<E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

E-MontainBoard "Fuze'Projet"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Re: E-MontainBoard "Fuze'Projet"

Message  Fuze Jeu 22 Déc 2016 - 9:42

Donc toi tu soude tes connectiques à l'étain sans problème ?
Pas de soucis de détérioration de l'étain avec l'intensité qui circule ?
Merci Bien
Fuze
Fuze

Localisation : Ameugny 7146
Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Re: E-MontainBoard "Fuze'Projet"

Message  DavidC Jeu 22 Déc 2016 - 9:50

Salut, j'ai jamais entendu une histoire de souci de genre. J'ai un fer à souder qui chauffe jusqu'à 400°C et je ne suis pas très habile mais franchement si je chauffe pas à 300°C minimum je dessoude pas un connecteur. Après, j'utilise une bobine de fil à souder vieille de dix ans achetée à Castorama qui contient du plomb et il y a marqué 190°C dessus.

En 6S, mes câbles 12AWG chauffent un peu mais on est très loin des 60°C de toute façon. Et si tu as pris du 10AWG et du 8AWG ça chauffera encore moins.

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty La connectique c'est un sacré bordel !

Message  Fuze Sam 24 Déc 2016 - 12:21

Bonjour,
Jour de noël je reçoit mes ESC ! mais décidément autre surprise, je découvre que l'entrée batterie des ESC que j'ai acheté est double ! (évidement on ne le voyait pas sur les photo sur le site ,sans surprise ,c'est moins drôle Mad )  
Une petite photo pour résumer le problème:
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 14825810

Donc que dois-je faire ? relier les deux pacs a un seul ESC donc 2x6s ? ou bien 2x3S ? sachant que la première solution n'est pas impossible mais difficilement réalisable...
Je suis bloqué et je ne sait plus quoi faire !
Sachant que je veut garder les connectiques de l'ESC intact dès fois que je dois le revendre ou le renvoyer au SAV.
Je pourrait faire un montage en parallèle pour ressortir en câble unique XT90 mais j'ai que 2 connectique femelles TRX ...
David si tu peut m'aider je galère là :/
Merci Bien
Bon réveillon a tous !
Fuze
Fuze

Localisation : Ameugny 7146
Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Re: E-MontainBoard "Fuze'Projet"

Message  DavidC Sam 24 Déc 2016 - 15:00

Salut, si tu branches une Lipo 3S à chacune des deux entrées (qui sont réunies en série en fait), alors ton ESC sera alimenté en 6S, du coup c'est impeccable!

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Le premier prototype est fonctionnel !

Message  Fuze Lun 9 Jan 2017 - 22:43

Update du 09/01/2017

C'est avec beaucoup de plaisir et de satisfaction que je vous présente mon projet de E-MontainBoard,
Projet qui a émergé dans ma tête courant juin et qui se concrétise enfin en janvier !
Bon trêve de bavardage, j’envoie les photos !

J'ai reçut le kit de chez WillozBoard mais vu que mon support moteur n'était pas en accord avec l'espacement Plaque de support plateau de roue :
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Imag1210
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Imag1313
On peut voir ici en zoom le système de serrage de la chaîne :
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Imag1311
Montage Final :
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Imag1310

Montage du boitier pour les batteries :
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Imag1315
J'utilise une mousse pour fixer le boitier avec du scotch double face :
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Imag1316

Voilà a quoi ressemble la board d'un peut plus loin, pour les câblages c'est pas encore tiptop mais c'est provisoire.
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Imag1312

Le support pour les ESC est fait en panneau de chantier afin que le double face puisse bien adhérer a la surface :
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Imag1314

En Bref un petit récapitulatif en vidéo:


Et un test en charge avec mon poids en plus, a savoir que je suis dans mon couloir donc je n'ai pas beaucoup d'espace, les vidéo en extérieurs arriverons bientôt quand il fera jour vers 17h Wink


Bref, des news très bientôt
Bonne Soirée a vous !
Fuze
Fuze

Localisation : Ameugny 7146
Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Re: E-MontainBoard "Fuze'Projet"

Message  DavidC Mar 10 Jan 2017 - 6:24

Nicket! alien Et en plus départ bien smooth sans cogging bounce

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Premiere sortie

Message  Fuze Jeu 12 Jan 2017 - 11:08

Yo les raiders !
Première sortie enfin ! Le temps était pas top mais le plaisir est là !
Distance parcouru 9,5km il me reste encore 11.4v sur un pack et 11.3v sur l'autre
Vitesse max avant de ressentir du wobble 35km/h sur GPS
Vitesse moyenne de 19km/h
Test en pente sans aucuns problèmes
Allez une petite vidéo histoire de vous montrer tout ça

A plus tard pour une update
Fuze
Fuze

Localisation : Ameugny 7146
Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Des News du projet

Message  Fuze Dim 19 Mar 2017 - 1:47

Amis E-Raider Bonsoir,

Petite Update du projet :
La E-MTB se porte bien malgré le fait que j'ai fait une connerie avec mes batterie suite à une grande sortie tous mes éléments sont passé en dessous des 3.2V réglementaires, mais après du repos et une charge lente sous faible ampérage j'ai réussi à les faire repartir sans trop de dégâts.

Update en vu pour les prochaine vacances, j'ai fait l’acquisition d'une imprimante 3D qui va me permettre de design un nouveau boitier de batterie qui viendra se fixer sous la board afin d'éviter les câbles qui se baladent sur mes pied et éviter que avec une chute je vienne tout arracher et pouvoir bénéficier d'une meilleur étanchéité.
Donc je réfléchit encore à comment je vais fixer tout ça de façon à pouvoir permettre à la board de rester flexible sans venir fissurer l'ABS avec le quel je vais faire mon boiter.
Une petite vue du montage informatique (on peut discerner 2 éléments de deux couleurs différente car mon imprimante n'est pas assez grande pour imprimer tout le boiter en une seule fois.)
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Boiter10
On peut remarquer que j'ai fait une esquisse en concave pour que le boitier vienne parfaitement se plaquer sous la board et pour recouvrir le dessus je pense utiliser une petite plaque de plexiglas avec des led a l’intérieur du boitier qui viendrons donner une vue sur l’intérieur du boitier
Je vais en profiter pour racheter des connectiques et des fils AWG 8 pour faire un câblage plus propre et sans bavures.

Deuxième Update:
Refaire le support moteur pour les surélever par rapport au roues et au sol car il sont trop inclinées vers le bas puis Fabriquer un carter pour protéger tout ça. Pas grand chose de compliqué juste un travail de dévissage et revissage de tout l'ensemble.  

Puis la troisième update:
Passage à la case peinture et Petite clustom avec des phares a l'avant et le rajout d'un WattMètre pour pouvoir suivre l'évolution de mes batteries.

Petite photo pour vous montrer la board avant les motifs que je vais effectuer. On peut remarquer que j'ai refait un boitier pour protéger les ESC et le récepteur . Fabriqué a partir d'un Tube de PVC thermoformé au décapeur thermique pour qu'il vienne s'adapter au support des trucks.
E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 17349110

Fin de l'update à très bientot
Bonne soirée et Ride Safe cyclops
Fuze
Fuze

Localisation : Ameugny 7146
Messages : 39
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Re: E-MontainBoard "Fuze'Projet"

Message  DavidC Dim 19 Mar 2017 - 9:59

Salut c'est nickel ça fait plaisir de le voir fini! Smile

A mon avis ce n'est pas forcément une bonne idée de mettre les batteries dessous.

D'ailleurs, tout le monde les met au dessus du deck. Tu peux te débrouiller pour attacher d'une manière ou d'une autre les cables à la fix, et alors pas de raison que ton pied arrache les cables.

Après, si tu n'utilise pas ton mountainboard en tout terrain, pourquoi pas après tout. Sur les skates électriques, ils mettent les batteries dessous, mais ce sont des Accu Li-ion 18650 montés ensemble, qui prennent moins de place que des Lipo.

DavidC

Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Re: E-MontainBoard "Fuze'Projet"

Message  malouin Lun 20 Mar 2017 - 20:33

Trop dangereux en dessous de la board méfie toi Wink
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

E-MontainBoard "Fuze'Projet" - Page 3 Empty Re: E-MontainBoard "Fuze'Projet"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum