balancer 48v dans un evo 800
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balancer 48v dans un evo 800
Salut je suis tout neuf sur le forum.
J'utilise pas mal de petit joujoux électrique et j'ai un evo 800 que j'utilise peu car j'ai une batterie au plomb.
Ça me fait mal au ventre d'acheter une lithium 36v car j'ai 2 batteries 48v lithium, une 20 ah de 5 kg et une 10ah de 2, 5kg et bien logiquement je voudrai utiliser la 10ah dans l'evo 800.
Je cherche mais rien ne semble me permettre de baisser ma batterie temporairement en 36v
Ce week-end j'ai craqué et j'ai testé.
Évidemment ça marche très fort mais rien n'a grillé. .. mais pour combien de temps?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé?
Je pense que pour le moteur ça passe mais le contrôleur j'ai des doutes.
Merci
J'utilise pas mal de petit joujoux électrique et j'ai un evo 800 que j'utilise peu car j'ai une batterie au plomb.
Ça me fait mal au ventre d'acheter une lithium 36v car j'ai 2 batteries 48v lithium, une 20 ah de 5 kg et une 10ah de 2, 5kg et bien logiquement je voudrai utiliser la 10ah dans l'evo 800.
Je cherche mais rien ne semble me permettre de baisser ma batterie temporairement en 36v
Ce week-end j'ai craqué et j'ai testé.
Évidemment ça marche très fort mais rien n'a grillé. .. mais pour combien de temps?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé?
Je pense que pour le moteur ça passe mais le contrôleur j'ai des doutes.
Merci
arpones- Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: balancer 48v dans un evo 800
intéressant.....tu as des perf bien plus impressionnantes en 48v? vitesse de pointe, puissance, couple?
Re: balancer 48v dans un evo 800
J'ai pas encore fait de comparatif, j'en avais pas fait depuis quelques temps.
Et en + ce sera faussé car je passe de 36 en plombs à 48 lithium.
Les roues sont petites on doit gagné 2 kmh mais il faut que je vois ce qui ressort du contrôleur si c'est bien du 48v ou si il y a de la perte.
Je fais des essais dès que j'ai un moment et je les publis.
Sur les velos et des roues en 26" c'est 5 ou 6 kmh de mieux
Et en + ce sera faussé car je passe de 36 en plombs à 48 lithium.
Les roues sont petites on doit gagné 2 kmh mais il faut que je vois ce qui ressort du contrôleur si c'est bien du 48v ou si il y a de la perte.
Je fais des essais dès que j'ai un moment et je les publis.
Sur les velos et des roues en 26" c'est 5 ou 6 kmh de mieux
arpones- Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: balancer 48v dans un evo 800
Pas de super resulat encore a vous faire remonter mais la bonne nouvelle c'est qu'apres 6 ou 7km sur chemin avec despetite côtes ça tiens .
Si encore une info interessante:
En 48 volt on prend les mêmes gamelle qu'en 36v
Pour la vitesse j'ai fait 35kmh mais pas a fond ,mes trucks sont reglees trop souple mais je teste ça bientôt
Si encore une info interessante:
En 48 volt on prend les mêmes gamelle qu'en 36v
Pour la vitesse j'ai fait 35kmh mais pas a fond ,mes trucks sont reglees trop souple mais je teste ça bientôt
arpones- Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2013
Questions sur l'installation
Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum que je dévore depuis 1 semaine. Je suis vraiment novice en bricolage de skate.
J'ai un evo 800 V4 que j'ai voulu booster un peu en installant une batterie 48v 20ah à nos amis du bout du monde. Elle est bien arrivée au bout de 2 mois, mais évidement impossible de la brancher au skate.
En direct sur le moteur, ce dernier tourne, mais via le contrôleur il ne se passe rien.
Le mec de chez evo, un peu enervé je pense (3 X plus chere la batterie chez eux...) m'a dit que c’était pas possible que le contrôleur et le moteur supporte 36V max...
Quelqu'un peut-il me donner une piste vers où chercher?
ça m'embete un peu de balancer une batterie neuve à la benne.
Arpones peux tu me dire comment tu as procedé?
Merci et continuez
J'ai un evo 800 V4 que j'ai voulu booster un peu en installant une batterie 48v 20ah à nos amis du bout du monde. Elle est bien arrivée au bout de 2 mois, mais évidement impossible de la brancher au skate.
En direct sur le moteur, ce dernier tourne, mais via le contrôleur il ne se passe rien.
Le mec de chez evo, un peu enervé je pense (3 X plus chere la batterie chez eux...) m'a dit que c’était pas possible que le contrôleur et le moteur supporte 36V max...
Quelqu'un peut-il me donner une piste vers où chercher?
ça m'embete un peu de balancer une batterie neuve à la benne.
Arpones peux tu me dire comment tu as procedé?
Merci et continuez
benfige- Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: balancer 48v dans un evo 800
Salut benfige, il faudrait que tu mous fasse une petite présentation dans la bonne rubrique
Pour info, arpones ne sait pas connecté depuis aout 2013.
J'espère qu'il y aura des retours quand même.
Pour info, arpones ne sait pas connecté depuis aout 2013.
J'espère qu'il y aura des retours quand même.
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: balancer 48v dans un evo 800
Je vais surement dire une grosse connerie , mais un petit module electronique ne pourrait il pas réguler la tension a 36v?
Si je viens de débiter une énormité,promis je me tais pendant 15 jours
Si je viens de débiter une énormité,promis je me tais pendant 15 jours
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: balancer 48v dans un evo 800
nan ! met une petite annonce sur le forum.benfige a écrit:ça m'embête un peu de balancer une batterie neuve à la benne.
Une batterie est formée d'éléments câblés en série et en parallèle, en modifiant le câblage interne d'une 48V on peut obtenir une 36V avec davantage d'Ah. Il faut reconfigurer aussi son BMS.
En courant alternatif, un banal transformateur fait ça pour pas cher du tout,mais là on a du courant continu.Siber69 a écrit:un petit module électronique ne pourrait il pas réguler la tension a 36v?
Il existe des convertisseurs de tension continue 48->36V mais en forte puissance c'est relativement cher.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: balancer 48v dans un evo 800
il ne reste plus qu'a monter un e-bike en 48v
Le contrôleur evo est fait pour 36v....
Le contrôleur evo est fait pour 36v....
Re: balancer 48v dans un evo 800
Tu m'étonne qui devais pas être content le gars de chez Evo... Il est déjà bien gentil de t'avoir repondu...
Et oui 3X plus cher mais au moins elle marche leur batterie et si tu as un souci... Ça se règle...
Au pire tu en fait don à e ride earth de la batterie! On saura quoi en faire
Sinon la présentation c'est par la! Clique ici
Et oui 3X plus cher mais au moins elle marche leur batterie et si tu as un souci... Ça se règle...
Au pire tu en fait don à e ride earth de la batterie! On saura quoi en faire
Sinon la présentation c'est par la! Clique ici
il n'y a pas de miracle
Bonjour, je suis effectibement tres peu actif mais je suis mes sujets ;-)
Alors je n'ai rien fais d'extraordinaire j'ai branche directement ma batterie sur le controleur
en prnant bien soins de reperer le + et le -
Le moteur c'est sur encaisse 48v pour le controleur c'est un peu plus limite mais meme si je n'utilise que peu mon skate
il est toujours en 48volt alors a part une inversion de polaritee ou batteriz ou controleur hs je ne voiq pas ce qui pzut clocher
tu as reesaye avec la batterie 36v?
Alors je n'ai rien fais d'extraordinaire j'ai branche directement ma batterie sur le controleur
en prnant bien soins de reperer le + et le -
Le moteur c'est sur encaisse 48v pour le controleur c'est un peu plus limite mais meme si je n'utilise que peu mon skate
il est toujours en 48volt alors a part une inversion de polaritee ou batteriz ou controleur hs je ne voiq pas ce qui pzut clocher
tu as reesaye avec la batterie 36v?
arpones- Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2013
à voir
Merci dejà pour ces retours:
Arpones je vais reessayé demain pour voir si je me suis pas planté dans la polarité, c'est tout à fait possible car même si j'ai le sentiment d'y avoir fait gaffe, j'ai un très piètre niveau en electronique/électricité.
Christian, tu dis:
Cenek, il y a 1 an tu disais à Arpones:
Et comment expliquer que la batterie 48V passe sur le sien?
Merci à tous en tous cas et reviens vous dire à nouveau apres mes tests.
Arpones je vais reessayé demain pour voir si je me suis pas planté dans la polarité, c'est tout à fait possible car même si j'ai le sentiment d'y avoir fait gaffe, j'ai un très piètre niveau en electronique/électricité.
Christian, tu dis:
Tu penses qu'une boite comme Cycloboost (je dis ça parcequ'elle est à côté de chez moi ) pourrait le faire, parceque tout seul ça va pas être gérable...Christian a écrit:"Une batterie est formée d'éléments câblés en série et en parallèle, en modifiant le câblage interne d'une 48V on peut obtenir une 36V avec davantage d'Ah. Il faut reconfigurer aussi son BMS."
Cenek, il y a 1 an tu disais à Arpones:
Tu as de nouvelles infos depuis pour dire que le contrôleur EVO c'est 36V max ?Cenek a écrit:intéressant.....tu as des perf bien plus impressionnantes en 48v? vitesse de pointe, puissance, couple?
Et comment expliquer que la batterie 48V passe sur le sien?
Merci à tous en tous cas et reviens vous dire à nouveau apres mes tests.
benfige- Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2014
pas plus
non je n'en sais pas plus sur le controleur evo mais pour le savoir, il est fort possible qu'en l'ouvrant on puisse lire la puissance sur un ou deux condensateurs.
cette puissance affichée ,il ne faut pas la depasser et il vaut ne pas trop s'en appocher .
sur un vae que je possede en 48v sur mon controleur j'ai des condensateurs 60V, le fabricant me dit qu'il est tout à fait possible de l'utiliser aver une batterie 60V mais à condition de remplacer ces condensateur par des 100volts tout simplement. (je suis en train de faire cela)
c'est pour cela que je dit de se mefier en passant en 48Volt car je ne sais pas ce qu'il y a dans le controleur de l'evo et bien que cela marche sans probleme je ne peux pas vous dire allez y ça risque rien.
pour les performances en acceleration on sent pas vraiment la difference, en couple je ne sais pas et en vitesse sur une petite roue comme ça tu vas gagner 1km h tout au plus car sur une roue en 26" on gagne environ 5km/h
cette puissance affichée ,il ne faut pas la depasser et il vaut ne pas trop s'en appocher .
sur un vae que je possede en 48v sur mon controleur j'ai des condensateurs 60V, le fabricant me dit qu'il est tout à fait possible de l'utiliser aver une batterie 60V mais à condition de remplacer ces condensateur par des 100volts tout simplement. (je suis en train de faire cela)
c'est pour cela que je dit de se mefier en passant en 48Volt car je ne sais pas ce qu'il y a dans le controleur de l'evo et bien que cela marche sans probleme je ne peux pas vous dire allez y ça risque rien.
pour les performances en acceleration on sent pas vraiment la difference, en couple je ne sais pas et en vitesse sur une petite roue comme ça tu vas gagner 1km h tout au plus car sur une roue en 26" on gagne environ 5km/h
arpones- Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2013
modif de batterie de 48v en 36V
alors pour les transfos vous oublié car passer de 48V a 36v on trouve mais pour un gros amperage là c'est plus compliqué il vous faudra un transformateur d'une douzaine de kilos .
par contre modifier la batterie de 48v en 36 c'est possible mais il faudra changer le bms et sortir environ 40 euros de main d'oeuvre (j'ai un gars très serieux qui fait ça ,celui qui me fabrique en ce moment une jolie 60v 23ah)
par contre modifier la batterie de 48v en 36 c'est possible mais il faudra changer le bms et sortir environ 40 euros de main d'oeuvre (j'ai un gars très serieux qui fait ça ,celui qui me fabrique en ce moment une jolie 60v 23ah)
arpones- Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2013
Re: balancer 48v dans un evo 800
Alors ce Evo 48 Volts, il roule toujours?
Je suis curieux de savoir ce que ça a donné dans le temps... Tu roulais en position "expert"?
A+!
Je suis curieux de savoir ce que ça a donné dans le temps... Tu roulais en position "expert"?
A+!
Rabmy- Localisation : Etampes
Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: balancer 48v dans un evo 800
Je ne m'en suis pas beaucoup servi ni en 36v ni en 48v mais il a tjrs bien fonctionné mais après ne pas l'avoir utilisé pendant 7 mois quand j'ai voulu le faire fonctionner le contrôleur etait hs alors qu'il avait bien marché à la dernière utilisation.
On peut donc imaginer que les 48v ne lui ont pas fait trop de bien mais il était aussi stocké dans un garage en tole plutôt humide et comme ce n'ai pas pendant l'utilisation qu'il a grillé difficile de tirer des conclusions.
Je ne l'ai apris que récemment mais il y a de gros condensateurs qu'il faut regarderpour connaître leurs tolérance de tension.
On peut donc imaginer que les 48v ne lui ont pas fait trop de bien mais il était aussi stocké dans un garage en tole plutôt humide et comme ce n'ai pas pendant l'utilisation qu'il a grillé difficile de tirer des conclusions.
Je ne l'ai apris que récemment mais il y a de gros condensateurs qu'il faut regarderpour connaître leurs tolérance de tension.
arpones- Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2013
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