoir un freinage correct sans être brutal  (genre comme l'Evolve) ?  Est-ce que l'autonomie s'en trouve améliorée, à batterie égale ?
- des grandes marques comme Boosted ou Enertion proposent 2 moteurs à l'arrière , pas de montage diagonal : est-ce pour une question de look ou y a t-il une justification pour le ride ?  
- en somme, quel est l'avantage du montage en diagonal ?  (à part peut-être la répartition des poids)

Allez, une tite photo de la cocotte  (bien dénudée par dessous , oui ... j'ai un peu la flemme de faire un cache, mais aussi je préfère que l'ESC respire = notre bitume est souvent à 30 ou 32°C à l'ombre, largement 45 ou 50°C au soleil, l'air est très chaud au ras du sol ...le vent de la course ne peut que faire du bien aux composants).

Merci de vos réponses !

Projet old man - Page 5 Old_s_11

Projet old man - Page 5 Old_s_12
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  cenek Dim 11 Oct 2015 - 18:44

perso je partirai sur 2 moteurs arrières pour un freinage équilibré....m^me si un poil brutal, tu ne bloquerais que les roues arrières....
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  paufred64 Ven 16 Oct 2015 - 6:27

salut old man
j'ai le même montage que toi depuis juillet
je n'ai aucun problème de freinage ,je l'ai tester sur des pente de 13 % , et je le trouve nikel
j'ai mis 30% devant et 60 % derrière
j'ai aussi limiter la course de la gâchette pour ne pas pouvoir aller à fond
paufred64
paufred64

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  old man Ven 16 Oct 2015 - 8:05

Merci Paufred , maintenant j'ai règlé à 60% av et arrière, c est bien mieux ! Je pense que la relative faiblesse de freinage venait du diamètre des roues = 90mm, ça rend les accélérations plus progressives que 77mm....ça rend aussi le freinage plus (trop !) soft. Du moins c est ce que j ai ressenti.
Dans l'ensemble , ce montage est très bon. J'utilise toute la puissance (les montées sont dures par ici et j'aime la vitesse), donc pas question de brider la gâchette, mais pas envie non plus de plus puissant : quelqu'un a t il essayé le dual 63mm, qui donne 2x3200 watt ?.....
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet old man - Page 5 Empty Re: Projet old man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum