modifier EVO stretch 600, gain de poids
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modifier EVO stretch 600, gain de poids
J'ai modifié un EVO stret 600.
J'ai pressé mon deck, taille : pour qu'en portant le skate par le trucks avant il ne touche pas parterre. Pas trop large, concave léger en cuvette. Shape pour éviter tout wheel bit.
Pour l'électronique j'ai tout gardé.
J'ai gardé le support moteur et j'ai soudé un disque sur un trucks atlas. Costaud mais bien plus léger j'ai copier le système d'origine avec les visses. Un petit coup de mastique pour régler l'angle exacte pour que le moteur soit pile poule dans l'axe de la roue. Ça nickel.
J'ai acheter des roue de trotinette à rayon (4 euro pièce sur internet ferez vous mieux ?), plus fine et plus légère; une roue cranté sur le site de evo que j'ai découper et visser avec ma roue,
Décalage que 1 mm, sa ne vibre pas donc ça passe. Monter avec des roulement reds de bases mais très efficace.
J'ai des batterie hobby King de 5ah, dans un toperwar en dessous. La fermeture est costaud donc pas de soucis.
J'ai un inter et un fusible sur la batterie en plus, avec un lipo saver
.J'ai une autre batterie de 12v pour les led blanche sur le dessous, devant et derrière en rouge. 2 phare de 3w devant.
Je compte faire un affichage de tension et intensité pour la batterie principal, avec 2 interupeteurs pour les les et les phares.
Me manque les finition, une coque complète en fibre de verre en dessous et un morceau d'aluminium pour protéger des coup en dessous.
Je l'ai pas mis sur la balance, je voudrais bien que quelque me dise combien pèse un EVO stret 600 avec ses batterie.lithuim ou sans batterie.
J'ai gagné en poids sur le deck, les trucks (à donf), les roues (pas mal), j'ai des roulement 10 000x mieux (on le sent très bien quand on pousse.
Suffit de retrouer un nouveau jeux de roue pour l'adapter. Pas trop compliqué !
Je vais rajouter un bout de fixation de snow pour le pied avant, pour soulever que on passe un trottoir, c'est plus Light mais qui même !
Je poste des photos demain si ça intéresse.
J'ai acheter cette evo d'occasion 250 euro avec les batteries lithium. Et mis 15 euro pour le deck en bois. 10 euros de led, faut bien en hivers si on roule la nuit...
Je posterais le poids. Mais je pense que sa vaut le coup l"'evo est quand même bien lourd d'origine, et les trucks sont pourries.
La vous avez vos gomme et tout comme sur un longboard normal... des roues de longboard en 100 mm si vous voulez, ou roue trotinette pour minimiser les frottement. En fin un weekend d de boulot et hop transformé.
J'ai pressé mon deck, taille : pour qu'en portant le skate par le trucks avant il ne touche pas parterre. Pas trop large, concave léger en cuvette. Shape pour éviter tout wheel bit.
Pour l'électronique j'ai tout gardé.
J'ai gardé le support moteur et j'ai soudé un disque sur un trucks atlas. Costaud mais bien plus léger j'ai copier le système d'origine avec les visses. Un petit coup de mastique pour régler l'angle exacte pour que le moteur soit pile poule dans l'axe de la roue. Ça nickel.
J'ai acheter des roue de trotinette à rayon (4 euro pièce sur internet ferez vous mieux ?), plus fine et plus légère; une roue cranté sur le site de evo que j'ai découper et visser avec ma roue,
Décalage que 1 mm, sa ne vibre pas donc ça passe. Monter avec des roulement reds de bases mais très efficace.
J'ai des batterie hobby King de 5ah, dans un toperwar en dessous. La fermeture est costaud donc pas de soucis.
J'ai un inter et un fusible sur la batterie en plus, avec un lipo saver
.J'ai une autre batterie de 12v pour les led blanche sur le dessous, devant et derrière en rouge. 2 phare de 3w devant.
Je compte faire un affichage de tension et intensité pour la batterie principal, avec 2 interupeteurs pour les les et les phares.
Me manque les finition, une coque complète en fibre de verre en dessous et un morceau d'aluminium pour protéger des coup en dessous.
Je l'ai pas mis sur la balance, je voudrais bien que quelque me dise combien pèse un EVO stret 600 avec ses batterie.lithuim ou sans batterie.
J'ai gagné en poids sur le deck, les trucks (à donf), les roues (pas mal), j'ai des roulement 10 000x mieux (on le sent très bien quand on pousse.
Suffit de retrouer un nouveau jeux de roue pour l'adapter. Pas trop compliqué !
Je vais rajouter un bout de fixation de snow pour le pied avant, pour soulever que on passe un trottoir, c'est plus Light mais qui même !
Je poste des photos demain si ça intéresse.
J'ai acheter cette evo d'occasion 250 euro avec les batteries lithium. Et mis 15 euro pour le deck en bois. 10 euros de led, faut bien en hivers si on roule la nuit...
Je posterais le poids. Mais je pense que sa vaut le coup l"'evo est quand même bien lourd d'origine, et les trucks sont pourries.
La vous avez vos gomme et tout comme sur un longboard normal... des roues de longboard en 100 mm si vous voulez, ou roue trotinette pour minimiser les frottement. En fin un weekend d de boulot et hop transformé.
Cosimo- Localisation : Paris
Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 31
Petite photo du projet.
Voilà. ça roule, mais je voudrais finir un peu mieux le travail, au niveau du deck, et faire une coque pour le dessous en fibre de verre, qui contiendrais les batteries et deux phares. Mais je voulais faire un premier montage pour voir si fallait faire des modifications ou non.
Je réfléchis à comment insérer un voltmètre et un ampèremètre, pour qu'il sois facilement visible en roulant, sans faire trop moche, je voudrais changé pour des roues plus grandes pour gagner en vitesse de pointe, mais j'aurais besoins de connaitre l' intensité avec celles-ci (taille origine), et pouvoir comparer pour ne pas faire cramer le moteur et le contrôleur, au cas ou.
Résultat 6.2 kg sans batterie, et 8kg avec les batterie 5ah et la petite 3s pour les leds. Si quelqu'un peut me donner le poids (mesuré avec un balance pas trouvé sur internet) du evo 600 standard (j'avais la v1) je serais heureux de pouvoir comparer.
Mais juste pour le plaisir d'avoir des vrai trucks ça vaut le coup je trouve, le deck est donc plus bas, c'est plus agréable et moins encombrant, mais par contre on racle par terre assez vite, je dois l'avouer. Les trottoir passe quand c'est des bateaux, mais pas plus. je vais faire un petit teste ce soir voir si j'ai gagné en autonomie, avec les roulements et les roues, mais je pense pas que la différence sera mesurable.
Plus de photos sur demande,
J'ai fait ça parce que je trouvais l'evo pas pratique quand on roule sa va, mais dans les transport et tout c'est galère, la il se porte facilement, il est plus fin, plus court, moins haut sur roue et donc moins encombrant. Au heure de pointe c'est pas trop galère dans le métro comparer à avant.
Au final la modification est vraiment pas dure à faire, le seul point sensible c'est la soudure du support moteur sur le truck. Il faut pas la faire de travers, et il faut avoir le matos pour faire de la soudure (à l'arc pour moi), j'ai usiner le support moteur à la disqueuse, un peu long mais simple. Après c'est du perçage et voila.
Je me suis lancé la dedans sachant que j'ai acheter le skate d'occase, si non j'avoue que démonter un skate a 700 euros, faut le vouloir quoi... et les kits alien drive ou enertion aurais fait un skate complet hors de mon budget. La la total j'en suis à 300 euro avec le prix de la presse que j'ai construit, les leds, les phares. +20 euros de fibre et de résine et voilà un skate sur mesure 320 euros complet de la télécommande au moteur, batterie etc...
Cosimo- Localisation : Paris
Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 31
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