Bilan et questions suite au 1er "vrai" essais et aux suivants...
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Bilan et questions suite au 1er "vrai" essais et aux suivants...
Cette matinée ensoleillée m'a permis de tester/roder dans de bonnes conditions mon evo800 tout frais tout neuf d'hier.
Après environ 8kms de parcours variés voici mon bilan :
1/ Le bruit de la poignée arrière est vraiment insupportable!!! Dois-je la supprimer, la condamner ou trouver un système pour la bloquer?
2/ J'ai fait la pression des pneus à 6 bars mais je trouve que cela rebondis beaucoup sur les chemins que j'emprunte... Question: à combien de bars les gonflez vous et sur quel terrain? (ps : je fais 65 kg max)
3/ Je trouvais hier la vitesse 1 super impressionnante : c'est normal car en fait c'était la 3, alors que d'origine c'est censé être la 1... du coup je pense la laisser sur 3 vue que j'arrive à doser.
4/ J'ai due faire des pauses obligatoires car les gens que tu croisent engage tout de suite la discussion, une dame de 86 m'a même dis que ça serait pratique pour aller au village ais que c'était pas raisonnable.
5/ Je n'ai pas sentis l'utilité de mettre le leash... et vous?
6/ Mon mollet droit (jambe arrière) à du mal à s'en remettre car c'est la jambe qui force le plus.
7/ J'ai testé les feuilles : c'est pas terrible... et en montée c'est juste pas possible! Le problème c'est que c'est assez fréquent par chez moi...Du coup, y a t'il une grosse différence avec les pneus à crampons?
8/ J'ai remis batterie en charge et cet après-midi j'y retourne!!!
Voiloù pour le bilan de cette première sortie.
PS : le bilan sera complété au fur et à mesure des sorties donc je ne sais pas si c'est le bon endroit sur le forum... donc je laisse le soin à l'Admin de gérer ça
Après environ 8kms de parcours variés voici mon bilan :
1/ Le bruit de la poignée arrière est vraiment insupportable!!! Dois-je la supprimer, la condamner ou trouver un système pour la bloquer?
2/ J'ai fait la pression des pneus à 6 bars mais je trouve que cela rebondis beaucoup sur les chemins que j'emprunte... Question: à combien de bars les gonflez vous et sur quel terrain? (ps : je fais 65 kg max)
3/ Je trouvais hier la vitesse 1 super impressionnante : c'est normal car en fait c'était la 3, alors que d'origine c'est censé être la 1... du coup je pense la laisser sur 3 vue que j'arrive à doser.
4/ J'ai due faire des pauses obligatoires car les gens que tu croisent engage tout de suite la discussion, une dame de 86 m'a même dis que ça serait pratique pour aller au village ais que c'était pas raisonnable.
5/ Je n'ai pas sentis l'utilité de mettre le leash... et vous?
6/ Mon mollet droit (jambe arrière) à du mal à s'en remettre car c'est la jambe qui force le plus.
7/ J'ai testé les feuilles : c'est pas terrible... et en montée c'est juste pas possible! Le problème c'est que c'est assez fréquent par chez moi...Du coup, y a t'il une grosse différence avec les pneus à crampons?
8/ J'ai remis batterie en charge et cet après-midi j'y retourne!!!
Voiloù pour le bilan de cette première sortie.
PS : le bilan sera complété au fur et à mesure des sorties donc je ne sais pas si c'est le bon endroit sur le forum... donc je laisse le soin à l'Admin de gérer ça
muxu46- Localisation : Lot (46)
Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
mamie team ridea earth
1/ La poignée arrière est à gainer de mousse si elle tape sur le plateau, ou la bloquer avec un aimant collé à l'araldite sur le deck. J'ai des petits aimants de 10mm rare-earth magnets collés sur mon frigo, je peux difficilement en séparer deux tellement ça colle fort
2/ Je gonfle moins, mais au jugé, le pouce doit pouvoir s'enfoncer un peu dans le pneu en appuyant fort.
4/ Faut lui faire essayer ton skate. Ca vaudrait le coup de se faire des petites cartes de visite du forum à distribuer aux nombreux curieux qu'on croise .
5/ Le leash ne sert pas, ça a été rajouté car obligation légale EU pour permettre la vente des skates.
6/ Pareil, la cheville arrière en prend un coup
7/ Je suis passé justement pour ça en e-nosno avec 2 roues motrices. Sur les EVO on attend toujours le bricoleur qui réussira a faire tourner les deux roues d'un même truck ensemble (2WD)
T'as des photos de ta Mamie-skate-team ?
2/ Je gonfle moins, mais au jugé, le pouce doit pouvoir s'enfoncer un peu dans le pneu en appuyant fort.
4/ Faut lui faire essayer ton skate. Ca vaudrait le coup de se faire des petites cartes de visite du forum à distribuer aux nombreux curieux qu'on croise .
5/ Le leash ne sert pas, ça a été rajouté car obligation légale EU pour permettre la vente des skates.
6/ Pareil, la cheville arrière en prend un coup
7/ Je suis passé justement pour ça en e-nosno avec 2 roues motrices. Sur les EVO on attend toujours le bricoleur qui réussira a faire tourner les deux roues d'un même truck ensemble (2WD)
T'as des photos de ta Mamie-skate-team ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Bilan et questions suite au 1er "vrai" essais et aux suivants...
bloque ta poignée pour le bruit mais ne la supprime pas, elle te servira bien le jour ou tu seras en rade de batterie
6 bar, t'es malade, 1.5/2 maxi (meilleure adhérence en virage et montée ou feuille.
Les pneus à crampons sont très bien dans l'humide, mais ne changeront pas tout non plus, ils repoussent le moment ou la roue motrice commence à patiner...
Les montées sont difficiles dues à la roue motrice unique...il te faut bien appuyer avec ta jambe arrière du coté de cette roue motrice, mais au delà d'un certain degré de pente, il sera difficile de monter puisque le fait d’appuyer sur ta jambe arrière du coté roue motrice modifiera la trajectoire..
Avec ton 800 trouve toi des spots un peu moins pentus.
Aller profites bien...
6 bar, t'es malade, 1.5/2 maxi (meilleure adhérence en virage et montée ou feuille.
Les pneus à crampons sont très bien dans l'humide, mais ne changeront pas tout non plus, ils repoussent le moment ou la roue motrice commence à patiner...
Les montées sont difficiles dues à la roue motrice unique...il te faut bien appuyer avec ta jambe arrière du coté de cette roue motrice, mais au delà d'un certain degré de pente, il sera difficile de monter puisque le fait d’appuyer sur ta jambe arrière du coté roue motrice modifiera la trajectoire..
Avec ton 800 trouve toi des spots un peu moins pentus.
Aller profites bien...
Re: Bilan et questions suite au 1er "vrai" essais et aux suivants...
Merci pour vos réponses qui me confortent dans mes 1ère idées... je fais la modif pour la poignet, je dégonfle sérieusement les pneus et GO!!!
muxu46- Localisation : Lot (46)
Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Re: Bilan et questions suite au 1er "vrai" essais et aux suivants...
Christian a écrit:T'as des photos de ta Mamie-skate-team ?
Désolé, mais pour ce qui est des photos, j'attends de gérer un peu mieux avant de me lancer dans le transport de mon appareil...
muxu46- Localisation : Lot (46)
Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Re: Bilan et questions suite au 1er "vrai" essais et aux suivants...
c'est clair qu'il faut que tu degonfle a mort!!!
les crampes vont passer apres quelque sesions...
les crampes vont passer apres quelque sesions...
Re: Bilan et questions suite au 1er "vrai" essais et aux suivants...
Un bon apprentissage au début et tu pourras rider à fond
Pour ce qui est des 2WD pour un seule moteur c en cours d l'élaboration j ai fait le schéma un truck
À refaire de A-Z ça devrai le faire à suivre....
Pour ce qui est des 2WD pour un seule moteur c en cours d l'élaboration j ai fait le schéma un truck
À refaire de A-Z ça devrai le faire à suivre....
Invité- Invité
Re: Bilan et questions suite au 1er "vrai" essais et aux suivants...
Session de ce matin: 11kms de chemins très caillouteux avec 250m de dénivelé en 1h... et 1er vidage de batterie!!! Sinon c'est clair que le fait de dégonfler les pneus (1.8 bars environs) c'est le jour et la nuit!
Merci pour vos conseils, la batterie est en charge pour une 2nde session en fin de journée...
Merci pour vos conseils, la batterie est en charge pour une 2nde session en fin de journée...
muxu46- Localisation : Lot (46)
Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
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