Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
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Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
Salut! J'ai récemment acheté ces pneus tout-terrains pour mon Cross 1000. Je n'ai pas trouvé d'avis nulle part. Voici le mien, pour aider les futurs acheteurs potentiels.
Ces pneus sont un peu plus larges (mais pas beaucoup plus) et aussi plus hauts (diamètre 27 cm environ versus 24 cm).
Sur le site EVO, il est spécifié qu'ils sont plutôt destinés aux terrains meubles (sable et boue par exemple).
L’investissement n’est pas négligeable puisque un pneu vaut 22 euros. Si on prends le jeu complets de 4 roues avec jantes et chambres à air (voire engrenage pour la roue motrice) alors il faut compter environ 180-190 euros.
Pour l’instant je les ai utilisés sur terrain terreux avec plus ou moins d’herbe (y’en a de moins en moins depuis que je roule dessus…) et graviers.
LES AVANTAGES :
- J’imagine que sur le sable effectivement ils sont indispensables. Quant à la boue, je ne suis pas hyper enthousiaste à l’idée de mettre mon e-sk8 dedans…
- Il me semble qu’ils permettent des virages plus secs qu’avec les pneus standards ; l'appui en virage semble plus fort grâce aux crampons.
LES INCONVENIENTS :
- On passe moins facilement sur certains obstacles type tuyaux parce que lorsqu’on passe dessus la surface de contact est limitée aux gros crampons, donc moins grande et la roue aura tendance à patiner ;
- Sur graviers ils ne permettent pas de passer plus facilement. Par contre une grosse projection de cailloux est à prévoir derrière la roue motrice en cas de démarrage trop sec ;
- Je chausse du 46 et il arrive souvent que mon pied touche une roue. Avec ces pneus, les gros crampons font bras de levier sur l’avant du pied et ont alors tendance à vous foutre la cheville en l’air. Mais vraiment!
CONCLUSION :
Je pense qu’ils sont surtout utiles pour les terrains auxquels ils sont destinés. Ils ne compensent pas le manque adhérence sur les autres terrains, surtout lié au fait qu’une seule roue soit motrice. Voilà, j’espère lancer le sujet pour avoir d’autres avis.
Ces pneus sont un peu plus larges (mais pas beaucoup plus) et aussi plus hauts (diamètre 27 cm environ versus 24 cm).
Sur le site EVO, il est spécifié qu'ils sont plutôt destinés aux terrains meubles (sable et boue par exemple).
L’investissement n’est pas négligeable puisque un pneu vaut 22 euros. Si on prends le jeu complets de 4 roues avec jantes et chambres à air (voire engrenage pour la roue motrice) alors il faut compter environ 180-190 euros.
Pour l’instant je les ai utilisés sur terrain terreux avec plus ou moins d’herbe (y’en a de moins en moins depuis que je roule dessus…) et graviers.
LES AVANTAGES :
- J’imagine que sur le sable effectivement ils sont indispensables. Quant à la boue, je ne suis pas hyper enthousiaste à l’idée de mettre mon e-sk8 dedans…
- Il me semble qu’ils permettent des virages plus secs qu’avec les pneus standards ; l'appui en virage semble plus fort grâce aux crampons.
LES INCONVENIENTS :
- On passe moins facilement sur certains obstacles type tuyaux parce que lorsqu’on passe dessus la surface de contact est limitée aux gros crampons, donc moins grande et la roue aura tendance à patiner ;
- Sur graviers ils ne permettent pas de passer plus facilement. Par contre une grosse projection de cailloux est à prévoir derrière la roue motrice en cas de démarrage trop sec ;
- Je chausse du 46 et il arrive souvent que mon pied touche une roue. Avec ces pneus, les gros crampons font bras de levier sur l’avant du pied et ont alors tendance à vous foutre la cheville en l’air. Mais vraiment!
CONCLUSION :
Je pense qu’ils sont surtout utiles pour les terrains auxquels ils sont destinés. Ils ne compensent pas le manque adhérence sur les autres terrains, surtout lié au fait qu’une seule roue soit motrice. Voilà, j’espère lancer le sujet pour avoir d’autres avis.
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
C'est à mon avis le premier facteur de patinage sur l'e-skate en montée raide ou sur sable/poussière.DavidC a écrit:surtout lié au fait qu’une seule roue soit motrice.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
je trouve pas mal ton avis sur les gros pneus! au final c'est comme dit sur le site evo, il sont destiné a des terrains spécifique!
je rajouterai:
-sur le sable tasser par la flotte, comme a marrée base en bord de mer c'est pas top... les crampons casse la petite croute ou les pneu classic roule dessus... ce qui fini par te ralentir énormément...et consommé a max par la meme occasion!
-"les virages plus sec" c'est du a la hauteur des crampons! avec la déformation il te colle aux pavés!
-le patinage c'est bien l'unique roue motrice!
et je chausse du 41
je rajouterai:
-sur le sable tasser par la flotte, comme a marrée base en bord de mer c'est pas top... les crampons casse la petite croute ou les pneu classic roule dessus... ce qui fini par te ralentir énormément...et consommé a max par la meme occasion!
-"les virages plus sec" c'est du a la hauteur des crampons! avec la déformation il te colle aux pavés!
-le patinage c'est bien l'unique roue motrice!
et je chausse du 41
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
Je rajouterai que les pneus cross sont moins confortables et moins rapide sur routes "plates"
juliusmagnificus- Localisation : 31
Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
Moi je kiffe bien les pneus cross la tenue de route est nickel et tu es un peu haut "genre Cross-over"
Après je trouve qu'ils s'usent vite aussi, j'ai cramé les pneus arrière en 1 mois et demi !
==Je suis peut-être un bourrin==
Après je suis d'accord avec toi, ils sont moins confortables que les "routes" dû aux crampons !
Après je trouve qu'ils s'usent vite aussi, j'ai cramé les pneus arrière en 1 mois et demi !
==Je suis peut-être un bourrin==
Après je suis d'accord avec toi, ils sont moins confortables que les "routes" dû aux crampons !
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
Voici mon avis pour avoir fait de tout terrain (même en hiver)
Pneus à crampons = investissement inutile hormis uniquement forêt et/ou terrain
J'ai pere et frère qui ont les pneus route pour comparer.
On a été en forêt cet hiver, plage et route.
Si tu fais de la route ils ont plus de frottement donc ralentissement, consommation accrue et usure rapide
Dans les chemins ils passent à peine mieux que les pneus route. Sur sable ça reste à voir mais toujours plus d'accroche donc plus de conso et moins de vitesse de pointe.
je me répète donc, si tu ne fais pas exclusivement de la forêt et/ou du terrain, leur achat et le surcoût ne se justifie pas à mon sens.
Pneus à crampons = investissement inutile hormis uniquement forêt et/ou terrain
J'ai pere et frère qui ont les pneus route pour comparer.
On a été en forêt cet hiver, plage et route.
Si tu fais de la route ils ont plus de frottement donc ralentissement, consommation accrue et usure rapide
Dans les chemins ils passent à peine mieux que les pneus route. Sur sable ça reste à voir mais toujours plus d'accroche donc plus de conso et moins de vitesse de pointe.
je me répète donc, si tu ne fais pas exclusivement de la forêt et/ou du terrain, leur achat et le surcoût ne se justifie pas à mon sens.
benji76- Localisation : Rouen
Messages : 169
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 37
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
dans l'humus forestier, je trouve qu'ils n'ont pas leur pareil et parfaitement adaptés...
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
Moi dans mes terryls ,ça convient parfaitement,je préfére mes pneus cross qui passe beaucoup mieux..
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
un peu usé le pneu cross devient agréable sur route
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
Moi je vais plus vite en cross sur route et bien gonflé ! Normal le diamètre est supérieur !
Re: Avis "Pneu à gros crampons pour Cross"
je ne pourrais plus rouler sans mes pneus a gros crampons.........mais ca secoue un peu!!!
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