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Message  Yad le Ven 11 Oct 2013 - 18:56

J ai acheté ce evo cross 1000 li 18, et avec, j ai eu et des straps et de ces crochets en alu de chez evo skate (une paire aussi). Pour le moment je débute en E-sk8 et je fais sans rien, je me sens plus a l aise de pouvoir dégager de ma planche a toute berzingue en cas de besoin.
Par contre c est vrai que pour tourner c est un peu raide, qui me conseille quoi?
Rien? Straps? Crochets alu?
Oskour =)
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Message  takoon le Ven 11 Oct 2013 - 19:08

le crochet comme tu dit appelé "hook" est très pratique surtout en tout terrain Wink 

les strap c'est un choix personnel, moi je ne les conseille pas sur un skate electrique du faite du poids, et pour preservé tes chevilles, genoux.... aprés certain préfère...c'est vrai que ça aide pour tourné Wink 

si tu veut vraiment une meilleur maniabilité, evo vient de mettre en ligne les nouveaux truck a ressort qui sont hyper confortable, qui rende ton skate beaucoup plus maniable! j'en ai equipé mon 2eme skate pour que les copains qui test avec moi soit plus a l'aise Twisted Evil 

si tu ne remets pas les straps tu doit pouvoir les vendre! je crois que c'est des MBS F4? c'est recherché car ce qui se fait de mieux en ce moment Wink

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Message  Christian le Ven 11 Oct 2013 - 20:05

Débuter en strapless permet de tomber sans se casser les chevilles et de bien trouver où placer ses pieds.
Ensuite (après quelques sessions) le hook (pour caler le pied avant) apporte un meilleur contrôle du skate, sans risque de rester coincé dessus. C'est super pratique et on y prend vite goût.
Pour rider confirmé, on peut ensuite monter les straps, mais attention, le skate est lourd et ça peut faire mal si on tombe coincé dedans.

Starp ou pas, on tourne plus facilement en se baissant sur le skate et en attrapant le plateau avec une main.

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Message  Yad le Ven 11 Oct 2013 - 20:05

Ce sont bien des mbs f4, combien ca se revend?
Et pour les trucks, ou me conseilles tu de regarder, de pref un shop qui prenne paypal?

Il faudra quand meme que je les essaie, ces straps, mais c est vrai que comme le skate fait plus de la moitie de mon poids j ai pas envie qu il m arrache la jambe et parte avec, j aurais l air con =)
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Message  cenek le Ven 11 Oct 2013 - 20:21

A Christian: se baisser, c'est comme freiner ou manger: c'est tricher Laughing 

A yad: les nouveaux trucks Evo ne se trouvent que chez evo. pour tes straps MBS F4, fait un tour sur le coin-coin tu auras un avis du prix à la revente d'occaz'

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Message  Yad le Ven 11 Oct 2013 - 20:23

Merci a vous trois =)

eshop.evo-skate.com/fr/trucks-supports-embases/161-truck-arriere-cross-1000-0000000000161.html
Ils ont l air chouettes et pas hors de prix... une idée a creuser =)

Sinon je vais suivre le conseil de Christian, y aller progressif, ça me semble plus sage... Si ca se trouve je finirai par monter mes straps d ici quelques mois.
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Message  Yad le Sam 12 Oct 2013 - 14:47

Petite question subsidiaire, si je veux changer mes trucks, la manip est elle compliquée? Ma roue motrice s adaptera t elle sans problème?
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Message  mickaelkael le Sam 12 Oct 2013 - 21:01

les straps pour ma part et mon expérience ne les met pas car comme tu débute si tu tombe et que tu reste coincé dedans haie moi je suis tombé en Août mon pied ne c'est pas dégagé résultat cote cassé aujourd' huit j'ai toujours une petite douleur alors attention car nos Eskate sont lourd. il vrai que je m'éclate avec car je peut me couché quand je tourne cela m'aide pour sauté en mode cross mais quand ça part tu a de grande chance de te faire mal. moi perso je les ai mis car je trouve les hook fragile mais dés-que je peux je vais m'en faire faire un plus costaux et qui prend un peu mieux le pied et je sortirai les straps car maintenant je ride avec l'appréhension de la chute. voila pour l'histoire. si tu as des grandes jambes tu peut mettre un hook deriere aussi.
Pour le truck sans dire de bétise je crois que c'est no souci, tu as le téléphone sur leur site demande confirme.
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Message  moonda k le Lun 14 Oct 2013 - 6:24

Salut à tous
y a aussi la solution fix de free bord, bon rapport maintient/sécurité chevilles

http://www.freebordproshop.com/?q=FIXATION-S2-FREEBORD

faut juste percer la board

a plus
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Message  toma le Lun 14 Oct 2013 - 19:34

oui c'est vrai les S2 paraissent très bien.

j'ai un collègues qui devrait s'en prendre pour équiper son curve500, je vous tiendrais au courant des tests!!
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Message  moonda k le Mar 15 Oct 2013 - 8:14

c est ce qu on a fait, on a equipé les Curves et les Evolves avec les S2




au debut de la video on voit les fix sur les boards

je précise qu on a egalement changer le truck avant remplacé par un truck directionnel Carver C7
je sais pas ce que peuvent donner les fix S2 sur une board non modifée Carver.

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Message  Yad le Dim 20 Oct 2013 - 17:54

Merci a tous pour vos conseils, pour le moment, après une septième session bien sympa, je commence a bien tourner en attrapant ma planche, ça vire sec =) Je vais rester sans rien dans l immédiat, j aime bien pouvoir déplacer mon pied avant selon ou je veux aller quand je ne me baisse pas. On le sent bien dans les jambes quand on est nouveau, en tout cas, mais quel GROS panard!!!!
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Message  cenek le Dim 20 Oct 2013 - 18:33

un hook devant est un bon compromis, il te permet de bien et librement bouger tes pieds en ridant et avoit un point fixe devant en cas de besoin (lever le devant et te caler en virage back)

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Message  mickaelkael le Dim 20 Oct 2013 - 19:04

décision prise retour au hook plus de straps mais le fix S2 me paraisse un bon compromis.
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Message  cenek le Dim 20 Oct 2013 - 19:43

les S2 comme les spinskateboards restent nickel pour un e-sk8 street type curve ou evolve, pas pour un cross...selon moi...

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