Panne chelou !
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Panne chelou !
Bonjour les riders,
J'ai besoin de vos conseils pour une panne. Pile neuve dans ma télécommande et batterie lithium 18 chargé au max sur mon crosse 800 d'un an et demi parfaitement entretenu.
Après deux mois de non utilisation pour cause de pluies trop abondantes dans ma contrée d'Amériques du sud.
Je monte dessus et après 25 mètres il se coupe. Je le rallume et après deux mètres il se coupe de nouveaux en s’éteignant . J'ai fais plusieurs essais mais ensuite il se coupe au bouts de deux seconde. J'ai eu l'impression que la distance de fonctionnement de la manette avec le moteur était réduite également mais difficile d'en être sûr car après plusieurs essais il se coupe seul automatiquement au bout de quelques secondes. La manette semble en parfaite état avec une pile neuve.Quant il est au vert le moteur fonctionne normalement. L'arrêt d'urgence est en place correctement et après vérification du branchement de la batterie avec le moteur ou tout est nominal je ne vois vraiment pas ou le bas blesse. Auriez vous une idées de teste ou d'action à faire pour savoir ce qui ce passe.
Conclusion je l’allume, il est vert et fonctionne puis s’éteint seul au bout de quelques très courtes secondes.
Merci les amis pour votre avis éclairé.
Bonne journée
J'ai besoin de vos conseils pour une panne. Pile neuve dans ma télécommande et batterie lithium 18 chargé au max sur mon crosse 800 d'un an et demi parfaitement entretenu.
Après deux mois de non utilisation pour cause de pluies trop abondantes dans ma contrée d'Amériques du sud.
Je monte dessus et après 25 mètres il se coupe. Je le rallume et après deux mètres il se coupe de nouveaux en s’éteignant . J'ai fais plusieurs essais mais ensuite il se coupe au bouts de deux seconde. J'ai eu l'impression que la distance de fonctionnement de la manette avec le moteur était réduite également mais difficile d'en être sûr car après plusieurs essais il se coupe seul automatiquement au bout de quelques secondes. La manette semble en parfaite état avec une pile neuve.Quant il est au vert le moteur fonctionne normalement. L'arrêt d'urgence est en place correctement et après vérification du branchement de la batterie avec le moteur ou tout est nominal je ne vois vraiment pas ou le bas blesse. Auriez vous une idées de teste ou d'action à faire pour savoir ce qui ce passe.
Conclusion je l’allume, il est vert et fonctionne puis s’éteint seul au bout de quelques très courtes secondes.
Merci les amis pour votre avis éclairé.
Bonne journée
Mr Fly- Localisation : Guyane française
Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 56
Re: Panne chelou !
salut, çà sent un peu la batterie qui a pris un coup... en fait les lithiums doivent être maintenues chargées surtout pendant un stockage de longue durée... Elles doivent être rechargées toutes les 6 semaines maxi... ou sinon si elles sont déchargées plus de 3 h après un gros ride, çà peut aussi détériorer leur capacité de charge d'environ 30%... Ce qui explique parfois que le chargeur passe au vert 100% alors qu'en fait c'est 100% de 70% réel... voire de 40% et là çà devient chaud... et çà pourrait expliquer ton type de panne... La solution: rééquilibrer les éléments de ton pack avec un chargeur type modélisme, un gros, sachant que tu as certainement 10 ou 12 éléments de 3,7V... ou un petit mais élément par élément... c bcp + long... bon courage ...j'espère que çà t'aura aidé...
Re: Panne chelou !
Je suis moins rigoureux, mes Lipo restent au garage tout l'hiver, chargées pour 6 mois mais ça marche quand même.loran2k a écrit:Elles doivent être rechargées toutes les 6 semaines maxi...
+1 pour un ré-équilibrage des éléments.
Le souci, c'est que tu n'as peut être pas de connecteur d'équilibrage accessible sur le pack ?
Sur les batteries LiFePo4 de mon Dirtsurfer (batteries à l'origine pour e-VTT) j'ai démonté la boîte en alu pour le trouver caché dedans.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Panne chelou !
pour les lipo je sais pas, mais pour les Li-Ion et LiFePo4 utilisés sur les boards de série c'est la recommandation fabricants... après faut démonter, çà reste un sport mécanique... le connecteur d'équilibrage est relié au BMS.
Suite
Bonjour les gars,
Ma batterie à été vidé qu'une seul fois et remise en charge dans les vingt minutes il y a au moins dix mois.
Elle à été utilisé au moins 1 heure par mois les périodes ou j'en faisait peu et dernièrement à été chargé en moins de cinq minutes au moins 1 fois par mois. Autant dire qu'elle à eu une vie de rêve, lol. Le seul truc à la con d'ici c'est l'humidité importante. Le skate est rangé dans une pièce très bien aéré et pas exposé spécialement. Tout ça pour dire qu'elle a vraiment été bien utilisé. Hier après le constat de déconne je l'ais mis en charge quelques minutes et remisé.
Aujourd'hui j'ai essayé de l'allumer plusieurs fois sans aucune réaction, le voyant reste éteins. Ça c'est flippant car j'ai l'impression que vous avez raison cela peu être la batterie. Si c'est le cas j'ai franchement les boules car pour faire venir ça en Guyane ça coûte une fortune...
Votre idée les riders ?
Bonne journée
Ma batterie à été vidé qu'une seul fois et remise en charge dans les vingt minutes il y a au moins dix mois.
Elle à été utilisé au moins 1 heure par mois les périodes ou j'en faisait peu et dernièrement à été chargé en moins de cinq minutes au moins 1 fois par mois. Autant dire qu'elle à eu une vie de rêve, lol. Le seul truc à la con d'ici c'est l'humidité importante. Le skate est rangé dans une pièce très bien aéré et pas exposé spécialement. Tout ça pour dire qu'elle a vraiment été bien utilisé. Hier après le constat de déconne je l'ais mis en charge quelques minutes et remisé.
Aujourd'hui j'ai essayé de l'allumer plusieurs fois sans aucune réaction, le voyant reste éteins. Ça c'est flippant car j'ai l'impression que vous avez raison cela peu être la batterie. Si c'est le cas j'ai franchement les boules car pour faire venir ça en Guyane ça coûte une fortune...
Votre idée les riders ?
Bonne journée
Mr Fly- Localisation : Guyane française
Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 56
Re: Panne chelou !
je te conseillerai d'acheter un petit accessoire très pratique :
http://kellycontroller.com/kelly-36volt-charge-meter-p-637.html
c'est un indicateur de charge qui te permettra de voir réellement dans quel état est ta batterie... je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant... super efficace...!
http://kellycontroller.com/kelly-36volt-charge-meter-p-637.html
c'est un indicateur de charge qui te permettra de voir réellement dans quel état est ta batterie... je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant... super efficace...!
Re: Panne chelou !
Merci Laurent, je vais faire ça et je verrais bien ou elle en est. Je vous tiens au courant les gars.
Bonne journée
Bonne journée
Mr Fly- Localisation : Guyane française
Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 56
Re: Panne chelou !
Bonjour les gars,
j'ai pu faire tester ma batterie lithium 12 et elle est bien à 36 V en pleine charge, ouf...
Avec vous une idée de là ou il faut chercher à présent. Si ça ce trouve j'ai un fil électrique ou une soudure défectueuse.
Merci pour votre soutien et bonne journée les frangins riders.
j'ai pu faire tester ma batterie lithium 12 et elle est bien à 36 V en pleine charge, ouf...
Avec vous une idée de là ou il faut chercher à présent. Si ça ce trouve j'ai un fil électrique ou une soudure défectueuse.
Merci pour votre soutien et bonne journée les frangins riders.
Mr Fly- Localisation : Guyane française
Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 56
Re: Panne chelou !
Démonte ton contrôleur pour voir l état des connexions et voir si il n est pas oxydé...
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: Panne chelou !
Bonjour malouin,
je vais démonter et voir ce que je trouve.
Merci et bonne journée
je vais démonter et voir ce que je trouve.
Merci et bonne journée
malouin a écrit:Démonte ton contrôleur pour voir l état des connexions et voir si il n est pas oxydé...
Mr Fly- Localisation : Guyane française
Messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 56
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