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Kit de conversion BionX Pl-250 W ?

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Message  Christian Jeu 28 Oct 2010 - 12:28

Quel est votre avis sur ce kit de conversion éléctrique Bion X PL-250 en roue 20" :

Kit de conversion BionX Pl-250 W ? Bionx1

Ce serait pour monter ça à la place de la roue arrière de mon Dirtsurfer DH 20" (avec frein à disque AR), mettre la batterie (pas trop lourde) dans un sac à dos, et utiliser une télécommande avec fil.
Kit de conversion BionX Pl-250 W ? 400px-Dirtsurfer_Parts_Annotated

Le souci, c'est que c'est aux normes françaises donc limité à 250 W...et prévu pour convertir un vélo, donc il y a un capteur de pédalage.

- Est ce qu'on peut quand même utiliser ça sur un "vélo" dépourvu de pédalier en retirant le capteur?
- Je ne cherche pas une "assistance au pédalage", mais bien un moteur pour grimper tout seul les pentes (pour redescendre ensuite sans moteur); 250 W, est ce assez puissant pour 80 kg?

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Message  Christian Jeu 27 Jan 2011 - 19:00

Alors, personne n'a d'avis là dessus?
250W me parait un peu juste sans pédaler, 1000w faut peut être pas trop exagérer clown, plutôt 600, 800 ?
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Message  toma Jeu 27 Jan 2011 - 19:06

j'ai pas trop de connaissances sur ce genre de bidouilles....mais à mon avis ca fait juste 250w.....
peut etre plutot 600w......

de toutes facons les trucs de velos ne sont que des assistances, es tu sur qu'en enlevant le capteur de pédalage cela va fonctionner en continu??
comment se fait la transmission a ta roue??
comment penses tu commander ca?? interrupteur on/off??

bon ok en prenant le temps sur le site.....ca a l'air de répondre a toutes mes questions.....ca semblerai pouvoir marcher alors.....mais euh tu disais le evo800 lithium un peu cher, je suis pas au fait des changes $/€ mais euh c'est pas donné.....
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Message  Christian Jeu 27 Jan 2011 - 19:29

Pour la transmission à la roue, il n'y a pas de chaîne ni de courroie, le moteur est dans le moyeu de la roue.

Le capteur de pédalage est un truc pour assurer la conformité aux normes françaises (le vélo doit être à "assistance électrique" VAE, pas de vélo électrique en France) mais les kits USA n'en ont pas toujours besoin.
Et en France, on pédale à l'envers pour tromper le capteur Rolling Eyes

250W est le max autorisé en France sur un vélo VAE, mais je veux pouvoir grimper des côtes assez longues et sans pédalier...

La commande du moteur se fait par "thumb throttle", sorte de petite gâchette avec un variateur de puissance.

Pour le prix, il y a moyen de trouver beaucoup moins cher que Beonx Wink sinon autant prendre un EVO.

Ma priorité reste quand même le kite, l'e-skate c'est pour les jours sans vent, je cherche un truc pas trop cher.
Et je suis fan de mon Dirtsurfer, je l'utiliserai bien plus si je n'avais pas à le remonter à pieds tongue

Par contre je veux pas me planter dans le choix de la puissance du moteur et de la batterie
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Message  toma Jeu 27 Jan 2011 - 20:06

bah oui je te comprend.. What a Face ..pour ce qui est de bidouillages, peut etre pourra-t-on trouver un moteur, un controleur et un recepteur de telecommande de EVO600w... Laughing ..mais là la transmition devra se faire par une courroie.. Sad ..ou bidouiller un truc a chaine dans un premier temps avec une roue genre BMX sur ton dirt.. Twisted Evil ..dit c'est quand que tu viens??? scratch
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Message  Christian Jeu 27 Jan 2011 - 20:21

Je vais quand même pas démonter un EVO pour bicoler mon Dirt avec les pièces Laughing
Autant garder l'EVO intact et rouler directement avec.
à moins que tu pètes le tien , ça fera plein des pièces détachées super à recycler Rolling Eyes Laughing

Au pire si ça ne marche pas trop, je réutiliserai la batterie Li et le contôleur pour monter ça sur mon VTT, il y a des montées de partout chez moi Twisted Evil

J'sais pas encore quand je monte, j'ai des congés en trop mais pas le temps de les prendre Rolling Eyes Evil or Very Mad
Quand le vent d'Est est fini, prévenez moi Idea
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Message  toma Jeu 27 Jan 2011 - 20:26

Christian a écrit:Quand le vent d'Est est fini, prévenez moi Idea

on ira a ma plage avant de te prévenir!!!

et t'inquietes pas pour mon lithium, j'suis pas pret de le demonter.....les pièces dont je t'ai parlé sont déjà démontées et disponibles, reste juste a trouver comment changer le tete sortie du moteur en connexion chaine plutot que courroie!!!
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Message  loran2k Mar 7 Juin 2011 - 10:29

En tout terrain, c'est vrai que 250W c'est un peu léger, mais par contre, j'ai testé une board 200W 24V avec une batterie Lithium 36V5A, c'est la board la plus rapide que j'ai ridé!
En Allemagne j'ai même mis dans le vent Kaï qui gère le forum elektroskate.de, sur des runs de folie, alors qu'il avait une board mo-bo 600W avec un gros controleur débridé!
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