Projet old man
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Re: Projet old man
Pour info Je n'ai brider que le freinage
Tu as changer le rapport pour passer de 77 à 90 mm
Si non . Ça ne chauffe pas plus ?
Ça change ton autonomie ?
Tu as changer le rapport pour passer de 77 à 90 mm
Si non . Ça ne chauffe pas plus ?
Ça change ton autonomie ?
paufred64- Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Projet old man
Non, ca ne chauffe pas plus , d ailleurs je garderai l ESC à l air libre sans couvercle, c'est mieux , l'ESC ne chauffe pas.
À propos de chauffer , Bruno m'avait dit que le réglage différent en % av\arr pouvait faire chauffer l'ESC : je n'en sais rien, je n'y connais pas assez.
Autonomie avec les 90 mm = exactement 2h de ride vraiment soutenu, avant que la puissance ne diminue, et sur le chargeur la batterie de 10000 mAh affichait 27.2 V , soit 3,4 par cellule (8s), normal puisque j'ai règlé la fréquence de coupure à 3,4v.
Il a fallu remplir la batterie de presque 9000 mAh .....elle était bien vide !
La prochaine fois je prendrai ma montre GPS pour avoir une idée du kilométrage parcouru.
Je trouve que ces 90 mm me permettent une plus grande autonomie, et une meilleure exploitation du couple des moteurs.
À propos de chauffer , Bruno m'avait dit que le réglage différent en % av\arr pouvait faire chauffer l'ESC : je n'en sais rien, je n'y connais pas assez.
Autonomie avec les 90 mm = exactement 2h de ride vraiment soutenu, avant que la puissance ne diminue, et sur le chargeur la batterie de 10000 mAh affichait 27.2 V , soit 3,4 par cellule (8s), normal puisque j'ai règlé la fréquence de coupure à 3,4v.
Il a fallu remplir la batterie de presque 9000 mAh .....elle était bien vide !
La prochaine fois je prendrai ma montre GPS pour avoir une idée du kilométrage parcouru.
Je trouve que ces 90 mm me permettent une plus grande autonomie, et une meilleure exploitation du couple des moteurs.
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
old man a écrit:quelqu'un a t il essayé le dual 63mm, qui donne 2x3200 watt ?.....
Je trouve que ces 90 mm me permettent une plus grande autonomie, et une meilleure exploitation du couple des moteurs.
TOP ! Well done old man des plus grandes roues me tentait aussi mais pour moi passer de 83 à 90 l'écart n'est pas démentiel alors je ciblais les 97mm ... Ça me rassure de lire du positif sur les grandes roues
Tu as du ré-hausser ta board ? un peu pas de problème de planche trop haute du coup ??
OKP est en 2x3.2kw ... j'ai essayé 30 sec voir 1mn .. mais j'ai eu peur ... c'est tétanisant autant de puissance, j'étais pas serin (comme tu commençais la conduite accompagnée avec une F1 ) ... mais qu'est ce que ça donne envie !!!!!
Le dual me fait de l'oeil mais maintenant que j'ai déjà un kit single 3.2...
Bon ride à toi
Re: Projet old man
Merci mon Riako ! c'est vrai qu'on est un peu passés par les mêmes galères ... mais c'est trop bon maintenant.
Alors pour les roues, ben non je n'ai pas réhaussé la board depuis les 90mm: elle a les même risers qu'avec les roues de 77 mm = des cales de 13 mm entre le truck et le deck , indispensables sinon le moteur touche le deck.
Avec les 90 mm, la garde au sol s'en trouve encore améliorée , et en contre partie le brake foot devient plus délicat. Il faut vraiment bien maîtriser le brake foot je trouve, c'est la vraie sécu.
Si tu craques pour des 97 mm , waooo, tu verras sûrement ta vitesse de pointe boostée, tes accélérations adoucies , et ton freinage affaibli ! .. .. tiens nous au courant, ça m'intéresse .
Dans une moindre mesure (car le rapport des pignons rattrape un peu la différence de diamètre de roues), j'ai observé la même chose sur mon Evolve Carbone sur laquelle j'ai remis le kit Tout Chemin . C'est bien de temps en temps de sortir de la route, pas trop souvent, mais ça lui redonne une place de choix que ne peut occuper mon street sk8 Alien. ...
Alors pour les roues, ben non je n'ai pas réhaussé la board depuis les 90mm: elle a les même risers qu'avec les roues de 77 mm = des cales de 13 mm entre le truck et le deck , indispensables sinon le moteur touche le deck.
Avec les 90 mm, la garde au sol s'en trouve encore améliorée , et en contre partie le brake foot devient plus délicat. Il faut vraiment bien maîtriser le brake foot je trouve, c'est la vraie sécu.
Si tu craques pour des 97 mm , waooo, tu verras sûrement ta vitesse de pointe boostée, tes accélérations adoucies , et ton freinage affaibli ! .. .. tiens nous au courant, ça m'intéresse .
Dans une moindre mesure (car le rapport des pignons rattrape un peu la différence de diamètre de roues), j'ai observé la même chose sur mon Evolve Carbone sur laquelle j'ai remis le kit Tout Chemin . C'est bien de temps en temps de sortir de la route, pas trop souvent, mais ça lui redonne une place de choix que ne peut occuper mon street sk8 Alien. ...
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Hello les e-riders,
ça y est, voilà enfin l'objet fini, après 123000 modifications , maintenant les 2 moteurs sont placés sur le truck arrière, ya beaucoup moins de bruit audible (le son doit rester quelques mètres derrière , haha) .
Sans compter la douceur de ride, quasi un pur skate. Je ne comprends pas pourquoi Richard "Beetbocks" préconisait le Dual Diagonal ?
L'électronique est enfin protégé (et caché...) par un joli cache simili-carbone, mais pour l'instant je n'ai pas couvert la batterie = un peu peur qu'elle ne chauffe.
A propos, avec-vous fait des trous d'aération dans vos cache-électronique ?... un ESC , ça chauffe ?... jusqu'ici je n'avais rien mis sous cache, alors je ne sais pas. Mais il fait chaud chez moi ! Merci de votre conseil là dessus.
Allez, je vous laisse, il fait beau , je vais rouler ;-)
PS : je viens de retrouver le bon de commande des moteurs et de l'électronique = début 2014 !! presque 2 ans et demi, on peut pas dire que c'est du vite fait ....
ça y est, voilà enfin l'objet fini, après 123000 modifications , maintenant les 2 moteurs sont placés sur le truck arrière, ya beaucoup moins de bruit audible (le son doit rester quelques mètres derrière , haha) .
Sans compter la douceur de ride, quasi un pur skate. Je ne comprends pas pourquoi Richard "Beetbocks" préconisait le Dual Diagonal ?
L'électronique est enfin protégé (et caché...) par un joli cache simili-carbone, mais pour l'instant je n'ai pas couvert la batterie = un peu peur qu'elle ne chauffe.
A propos, avec-vous fait des trous d'aération dans vos cache-électronique ?... un ESC , ça chauffe ?... jusqu'ici je n'avais rien mis sous cache, alors je ne sais pas. Mais il fait chaud chez moi ! Merci de votre conseil là dessus.
Allez, je vous laisse, il fait beau , je vais rouler ;-)
PS : je viens de retrouver le bon de commande des moteurs et de l'électronique = début 2014 !! presque 2 ans et demi, on peut pas dire que c'est du vite fait ....
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
salut oldman ! Super d'avoir des news
Top board, une fusée
yes , par chez toi avec la topo en plus y'a des chance que ça chauffe d'ailleurs ADS met un p'tit ventilo sur ces builds donc je pense que ça peut être conseillé ! surtout sur un esc APS. prend bien en 5V
Top board, une fusée
yes , par chez toi avec la topo en plus y'a des chance que ça chauffe d'ailleurs ADS met un p'tit ventilo sur ces builds donc je pense que ça peut être conseillé ! surtout sur un esc APS. prend bien en 5V
Re: Projet old man
AaaaH........ j'avais zappé l'épisode du ventilo chez ADS . Bon, là on va bientôt entrer en période hivernale (seulement 24°C ce matin , ça caille !) , donc c'est moins hot qu'en été austral, mais grand merci pour ton conseil .
Et je vais ajouter des trous de ventilation sur les côtés du cache-électronique , ça va le faire.
Et je vais ajouter des trous de ventilation sur les côtés du cache-électronique , ça va le faire.
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Alors je roule, je roule, cette fois je dépasse le 45km/h , c'est bonnard, et je me décide à prêter mon e-sk8 au copain qui me suivait sur l'Evolve = il démarre, il s'élance tranquillos, et à peine vers les 25 km/h , badaboum, grosse pelle, il n'a rien compris et moi non plus ...il me dit avoir eu l'impression que le skate s'est "bloqué" !
Là je ne comprends pas, car même lancé à pleine balle, quand on freine d'un coup sec en reverse sur la gachette, le freinage est vraiment très mou, très progressif, j'ai réglé ça exprès pour éviter de trop solliciter les transmissions, et de risquer d'abimer courroie/pignons / etc . En plus j'aime bien le brake foot.
Hypothèse = est-ce que vous pensez que si les piles de la télécommande (modèle QUANUM) faiblissent, ça peut bloquer la power sur les moteurs ?... je crois avoir vu ça à propos de l'EVO 600 ... mais les moteurs Alien sont hyper différents ! En roue libre, ils roulent très très bien ! Et même en action de freinage, ils ne bloquent pas .
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ....merci de votre avis..... help please ... pour la première fois j'ai un peu la trouille de remonter sur mon joujou et de repartir à fond .... suis trop jeune pour mourir !!!! (et suis trop vieux pour m'emmerder à 15 à l'heure )
Là je ne comprends pas, car même lancé à pleine balle, quand on freine d'un coup sec en reverse sur la gachette, le freinage est vraiment très mou, très progressif, j'ai réglé ça exprès pour éviter de trop solliciter les transmissions, et de risquer d'abimer courroie/pignons / etc . En plus j'aime bien le brake foot.
Hypothèse = est-ce que vous pensez que si les piles de la télécommande (modèle QUANUM) faiblissent, ça peut bloquer la power sur les moteurs ?... je crois avoir vu ça à propos de l'EVO 600 ... mais les moteurs Alien sont hyper différents ! En roue libre, ils roulent très très bien ! Et même en action de freinage, ils ne bloquent pas .
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ....merci de votre avis..... help please ... pour la première fois j'ai un peu la trouille de remonter sur mon joujou et de repartir à fond .... suis trop jeune pour mourir !!!! (et suis trop vieux pour m'emmerder à 15 à l'heure )
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Ca fait penser à un des deux moteurs qui ne tourne pas.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet old man
Ah bon . Et d'où celà peut-il venir ? l'ESC qui déconne et ne commanderait pas les 2 moteurs ?... il est tout neuf !
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Est ce qu'il semble tourner normalement les 2 roues en l'air ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet old man
pardon pour le retard de réponse ... j'étais parti bosser.
Oui, les 2 moteurs tournent normalement avec les roues en l'air .
J'ai mesuré la tension aux bornes du petit bloc-piles (4 piles 1,5 V ) = 5,8 V : c'est suffisant ?..
Oui, les 2 moteurs tournent normalement avec les roues en l'air .
J'ai mesuré la tension aux bornes du petit bloc-piles (4 piles 1,5 V ) = 5,8 V : c'est suffisant ?..
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
Elle est pas mignonne avec ses entrées d'air pour refroidissement de l' ESC ?.... 2 coups de scie cloche, et des morceaux de caches collés à la cyanolite (récupérés sur l'ancien cache-batterie )
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: Projet old man
ha yes ! Génial !! Au top comme ça !!! bien joué
bizarre le coup du blocage ... t'as tjr le soucis ?
bizarre le coup du blocage ... t'as tjr le soucis ?
Re: Projet old man
Merci Riako .
Non, le blocage ne s'est pas reproduit, j'ai re-roulé une quinzaine de bornes sans problème ... j'ai comme dans l'idée que la télécommande consomme beaucoup ses piles (4 x 1,5 V) , ça vient peut-être de là ?
J'ai demandé à Bruno - Alien si sa nouvelle radio est enfin dispo = il m'a dit oui , dans quelques semaines (rechargeable par port USB). J'en prendrai une, et la rechargerai après chaque session.
Non, le blocage ne s'est pas reproduit, j'ai re-roulé une quinzaine de bornes sans problème ... j'ai comme dans l'idée que la télécommande consomme beaucoup ses piles (4 x 1,5 V) , ça vient peut-être de là ?
J'ai demandé à Bruno - Alien si sa nouvelle radio est enfin dispo = il m'a dit oui , dans quelques semaines (rechargeable par port USB). J'en prendrai une, et la rechargerai après chaque session.
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
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