Informations sur possibles améliorations !
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Informations sur possibles améliorations !
Bonjour ! Tout d'abord je voudrais dire que je suis un novice pour le moment et que j'ai soif d'apprendre
Voilà, j'ai deux EvoSkates 800, un a roue basique, et l'autre avec les roues plus grosses.
Aucun de mes Evo n'a eu de modifications, jusqu'aujourd'hui. Cependant j'aimerais vraiment me lancer et j'aurais plusieurs questions pour " tuner " mon EvoSkate. Le but étant d'avoir un skate puissant et léger.
( Mon autre post et celui ci ne sont que des demandes d'information, je suis en corse en vacances sans skate, je ne peux donc pas commencer le travail pour l'instant, mais je prend des notes très sérieuses et vous enverrez des photos une fois le projet fini )
- J'aimerai bien mettre des straps ( jcrois que c'est comme ça que ça se dit ) comme pour un mountainboard. Cependant en lisant les posts, je vois que plusieurs personnes disent que c'est risqué avec un tel poids au pied, j'ai donc eu plusieurs idées et j'aimerais être éclairé dessus :
- Mettre la batterie dans un sac, quelqu'un a t-il deja essayé ? Je vois plusieurs soucis : Relié la batterie du sac jusqu'au skate. Si on tombe on prend les batteries dans le dos, et les batteries peuvent être abimé. Et faudrait que le cable se décroche, sinon ça peut être dangereux.
- Avoir des straps qui n'englobent pas la totalité du pied et donc en tombant on se décroche.
En ce qui concerne l'amélioration du Skate. J'aimerai une batterie Lithium y a t il des versions lithium plus performantes, plus légère ? Pour le moteur, comment cela marche ?
Quelles sont les autres parties du Skate que l'on peut modifier afin de l'améliorer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
( Je monte en ce moment le site http://don-andria.fr/wp , donc tout ce qui pourra m'aider à comprendre le fonctionnement d'un Skate m'est utile pour pas dire n'importe quoi à mes visiteurs et à pouvoir analyser facilement un evoskate et en déduire la qualité )
Voilà, j'ai deux EvoSkates 800, un a roue basique, et l'autre avec les roues plus grosses.
Aucun de mes Evo n'a eu de modifications, jusqu'aujourd'hui. Cependant j'aimerais vraiment me lancer et j'aurais plusieurs questions pour " tuner " mon EvoSkate. Le but étant d'avoir un skate puissant et léger.
( Mon autre post et celui ci ne sont que des demandes d'information, je suis en corse en vacances sans skate, je ne peux donc pas commencer le travail pour l'instant, mais je prend des notes très sérieuses et vous enverrez des photos une fois le projet fini )
- J'aimerai bien mettre des straps ( jcrois que c'est comme ça que ça se dit ) comme pour un mountainboard. Cependant en lisant les posts, je vois que plusieurs personnes disent que c'est risqué avec un tel poids au pied, j'ai donc eu plusieurs idées et j'aimerais être éclairé dessus :
- Mettre la batterie dans un sac, quelqu'un a t-il deja essayé ? Je vois plusieurs soucis : Relié la batterie du sac jusqu'au skate. Si on tombe on prend les batteries dans le dos, et les batteries peuvent être abimé. Et faudrait que le cable se décroche, sinon ça peut être dangereux.
- Avoir des straps qui n'englobent pas la totalité du pied et donc en tombant on se décroche.
En ce qui concerne l'amélioration du Skate. J'aimerai une batterie Lithium y a t il des versions lithium plus performantes, plus légère ? Pour le moteur, comment cela marche ?
Quelles sont les autres parties du Skate que l'on peut modifier afin de l'améliorer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
( Je monte en ce moment le site http://don-andria.fr/wp , donc tout ce qui pourra m'aider à comprendre le fonctionnement d'un Skate m'est utile pour pas dire n'importe quoi à mes visiteurs et à pouvoir analyser facilement un evoskate et en déduire la qualité )
Set- Localisation : Douai ( Nord )
Messages : 432
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 32
Re: Informations sur possibles améliorations !
* Monter des straps ?
C'est sûr que tu auras un meilleur contrôle de la planche, comme sur un vrai MTB, mais ce sera assez dangereux pour les chevilles vu le poids de l'engin. 29 kg pour un EVO-800 contre 6.7 kg pour un MBS Pro-12 Jereme Leaf par exemple . Le bras de levier sur les chevilles (et les genoux) est très puissant...
Il faut surtout éviter de déchausser un seul pied avec tout ce poids, c'est soit on saute, soit les 2 pieds restent attachés et on tombe comme ça.
En desserrant les trucks, ça tourne quand même bien sans avoir à forcer dessus.
* Ajouter un hook (petit crochet ouvert en 1/4 de cercle) pour caler le pied avant c'est déjà pas mal, et plus sécurisant que des straps. J'ai essayé celui de Toma et c'est très bien.
* Si le grip ne suffit pas, on peut trouver du grillage pour caillebotis à placer sur le plateau.
http://www.cqft.fr/index2.php?goto=page&type=vente&id=8
C'est utilisé comme super anti-dérapant par exemple dans les stations de ski, on marche dessus avec des grosses chaussures de ski pleines de neiges sans glisser du tout, c'est assez génial (pour chaussures boueuses et mouillés).
* La batterie dans le sac à dos :
C'est ce que je fais déjà avec mon Dirtsurfer électrique, ça marche parfaitement.
http://e-ride-earth.forumdeouf.com/t144-montage-d-un-dirtsurfer-electrique-36v-800w?highlight=montage+dirtsurfer
Mais c'est une batterie légère au lithium (36v 12Ah) qui ne pèse presque rien, je ne la sens pas dans le sac (guère plus lourd qu'une gourde d'eau pour la ballade par exemple). Je pourrais même en transporter deux (voire trois) à la fois sans m'en rendre compte. Elle est dans un boîtier en aluminium très solide (c'est une batterie de vélo électrique) donc largement insensible aux chocs.
Les batteries Lithium peuvent exploser (en théorie) en cas de gros choc, donc il faut les protéger un minimum.
On trouve des coffrets en aluminium ou plastique rigide de toutes tailles ici http://www.hellopro.fr/coffrets-de-protection-2004376-fr-2-feuille.html
Je place ma veste enroulée autour de la batterie si je veux de l'amorti, sinon du plastique à bulles pour emballage de colis fragiles (enroulé sur 4 ou 5 tours) fait un super air-bag pour ta batterie et ton dos.
Il existe également des sac à dos ultra solides qui font à la fois protection dorsale + transport de matériel fragile (objectifs photo, PC portable...). Ca s'appelle des Boblbee et c'est utilisé en particulier par les motards pour protéger leur dos et leurs affaires en cas de chute, ou par des skieurs.
http://www.boblbee.fr/
La batterie dans le sac améliorera la maniabilité, mais aussi la garde au sol. Moins de poids c'est aussi plus d'autonomie pour rouler.
Par contre, je ne pense pas que ce soit agréable bien longtemps de trimbaler une batterie au plomb dans son sac à dos. Trop lourd.
Débranchement de la batterie en cas de chute :
Mon câble de batterie se décroche en cas de chute, j'utilise une prise électrique 3 broches (mâle/femelle) qui dépasse du sac à dos (prise pour écran de PC, soudée sur le fil), si on tire fort ça se débranche.
Attention avec certains contrôleurs ou moteurs, le fait de débrancher la batterie en cours de fonctionnement à pleine puissance pourrait (en théorie) engendrer un arc électrique sur le moteur et le griller.
Une meilleure batterie :
Les batteries Lithium pour Vélo à Assistance Electrique (VAE) de 36volts, 10Ah ou 12Ah peuvent alimenter un Evo800, avec de la puissance crête en plus, du poids en moins, et avec un plus grand nombre de cycles de charge/décharge (meilleure durée de vie que le plomb). Il leur faut un chargeur spécifique.
Mais le contrôleur d'origine de l'EVO-800 n'est pas assez puissant pour encaisser les gros pics de puissance que ce type de batterie peut débiter. Il faudra changer de contrôleur (ou alors rouler cool comme si on avait une batterie normale). Voir ici
http://e-ride-earth.forumdeouf.com/t127-debridage-controleur-600w-ou-800w?highlight=brid%C3%A9
Monter deux moteurs :
J'ai testé avant-hier un vrai MTB NoSno avec 2 moteurs électriques dessus. La différence par rapport à un EVO est carrément énorme. Dans les montées glissantes, il y a toujours une des deux roues qui accroche, donc une adhérence de fou un peu comme sur un véhicule 4x4.
On ne réfléchit pas si ça va passer, ça grimpe. Il n'y a plus de patinage en côte, et un redémarrage en côte est possible, on ne descend pas de sa board pour pousser en montée quand on n'a pas pris assez d'élan.
Ca passe dans les petits cailloutis, gravillons... je pense que ça devrait bien marcher sur neige aussi.
Une seule roue motrice c'est le patinage assuré dès que cette roue passe sur une zone trop glissante.
Toma a fait une bidouille de ce type sur un EVO, ça me semble très prometteur
http://e-ride-earth.forumdeouf.com/t5-special-evo800-x2
Par contre, il faut monter 1 contrôleur par moteur, sinon les 2 moteurs se partagent la puissance. Ca ne vide pas plus vite les batteries, les moteurs se partagent la traction donc travaillent moins dur, et chauffent moins.
Un essieu avec 1 moteur mais 2 roues motrices serait également astucieux à mettre au point, mais il faudrait un différentiel pour absorber les différences de trajets des 2 roues en courbes et pouvant transmettre le maximum de couple sur la roue qui adhère le mieux (bref, le contraire de ce que font les différentiels de voiture qui mettent toute la pêche sur la roue qui glisse). Un second moteur est plus simple et beaucoup moins cher à ajouter.
Donc un second moteur pour avoir 2 vraies roues motrices et surtout la batterie lithium me semblent être les 2 améliorations majeures à faire dessus.
Autres modifications possibles
- Mettre un vrai grip sur le plateau
- Une belle décoration (vache, zèbre, photo de Christian ..)
- Des gros pneus qui accrochent, des pneus neige cloutés (pour neige / boue), des chaînes à neige (enfin, pour chez moi )...
- Une plaque en métal fixée dessous pour protéger la batterie des pierres.
- Une poignée de portage à l'avant si ce n'est pas déjà le cas.
C'est sûr que tu auras un meilleur contrôle de la planche, comme sur un vrai MTB, mais ce sera assez dangereux pour les chevilles vu le poids de l'engin. 29 kg pour un EVO-800 contre 6.7 kg pour un MBS Pro-12 Jereme Leaf par exemple . Le bras de levier sur les chevilles (et les genoux) est très puissant...
Il faut surtout éviter de déchausser un seul pied avec tout ce poids, c'est soit on saute, soit les 2 pieds restent attachés et on tombe comme ça.
En desserrant les trucks, ça tourne quand même bien sans avoir à forcer dessus.
* Ajouter un hook (petit crochet ouvert en 1/4 de cercle) pour caler le pied avant c'est déjà pas mal, et plus sécurisant que des straps. J'ai essayé celui de Toma et c'est très bien.
* Si le grip ne suffit pas, on peut trouver du grillage pour caillebotis à placer sur le plateau.
http://www.cqft.fr/index2.php?goto=page&type=vente&id=8
C'est utilisé comme super anti-dérapant par exemple dans les stations de ski, on marche dessus avec des grosses chaussures de ski pleines de neiges sans glisser du tout, c'est assez génial (pour chaussures boueuses et mouillés).
* La batterie dans le sac à dos :
C'est ce que je fais déjà avec mon Dirtsurfer électrique, ça marche parfaitement.
http://e-ride-earth.forumdeouf.com/t144-montage-d-un-dirtsurfer-electrique-36v-800w?highlight=montage+dirtsurfer
Mais c'est une batterie légère au lithium (36v 12Ah) qui ne pèse presque rien, je ne la sens pas dans le sac (guère plus lourd qu'une gourde d'eau pour la ballade par exemple). Je pourrais même en transporter deux (voire trois) à la fois sans m'en rendre compte. Elle est dans un boîtier en aluminium très solide (c'est une batterie de vélo électrique) donc largement insensible aux chocs.
Les batteries Lithium peuvent exploser (en théorie) en cas de gros choc, donc il faut les protéger un minimum.
On trouve des coffrets en aluminium ou plastique rigide de toutes tailles ici http://www.hellopro.fr/coffrets-de-protection-2004376-fr-2-feuille.html
Je place ma veste enroulée autour de la batterie si je veux de l'amorti, sinon du plastique à bulles pour emballage de colis fragiles (enroulé sur 4 ou 5 tours) fait un super air-bag pour ta batterie et ton dos.
Il existe également des sac à dos ultra solides qui font à la fois protection dorsale + transport de matériel fragile (objectifs photo, PC portable...). Ca s'appelle des Boblbee et c'est utilisé en particulier par les motards pour protéger leur dos et leurs affaires en cas de chute, ou par des skieurs.
http://www.boblbee.fr/
La batterie dans le sac améliorera la maniabilité, mais aussi la garde au sol. Moins de poids c'est aussi plus d'autonomie pour rouler.
Par contre, je ne pense pas que ce soit agréable bien longtemps de trimbaler une batterie au plomb dans son sac à dos. Trop lourd.
Débranchement de la batterie en cas de chute :
Mon câble de batterie se décroche en cas de chute, j'utilise une prise électrique 3 broches (mâle/femelle) qui dépasse du sac à dos (prise pour écran de PC, soudée sur le fil), si on tire fort ça se débranche.
Attention avec certains contrôleurs ou moteurs, le fait de débrancher la batterie en cours de fonctionnement à pleine puissance pourrait (en théorie) engendrer un arc électrique sur le moteur et le griller.
Une meilleure batterie :
Les batteries Lithium pour Vélo à Assistance Electrique (VAE) de 36volts, 10Ah ou 12Ah peuvent alimenter un Evo800, avec de la puissance crête en plus, du poids en moins, et avec un plus grand nombre de cycles de charge/décharge (meilleure durée de vie que le plomb). Il leur faut un chargeur spécifique.
Mais le contrôleur d'origine de l'EVO-800 n'est pas assez puissant pour encaisser les gros pics de puissance que ce type de batterie peut débiter. Il faudra changer de contrôleur (ou alors rouler cool comme si on avait une batterie normale). Voir ici
http://e-ride-earth.forumdeouf.com/t127-debridage-controleur-600w-ou-800w?highlight=brid%C3%A9
Monter deux moteurs :
J'ai testé avant-hier un vrai MTB NoSno avec 2 moteurs électriques dessus. La différence par rapport à un EVO est carrément énorme. Dans les montées glissantes, il y a toujours une des deux roues qui accroche, donc une adhérence de fou un peu comme sur un véhicule 4x4.
On ne réfléchit pas si ça va passer, ça grimpe. Il n'y a plus de patinage en côte, et un redémarrage en côte est possible, on ne descend pas de sa board pour pousser en montée quand on n'a pas pris assez d'élan.
Ca passe dans les petits cailloutis, gravillons... je pense que ça devrait bien marcher sur neige aussi.
Une seule roue motrice c'est le patinage assuré dès que cette roue passe sur une zone trop glissante.
Toma a fait une bidouille de ce type sur un EVO, ça me semble très prometteur
http://e-ride-earth.forumdeouf.com/t5-special-evo800-x2
Par contre, il faut monter 1 contrôleur par moteur, sinon les 2 moteurs se partagent la puissance. Ca ne vide pas plus vite les batteries, les moteurs se partagent la traction donc travaillent moins dur, et chauffent moins.
Un essieu avec 1 moteur mais 2 roues motrices serait également astucieux à mettre au point, mais il faudrait un différentiel pour absorber les différences de trajets des 2 roues en courbes et pouvant transmettre le maximum de couple sur la roue qui adhère le mieux (bref, le contraire de ce que font les différentiels de voiture qui mettent toute la pêche sur la roue qui glisse). Un second moteur est plus simple et beaucoup moins cher à ajouter.
Donc un second moteur pour avoir 2 vraies roues motrices et surtout la batterie lithium me semblent être les 2 améliorations majeures à faire dessus.
Autres modifications possibles
- Mettre un vrai grip sur le plateau
- Une belle décoration (vache, zèbre, photo de Christian ..)
- Des gros pneus qui accrochent, des pneus neige cloutés (pour neige / boue), des chaînes à neige (enfin, pour chez moi )...
- Une plaque en métal fixée dessous pour protéger la batterie des pierres.
- Une poignée de portage à l'avant si ce n'est pas déjà le cas.
Christian- Modérateur
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Re: Informations sur possibles améliorations !
Ouahou ! Je m'attendais pas à une telle réponse aussi vite.
Le fait de mettre deux batteries et deux controleurs alourdit pas de trop ?
J'ai vite fait regarder, je prendrais le temps demain pour tout regarder en détail.
Le fait de mettre deux batteries et deux controleurs alourdit pas de trop ?
J'ai vite fait regarder, je prendrais le temps demain pour tout regarder en détail.
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Re: Informations sur possibles améliorations !
Tu l'as trouvé où ta batterie lithium christian ? occaz ou neuf ?
et a combien tu l'as eu ?
et a combien tu l'as eu ?
Re: Informations sur possibles améliorations !
1 controleur par moteur ca veut dire 2 Manettes ?
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Re: Informations sur possibles améliorations !
Set a écrit:1 controleur par moteur ca veut dire 2 Manettes ?
Ouais, une dans chaque main mais je sais que Toma bosse la dessus pour n'en avoir plus qu'un
Re: Informations sur possibles améliorations !
C'est assez dommage :S.
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Re: Informations sur possibles améliorations !
* Batterie achetée neuve sur ebay.com, chez asian-resources.com
Modèle "36V 12Ah Lithium Battery LiFePO4 Aluminum Case"
Vendu 275 $ + 75 $ de port = 350 $ donc environ 240 € port compris, avec le chargeur et le boitier alu.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=battery+lithium+36v&_sacat=See-All-Categories
* Montage avec 1 seule télécommande pour les 2 contôleurs et 2 moteurs, et ça marche très bien.
Modèle "36V 12Ah Lithium Battery LiFePO4 Aluminum Case"
Vendu 275 $ + 75 $ de port = 350 $ donc environ 240 € port compris, avec le chargeur et le boitier alu.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=battery+lithium+36v&_sacat=See-All-Categories
* Montage avec 1 seule télécommande pour les 2 contôleurs et 2 moteurs, et ça marche très bien.
Christian- Modérateur
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Age : 57
Re: Informations sur possibles améliorations !
c'est bien celle ci ?
http://www.ebay.com/itm/36V-12Ah-Lithium-Battery-LiFePO4-Aluminum-Case-/170661312157?pt=US_Batteries&hash=item27bc34f69d
c'est quoi le poids, car sur la fiche technique on voit 7Kg et 5,5 kg pour le poids du colis...
tu as eu la douanne et la TVA ou t'es passé à coté ?
http://www.ebay.com/itm/36V-12Ah-Lithium-Battery-LiFePO4-Aluminum-Case-/170661312157?pt=US_Batteries&hash=item27bc34f69d
c'est quoi le poids, car sur la fiche technique on voit 7Kg et 5,5 kg pour le poids du colis...
tu as eu la douanne et la TVA ou t'es passé à coté ?
Re: Informations sur possibles améliorations !
* Pas de frais de douane, ni de frais e-bay ou de change
* On peut régler directement en US $ avec Paypal et c'est aussi simple qu'en €.
Le colis est envoyé en 8 jours environ de Shanghai (par EMS International Express Mail Waybill) et récupéré à mon bureau de poste habituel.
Petite astuce à connaître
L'expéditeur a indiqué sur le borderau d'envoi "cycle accesory - personnal gift", "origine=CN" et "declared value = 60 $" . Ce qui veut dire "cadeau personnel venant de Chine, faible valeur".
Comme ça, on ne règle pas de taxes d'importation (ce n'est pas de la marchandise pour la douane ).
* Poids du colis : batterie Lithium 12Ah 36v + chargeur + emballage de 4.272 kg exactement.
J'ai essayé de peser différentes batteries Lithium (avec mon pèse-personne à ressort... en soustrayant le poids du rideur), ça donne à peu près ça (avec le solide boîtier en aluminium autour de la batterie, et sans le chargeur)
Batterie 10Ah 24 Volts (= capacité 240 Wh) ~ 2.0 kg
Batterie 10Ah 36 Volts (= capacité 360 Wh) ~ 3.2 kg
Batterie 12Ah 36 Volts (= capacité 432 Wh) ~ 3.8 kg
Les 3 ensemble ~ 9 kg seulement, facilement portable dans un sac.
Concrètement, il faut donc compter environ 8.7 gramme de batterie Lithium pour obtenir 1 Wh de capacité.
Cette densité massique de puissance de 115 Wh / kg... est à comparer aux 40 Wh/kg des batteries au plomb.
Exactement 3 fois moins de poids
* On peut régler directement en US $ avec Paypal et c'est aussi simple qu'en €.
Le colis est envoyé en 8 jours environ de Shanghai (par EMS International Express Mail Waybill) et récupéré à mon bureau de poste habituel.
Petite astuce à connaître
L'expéditeur a indiqué sur le borderau d'envoi "cycle accesory - personnal gift", "origine=CN" et "declared value = 60 $" . Ce qui veut dire "cadeau personnel venant de Chine, faible valeur".
Comme ça, on ne règle pas de taxes d'importation (ce n'est pas de la marchandise pour la douane ).
* Poids du colis : batterie Lithium 12Ah 36v + chargeur + emballage de 4.272 kg exactement.
J'ai essayé de peser différentes batteries Lithium (avec mon pèse-personne à ressort... en soustrayant le poids du rideur), ça donne à peu près ça (avec le solide boîtier en aluminium autour de la batterie, et sans le chargeur)
Batterie 10Ah 24 Volts (= capacité 240 Wh) ~ 2.0 kg
Batterie 10Ah 36 Volts (= capacité 360 Wh) ~ 3.2 kg
Batterie 12Ah 36 Volts (= capacité 432 Wh) ~ 3.8 kg
Les 3 ensemble ~ 9 kg seulement, facilement portable dans un sac.
Concrètement, il faut donc compter environ 8.7 gramme de batterie Lithium pour obtenir 1 Wh de capacité.
Cette densité massique de puissance de 115 Wh / kg... est à comparer aux 40 Wh/kg des batteries au plomb.
Exactement 3 fois moins de poids
Christian- Modérateur
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Age : 57
Re: Informations sur possibles améliorations !
Pour une batterie Lithium d'EvoSkate on est a cb de V/Ah ? Comparé à ce que tu nous montres.
Au niveau des 3 batteries, branchés en série les trois se cumulent donc ?
Au niveau des 3 batteries, branchés en série les trois se cumulent donc ?
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Re: Informations sur possibles améliorations !
Les batteries au plomb d'origine des skates EVO sont les suivantes:
- Evo 150 : 24 Volts, 5 Ah donc 120 Wh (24x5)
- Evo 600 : 36 Volts, 7 Ah donc 252 Wh
- Evo 800 : 36 Volts, 12 Ah donc 432 Wh.
Le voltage de la batterie ne doit pas dépasser celui que supporte le moteur.
Donc une batterie de 24 V est utilisable sur un Evo150 seulement, (et autres moteurs 24V). Elle fonctionnera théoriquement sans dommages sur les Evo600 / 800 (moteurs de 36V) mais ça tournera moins vite.
Les batteries 36 V des Evo 600 / 800 sont interchangeables, mais ne vont pas sur le Evo150 (trop de tension pour son moteur 24V).
Attention, ne pas utiliser de montage en série de batteries car les voltages s'additionnent, donc le moteur va tourner trop vite et griller.
Par contre tu peux monter en parrallèle des batteries, mais en respectant certaines conditions
- qu'elles soient de même voltage (36v avec 36v)
- qu'elles aient à peu près le même niveau de charge (sinon tensions différentes)
- ne pas mélanger plomb et lithium (tension des cellules et caractéristiques de décharge trop différentes).
En montage parrallèle, les V sont les mêmes, les Ah s'ajoutent donc on cumule leurs autonomies (Wh).
Concrètement on peut utiliser 2 batteries (36V-10Ah et 36V-12Ah par exemple) et les monter l'une après l'autre (plus léger, parfait sur un spot en circuit), ou les monter en parallèle (plus lourd à porter mais permet de se balader loin).
- Evo 150 : 24 Volts, 5 Ah donc 120 Wh (24x5)
- Evo 600 : 36 Volts, 7 Ah donc 252 Wh
- Evo 800 : 36 Volts, 12 Ah donc 432 Wh.
Le voltage de la batterie ne doit pas dépasser celui que supporte le moteur.
Donc une batterie de 24 V est utilisable sur un Evo150 seulement, (et autres moteurs 24V). Elle fonctionnera théoriquement sans dommages sur les Evo600 / 800 (moteurs de 36V) mais ça tournera moins vite.
Les batteries 36 V des Evo 600 / 800 sont interchangeables, mais ne vont pas sur le Evo150 (trop de tension pour son moteur 24V).
Attention, ne pas utiliser de montage en série de batteries car les voltages s'additionnent, donc le moteur va tourner trop vite et griller.
Par contre tu peux monter en parrallèle des batteries, mais en respectant certaines conditions
- qu'elles soient de même voltage (36v avec 36v)
- qu'elles aient à peu près le même niveau de charge (sinon tensions différentes)
- ne pas mélanger plomb et lithium (tension des cellules et caractéristiques de décharge trop différentes).
En montage parrallèle, les V sont les mêmes, les Ah s'ajoutent donc on cumule leurs autonomies (Wh).
Concrètement on peut utiliser 2 batteries (36V-10Ah et 36V-12Ah par exemple) et les monter l'une après l'autre (plus léger, parfait sur un spot en circuit), ou les monter en parallèle (plus lourd à porter mais permet de se balader loin).
Christian- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Hook
Je ne trouve sur aucun site de vente de Hooks. Dans quel magasin je peux aller pour en trouver ?
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Date d'inscription : 08/08/2011
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Mettre des hook sur son skate electrique
* Tu peux déjà lire ces 2 topics sur les hooks (ou block-foot ) sur le forum des longboards (Riderz.net) :
avec quelques exemples en photo : (poignée de tiroir ??)
(bricolage fil de fer !)
Ceux qu'on trouve en vente sont soit en plastique (sécurité, ça casse si besoin), soit en métal léger (plus solide), avec un grip en caoutchouc dedans c'est encore mieux.
* Ce modèle m'a l'air bien : Mountain Shocker Toe Straps (~22 € la paire)
Vu sur www.sickboards.nl
* Il y a aussi ça, mais ça m'a l'air de moins bien caler le pied : Hook alu blackkross
Vu sur www.hawaiisurf.com
* Un cale pieds de VTT sur lequel tu coupes la partie verticale
cale pieds zefal de vtt
* Bricolage ; j'ai bricolé rapidement un hook en coupant une barre en alu à la scie à métaux et arrondi à la lime, mais ils sont trop souples à mon goût, à refaire en mieux.
- matériau plus épais
- 2 vis de fixation sinon ça tourne.
avec quelques exemples en photo : (poignée de tiroir ??)
(bricolage fil de fer !)
Ceux qu'on trouve en vente sont soit en plastique (sécurité, ça casse si besoin), soit en métal léger (plus solide), avec un grip en caoutchouc dedans c'est encore mieux.
* Ce modèle m'a l'air bien : Mountain Shocker Toe Straps (~22 € la paire)
Vu sur www.sickboards.nl
* Il y a aussi ça, mais ça m'a l'air de moins bien caler le pied : Hook alu blackkross
Vu sur www.hawaiisurf.com
* Un cale pieds de VTT sur lequel tu coupes la partie verticale
cale pieds zefal de vtt
* Bricolage ; j'ai bricolé rapidement un hook en coupant une barre en alu à la scie à métaux et arrondi à la lime, mais ils sont trop souples à mon goût, à refaire en mieux.
- matériau plus épais
- 2 vis de fixation sinon ça tourne.
Christian- Modérateur
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Re: Informations sur possibles améliorations !
>Super ces infos Christian !
le calle pied de VTT m'a l'air d'être un bon compromis, mais les mountain shocker me font de l'oeuil maintenant que je les ai vu... mais il m'on l'air disymetriques, je pensais que les mettres devant (comme Tomas) donc avec un jeu on ne peut equiper qu'un skate (ou deux si l'un est goffy et l'autre régular...)
le calle pied de VTT m'a l'air d'être un bon compromis, mais les mountain shocker me font de l'oeuil maintenant que je les ai vu... mais il m'on l'air disymetriques, je pensais que les mettres devant (comme Tomas) donc avec un jeu on ne peut equiper qu'un skate (ou deux si l'un est goffy et l'autre régular...)
Re: Informations sur possibles améliorations !
Moi j'ai un seul pied gauche devant
Autre possibilité, certaines prises d'escalade artificielle ont une forme en croissant et un bon grip
vu ici http://www.blocfort.com/
Un autre modèle de bloque pieds, réglable : Rogers Bros Foot Stop
ici sur edgeboardshop.com
Autre possibilité, certaines prises d'escalade artificielle ont une forme en croissant et un bon grip
vu ici http://www.blocfort.com/
Un autre modèle de bloque pieds, réglable : Rogers Bros Foot Stop
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Christian- Modérateur
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Re: Informations sur possibles améliorations !
Petite question, enfin doute, sur le cable relié à un sac.
Si le cable lache lors d'une chute, la batterie s'arrete en plein travail. Ce système est quasiment pareil que le système du leash actuel non ?
DOnc si y avait des problemes d'arc dans la batterie ça se verrait avec le leash je suppose.
Si le cable lache lors d'une chute, la batterie s'arrete en plein travail. Ce système est quasiment pareil que le système du leash actuel non ?
DOnc si y avait des problemes d'arc dans la batterie ça se verrait avec le leash je suppose.
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Re: Informations sur possibles améliorations !
* Le problème d'arc pouvant griller le moteur ou le contrôleur en cas de coupure intempestive de la batterie m'a été signalé par un bricoleur prudent. Ca reste assez théorique, je n'ai pas constaté ça par moi même, et je n'ai pas franchement de craintes à ce sujet. On verra bien à l'usage.
J'ai déjà cassé une soudure d'alim' en entrée du contrôleur et ça n'a eu aucune conséquence sur les autres composants.
* En utilisant un câble en spirale qui s'enroule quand on se penche, on élimine pas mal de risque de débranchements involontaires de la batterie portée dans le sac.
* Ma prise pour ranger la batterie dans le sac à dos est une prise d'alimentation de PC, il faut tirer nettement dessus pour la débrancher.
(c'est la prise de droite, rectangulaire avec les 2 coins coupés)
Par contre, il faut faire bien attention à choisir une prise avec détrompeur qui oblige à bien respecter la polarité +/- de la batterie et souder les fils dans le bon sens.
* Je n'ai encore vu personne utiliser le leash de l'EVO, car il s'arrête tout seul dès qu'on est à 1m.
C'est un peu un gadget à la con
Photo : evo-skate.
Je ne vois pas sur cette photo si c'est un coupe-circuit monté directement sur l'alim 36v, ou un dispositif coupant seulement l'électronique de commande. Qui peut vérifier ça ?
J'ai déjà cassé une soudure d'alim' en entrée du contrôleur et ça n'a eu aucune conséquence sur les autres composants.
* En utilisant un câble en spirale qui s'enroule quand on se penche, on élimine pas mal de risque de débranchements involontaires de la batterie portée dans le sac.
* Ma prise pour ranger la batterie dans le sac à dos est une prise d'alimentation de PC, il faut tirer nettement dessus pour la débrancher.
(c'est la prise de droite, rectangulaire avec les 2 coins coupés)
Par contre, il faut faire bien attention à choisir une prise avec détrompeur qui oblige à bien respecter la polarité +/- de la batterie et souder les fils dans le bon sens.
* Je n'ai encore vu personne utiliser le leash de l'EVO, car il s'arrête tout seul dès qu'on est à 1m.
C'est un peu un gadget à la con
Photo : evo-skate.
Je ne vois pas sur cette photo si c'est un coupe-circuit monté directement sur l'alim 36v, ou un dispositif coupant seulement l'électronique de commande. Qui peut vérifier ça ?
Christian- Modérateur
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Re: Informations sur possibles améliorations !
Je n'ai que deux EvoV1, y avait pas encore de leash a l'époque, donc je peux pas ^^.
Cependant la batterie dans un sac me plaît de plus en plus, juste une petite appréhension sur le bricolage des cables, je suppose qu'il faut souder etc ... Donc je verrai avec le temps
Cependant la batterie dans un sac me plaît de plus en plus, juste une petite appréhension sur le bricolage des cables, je suppose qu'il faut souder etc ... Donc je verrai avec le temps
Set- Localisation : Douai ( Nord )
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Age : 32
Re: Informations sur possibles améliorations !
waouhwaouh......quel pro ce christian!!! t'es au top!!
pour ce qui est du hook, bah les mountain machin semblent identiques aux miens qui sont en plastique.....et oui j'ai trouvé un pote goofy pour lui filer le 2eme!!! hein takoon tu fais bien le goofy!!!
maintenant j'aime bien l'idée de recyclage de calles pieds mais a mon avis la partie haute (qui recouvre le pied) ne dois pas etre trop longue pour ne pas etre genante.....
pour ce qui est du leash, a mon avis, il s'agit d'un aimant qui agit comme un interupteur.....mais je vais me renseigner plus en detail prochainement.......par contre en usage avec batterie déportée (sac ou autre) pourqoui ne pas attacher le leach a la connectiion batterie, pour qu'il s'active avant que la rallonge ne se débranche??
pour ce qui est du hook, bah les mountain machin semblent identiques aux miens qui sont en plastique.....et oui j'ai trouvé un pote goofy pour lui filer le 2eme!!! hein takoon tu fais bien le goofy!!!
maintenant j'aime bien l'idée de recyclage de calles pieds mais a mon avis la partie haute (qui recouvre le pied) ne dois pas etre trop longue pour ne pas etre genante.....
pour ce qui est du leash, a mon avis, il s'agit d'un aimant qui agit comme un interupteur.....mais je vais me renseigner plus en detail prochainement.......par contre en usage avec batterie déportée (sac ou autre) pourqoui ne pas attacher le leach a la connectiion batterie, pour qu'il s'active avant que la rallonge ne se débranche??
Re: Informations sur possibles améliorations !
moi aussi besoin d'un pote goofy !!!
koko- Localisation : Cordemais (44)
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Re: Informations sur possibles améliorations !
Je confirme pour le leash, c'est un simple aimant qui agit comme un interrupteur... l'alim n'est pas coupée.... mais le skate étant en roue libre freine réellement grâce à la courroie.... (comme un frein moteur)... Perso j'apprécie.... lors de chute.... le skate reste à proximité.... et ne continue pas sa route vers un arbre !
Re: Informations sur possibles améliorations !
Donc le leash agit comme quand tu lâches la gâchette, ce n'est pas un vrai coupe-circuit qui disjoncte l'alimentation.
@Koko, en kite-mtb et en Dirtsurfer-kite, je suis goofy... mais la moitié du temps
Tu verras, tu finiras par t'y habituer à ton hook goofy (je veux bien récupérer l'autre.. regular)
(J'ai trouvé un autre comparse goofy ici mais il a déjà un hook )
Il y a aussi moyen de se faire un simple crochet symétrique.
Je suis de plus en plus tenté d'essayer avec des fixations moi aussi...
@Koko, en kite-mtb et en Dirtsurfer-kite, je suis goofy... mais la moitié du temps
Tu verras, tu finiras par t'y habituer à ton hook goofy (je veux bien récupérer l'autre.. regular)
(J'ai trouvé un autre comparse goofy ici mais il a déjà un hook )
Il y a aussi moyen de se faire un simple crochet symétrique.
Je suis de plus en plus tenté d'essayer avec des fixations moi aussi...
Christian- Modérateur
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Age : 57
Re: Informations sur possibles améliorations !
concernant les hooks, je vient de trouver un modèle fixation de freeboard avec l'angle et la hauteur réglable
Jumpuick- Localisation : Besné
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Date d'inscription : 28/06/2011
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