Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
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Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
La prochaine génération d'e-skate n'aura plus de moteur qui dépasse en dessous, de chaîne difficile à démonter, ou de courroie qui casse. Le moteur sera intégré dans le moyeu de la roue, comme sur les vélos électriques .
Rusé !
Et en projet, des e-skates avec 4 roues motrices :
Rusé !
Et en projet, des e-skates avec 4 roues motrices :
Vu iciwww.ekoforce.com a écrit:EKOFORCE et AERONEFS développent en ce moment un modèle de skate électrique équipé de 4 roues moteurs brushless motrices et régénératrices (4X4).
Christian- Modérateur
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
wouah la vache......j'avais vu une version de 4*4 brushless mais n'avais pas compris pour les moteurs....
v'là le gain de poids!!!
rah le progrès....
pour ce qui est de ton lien, je trouve que ce site est une source très technique et complète des e-sk8!!
v'là le gain de poids!!!
rah le progrès....
pour ce qui est de ton lien, je trouve que ce site est une source très technique et complète des e-sk8!!
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
A monter à la place des roues d'un MTB Nosno...
moteur-roue de 12" ( goldenmotor.com, rubrique "Hub Motor", 95$ ~70€)
Je n'ai pas encore trouvé de moteurs-roues en diamètre 8 ou 9" avec des pneus gonflables (seulement des pneus pleins ) sinon la solution est toute trouvée
moteur-roue de 12" ( goldenmotor.com, rubrique "Hub Motor", 95$ ~70€)
Je n'ai pas encore trouvé de moteurs-roues en diamètre 8 ou 9" avec des pneus gonflables (seulement des pneus pleins ) sinon la solution est toute trouvée
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
bah... le progrès il est déjà là!
ouvrez grand vos oreille!!!
Par ici!
ouvrez grand vos oreille!!!
Par ici!
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
p'tain quel gain de poids.....mais qu'en est t il au niveau fiabilité???
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Si on peut même plus claquer la courroie ça va plus être drôle
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Par contre ont pourra rider en ville a des heures tardives sans risquer de réveiller les voisins!!!
J'allucine le peu de bruit!!!
J'allucine le peu de bruit!!!
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
bah oui c'est clair.. ...ca manquerai!!!Christian a écrit:Si on peut même plus claquer la courroie ça va plus être drôle
mais ca doit quand meme etre vachement plus direct comme traction car la courroie doit un peu "absorber" de l'accélération!!!
et pour le bruit dans les sessions nocturnes, j'suis pas sur que ca soit nos skates les plus bruyants....
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
tu pense a quelqu'un en particulier? ...toma a écrit:
et pour le bruit dans les sessions nocturnes, j'suis pas sur que ca soit nos skates les plus bruyants....
Ou au gliing gliing du fond de nos poches?
Profiter bien de ce dernier Jour de vacances le touriste....
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Les roues brushless
et l'engin à 4 roues motrices à moteur intégré
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
rrroooohhh ca fait rever.....
mais ca sent le modelisme a bloc.......
mais ca sent le modelisme a bloc.......
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
En tout cas, ça roule pour de bon avec un rideur dessus :toma a écrit:mais ça sent le modélisme à bloc.......
vidéo "Test du premier skateboard électrique 4X4 brushless", de loran2k :
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brushless hub-moteur, un tout petit moteur de intégré dans la roue
Un bricolage de moteur intégré directement dans le moyeu.
Il est utilisable dans des rollers ou une trottinette électrique car tout petit.
En revanche pas d'indications sur le couple, ni sur sa vitesse de rotation qui doit être plutôt élevée.
Un beau petit moteur sans balais qui tient juste dans une petite roue (trotinnette, roller...) :
Il est monté avec P=14 pôles (7 paires d'aimants) et N=12 bobines (4x3) :
mais avec un axe traversant, l'idéal pour un MTB ce serait d'avoir un axe d'une seul côté...
La vidéo du plan en 3D du hub-moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=Ku6-Ndu-2w0
Vidéo " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"brushless wheel motor overview", de Teamtestbot
Il est utilisable dans des rollers ou une trottinette électrique car tout petit.
En revanche pas d'indications sur le couple, ni sur sa vitesse de rotation qui doit être plutôt élevée.
Un beau petit moteur sans balais qui tient juste dans une petite roue (trotinnette, roller...) :
Il est monté avec P=14 pôles (7 paires d'aimants) et N=12 bobines (4x3) :
mais avec un axe traversant, l'idéal pour un MTB ce serait d'avoir un axe d'une seul côté...
La vidéo du plan en 3D du hub-moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=Ku6-Ndu-2w0
Vidéo " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"brushless wheel motor overview", de Teamtestbot
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Pour rester dans le sujet:
Test réalisé dans mon nouvel atelier au coeur de la nouvelle ZAC BORDEAUX / BASTIDE. Skatepark indoor de 3000m2. Hangar de la 58e / Caserne Niel / DARWIN.
2 moteurs hub (moyeux) brushless actionnés par 1 seul contrôleur et 1 télécommande 2.4Ghz.
1 seul retour effet Hall connecté au contrôleur...!
Test réalisé dans mon nouvel atelier au coeur de la nouvelle ZAC BORDEAUX / BASTIDE. Skatepark indoor de 3000m2. Hangar de la 58e / Caserne Niel / DARWIN.
2 moteurs hub (moyeux) brushless actionnés par 1 seul contrôleur et 1 télécommande 2.4Ghz.
1 seul retour effet Hall connecté au contrôleur...!
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Avec des moteurs brushless le contrôleur gère l'alimentation des phases des bobines, donc 1 seul contrôleur c'est forcément deux moteurs exactement synchronisés en rotation.loran2k a écrit:2 moteurs hub (moyeux) brushless actionnés par 1 seul contrôleur
Comment ça peut gérer la rotation différentielle des roues en virage ?
Tu les trouves où ces petits hub-moteurs?
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Christian a écrit:Avec des moteurs brushless le contrôleur gère l'alimentation des phases des bobines, donc 1 seul contrôleur c'est forcément deux moteurs exactement synchronisés en rotation.loran2k a écrit:2 moteurs hub (moyeux) brushless actionnés par 1 seul contrôleur
Comment ça peut gérer la rotation différentielle des roues en virage ?
en drift..!!!
Tu les trouves où ces petits hub-moteurs?
chez mon fournisseur exclusif en Chine
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Tu importes les petits hub moteurs de Chine et tu les revends ? combien ?
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Effectivement, j'en ai vendu quelques un , il m'en reste très peu... 150€... hier j'en ai encore envoyé 2...
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Il y a quand même une valve pour gonfler le pneu ?
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Ça doit avoir un comportement particulier les roues pleines? Par rapport au pneu gonflé?
Sinon loran tu as vu la section pour les pros? Hésite pas a nous balancer tes arrivage diverse et varié
Sinon loran tu as vu la section pour les pros? Hésite pas a nous balancer tes arrivage diverse et varié
Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
le seul défaut des pneus pleins, c'est que quand tu vas vite et longtemps sur du bitume, chaud c'est pire, le pneu chauffe, se ramollit et a une légère tendance... à déjanter... çà ne m'est pas arrivé, mais presque. Il faut dire que c'était une session à bloc sur la route avec un final sur un grand virage... sinon, aucune différence avec les gonflables...
Petit hub moteur mais roues avec pneus pleins
J'ai aussi une préférence pour les pneus dont on peut ajuster le gonflage selon le terrain, pour l'accroche, l'amorti.
On n'a pas trop l'impression de rouler comme un "caddy" avec des pneus pleins ?
Sur le site goldenmotor je n'avais trouvé en petits diamètres que des moteurs-roue avec pneus pleins, domage.
Sacré défi d'arriver à placer une jante et un moteur dans une petite roue 9"..
Loran tu devrais indiquer sur ton site ce que tu vends on comprend pas tout
S'il y a des nouveaux prototypes de MTB montés avec tes fameuses roues magiques, on aimerait bien voir ce que ça donne...
Quelle puissance par roue ?
On n'a pas trop l'impression de rouler comme un "caddy" avec des pneus pleins ?
Sur le site goldenmotor je n'avais trouvé en petits diamètres que des moteurs-roue avec pneus pleins, domage.
Sacré défi d'arriver à placer une jante et un moteur dans une petite roue 9"..
Loran tu devrais indiquer sur ton site ce que tu vends on comprend pas tout
S'il y a des nouveaux prototypes de MTB montés avec tes fameuses roues magiques, on aimerait bien voir ce que ça donne...
Quelle puissance par roue ?
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Re: Le moteur intégré dans le moyeu de la roue
Moi aussi j'ai du mal a croire qu'il n'y est pas tant de différence que ça! Le pneu gonflé amorti et acroche forcément mieux qu'un pneu plein! Par ça déformation! A moins que ces pneus pleins la soit hyper souple... C'est peu être le cas d'ailleurs! Sinon ça doit vibrer un peu dans les pattes quand même!Christian a écrit:J'ai aussi une préférence pour les pneus dont on peut ajuster le gonflage selon le terrain, pour l'accroche, l'amorti.
On n'a pas trop l'impression de rouler comme un "caddy" avec des pneus pleins ?
Mais bon on peu pas tout avoir!!! Malheuresement il va falloir être encore un peu patient...
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