<Question Bamboo autonomie et puissance
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question Bamboo autonomie et puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question  Bamboo autonomie et puissance Empty Question Bamboo autonomie et puissance

Message  Walker74 Dim 1 Mai 2016 - 6:15

Bonjour
Je souhaite investir dans un Bamboo Gen2 prochainement. L autonomie de 30 km est elle réaliste ? ( je parle en conditions normales)
La puissance indiquée est relativement faible (350-700 w) au regard de la Boosted par ex, cela est il suffisant ? En Côté légères est ce pénalisant ?
J ai trouve une Boosted à vendre, et j hésite sur le choix avez vous déjà essayé ?
Merci de vos expériences

Walker74

Localisation : Montelimar
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question  Bamboo autonomie et puissance Empty Re: Question Bamboo autonomie et puissance

Message  old man Dim 1 Mai 2016 - 7:12

Salut Walker,
comme toujours, la réponse commence par "ça dépend"  !
30 km d'autonomie , peut-être possible pour un rider léger (de poids et de gachette) , en environnement plat.
Avec les côtes que je monte par ici , ajoutées à mes 80 kg et la fâcheuse habitude que j'ai de garder la gachette au taquet , pas possible pour moi de dépasser 20 km .  Mais je suis sans doute le pire exemple, d'autant que mon Evolve a bien dépassé 2 ans de bons et loyaux services, je l'ai souvent laissé plusieurs semaines sans utilisation (batterie chargée ou pas ....je sais c'est pas bien) = quand le virus du DH me reprend, j'oublie un peu l'électrique !
Bref l'autonomie c'est variable ,  probablement qu'une fourchette 22-25 km est très réaliste.
Pour ta question sur la puissance, les techniciens te répondront mieux que moi , mais jamais je n'ai senti un "trou" de puissance avec le moteur de l'Evolve , sauf avec les pneus ...ça j'aime pas, question de goût.  Le kit street sur un Bambou (deck droppé) avec des Flywheels 83 mm te donnera beaucoup de plaisir .
Je ne connais pas la Boosted ; essaye la , c'est le moment !  

Le feeling de tes pieds sur la planche, l'empattement, la réaction des trucks, le concave du deck, le montage droppé ou pas ,  sont plus important que tout ;-)  ... je ne crois pas qu'il faille tout focaliser sur les spec techniques.
old man
old man

Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Question  Bamboo autonomie et puissance Empty Re: Question Bamboo autonomie et puissance

Message  Ch'raoul Dim 1 Mai 2016 - 11:46

Attention Les bamboo gen 2, ont eut un soucis en sortie d'usine,"parasitage du control de la board" je pense que Evolve a résolu ce probléme depuis le temps.

il y a aussi sur le contrôleur un bridage qui te coupe la Vmax au bout d'un certain nbre de km, vois avec certain sur le forum qui l'on possédé...
Si tu trouve un carbone, ou même un gen 1,pas trop rider, ça serait beaucoup mieux...
Cool
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question  Bamboo autonomie et puissance Empty Re: Question Bamboo autonomie et puissance

Message  Walker74 Dim 1 Mai 2016 - 12:32

Merci et justement là carbone gen2 en street c est comment là comportement et les sensations au regard de la Bamboo ? ( j exclu l aspect prix).
Merci

Walker74

Localisation : Montelimar
Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question  Bamboo autonomie et puissance Empty Re: Question Bamboo autonomie et puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum