<Augmenter le vitesse de l'evo600
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Augmenter le vitesse de l'evo600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augmenter le vitesse de l'evo600 Empty Augmenter le vitesse de l'evo600

Message  juliusmagnificus Dim 28 Avr 2013 - 11:14

Bonjour à tous,

Avec mon Evo600 et ma batterie lithium 36V/15Ah, je roule à une vitesse moyenne de 26km/h à 28km/h sur du plat avec des pointes à 30km/h, certains diront que c'est largement suffisant, mais pourtant j'ai l'impression de me trainer quand il y a des longues lignes droites et je sens que je pourrais aller beaucoup plus vite si c'était possible.
Ce que j'aimerais, c'est rouler à une vitesse moyenne d'au moins 40km/h, voire 50km/h, voire plus ! Twisted Evil
Déjà, j'aimerais savoir si c'est possible avec un evo600 et en faisant le moins de modifications possibles.

En parcourant le forum et le net, plusieurs pistes seraient envisagées :
- changer mon contrôleur actuel pour un contrôleur débridé : je vais passer à 35 km/h ? le gain de 5 km/h ne me semble pas énorme.
- changer le moteur 600w par un moteur 800w : est-ce possible ? là, encore, je pense que je passerai de 30km/h à 35km/h
- changer le pignon, mais d'une part, l'augmentation de la vitesse se fera au détriment de l'accélération et d'autre part, cela risque de faire chauffer le moteur et d'altérer de manière conséquente sa durée de vie.
- passer en brushless, mais cela revient à changer le moteur, le contrôleur, le récepteur et la télécommande ... autant changer de skate !
- autres idées ?
si je mets une contrôleur débridé + un moteur de 800W, je peux espérer atteindre 40km/h ?

Bref, je suis un peu perdu et je me demande surtout si ce que je veux est réalisable. Rolling Eyes
juliusmagnificus
juliusmagnificus

Localisation : 31
Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum