<Quelqu 'un pour finir de me convaincre?
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  Jim-E Dim 4 Oct 2015 - 15:14

Alors nous y voila...

Ça fait un mois et demi que je me traine mon jet over board (sans guidon) pourri acheté 350 balles (autonomie:5km, découverts avec effroi lors d' une ballade en foret de 8km.........)
Je voudrais rentrer dans la cour des grands...

Alors sur ce coup la, ça va être un GROS petit plaisir, je crois.

Soyons bref et concis:
EVO 1000 courroie, lithium 18 (200 balles de plus pour peut être gagner 3 km avec Lit20, c' est pas indispensable, je crois... je fais 60 kilos) me semble être le choix le plus sur, non? Je ferai 90% chemins-cross, 10% ville*
Et comme j' ai décidé de me lâcher question budget... (après presque 7 ans à bosser 60 heures par semaine, je l' ai pas volé, mon jouet, non?).

Je sais que c' est un bon choix, mais y' a peut être mieux?


Je prends quelques conseils auprès de vous et je commande d' ici quelques jours.

Impatience...


A+

*(j' ai osé prendre le RER A avec mon JOB, puis Etoile-Trocadero -pour les parisiens-c' est PAS fait pour ca!!! Au dela d' un possible interdit légal...)

Jim-E

Localisation : Carrieres sur seine (78)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  malouin Dim 4 Oct 2015 - 17:58

Tu vas bien t amuser Very Happy
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  Ch'raoul Dim 4 Oct 2015 - 18:01

Très bon choix.... Wink

Avec le cross 1000 tu va pas être déçus, c'est vraiment le skate cross par excellence..... Twisted Evil

Tu feras plus de bornes avec un brushless, plutôt qu'un moteur charbon.

Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  Jim-E Dim 4 Oct 2015 - 22:55

ben en fait je viens de trouver un amper 800 lit12 pour moins de 1000 balles qui semble avoir les mêmes perf qu' evo1000 mais c' est pas brush)
J' ai du mal a m' y retrouver dans ces histoires d' autonomie/vitesse max: est ce que par exemple je vais faire plus de bornes avec un 800 lit 20 qu' avec un 1000 lith 20?

Jim-E

Localisation : Carrieres sur seine (78)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  malouin Lun 5 Oct 2015 - 5:31

Tu fera plus de kilomètre avec un 1000 li 20, le moteur chauffe moins et tu roules plus vite
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  takoon Lun 5 Oct 2015 - 6:46

avec le brushless tu auras.... plus de pattate, moins de frottement, une meilleur roue libre... le jour et la nuit Twisted Evil
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  Jim-E Lun 5 Oct 2015 - 16:44

En fait à deux jours de mon achat (des que j' aurai signer ma fin de contrat) je ne sais plus trop.

J' ai vu un Ampère 800 a moins de 1000 balles et du coup je pense prendre aussi un street en complément.

Après tout je n' en fait que depuis un mois, ai je vraiment besoin du must (1000, lith20, brush) même si j' imagine que quand on y a gouté...

Et puis je voudrais bien aller en ville aussi. Et avec 25- 30 kilos on oublie (je sais , j' ai essayé).

De plus je crois que Marty McFly arrive ce mois-ci (pour les fans de Retour vers le futur) et j' ai des envies de déguisements....

Jim-E

Localisation : Carrieres sur seine (78)
Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  cenek Mar 6 Oct 2015 - 8:16

1000 sans hésiter
Y a des occaz sur ce forum de 1000 à moins de 1000 balles
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  b0b Jeu 22 Oct 2015 - 19:27

héhé la même ! 8 ans dans la même boîte, fin contrat, envie d'un petit "gros plaisir" !

Bref, je pense me tourner comme toi vers l'evo 1000 la question que je me pose en revanche c'est sur la durée de vie des batteries ? ces accus ont quelle espérance de vie en terme de cycles ? parce que vu que le prix total est à plus de 60% dû aux batteries j'aimerais autant savoir combien de temps elle peuvent durer .

b0b

Localisation : sud
Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  cenek Jeu 22 Oct 2015 - 19:31

elles peuvent vivre longtemps bien stockée (température ambiante) et bien menée (pas de stockage déchargée, pas de charge à chaud), ça dure plusieurs année et fait les cycles annoncés
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  b0b Jeu 22 Oct 2015 - 19:36

ok merci.

concernant une utilisation offroad 90% et bitume (village) 10% comme le dit jim tu trouves que l'EVO 1000 est le meilleur choix ? j'ai regardé chez evolve notamment les carbon mais il me semble trop fragile pour des sessions dirt ou au moins offroad péchu. après j'ai l'impression que les perf sont meilleures que sur du maverix, je me trompe ?
CE qui me plaisait le plus sur le carbon d'evolve c'est la finesse de la batterie, mais j'ai l'impression qu'il sera difficile d'avoir cet aspect et les perf du evo 1000 ?

b0b

Localisation : sud
Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  malouin Jeu 22 Oct 2015 - 22:08

Le carbone ne permet pas de sortir des chemins...
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  b0b Ven 23 Oct 2015 - 7:59

ok c'est ce que j'avais lu sur d'autres post.

Pensez-vous que l'evo 1000 soit le meilleur choix ? y-a-t-il d'autres marques plus performantes ?

J'ai regardé qques vidéos sur youtube mais je n'ai pas trouvé une où les riders l'exploitent à fond, j'ai toujours l'impression qu'ils sont frileux sur la gachette, en connaissez-vous une où on peut voir la bête exploitée au maximum ? (je m'attends pas à des backflip biensur mais voir un peu le résultat gachette au taquet)

Edit : autant pour moi je viens de trouver celle-ci où les gars semblent taquiner un peu plus la bestiole
je peux pas encore poster le lien mais la vidéo à l'ID 3fePtqQD4tE dans youtube.


Dernière édition par b0b le Ven 23 Oct 2015 - 9:24, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)

b0b

Localisation : sud
Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  RisEric Ven 23 Oct 2015 - 16:46

Le 1000 en lithium fait l'unanimité... en session tout terrain... Tu ne pourras trouver mieux pour du off road... Le 800 à moins de pêche... Et s'essouffle dans les montées... En terme de franchissement, il est plus limité... Regarde dans les occasions, actuellement il y en a de très bonnes venant de personnes connues pour leur sérieux sur le forum.
RisEric
RisEric
Modérateur
Modérateur

Localisation : Sarrebourg (57) mais peux rider 67/54.... voir toute la France si invitation !
Messages : 819
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

http://hoff-riser.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  takoon Ven 23 Oct 2015 - 19:21

Sur la chaîne YouTube erideearth tu trouvera tous plein de vidéo !
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu 'un pour finir de me convaincre? Empty Re: Quelqu 'un pour finir de me convaincre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum