<configuration 6s 16ah trampa
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

configuration 6s 16ah trampa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty configuration 6s 16ah trampa

Message  no rules Dim 22 Nov 2015 - 9:31

Bonjour à toutes et à tous,

je viens partager avec vous quelques étapes relatives à la réalisation d'un e-mtb, mais surtout vous faire part de mon ressentit quand à l'utilisation de certains composants électroniques qui pour ma part on toujours été source de questionnement intense avant le grand festival du burning cb!!

la board : trampa holy pro
configuration 6s 16ah trampa Img_2015

batteries : lipo 6s 30c 8000 mah en // et chargeur x200 hobby
configuration 6s 16ah trampa Img_2010

esc : hobbywing quicrun 8bl150 x2
réglages par carte
setting :Forward and Brake only
            CutOff 3.2V or higher
            Brakeforce 100%
            Punch 5-9, in the beginning try 5 later 9 (-;
            Timing set to max if you use the SK6374, its the 9.
            Set to 6Cells, dont use AutoCalculate

apès moultes cession d'utilisation avec decharges / charges dans une meme journée aucune chauffe à signaler ! je suis meme bluffé comparativement à mon esc alien twin 150 qui chauffe mieux qu'un radiant après seulement quelques minutes d'utilisation.
configuration 6s 16ah trampa Img_2016
de plus cet esc permet un démarrage avec un cogging quasi inéxistant et ce meme sans le ptit coup de rein habituel!!
par contre sur un démarrage en forte cote on le ressent un peu plus mais si on attaque la cote avec un peu d'élan ca grimpe tout seul.
pour ma part j'oublie définitivement l'éternel question capteurs?pas capteurs? pour cette configuration. Very Happy

moteurs : dymond gtx 6374 200 kv
plutôt agréablement surpris par ces moteurs qui n'etaient pas destinés à etre utilisés mais faute de réapprovisionnement chez tonton hobby j'ai opté pour cette marque qui je doit dire colle parfaitement a mes attentes car les moteurs disposent d'un axe de 8mm déjà usiné d'un méplat qui permet un maintient efficace du pignon.
mais le plus importants à leur sujet est qu'ils développent une puissance très importante sans aucune chauffe et ce jusqu'à épuisement des lipos.

kit supports moteurs/couronnes/pigons/chaines
un grand merci à Jens pour le travail réalisé sur les supports moteurs les couronnes 60d et pignon 13d.
configuration 6s 16ah trampa Img_2012
configuration 6s 16ah trampa Img_2017
configuration 6s 16ah trampa Img_2018

ubec turnigy 7.5A
J'ai opté pour l'utilisation d'un bec externe afin de ne pas trop solliciter les esc le tout raccordé a un inter
configuration 6s 16ah trampa Chi-ub10
configuration 6s 16ah trampa Img_2017

tension de chaine
pour le moment j'utilise une clavette arrondie glissée sous un des écrous de fixation moteur.cela empeche le moteur de glisser vers le bas du à la force exercée. J'avais des doutes quand à la solidité du système mais pour le moment aucun signe de faiblesse et une chaine toujours tendue tel un boul qui mérite son du !! Embarassed
configuration 6s 16ah trampa Img_2018

je reviendrais vers vous pour les stats autonomie / vitesse réelles car je viens seulement de mettre en place l'instrumentation.
configuration 6s 16ah trampa Img_2019
configuration 6s 16ah trampa Img_2019

au final une board vraiment fiable qui permet de bonnes ballades en toute tranquillité et avec un kick bluffant.
configuration 6s 16ah trampa Img_2020
configuration 6s 16ah trampa Img_2020
configuration 6s 16ah trampa Img_2021
configuration 6s 16ah trampa Img_2022
configuration 6s 16ah trampa Img_2023

je ne parle volontairement pas oseille sur ce post car toutes les infos sont facilement trouvables sur net et je ne souhaite pas attirer les foudres de ma femme qui rode en pensant déjà au nombre de bottes qu'elle aurait pu acheter.affraid  
à très vite et bon ride à tous...
bise à tiga
no rules
no rules

Localisation : vaux le penil 77
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  Riako Dim 22 Nov 2015 - 13:24

Superbe Razz !
Qu'est devenu ton e-mtb phase-1 en full AlienPowerSystem ?? ( je pose la questin car je par sur la même config)
En tous cas chapeau il à l'air monstrueux Twisted Evil et la board Trampa est juste so beautifuuulllll !!! Like a Star @ heaven
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  no rules Dim 22 Nov 2015 - 15:57

un petit retour de session avec quelques éléments positifs:
21.08 kms parcourus avant coupure à 3.2v
et pointe de vitesse à 44kmh sans vibration particulières.légé wooble mais pas génant.

plutôt happy Very Happy


merci pour le retour riako

pour la configue 10s alien power j'ai du mettre en stand by car pour ma part ca chauffe constamment avec quelques soucis de moteurs qui ont tournés sur eux meme .mais j'y reviendrais car j'avoue que le pulse est bien plus tonic en 10s.

par contre je te conseillerais plutôt de regarder les Vesc
configuration 6s 16ah trampa Front110
configuration 6s 16ah trampa Pcb_ba10
configuration 6s 16ah trampa Pcb_fr10
qui pour ce genre de set up ont l'air d'avoir de tres bon retour de la par de la communauté germanique donc à etudier.

bon ride à tous et à bientôt.
no rules
no rules

Localisation : vaux le penil 77
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  RisEric Dim 22 Nov 2015 - 16:03

Belle board... cheers
Petite curiosité... tu remercies Jens.... cela veut dire qu'il t'a fait les supports en Allemagne à ta demande où qu'il en propose de série à la vente ?
RisEric
RisEric
Modérateur
Modérateur

Localisation : Sarrebourg (57) mais peux rider 67/54.... voir toute la France si invitation !
Messages : 819
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

http://hoff-riser.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  no rules Dim 22 Nov 2015 - 16:12

bonjour riseric

pour les supports moteurs ils sont fournis par Jens Kappel qui fabrique quelques series régulièrement et qui de plus est fort sympathique et n'hésite pas à partager ses connaissances du e-skate.

pour info c'est quand meme 290 e pour le kit complet 2 supports + 3 barre rigide + 2 couronnes + 2 pignons + chaines + visseries et entrtoises. le tout livé à la maison en quelques jours.
Très pro ce Jens Smile
no rules
no rules

Localisation : vaux le penil 77
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  cenek Dim 22 Nov 2015 - 16:21

aux vues de tes photos, ça à l'air de valoir ces 290€ tu sais s'il fait juste support/barre de renfort sans les couronne et pignon? ou c'est un kit complet obligatoire?
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  RisEric Dim 22 Nov 2015 - 16:23

Merci pour ces précisions no rules !!! Toujours intéressant de savoir d'où viennent les supports moteurs bien finis ! Bref longue vie à ta nouvelle planche !
RisEric
RisEric
Modérateur
Modérateur

Localisation : Sarrebourg (57) mais peux rider 67/54.... voir toute la France si invitation !
Messages : 819
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46

http://hoff-riser.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  no rules Dim 22 Nov 2015 - 17:23

merci pour les retours Smile

Bonjour cenek

pour les pièces du kit en detail je ne prefere pas m'avancer mais n'hesites pas à envoyer un mail à jens en lui posant la question ! :  etoxx@gmx.de

pour info je crois avoir vu sur une de ses réalisations qu'il usine aussi des kits pour e-skate.voir les photos plus haut désolé impossible de les faire passer en dessous du texte.Smile

configuration 6s 16ah trampa K1600_12
configuration 6s 16ah trampa K1600_11
configuration 6s 16ah trampa K1600_10






.
no rules
no rules

Localisation : vaux le penil 77
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  DavidC Dim 22 Nov 2015 - 17:55

Merci pour ce partage! Les supports moteurs en alu ne sont pas soudés mais serrés par vissage. Tu dois resserrer souvent ou bien ça tient pas mal malgré les vibrations?

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  cenek Dim 22 Nov 2015 - 18:54

merci pour les réponses, super kit Shocked
cenek
cenek
Modérateur
Modérateur

Localisation : loire atlantique
Messages : 3272
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 44

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  Riako Lun 23 Nov 2015 - 12:39

no rules a écrit:un petit retour de session avec quelques éléments positifs:
21.08 kms parcourus avant coupure à 3.2v
et pointe de vitesse à 44kmh sans vibration particulières.légé wooble mais pas génant.
plutôt happy Very Happy

pour la configue 10s alien power j'ai du mettre en stand by car pour ma part ca chauffe constamment avec quelques soucis de moteurs qui ont tournés sur eux meme .mais j'y reviendrais car j'avoue que le pulse est bien plus tonic en 10s.

par contre je te conseillerais plutôt de regarder les Vesc
qui pour ce genre de set up ont l'air d'avoir de tres bon retour de la par de la communauté germanique donc à etudier.

Salut no rules ! Merci pour tes réponses Wink
Ok, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur mon kit ...
Pour les VESC on en parle beaucoup sur e-sk8.fr , c'est un peu l'avenir des e-sk8 ce VESC, je vais commencer par équiper mon esk8 en remplacement du esc Hobbyking 150A 6S max ! Et à mon avis je viendrais vite au vesc, pê 12S

"VESC c'est la capacité de faire évoluer ton setup à ta guise et d'avoir une accélération et un frein ultra smooth. J'ai eu Benjamin qui confirme mes sensations et le fait que je n'ai pas perçu de différence entre un 12S et 6S au démarrage; tout simplement car le VESC est progressif; La différence se verra lorsqu'il s'agira d'atteindre la plus haute vitesse. La fonction current control est indépendante du voltage. L'accélération maximale dépends donc du voltage que l'on paramètre dans la configuration du VESC.
Il y a pas mal de paramètres à ajuster avec une intéraction plus ou moins complexe :
- startup boost
- motor current limit (plus gros impact) : Plus de courant, plus de torque; moins de courant, moins de torque. Sur mes moteurs, ne pas aller au delà de 80A.
- regen : moins de regen, réduit l'efficacité du frein vs l'accélaration
- soft rpm limit : possible de le désactiver pour ne pas avoir de limite d'accélération
Bref, pas mal de petits trucs qui permettent aussi de rendre un setup titanesque et brutal en quelque chose de tout doux (notamment pour ceux qui apprennent)
"
si je reprend okp, dont vous pouvez admirer le build exeptionnel ici.

Les plus experts du forum regarde aussi pour l'assemblage made in e-sk8.fr !
Plus d'info sur les VESC :
VESC - Le Variateur (ESC) du futur
VESC : comment le câbler, l'installer et le programmer (en cours de création)

ha j'en profite pour une autre petite question : ton compteur tu as fait quel essai comparatif VS donner du smartphone voir l'écart des distances/kmh affiché ? juste pour savoir la fiabilité. Car l'idée d'avoir un petit compteur en visuel j'aime beaucoup !!
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  no rules Lun 23 Nov 2015 - 17:25

bonsoir a tous

un petit retour pour davidRC concernant les supports moteurs.désolé j'avais pas vu ton post Smile

pour ma part j'ai vérifier le serrage suite à ta remarque et honnetement j'avais bien sérré au depart ( pas comme un boeuf non plus) mais meme sans collepress ca n'a pas bougé d'un pouce !!! a vérifier sur plusieurs mois d'utilisation.

vouali voilou

bon ride a tous
no rules
no rules

Localisation : vaux le penil 77
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

configuration 6s 16ah trampa Empty Re: configuration 6s 16ah trampa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum