Batterie li-ion pas chere
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Batterie li-ion pas chere
Packing list:
1. 1Pcs 36V 10AhLi-Ion NiCoMn Alloy shell ebike battery pack. Included 10s polymer cells, 1pcs 15A continuous discharge current smart BMS, 1pcs 36V2.5Amps EMC-120 Lithium Ion battery Alloy shell charger.
2. 1Pcs Lithium Ion battery 36V2.5A aluminium alloy shell EMC-120 charger.
Li-Ion NiCoMn Alloy Shell ebike Battery Pack Specification:
1. Normal Voltage:36Volts.
2. Dimension: 69mm X 148mm X 355mm.
3. Capacity: 10Ah.
4. Charge Current: 2.5Amps.
5. Maximal Continuous Discharge C-Rate: 15Amps.
6. Maximal Discharge Current: 30Amps.
7. Overvoltage Protection: 42Volts.
8. Undervoltage Protection: 27.5Volts.
9. Lifecycle: 800Cycles.
10. Weight: 3.5Kg.
11. Chemical: Li-Ion NiCoMn.
Lithium Ion Alloy Shell Charger EMC-120 Specification:
1. AC Input Voltage: 90V~132V or 200V~264V.
2. Charge Voltage: 42Volts.
3. Charge Current: 2.5Amps.
4. AC Plug: Europen Standard or American Standard.
5. Power: 120Watts.
vous en pensez quoi ?,ça me parait donné!
Siber69- Localisation : Lyon
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Age : 62
Re: Batterie li-ion pas chere
heu pour faire quoi ?
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
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Age : 43
Re: Batterie li-ion pas chere
Pour alléger dans un premier temps un cross800 ,et dans un 2em,la transformation de mon mtb en e-mtb
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Batterie li-ion pas chere
Pour un e-mtb tu pars generalement sur 2 roues motrices donc 2 batteries et la ton choix sera moins judicieux.
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Re: Batterie li-ion pas chere
Et les e mtb roule en 24 v...
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: Batterie li-ion pas chere
Je suis encore très novice dans le domaine,on ne peut pas brancher 2 controleurs sur une seule et meme batterie ?
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Batterie li-ion pas chere
c'est une batterie de e-bike, généralement elle sont longues donc difficiles à caser sur une board
Re: Batterie li-ion pas chere
Oui on peut brancher 2 contrôleurs sur une seule batterie.
Les skates EVO 800 sont en 36V, et les contrôleurs qu'on utilise en e-mtb sont généralement en 24V (existe aussi en 36V mais très cher).
Les skates EVO 800 sont en 36V, et les contrôleurs qu'on utilise en e-mtb sont généralement en 24V (existe aussi en 36V mais très cher).
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Batterie li-ion pas chere
ok Christian,par contre pour le cross 800,ça me parait pas mal
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Batterie li-ion pas chere
au fait , le prix :210 euros port compris avec le chargeur !
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Batterie li-ion pas chere
C'est assez ambigu comme formulation.Siber69 a écrit:
1. Normal Voltage:36Volts.
5. Maximal Continuous Discharge C-Rate: 15Amps.
Soit c'est du 15A de courant de décharge et ta batterie peut produire 36V * 15A = 540 W en continu, c'est "mou".
soit c'est bien du "15C" et ça a de la patate.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Batterie li-ion pas chere
le risque est sur le mou...ce que me fait une batterie chinoise pour e-bike sur mon sk8
Re: Batterie li-ion pas chere
Pour un crosse 800 oui et encore c 'est limite.
Le probleme c 'est la decharge d 'amperage de la batterie qui limitée a 15 ampère.
ce qui veut dire que a l intérieur de la batterie tu a 2 fusible de 15 amp avec une protection electronique qui brid la batterie.
A la basse elle sont conçus pour des vae qui generalement on des moteur de 250 watt.
Le moteur du x800 develope 28 amp en pics d'amperage donc sur du plat et des petites cote ca fonctionnera tres bien mais sur des cote serieuse les fusible au bout de 1 minute vont cramé.
Deux controleur sur la meme batterie oui aussi.
Mais deux moteur non .
Premier accélération les fusibles vont cramé car tu demande deux fois plus d'amperage du fait d'avoir deux moteur.
C'est pour cela que la plupart des skate que tu trouvera sur le forum son équipé de batterie lipo de modelisme qui permet d'avoir des pics d'amperage beaucoup plus élevé.
La batterie plomb du x800 pour information est equiper de fusible 30 amp .
Sur mon x800 j'ai le meme type de batterie ca marche bien mais faut pas lui en demander plus .
Le probleme c 'est la decharge d 'amperage de la batterie qui limitée a 15 ampère.
ce qui veut dire que a l intérieur de la batterie tu a 2 fusible de 15 amp avec une protection electronique qui brid la batterie.
A la basse elle sont conçus pour des vae qui generalement on des moteur de 250 watt.
Le moteur du x800 develope 28 amp en pics d'amperage donc sur du plat et des petites cote ca fonctionnera tres bien mais sur des cote serieuse les fusible au bout de 1 minute vont cramé.
Deux controleur sur la meme batterie oui aussi.
Mais deux moteur non .
Premier accélération les fusibles vont cramé car tu demande deux fois plus d'amperage du fait d'avoir deux moteur.
C'est pour cela que la plupart des skate que tu trouvera sur le forum son équipé de batterie lipo de modelisme qui permet d'avoir des pics d'amperage beaucoup plus élevé.
La batterie plomb du x800 pour information est equiper de fusible 30 amp .
Sur mon x800 j'ai le meme type de batterie ca marche bien mais faut pas lui en demander plus .
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Batterie li-ion pas chere
Bon,je vais laisser tomber mes batteries de e-bike;les valeurs de décharge sont toutes très faible!
En restant dans un plan li-ion,deux batteries turnigy 10s en parallele ,un controleur et une alim,on reste sur un budjet raisonnable et ça doit le faire,non ?
En restant dans un plan li-ion,deux batteries turnigy 10s en parallele ,un controleur et une alim,on reste sur un budjet raisonnable et ça doit le faire,non ?
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Batterie li-ion pas chere
si ton skate est "récent" c'est pas utile de changer le variateur
celui du skate doit supporter le li-ion
celui du skate doit supporter le li-ion
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Re: Batterie li-ion pas chere
Deux batterie turnigy 10s est un bon plans.
Par contre c'est des lipo et non des li-on beaucoup plus de performance.
En plus tu peut brancher deux moteur par la suite car tu a deux batterie et donc elle peuvent accepter deux fois plus de pics d'amperage.
le seul inconvénient d avoir deux moteur et de consommé deux fois plus donc deux fois mois d autonomie.
C'est comme un moteur de voiture plus tu a d'amperage plus tu a d'essence pour rouler.
Environ 1 amp du kilometre sur un 800watt.
Surtout noublie pas le chargeur qui va avec.
Le tient n'est pas compatible.
Par contre c'est des lipo et non des li-on beaucoup plus de performance.
En plus tu peut brancher deux moteur par la suite car tu a deux batterie et donc elle peuvent accepter deux fois plus de pics d'amperage.
le seul inconvénient d avoir deux moteur et de consommé deux fois plus donc deux fois mois d autonomie.
C'est comme un moteur de voiture plus tu a d'amperage plus tu a d'essence pour rouler.
Environ 1 amp du kilometre sur un 800watt.
Surtout noublie pas le chargeur qui va avec.
Le tient n'est pas compatible.
tazfreud- Localisation : PACA
Messages : 91
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Batterie li-ion pas chere
Le prix des batteries varie du simple au triple suivant le modele !
Pour l'amperage,ca ne me pose pas de probleme
La marque de la batterie : y en a t il une meilleure que less autres ?
Quel doivent etre mes taux de decharge constants et burst minimums ?
Pour l'amperage,ca ne me pose pas de probleme
La marque de la batterie : y en a t il une meilleure que less autres ?
Quel doivent etre mes taux de decharge constants et burst minimums ?
Siber69- Localisation : Lyon
Messages : 159
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Re: Batterie li-ion pas chere
Il y a beaucoup de marques, et probablement certaines fabriquées par la même usine, on n'a pas tout testé.
V = tension, prendre celle des contrôleurs, pas le choix ici.
Ah = capacité de la batterie, proportionnel au kilométrage, 10Ah c'est bon, ou plus si le budget suit.
Cr = taux de recharge, ce n'est pas fondamental, on conseille de toute façon de ne pas recharger trop vite, 0.5C à 1C pour faire durer sa batterie même si elle peut supporter plus.
C = taux de décharge, important pour avoir de la patate. La valeur en crête importe moins, ce qui compte c'est essentiellement la valeur en décharge continue.
Par exemple V=36V, 10Ah, C_continu=5 veut dire 5 x 10A = 50A de décharge en continu.
Donc 36V x 50 A = 1800 W c'est tout bon.
V = tension, prendre celle des contrôleurs, pas le choix ici.
Ah = capacité de la batterie, proportionnel au kilométrage, 10Ah c'est bon, ou plus si le budget suit.
Cr = taux de recharge, ce n'est pas fondamental, on conseille de toute façon de ne pas recharger trop vite, 0.5C à 1C pour faire durer sa batterie même si elle peut supporter plus.
C = taux de décharge, important pour avoir de la patate. La valeur en crête importe moins, ce qui compte c'est essentiellement la valeur en décharge continue.
Par exemple V=36V, 10Ah, C_continu=5 veut dire 5 x 10A = 50A de décharge en continu.
Donc 36V x 50 A = 1800 W c'est tout bon.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Batterie li-ion pas chere
Zippy j en ai flingué une en quelques jours donc j ai changé et je roule avec des turnigy nano tech maintenant
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
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Age : 43
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