<Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  John Kalagan Sam 5 Sep 2015 - 19:52

Salut
Voila quelques photos de mon evo800, acheté 150€ d'occaz sans batterie sur le bon coin, que je viens de recevoir pour 27€ de frais en colissimo mais dont je ne suis pas sûr de la version ( je pense v3 mais... )

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien 20150810

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien 20150910

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien 20150911

Donc ma première question est : celui ci supportera t il une batterie lithium non officielle ?

Et ma Deuxième, si la réponse à la première est oui :

Ce type de batterie à moins de 300€ trouvé sur un site direct chine sera t il ok ?

Batterie modèle
36 V 20Ah
Capacité nominale (AH)
20Ah
Tension nominale (V)
36 V
Taille (L * W * T)
285*136*70mm
Taux de décharge
BMS courant (a) BUILT-IN
3C
30A
Décharge de coupure Tension (V)
27.5 V
Charge de coupure Tension (V)
42 V
Évalué décharge courant (A)
20A
Instantanée maximale décharge courant (A)
90a
Maximale continue décharge courant (A)
30A
Cycle de vie
Jusqu'à 1000 fois cycles
Batterie Poids
5 kg

Il me faut vraiment une batterie car pour l'instant j'utilise la sla7 de mon 600 et c'est vraiment frustrant de n'avoir que 20mns d'autonomie...

Merci
A+
JK
John Kalagan
John Kalagan

Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  cenek Lun 7 Sep 2015 - 8:59

Je pense que ta version de sk8 supportera le Li, par contre la batterie est étonnamment peu chère pour une 20, mais les caractéristiques techniques correspondent. Juste vérifier que les dimension passent dans un bac evo.
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  toma Lun 7 Sep 2015 - 9:55

Je confirme la réponse de Cenek.
il y a de très fortes chances que ton contrôleur accepte le Li car il y a un leash dessus!

par contre pour ta batterie, on a pas tout testé, donc ca doit pouvoir fonctionner vue les spec techniques mais rien n'est gagné!
toma
toma

Localisation : trignac
Messages : 1913
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 50

http://www.kitesk8.com/index.php5

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  John Kalagan Lun 7 Sep 2015 - 13:31

Salut,
Bon ben merci pour vos réponses, et voila y a plus qu'à... je vais me lancer, je vais tenter le drop avec cette batterie 'direct from china' et je vous tiendrais au courant !
A+
JK
John Kalagan
John Kalagan

Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Prix de batterie attractif

Message  Mickaevo800 Mar 8 Sep 2015 - 8:42

Le lithium devrait le faire sans probleme sur ton evo moi j'ai une antiquité ( pas de leash) donc plus vieux que le tiens et le lthium marche parfaitement et pour le prix de ta batterie c'est peu chere pour une 20 ah si cela fonctionne tiens nous au jus je pense qu'il y aura plusieurs commande qui se feront . Bon ride et bon investissement
Mickaevo800
Mickaevo800

Localisation : Loire atlantique
Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  goldenkiller Mer 16 Sep 2015 - 17:42

Alors cette batterie est arrivée? Smile
J'ai lu sur certains site que les batterie Li-ion sont dangereuses car elles peuvent exploser plus facilement que les autres. Vous avez un retour ou une expérience la dessus? elles sont vraiment plus légères que le slifePo4 c'est con... Smile

goldenkiller

Localisation : lyon
Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  cenek Mer 16 Sep 2015 - 17:56

en effet le li-ion est moins stable que le lifepo4
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  RisEric Ven 18 Sep 2015 - 15:14

Une des dernières gens ace... que j'ai opéré.. un élément avait gonflé...

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Captur10

J'ai percé l'élément... aucun soucis... il est composé de feuillets imbibés d'un produit chimique plutôt irritant...
Pour info...

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Captur11

Bref aucun réel danger !!!
RisEric
RisEric
Modérateur
Modérateur

Localisation : Sarrebourg (57) mais peux rider 67/54.... voir toute la France si invitation !
Messages : 819
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

http://hoff-riser.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  John Kalagan Ven 18 Sep 2015 - 17:35

Salut
Bon j'ai failli avoir ma batterie aujourd'hui ! Mais manque de chance je n'étais pas là et le livreur n'a pas pu la laisser vu qu'il y a des frais à payer ( bon ça va c'est moins de 15€ ), je l'aurais donc lundi !
Justement j'en profite pour poser une question, avec quoi caler la batterie dans le bloc evo ?
j'ai pensé à du polystyrène ou des bouts de mousse ( style "frite" de piscine ) , c'est bon ?
Merci
A+
JK
John Kalagan
John Kalagan

Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  RisEric Ven 18 Sep 2015 - 18:52

Oui c'est bon ! C'est ce qui faut... fait juste attention aux "arrêtes" à l’intérieur de la batterie... certaines sont saillantes...
RisEric
RisEric
Modérateur
Modérateur

Localisation : Sarrebourg (57) mais peux rider 67/54.... voir toute la France si invitation !
Messages : 819
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

http://hoff-riser.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  arsenic Ven 18 Sep 2015 - 20:12

Mais petite contribution de "découpeur de lipo" :
J'ai moi aussi eu un soucis avec un pack : un des éléments avait gonflé lors d'une décharge trop profonde (buzzer d'alerte de tension faible désoudé et cut off du contrôleur qui n'a pas coupé => impossible de recharger le pack, même en forçant la charge de l'element en question via la prise balance .
=> extraction de l’élément qui déconne pour la transformer en 5S au lieu d'une 6S ..

MAIS ATTENTION : CETTE OPERATION EST RISQUEE !
Le gonflement est du à un gaz qui provient des réactions chimiques qui ont lieu à l’intérieur entre les électrodes. Ce gaz est de l’hydrogène. Comme vous le savez tous, ce gaz est très dangereux, et explose à la moindre étincelle. (donc pas de clope lors de l"opération). On ne la jette pas non plus au feu ...
Enfin dernier point : le lithium réagit aussi avec l'eau pour former du dihydrogène : encore une fois, attention avec ce gaz ....

Au passage si quelqu'un possède une batterie HS, ou une 5S (région parisienne/essone), j'ai acheté un contrôleur en 10S : je souhaiterai voir ce que ca donne sur nos machines avec 2 5S en série :-)

arsenic

Localisation : 94
Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  John Kalagan Lun 21 Sep 2015 - 20:12

Salut,
Bon ben voila première galère...

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien 20150912


J'ai bien reçu ma batterie mais voila après l'avoir bien calé dans son bloc evo je l'ai branché via le Tplug sur le contrôleur du skate et la ... rien ...nada... nicht... glurp... Sad
Je me suis dit qu'elle était peut être pas chargée donc j'ai laissé en charge 4/5h avant que le chargeur ne devienne "vert" et je rebranche mais pareil  Sad  Sad  Sad ...
Je remet la sla7 ça s'allume direct !!!???
Évidemment je suis une quiche en élec et en bricolage donc j'ai même pas un voltmètre chez moi et je saurais pas quoi en faire de toute manière, mais la je sais plus trop quoi faire...
En fait la seule chose qui me vient comme idée c'est d'inverser les fils du Tplug en me disant que peut être c'est pas standard et qu'ils ont monté ça à l'envers ?
Idée débile ou pas ?
Autre suggestion SVP ?
Merci
A+
JK
John Kalagan
John Kalagan

Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  malouin Lun 21 Sep 2015 - 21:33

Le code couleur en chine ils connaissent pas...
Trouve un voltmètre
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  cenek Mar 22 Sep 2015 - 5:15

va pas trop vite en inversant les fil, effectivement comme le dit Malouin, commence par trouvé un voltmètre pour voir
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  Ch'raoul Mar 22 Sep 2015 - 10:23

Ou ton contrôleur, ne detecte pas la batterie....
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  RisEric Mer 23 Sep 2015 - 8:53

J'ai encore en second skate un V3 comme le tien... il a été testé avec environ 4 batteries lithium de toutes provenances... jamais eu aucun soucis... d’expérience on te dira qu'au pire ta batterie allume le contrôleur et ce dernier se met en sécurité et s'arrête aussitôt c'est ce qui nous arrive sur les 1000...
Donc même conseil que les copains voltmètre... si tu sais pas comment ça fonctionne dis toi que t'as juste à mettre les deux "aiguilles" dans chaque prise du T, sans qu'elle se touche... si t'as aucune valeur qui s'affiche ça sera rassurant... (ou alors que t'auras pas allumé l'appareil:P ) ... La prise T peut être défectueuse...ou mal soudée... et c'est le mieux qu'on puisse te souhaiter... à toi de voir en prenant plus haut sur le fil si il y a du courant...
A savoir que même si c'est fastidieux... certains rares fournisseurs chinois ont un bon S.A.V... Donc avise les...

Tu dois avoir entre 37 v et 40 v.... je crois.... si t'as moins.... c'est que des cellules sont défectueuses.... --> SAV
RisEric
RisEric
Modérateur
Modérateur

Localisation : Sarrebourg (57) mais peux rider 67/54.... voir toute la France si invitation !
Messages : 819
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

http://hoff-riser.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  John Kalagan Mer 23 Sep 2015 - 21:31

Salut
Bon je vais aller m'acheter un voltmètre...
John Kalagan
John Kalagan

Localisation : Médoc Océan
Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  RisEric Sam 3 Oct 2015 - 15:22

T'as avancé.... ??? Pour info quand je tiens toutes mes fiches T à la verticale.... c'est le fil rouge qui est horizontal !
RisEric
RisEric
Modérateur
Modérateur

Localisation : Sarrebourg (57) mais peux rider 67/54.... voir toute la France si invitation !
Messages : 819
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

http://hoff-riser.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  Rondeau Dim 15 Nov 2015 - 19:58

Alors cette nouvelle batterie.

Rondeau

Localisation : Bordeaux
Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien Empty Re: Demande d'aide pour choix batterie lithium avec evo800 ancien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum