<Shortboard ?
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Shortboard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shortboard ? Empty Shortboard ?

Message  Miji Jeu 3 Sep 2015 - 20:04

Bonjour à tous,
Je desespere de trouver un e-sk8 qui ne soit pas un longboard, de taille standard quoi (standard freestyle). Du coup je commence á envisager un bricolage. Est-ce une mauvaise idée ? Personne n'a essayé? Je cherche avant tout un poids réduit, un peu d'autonomie (20km), une vitesse raisonnable vers 20km/h, et pouvoir grimper des petites pentes... Je monte un moteur type yuneek sur une planche de freestyle ?
Merci pour vos avis éclairés!

Miji

Localisation : Domont
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  cenek Jeu 3 Sep 2015 - 20:46

message déplacé Wink
Pourquoi tu ne veux pas d'un longboard??? il y en a de différentes tailles...une board de freestyle restera une board de freestyle soit pas vraiment faite pour tailler du bitume avec des revêtements parfois imparfait...et avec un moteur, un esc et une batterie tu peux dire zu revoir aux  ollies et autres flips...

Tu peux peut être envisager de faire un cruiser genre 71/75cm avec un tail et de bonnes roues en 66/70mm, non? et kit à le faire toi m^me, du coup, plus partir sur les petits moteurs type outrunner utilisés dans le DIY afin d'avoir un poids plus léger au final qu'avec un moteur inrunner type yunnec ou evolve
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  Miji Ven 4 Sep 2015 - 18:37

Merci cenek
Ok, je sentais bien que ça puait la mauvaise idée... (Même pas un micro-ollie pour passer un trotoire? Un bateau?)
Donc cruiser, moteur outrunner, je peux me faire ça avec un kit genre aliendriv fastoche ou il me faut un deug electronique ? Désolé si l'info est quelquepart sur le forum mais en tant que néophyte j'avoue que je m'y perds dans cette jungle!
Re-merci!


Miji

Localisation : Domont
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  cenek Ven 4 Sep 2015 - 19:24

cruiser (z flex I love you ) alien drive semble abordable sans trop de connaissance et technique, juste un peu de budget!
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  Miji Mar 8 Sep 2015 - 19:51

J'trouve bien des kits sur alien drive, mais tous les "accessoires" ne sont pas dispo... Le yuneec me tente bien mais je doute de son efficacité urbaine, monter un bateau (un tail suffit ou grosses roues obligatoires?) ou prendre un virage serré. Mais question performance ça me suffit. J'veux pas exploser le budget mais je n'ai pas non plus 3h/jour pour reprendre les bases de l'electronique, un peu de temps et quelques soudures ne me font pas peur mais après quelques heures de lecture du forum je suis toujours paumé ...
J'fais quoi ??? :-)
Merci !!!

Miji

Localisation : Domont
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  malouin Mar 8 Sep 2015 - 19:57

Yuneec 20 kmh, tu vas vite être limité...
En street, en électrique, les trottoirs même les bateaux ça va pas être gagné, va falloir s arrêter pour les franchir
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  cenek Mer 9 Sep 2015 - 11:09

les bateaux passent mais le support moteur touche à chaque fois (evolve) sinon tu montes des straps genre spin skateboard (introuvable en neuf) ou des gros hook genre blackkross et tu tires genre ollie à chaque trottoir...

Yuneec tu es limité en vitesse et en custom (changement de roues...)
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  Miji Mer 9 Sep 2015 - 18:47

Merci les gars pour vos réponses, vous m'évitez de belles (et chères) conneries.
Pour la vitesse 20kmh me parait correct, je ferais uniquement de la ville (donc trottoires, donc piétons, donc pas de 30kmh). J'ai un underground 250 et ses 12/13kmh me semblent suffisants pour mon utilisation. Des roues (pneu) plus grandes voir type cross ça doit bien passer un bateau non ? Si je monte ça sur une plance de 75cm avec une petite batterie lithium bien plate et un moteur correct, je pourrais espérer un 20kmh max sur +\- 20 km avec passage d'un trottoire à l'autre sans descendre à chaque carrefour, non ? Avec moins de 6/7kg ?
Une autre idée pour un trajet gare/taf en milieu très urbain dans les meilleures conditions ? Promis si on se croise j'offre la bière ;-)

Miji

Localisation : Domont
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  malouin Mer 9 Sep 2015 - 19:31

Un monocycle électrique
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  toma Jeu 10 Sep 2015 - 7:24

malouin a écrit:Un monocycle électrique
moi j'ai choisi le monocycle électrique Gotway14 qui est beaucoup moins encombrant qu'un skate surtout dans le train, il loge sous mon siège sans problèmes.

et a Nantes, entre la gare et mon taf, je vais aussi vite que les trams....
et tous les trottoirs et autres goudrons insupportables en skate street ne me gênent pas du tout!!

je te ferai essayer quand tu payeras ta binouse!! Razz
toma
toma

Localisation : trignac
Messages : 1913
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 50

http://www.kitesk8.com/index.php5

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  moonda k Jeu 10 Sep 2015 - 9:25

moonda k
moonda k

Localisation : Hautes Pyrénées
Messages : 520
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 51

http://peufhunters.123siteweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  Miji Jeu 10 Sep 2015 - 18:39

Merci toma, je note l'invit :-) ton gotway fait quand meme ses 10kg et son billet de 900€ ! En tant qu'ancien skater "pusher" je préfère quand même la position skate à celle de saltimbanque :-P
Le bolt répond plutôt bien à mes attentes mais toute l'electronique intégrée.... c'est du jetable, pas de remplacement de pièce si la batterie lache. Et pour le moment c'est précommande.
Je sens que mon post va être déplacé alors je recadre : puis-je fabriquer de mes petites mains un esk8 type bolt? avec pneus au lieu des roues? Budget raisonnable ? Jantes alu ?
Ok si y'a pas les jantes je prends aussi.
Merci (et il y a toujours 1 bière en jeu)

Miji

Localisation : Domont
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  cenek Ven 11 Sep 2015 - 17:59

Miji a écrit: En tant qu'ancien skater "pusher" je préfère quand même la position skate à celle de saltimbanque :-P

Razz Razz Razz  +1

Il te fraudait un skate avec des grandes roues 80 ou 90mm en 78a pour passer partout....des trucks larges 180mm, un bon cruiser (blackkross 71cm ou plus) et un kit tout fait (alien, inertion, ou diy) en mono moteur (encombrement poids)...et là zou....mais attention 20 km/h c'est très vite atteint et très vite insuffisant  (bolt ou yunecc)


Ou une wheel  Cool

Ou un evolve TC mais encombrement à gérer!!!

Mais difficile de faire un DIY en sk8 à pneu (taille d'axe pour roues/roulements/trucks pour sk8)....mais après tout pourquoi pas, avec un peu de recherche!!!!
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  moonda k Ven 11 Sep 2015 - 18:16

raolling stone l a fait
moonda k
moonda k

Localisation : Hautes Pyrénées
Messages : 520
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 51

http://peufhunters.123siteweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  Miji Dim 20 Sep 2015 - 19:48

Metro-board l'a fait ! Leurs shortboards ont le look que je cherche (a part le bloc batterie qui parait gros). Ça vaut quoi à votre avis ? Sinon un début de piste d'inspiration pour ma diy ?

Miji

Localisation : Domont
Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Shortboard ? Empty Re: Shortboard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum