e bike board
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Re: e bike board
excellent ce truc la!
ca doit être la fameuse boite français dont je te parlai qui vendai des skate aussi... je retrouverai le lien plus tard... dodo...
ca doit être la fameuse boite français dont je te parlai qui vendai des skate aussi... je retrouverai le lien plus tard... dodo...
Re: e bike board
du coup, eux ont accès à la voie publique et pas les skates ? bizarre !
kee2- Localisation : Landes
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Re: e bike board
Homologué, mais pas plus perf' qu'un sk8, 35km/h maxi pour le plus performant (53v 750w,1000w en turbo) et 20km d'autonomie en liMn (selon conditions d'utilisation, du rideur et du terrain), pente maxi 8% bref comme un e-sk8 lithium, mais 3000€ le jou-jou, immatriculation et assurance obligatoire...sur leur site, ils disent qu'il rentre dans la catégorie des moins de 50cm3, les e-sk8 devrait pouvoir entrer dans cette catégorie, puisque même perf' que leur engin. Il suffirait immatriculer, assurer et porter un casque pour être homologués...les constructeurs d'e-sk8 devrait se pencher sur cette homologation dont bénéficie le e-bike
ebikeboard
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Re: e bike board
c'est clair, dans ce cas, même mon dirt devrait y passer !
kee2- Localisation : Landes
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trotinette et bike board homologué
Pour être homologué sur route il ne suffit pas seulement d'être en dessous d'une puissance maximale (sinon un petit skate de 150w le serait).
Il faut plein de trucs : 2 freins, un éclairage avant et arrière, une plaque d’immatriculation, une vignette d’assurance cyclo, un casque... et sans doute un guidon ou un volant
Même les vélos électrique de +250W ne sont pas homologués en France, le Dirt ne rique pas de le devenir
Cette version du bike-board sans moteur peut être testée en Isère , on a un spot en Chartreuse avec un téléski pour remonter et un loueur de ces engins bk games (2 freins à disque, descente par gravité).
Il faut plein de trucs : 2 freins, un éclairage avant et arrière, une plaque d’immatriculation, une vignette d’assurance cyclo, un casque... et sans doute un guidon ou un volant
Même les vélos électrique de +250W ne sont pas homologués en France, le Dirt ne rique pas de le devenir
Cette version du bike-board sans moteur peut être testée en Isère , on a un spot en Chartreuse avec un téléski pour remonter et un loueur de ces engins bk games (2 freins à disque, descente par gravité).
Christian- Modérateur
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Re: e bike board
ouais... nul ces homologations !
...au fait en cherchant j'ai trouvé ça...
http://www.communiques-presse-online.com/mode,-sant%C3%A9-et-bien-%C3%AAtre-c15/etricks-le-1er-cyclomoteur-lectrique-homologu-a510.html
...au fait en cherchant j'ai trouvé ça...
http://www.communiques-presse-online.com/mode,-sant%C3%A9-et-bien-%C3%AAtre-c15/etricks-le-1er-cyclomoteur-lectrique-homologu-a510.html
kee2- Localisation : Landes
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Age : 42
Re: e bike board
Christian a écrit:Pour être homologué sur route il ne suffit pas seulement d'être en dessous d'une puissance maximale (sinon un petit skate de 150w le serait).
Il faut plein de trucs : 2 freins, un éclairage avant et arrière, une plaque d’immatriculation, une vignette d’assurance cyclo, un casque... et sans doute un guidon ou [u]un volant[/u]
si y a que ca je rajoute sur mon e-800
Re: e bike board
C bon ça mais jpreferer monter un snow scoot
À roulette, plus petit plus léger...
Tiens faudrait que j essaye....
À roulette, plus petit plus léger...
Tiens faudrait que j essaye....
Invité- Invité
Re: e bike board
C'est certainement le côté "case gueule" des skates qui fait qu'il ne sont pas homologués en ville, se gaufrer sur la route au milieu des voitures ça ferait un peu désordre
Mais le Segway a obtenu bien son homologation urbaine, pourquoi pas les petits skates aussi, sur trottoirs ?
Cenek, ton volant tuning ça déchire trop
Mais le Segway a obtenu bien son homologation urbaine, pourquoi pas les petits skates aussi, sur trottoirs ?
Cenek, ton volant tuning ça déchire trop
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: e bike board
faudrait transformer nos becanes en ca !
kee2- Localisation : Landes
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Age : 42
Re: e bike board
j'ais pas tout compris mais pinaize comment c'est chouette ca .... c'est vraiment le vehicule de demain
eRockit, moto à moteur élctrique et pédalier
C'est exactement le principe d'un vélo à assistance au pédalage, mais au lieu d'apporter avec le moteur jusqu'à x2, c'est ici x50 !
Donc ça roule à 80 km/h...C'est une moto électrique, mais commandée au pédalage, un capteur dans le pédalier mesure "l'effort" fourrni par le "cycliste" et le moteur amplifie tout ça allègrement.
Quand la batterie est à plat ça, doit quand même être laborieux de pédaler (assez lourd, les batteries sont dans le gros bloc au centre).
Si j'ai bien compris, ça se conduit avec un permis moto, assurance, casque
Prix 28 900 € pour l'eRockit
Un modèle assez voisin mais français : eTricks Off Road
Donc ça roule à 80 km/h...C'est une moto électrique, mais commandée au pédalage, un capteur dans le pédalier mesure "l'effort" fourrni par le "cycliste" et le moteur amplifie tout ça allègrement.
Quand la batterie est à plat ça, doit quand même être laborieux de pédaler (assez lourd, les batteries sont dans le gros bloc au centre).
Si j'ai bien compris, ça se conduit avec un permis moto, assurance, casque
Prix 28 900 € pour l'eRockit
Un modèle assez voisin mais français : eTricks Off Road
Christian- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: e bike board
28900 euros, ça fait 29 skates lithiums 12 Oo.
Ouaip m'enfin l'homologation, ça m'étonnerait qu'on l'ait un jour.
Comme Christian l'a dit je pense que c'est surtout le soucis d'équilibre de l'engin. Un vélo avec le guidon on est vachement plus stable ( Même pour un débutant ). Alors qu'un débutant ESkate qui pourrait rouler directement sur la route, c'est la catastrophe.
Sur piste cyclable peut être non ? Chez moi les pistes cyclables sont assez larges ( d'ailleurs je pense qu'il doit y avoir une largeur standard ) Et ça serait déjà sympa d'être autorisé à rouler la dessus parce que pour l'instant c'est pas le cas malheureusement.
Ouaip m'enfin l'homologation, ça m'étonnerait qu'on l'ait un jour.
Comme Christian l'a dit je pense que c'est surtout le soucis d'équilibre de l'engin. Un vélo avec le guidon on est vachement plus stable ( Même pour un débutant ). Alors qu'un débutant ESkate qui pourrait rouler directement sur la route, c'est la catastrophe.
Sur piste cyclable peut être non ? Chez moi les pistes cyclables sont assez larges ( d'ailleurs je pense qu'il doit y avoir une largeur standard ) Et ça serait déjà sympa d'être autorisé à rouler la dessus parce que pour l'instant c'est pas le cas malheureusement.
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Age : 32
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