<SXT 1000 TURBO - TROTTINETTE ELECTRIQUE - Retour
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SXT 1000 TURBO - TROTTINETTE ELECTRIQUE - Retour

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Message  Kami69006 Mar 14 Avr 2015 - 12:13

Je me permet de crée ce post suite au message de :

mickaelkael a écrit:

Serait-il possible d'avoir un retour sur les trottinettes sxt 1000.

sur ce sujet :

SXT 1000 TURBO -  :



info technique / video ici :

http://sxt-scooters.fr/Trottinettes-SXT/Trottinettes-Electriques/SXT-1000-Turbo-Trottinette-Electrique.html

J'ai acheter cette trottinette il y a un an environ, je pense donc pouvoir faire un retour objectif de ce formidable véhicule, que j'utilise tout les jours pour aller travailler, je fait environ 15 km / jour avec, je ne suis pas un pro en mécanique donc je m'excuse si je n'utilise pas les bon termes.

J'avais acheté le modèle de base a 550e avec une batterie au plomb.

Premier jour j'ai testé la vitesse et l'autonomie :

Vitesse : Environ 40 km/h (mesuré grâce à une voiture à coté de moi).
Autonomie : environ 15km en mode turbo.

Au passage j'ai crevé le 3 ème jour d'utilisation (un gros clou de 10 cm, j'ai du donc recommander la roue + chambre à air depuis pas de souci.

Elle est très adapté pour tout type de terrain, gravier, terre, herbe, béton, neige, rien de l’arrête sauf le sable ou les sol trop mou.

Petit bémol sur l'utilisation par temps de pluie, j'ai fait une isolation avec divers joint et ruban adhésif pour protéger le système électrique qui est assez exposé par défaut (soit disant pour refroidir mais ça chauffe presque pas), j'ai roulé plusieurs fois sans souci même avec pas mal de pluie, néanmoins, il faut bien la nettoyer après sinon la chaîne rouille, bien penser à remettre de l'huile pour chaîne.

Ensuite je me suis aperçu que la batterie au plomb était très limité en terme de cycle de recharge, après 3 mois d'utilisation, elle n'arrivai plus à tenir la distance, et j'ai même fini par rouler a 5-6 km/h en fin de trajet.

J'ai donc pris la décision d'acheter une belle batterie au lithium (environ 900euro). et je peux faire environ 60 km (en mode eco) avec.

Donc plus de souci de batterie maintenant, je la recharge en 2-3h environ contre 7-8h pour le plomb.

J'ai changer le pignon et la chaîne pour testé le kit performance ce midi même, j'ai mis environ 1h pour tout démonté la partie arrière et la remonté sans trop de difficulté (il faut quand même avoir les différent outils, y'en a pour environ 50 euro)

Je vais refaire les test avec ma nouvelle chaîne dans la journée pour voir la différence niveau vitesse et autonomie.

Si je devais donner une note au produit je dirai 8/10 avec une bémol sur le poids et prix de la batterie et le manque de protection contre la pluie.

Mais c'est un peu les premières génération et forcément tout ça va évoluer assez rapidement.
De plus en cas d'utilisation en ville, il faut pas dépasser les 3-4 km/h sur trottoir car avec une personne on à un poids total de 120kg environ ce qui ne s’arrête pas aussi facilement qu'un vélo par exemple malgré les freins a disque qui freine très bien.

Et pour finir cette trottinette n'existe pas au yeux de la loi, du moins pour le moment donc impossible de se faire assuré, donc il faut être très prudent, je roule principalement sur les voie de tram, ou il n'y à presque jamais personne.

Il y à des modèle homologué, plus cher.


Dernière édition par Kami69006 le Mar 14 Avr 2015 - 12:36, édité 3 fois (Raison : fautes)

Kami69006

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