Prêt ESC sur Paris/IdF pour test (pb inside)
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Prêt ESC sur Paris/IdF pour test (pb inside)
Bonjour à tous,
J'ai toujours des soucis de décrochage du moteur lorsque j’accélère trop fort, et ça me désespère !
Voila le topo : en imaginant que je roule (donc pas un départ arrété)
- si j’accélère progressivement, (et lentement), le moteur prends ses tours, jusqu'à sa Vmax.
- si j’accélère trop brutalement, le moteur perd presque toute sa puissance. C'est pas exactement du cogging comme au démarrage, mais y a plus de couple, ni d'accélération. Je suis obligé de relâcher les gaz puis remettre de la puissance pour repartir convenablement.
=> HK150A avec accelaration initiale au mini
=> SK3 Aerodrive 6364 213kv
Je me demande sérieusement si l'ESC n'aurait pas un soucis ...
=> Est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur Paris/Idf qui serait en mesure de me prêter un ESC pour écarter ou confirmer ce point ? (ou à la rigueur un moteur, mais c'est plus compliqué : trous de fixation du moteur, méplat sur l'axe d'entrainement, etc)
Merci
J'ai toujours des soucis de décrochage du moteur lorsque j’accélère trop fort, et ça me désespère !
Voila le topo : en imaginant que je roule (donc pas un départ arrété)
- si j’accélère progressivement, (et lentement), le moteur prends ses tours, jusqu'à sa Vmax.
- si j’accélère trop brutalement, le moteur perd presque toute sa puissance. C'est pas exactement du cogging comme au démarrage, mais y a plus de couple, ni d'accélération. Je suis obligé de relâcher les gaz puis remettre de la puissance pour repartir convenablement.
=> HK150A avec accelaration initiale au mini
=> SK3 Aerodrive 6364 213kv
Je me demande sérieusement si l'ESC n'aurait pas un soucis ...
=> Est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur Paris/Idf qui serait en mesure de me prêter un ESC pour écarter ou confirmer ce point ? (ou à la rigueur un moteur, mais c'est plus compliqué : trous de fixation du moteur, méplat sur l'axe d'entrainement, etc)
Merci
arsenic- Localisation : 94
Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: Prêt ESC sur Paris/IdF pour test (pb inside)
Désolé je t'aide pas, surtout je suis un peu loin
J'ai exactement le même phénomène avec le meme matos que toi sur mon emtb.
Les moteurs bipent quand ça se produit? Moi oui en tout cas.
Je ne pense pas que se soit un soucis de l'esc, ça me semblerai étrange que sa produise sur les deux ESC.
Pour moi, c'est comme si il y avait trop de puissance envoyée aux moteurs qui ne savent plus quoi faire et qui coupent.
Peut être un réglage à faire, perso je m'y suis habitué mais tout de même curieux de connaître le probleme et surtout la solution
J'ai exactement le même phénomène avec le meme matos que toi sur mon emtb.
Les moteurs bipent quand ça se produit? Moi oui en tout cas.
Je ne pense pas que se soit un soucis de l'esc, ça me semblerai étrange que sa produise sur les deux ESC.
Pour moi, c'est comme si il y avait trop de puissance envoyée aux moteurs qui ne savent plus quoi faire et qui coupent.
Peut être un réglage à faire, perso je m'y suis habitué mais tout de même curieux de connaître le probleme et surtout la solution
mister brown- Localisation : Var Ouest
Messages : 97
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40
Re: Prêt ESC sur Paris/IdF pour test (pb inside)
C est quoi ta télécommande
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: Prêt ESC sur Paris/IdF pour test (pb inside)
Une quanum.
Tu penses que ça pourrait venir d'elle ?
J'avoue qu'elle à parfois un comportement bizzare lorsque (je pense) ses batteries sont faibles : elle démarre correctement, se synchronise avec l'esc, puis au bout de 5sec environ, le régime moteur se fixe à un niveau et n'en sort pas, sauf si je relâché suffisamment. En gros, c'est du 0% ou du 25% (valeur arbitraire, à l'oeil).
J'ai l'impression d'avoir ce phénomène uniquement lorsque les batteries sont faibles.
@ mister Brown : non pas de bipe chez moi qd ça se produit.
D'un point de vue purement électrique, trop de puissance, ça veut dire trop de courant et/ou trop de tension... Du coup rotation plus élevée : ca ne devrait pas être un soucis. (quoique c'est sûrement un peu plus compliqué sur ces brushless)
Tu penses que ça pourrait venir d'elle ?
J'avoue qu'elle à parfois un comportement bizzare lorsque (je pense) ses batteries sont faibles : elle démarre correctement, se synchronise avec l'esc, puis au bout de 5sec environ, le régime moteur se fixe à un niveau et n'en sort pas, sauf si je relâché suffisamment. En gros, c'est du 0% ou du 25% (valeur arbitraire, à l'oeil).
J'ai l'impression d'avoir ce phénomène uniquement lorsque les batteries sont faibles.
@ mister Brown : non pas de bipe chez moi qd ça se produit.
D'un point de vue purement électrique, trop de puissance, ça veut dire trop de courant et/ou trop de tension... Du coup rotation plus élevée : ca ne devrait pas être un soucis. (quoique c'est sûrement un peu plus compliqué sur ces brushless)
arsenic- Localisation : 94
Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2015
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