photo de mon petit mount
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photo de mon petit mount
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tomoxav- Localisation : brésil
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Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
il est pas a la bonne place!!! kkkkkk
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
petit conseil
Fais un carter pour protéger le moteur comme il est situé en dessous, tu risque d'avoir des merdes qui rentrent dedans et le ruine rapidement
Généralement les moteurs sont au dessus de la board pour limiter ce problème et à l'intérieur d'un tube pvc
Généralement les moteurs sont au dessus de la board pour limiter ce problème et à l'intérieur d'un tube pvc
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: photo de mon petit mount
Oui il est vais que le moteur est exposé, j'ai peur quand ferment le moteur il vas chauffé ici il fait 30 à 45 degrés ??
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
C'est là toute la difficulté, les isoler mais permettre aussi d'évacuer la chaleur...
C'est clair qu'en étant dessous tu les exposes d'autant plus aux projections et au risque d'avoir une merde qui rentre dedans !
C'est clair qu'en étant dessous tu les exposes d'autant plus aux projections et au risque d'avoir une merde qui rentre dedans !
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
toi qui connais!!
pense-tu? que un seul moteur 6374 192KV utilisation route plate est suffisant ratio 3.67 pinion 15 couronne 55.
ESC en 8s et batteries en 8s 20C 5000mha aussi.
merci
ESC en 8s et batteries en 8s 20C 5000mha aussi.
merci
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
Au niveau du moteur je pense que c'est largement suffisant
Mon e-mtb est équipé de 2 moteurs mais de 245Kv
Donc dans ton cas tu as un seul moteur plus puissant mais au final tu auras moins de couple. Je dois avouer que mon e-mtb est déjà un monstre et que je le pousse rarement à fond. En fait tout dépendra de ton utilisation.
J'ai pas encore eu le temps de me pencher là-dessus mais je pense que le fait de multiplier le nombre de moteur (au delà d'avoir un skate plus rapide) permet de moins solliciter les moteurs et donc consommer moins. C'est pour cela que je suis en train de me monter un e-mtb avec 4 moteurs de 192KV (les mêmes que toi)
Par contre le truc à vérifier c'est ,qu'avec un seul moteur avec autant de couple sur une seule roue, le skate n'aurait pas tendance à tirer d'un côté....
Sinon au niveau du ratio il faut vers un calcul cinématique (c'est simple) mais aussi dynamique (un peu plus chaud)
Mon e-mtb est équipé de 2 moteurs mais de 245Kv
Donc dans ton cas tu as un seul moteur plus puissant mais au final tu auras moins de couple. Je dois avouer que mon e-mtb est déjà un monstre et que je le pousse rarement à fond. En fait tout dépendra de ton utilisation.
J'ai pas encore eu le temps de me pencher là-dessus mais je pense que le fait de multiplier le nombre de moteur (au delà d'avoir un skate plus rapide) permet de moins solliciter les moteurs et donc consommer moins. C'est pour cela que je suis en train de me monter un e-mtb avec 4 moteurs de 192KV (les mêmes que toi)
Par contre le truc à vérifier c'est ,qu'avec un seul moteur avec autant de couple sur une seule roue, le skate n'aurait pas tendance à tirer d'un côté....
Sinon au niveau du ratio il faut vers un calcul cinématique (c'est simple) mais aussi dynamique (un peu plus chaud)
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: photo de mon petit mount
Mes batteries vont arriver dans la semaine après le premier je te tiens au jus sur les problèmes de chauffe èventuel ou de rouler en crabe !!!!!
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
Qu'est-ce que tu as pris comme ESC en 8s qui ne soit pas hors de prix ?
arsenic- Localisation : 94
Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: photo de mon petit mount
Pour ma part j'ai été bête et discipliné
j'ai suivi les supers conseils de Christian, et donc j'ai choisi les ESC HOBBYKING qui supportent 150A à 75 euros pièces
Ils sont super et ce sont les moins chères. Par contre je suis étonné car ils ne sont plus dispo depuis longtemps ... Autre défaut ils supportent les lipo jusqu'à 6S ....
Sinon tu as les turnigy TrackStar 150A qui sont très bien, c'est ce que j'ai sur mon e-mtb. Je me serai bien laissé tenté par le modèle 200A mais il commence à être chère et comme il m'en faut 4 pour mon skate .......
j'ai suivi les supers conseils de Christian, et donc j'ai choisi les ESC HOBBYKING qui supportent 150A à 75 euros pièces
Ils sont super et ce sont les moins chères. Par contre je suis étonné car ils ne sont plus dispo depuis longtemps ... Autre défaut ils supportent les lipo jusqu'à 6S ....
Sinon tu as les turnigy TrackStar 150A qui sont très bien, c'est ce que j'ai sur mon e-mtb. Je me serai bien laissé tenté par le modèle 200A mais il commence à être chère et comme il m'en faut 4 pour mon skate .......
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: photo de mon petit mount
tomoxav a écrit:pense-tu? que un seul moteur 6374 192KV utilisation route plate est suffisant ratio 3.67 pinion 15 couronne 55.
ESC en 8s et batteries en 8s 20C 5000mha aussi.
merci
Visuellement, ce n'est pas un hk150.
Par contre, tu n'as pas peur de tirer un peu trop long avec ce rapport de transmission ? (Suis à 1/6 en 215kv, et le démarrage est laborieux... Ca tape à fond, obligé de pousser. Idem si j'accelere trop fort en côte, le moteur decroche)
arsenic- Localisation : 94
Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: photo de mon petit mount
C'est ma crainte
tout le couple moteur est porté par une seule roue donc risque de patinage notamment lors d'accélération brusque
d'où l'intérêt d'avoir 2 ou 4 moteurs
tout le couple moteur est porté par une seule roue donc risque de patinage notamment lors d'accélération brusque
d'où l'intérêt d'avoir 2 ou 4 moteurs
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: photo de mon petit mount
C'est clair, un montage symétrique est bien plus efficace.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: photo de mon petit mount
Pas de patinage à signaler pour moi sur le bitume.
Sur sol meuble et poussiereux, c'est très largement gérable ...
Idem pour le freinage
Sur sol meuble et poussiereux, c'est très largement gérable ...
Idem pour le freinage
arsenic- Localisation : 94
Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: photo de mon petit mount
Enfin, fait mais reglages ESC est rapport, j' ai fini en 11 pinion et 55 couronne oui l'esc et une trackstar 8s 200a sa pousse grave !! Je burn sur le macadam sur terre c'est trop bon à donf, question autonomie j'ai pas eu assez de temps pour voir sa.
Question surchauffe au (Brésil à 30 ou 45,) oui au début en 15/55 timing à 16 degrés puis ensuite un testé a12/55 chauffe aussi et vitesse trop élevé encore plus de 55km/h ensuite j'ai mis le 11/55 e timing à 9 degrés plus de chauffe et sa prend assez de vitesse.
Je suis en roues de 9 pouces.
Pour le démarrage seul un capteur haul peut donner le couple pour démarrer en douceur sans pousser le mountainboard ???
MERCI AU FORUM POUR TOUTES LES INFOS
je vais le finalisé et vous donner l'autonomie et la vitesse réelle de la bête
En baterie j'ai 6 bateries de 4s en série parallèle sa fait 3bateries 8s de 5000mha.=15a
Question surchauffe au (Brésil à 30 ou 45,) oui au début en 15/55 timing à 16 degrés puis ensuite un testé a12/55 chauffe aussi et vitesse trop élevé encore plus de 55km/h ensuite j'ai mis le 11/55 e timing à 9 degrés plus de chauffe et sa prend assez de vitesse.
Je suis en roues de 9 pouces.
Pour le démarrage seul un capteur haul peut donner le couple pour démarrer en douceur sans pousser le mountainboard ???
MERCI AU FORUM POUR TOUTES LES INFOS
je vais le finalisé et vous donner l'autonomie et la vitesse réelle de la bête
En baterie j'ai 6 bateries de 4s en série parallèle sa fait 3bateries 8s de 5000mha.=15a
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
Oui c'est la solution optimale, à moins de repasser en moteur à balais.tomoxav a écrit:Pour le démarrage seul un capteur hall peut donner le couple pour démarrer en douceur sans pousser le mountainboard ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: photo de mon petit mount
Bom pour l'automie de l'ordre de 2h00 avec 15a pas à fond tous le temps mais je suis en vitesse croisière de 40 côte descente plat à 50km/h
vitesse max 57 km/h GPS pas de woob e accélération de fou en timing 30 degrés. Je roule en 4 degrés le moteur marche déjà très bien et chauffe beaucoup moins
Pour le capteur sur qu'en montagne il est obligatoire pour ce que je fait pas besoins il y a un coup à prendre et même en côte sa par bien.
Pour les moteurs je n'ai qu'un moteur, deux moteurs serais top en montagne mais perte d'autonomie pour les même batteries et deux fois plus de problèmes. Attention je suis en 8s. Esc un peut plus cher mais mon pote avec deux fois 6s 150a et moteur 6363 245kv accéléré pareille que le miens. Et si je passe en timing 30 degrés et accélération 100%il ne me suis pas.... Kkkk
vitesse max 57 km/h GPS pas de woob e accélération de fou en timing 30 degrés. Je roule en 4 degrés le moteur marche déjà très bien et chauffe beaucoup moins
Pour le capteur sur qu'en montagne il est obligatoire pour ce que je fait pas besoins il y a un coup à prendre et même en côte sa par bien.
Pour les moteurs je n'ai qu'un moteur, deux moteurs serais top en montagne mais perte d'autonomie pour les même batteries et deux fois plus de problèmes. Attention je suis en 8s. Esc un peut plus cher mais mon pote avec deux fois 6s 150a et moteur 6363 245kv accéléré pareille que le miens. Et si je passe en timing 30 degrés et accélération 100%il ne me suis pas.... Kkkk
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
arsenic a écrit:Qu'est-ce que tu as pris comme ESC en 8s qui ne soit pas hors de prix ?
Mon ECs et la 200a toro 8s
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
si sa t'aide pour ma part 85kgr pas de décrochage mon ratio est de 5 environ pinion 11 couronne 55 vitesse GPS 57km/harsenic a écrit:tomoxav a écrit:pense-tu? que un seul moteur 6374 192KV utilisation route plate est suffisant ratio 3.67 pinion 15 couronne 55.
ESC en 8s et batteries en 8s 20C 5000mha aussi.
merci
Visuellement, ce n'est pas un hk150.
Par contre, tu n'as pas peur de tirer un peu trop long avec ce rapport de transmission ? (Suis à 1/6 en 215kv, et le démarrage est laborieux... Ca tape à fond, obligé de pousser. Idem si j'accelere trop fort en côte, le moteur decroche)
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
C'est bizzare : qd j'accelere trop fort, le moteur semble perdre sa synchronisation avec l'esc et il perd toute sa patate. Pour revenir, il faut relâcher et reprendre progressivement des gaz... (avec un ratio d'1/6 pourtant...)
Je me demande si j'ai pas un soucis sur mon moteur ou esc.
Je me demande si j'ai pas un soucis sur mon moteur ou esc.
arsenic- Localisation : 94
Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: photo de mon petit mount
C'est étonnant car l'esc que tu as choisit semble largement surdimensionné par rapport au moteur ....
Vérifies si les piles de ta télécommandes sont bonnes car moi cela m'a posé un problème.
Vérifies si les piles de ta télécommandes sont bonnes car moi cela m'a posé un problème.
prof2meca- Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2012
probleme coupure
Ou les pile de télécommande, voir tes batteries sont en 30c ou 20c ou moins??
les fils sont bien bien connecté, une fois la broche d'alimentation du récepteur était cassé sa me faisait sa!!
les fils sont bien bien connecté, une fois la broche d'alimentation du récepteur était cassé sa me faisait sa!!
tomoxav- Localisation : brésil
Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: photo de mon petit mount
Pour les batteries de la télécommande, j'ai déjà eu le phénomène, mais je le repère facilement : il n'y a plus de gradation du signal : c'est soit 0%, soit environ 20%. Donc pas exactement ce qui se produit.
Concernant la batterie en elle-même j'en ai plusieurs : 5ah en 25c, 12ah en 10c et 10ah en 15c : toujours le même problème. Donc normalement correctement dimensionné. De plus le wattmeter me donne un peu plus de 100A en pic donc c'est que les connexions et conducteur sont ok (à mon avis)
Enfin pour les broches du récepteur, pas non plus de soucis de pb de ce côté, tout est clean...
Je pense sérieusement sur un soucis de moteur voir d'esc
Est qu'il y a quelqu'un sur la région parisienne qui serait en mesure de m'en prêter pour faire un essai ? (voir aussi pour faire un essai croisé du moteur et esc sur son montage)
Concernant la batterie en elle-même j'en ai plusieurs : 5ah en 25c, 12ah en 10c et 10ah en 15c : toujours le même problème. Donc normalement correctement dimensionné. De plus le wattmeter me donne un peu plus de 100A en pic donc c'est que les connexions et conducteur sont ok (à mon avis)
Enfin pour les broches du récepteur, pas non plus de soucis de pb de ce côté, tout est clean...
Je pense sérieusement sur un soucis de moteur voir d'esc
Est qu'il y a quelqu'un sur la région parisienne qui serait en mesure de m'en prêter pour faire un essai ? (voir aussi pour faire un essai croisé du moteur et esc sur son montage)
arsenic- Localisation : 94
Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2015
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