Vibrations et electronique
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Re: Vibrations et electronique
bonne remarque...
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Vibrations et electronique
Tu as plusieurs options
- vendre les batteries cher, pour couvrir le SAV
- ne proposer que du Lifepo4 haut de gamme qui ne lâchera pas.
- ne vendre que le skate sans batterie.
- vendre les batteries cher, pour couvrir le SAV
- ne proposer que du Lifepo4 haut de gamme qui ne lâchera pas.
- ne vendre que le skate sans batterie.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Vibrations et electronique
cenek a écrit:et moi une batterie de loc, je lui en met plein la gueule
ah oui, j avais oublié que les gens qui louent, n en ont rien a branler du matos qu ils louent donc, oui vends leur les batteries c est mieux.
Re: Vibrations et electronique
Fake: LA VOIX DE LA MONTAGNE > il louait des e-snow et s'est retrouvé pendu à un télésiège... On soupçonne le syndicat des perchmans d'être à l'origine du drame...
Re: Vibrations et electronique
Si tu savais le nombre de snow que j'ai loué pour rider sur les cailloux plutôt que de niker le mien....tu ne me louerai rien et avec une batterie de loc je n'hésiterai pas à la rider par temps pluvieux et bien humide (genre rasso ERE) sauf s'il y a des clauses dans le contrat de locmoonda k a écrit:cenek a écrit:et moi une batterie de loc, je lui en met plein la gueule
ah oui, j avais oublié que les gens qui louent, n en ont rien a branler du matos qu ils louent donc, oui vends leur les batteries c est mieux.
Re: Vibrations et electronique
et oui, si personne ne loue les batteries, c'est que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air : cela represente un gros investissement et un risque important de ne pas le recuperer...
Comme dit Christian :
- 1) vendre les batteries cher, pour couvrir le SAV (c'est ce que tout le monde fait deja)
- 2) ne proposer que du Lifepo4 haut de gamme qui ne lâchera pas.... (trop souvent)
pour reduire encore plus le risque (cout du sav) il serait bien d'avoir aussi un outil de diagnostic de la batterie (bms communicant) et/ou une batterie modulaire (pour simplifier la reparation)
Comme dit Christian :
- 1) vendre les batteries cher, pour couvrir le SAV (c'est ce que tout le monde fait deja)
- 2) ne proposer que du Lifepo4 haut de gamme qui ne lâchera pas.... (trop souvent)
pour reduire encore plus le risque (cout du sav) il serait bien d'avoir aussi un outil de diagnostic de la batterie (bms communicant) et/ou une batterie modulaire (pour simplifier la reparation)
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Vibrations et electronique
flexboardz a écrit:
pour reduire encore plus le risque (cout du sav) il serait bien d'avoir aussi un outil de diagnostic de la batterie (bms communicant) et/ou une batterie modulaire (pour simplifier la reparation)
là tu ferais vraiment avancer les choses
Re: Vibrations et electronique
cela (smart bms + modules) existe pour de grosses batteries (modules 40 Ah mini) mais je n'ai pas (encore) trouvé pour ce qui nous interesse (24 à 48V, +- 10 Ah).
Sur le papier, ce n'est pas compliqué mais je ne suis vraiment pas electronicien...
Sur le papier, ce n'est pas compliqué mais je ne suis vraiment pas electronicien...
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
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