E mtb de dam
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E mtb de dam
bonsoir ,grand fan de mtb et de modélisme ( voir video "barakadam" sur dailymotion) je me lance dans l'aventure E mtb pour base je prend une board mbs pro 95 trucks mbs matrix, jantes allu et pneu 9" . les premieres pièces du puzzle sont commander : couronnes de 65 et pignons de 11. les moteurs turnigy 280 kv n’étant pas dispo sur hobby king j'ai commander ces model ci C6364-KV280 EMP Brushless Motor for airplane RC Outrunner trouver sur ebay ce choix vous semblent il cohérent pour débuter ?
Dernière édition par mrdam le Dim 12 Fév 2012 - 0:15, édité 1 fois
mrdam- Localisation : nanteuil les meaux 77
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Re: E mtb de dam
Salutn Mr Dam
for airplane = moteur pour avion, donc sans freinage ABS à priori
for airplane = moteur pour avion, donc sans freinage ABS à priori
Christian- Modérateur
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Re: E mtb de dam
Bonsoir electros riders. dingue je suis ! et des patates je vais manger! merci la douane . enfin , toute les pièces sont en commande :2 pignons,2 couronnes
2 varios ezrun 150a
2 lipo 6s 5000 mha zippy
et surprise ! les moteurs commander lundi soir sont déjà la avec sur petite surprise de 49 euros encore merci la douane
ce qui me fais (162 euros pour les moteurs). mais c'est pas grave je positive trop impatient de rider un rc .
après une petite semaine de bricole mon mtb ressemble maintenant a ça : a la dernière minute j'ai préférer ma pro leaf plus flex .
Quand pensez vous ?
j'ai aussi 2 petites questions bêtes si quelqu’un peut m'aider ? je voulais s'avoir si les lipos 6s dans la boite chauffe pendant le run .et si il faut obligatoirement faire une circulation d'air dans la boite ? et aussi je penssais utiliser du cable souple 4mm2 pour relier les batteries aux varios n'y a t il pas un risque de le faire fondre ? habituellement je roule avec des 2s sur mes voitures rc alors 24v me fais un peu peur . a pluche
2 varios ezrun 150a
2 lipo 6s 5000 mha zippy
et surprise ! les moteurs commander lundi soir sont déjà la avec sur petite surprise de 49 euros encore merci la douane
ce qui me fais (162 euros pour les moteurs). mais c'est pas grave je positive trop impatient de rider un rc .
après une petite semaine de bricole mon mtb ressemble maintenant a ça : a la dernière minute j'ai préférer ma pro leaf plus flex .
Quand pensez vous ?
j'ai aussi 2 petites questions bêtes si quelqu’un peut m'aider ? je voulais s'avoir si les lipos 6s dans la boite chauffe pendant le run .et si il faut obligatoirement faire une circulation d'air dans la boite ? et aussi je penssais utiliser du cable souple 4mm2 pour relier les batteries aux varios n'y a t il pas un risque de le faire fondre ? habituellement je roule avec des 2s sur mes voitures rc alors 24v me fais un peu peur . a pluche
mrdam- Localisation : nanteuil les meaux 77
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Re: E mtb de dam
Les lipo ne chauffent pas , je les ai mises dans un coffret en aluminium non ventilé pour les protéger des chocs.
Le fil des batteries doit effectivement pouvoir passer de fortes intensités, comme un radiateur de 2 kW par exemple...
C'est une chouette board cette MBS Pro 12 Jereme Leaf, je l'utilise en kite...
A ta place, je retirerai quand même les hell straps pour pouvoir retirer les pieds plus facilement des straps.
La protection en plexiglass au dessus des moteurs me semble courte, gaffe quand même à la partie tournante des outrunner qui a intérêt à être bien recouverte.
Le fil des batteries doit effectivement pouvoir passer de fortes intensités, comme un radiateur de 2 kW par exemple...
C'est une chouette board cette MBS Pro 12 Jereme Leaf, je l'utilise en kite...
A ta place, je retirerai quand même les hell straps pour pouvoir retirer les pieds plus facilement des straps.
La protection en plexiglass au dessus des moteurs me semble courte, gaffe quand même à la partie tournante des outrunner qui a intérêt à être bien recouverte.
Christian- Modérateur
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Re: E mtb de dam
merci christian pour ta réponse la plaque sur le tail servira a protéger uniquement les varios "boueproof" et pouvoir poser le pied dessus en freestyle les supports moteurs sont encore grossier j'attend les éléments de transmission pour pofiner .
et le problème des "outrunner " j'ai dans l'idée de fixer des pots en pvc (pot de cacahuète) pour les protéger et accessoirement moi aussi .
et le problème des "outrunner " j'ai dans l'idée de fixer des pots en pvc (pot de cacahuète) pour les protéger et accessoirement moi aussi .
Dernière édition par mrdam le Dim 12 Fév 2012 - 0:19, édité 1 fois
mrdam- Localisation : nanteuil les meaux 77
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Re: E mtb de dam
Très bonne idée de mettre des pots ou des tubes en PVC de diamètre un peu plus gros autour des moteurs.
C'est le point le plus sensible pour la sécurité.
Les moteurs ont besoin d'être refroidis à l'air donc laisser un bon cm d'espace autour quand même.
La boue peut dedans rentrer par les extrémités donc un tube un peu plus long devrait marcher.
C'est le point le plus sensible pour la sécurité.
Les moteurs ont besoin d'être refroidis à l'air donc laisser un bon cm d'espace autour quand même.
La boue peut dedans rentrer par les extrémités donc un tube un peu plus long devrait marcher.
Christian- Modérateur
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Re: E mtb de dam
suite du projet e mtb en attente de pièce je travail la protection de l’électronique :
ça vas rider chérie !
ça vas rider chérie !
mrdam- Localisation : nanteuil les meaux 77
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Re: E mtb de dam
Classe! tu bosse propre,bonne continuation
willoz- Messages : 92
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Re: E mtb de dam
heuu thomas tu te trompe de rider c pas lui le charentais mais willo lol
Invité- Invité
Re: E mtb de dam
oups désolé.....je vieilli salement moi!!!riderpaca a écrit:heuu thomas tu te trompe de rider c pas lui le charentais mais willo lol
Re: E mtb de dam
qui a dis que la chine c'est loin ? la plupart des pièces sont arrivée cette semaine et sans douane !
batteries 2 x 6s 5000mha
variateur 2x150a ezrun
couronne 2x65 dents
il ne me manque plus que les pignons et les chaînes toujours en commande . j'ai câbler l'ensemble cette après midi ce qui me donne a peu prés ça :
batteries 2 x 6s 5000mha
variateur 2x150a ezrun
couronne 2x65 dents
il ne me manque plus que les pignons et les chaînes toujours en commande . j'ai câbler l'ensemble cette après midi ce qui me donne a peu prés ça :
mrdam- Localisation : nanteuil les meaux 77
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Re: E mtb de dam
beau boulot
juste une petite remarque sur la boite a batterie .... les montain aont du flex et le plexi pas vraiment ... je pense qu'elle va petter a la premiere bosse
faudrait t'arranger pour le mon si silent bloc pour laisser la board libre en dessous
juste une petite remarque sur la boite a batterie .... les montain aont du flex et le plexi pas vraiment ... je pense qu'elle va petter a la premiere bosse
faudrait t'arranger pour le mon si silent bloc pour laisser la board libre en dessous
Re: E mtb de dam
Avec des accus de cette taille, y'a peut être moyen de les mettre dessous;
Perso, je pourrais pas supporter d'avoir ça sur la board.
Perso, je pourrais pas supporter d'avoir ça sur la board.
jeromeu- Localisation : toulouse
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Re: E mtb de dam
L'intérêt de placer le pack entre les pieds est de conserver la garde au sol du MTB pour passer les bosses et les taupinières
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: E mtb de dam
bonjours et merci pour vos remarques j'attend désespérément le facteur qui ne viens pas cette nuit j'ai fais les réglages variateurs et premier essais sans transmission avec 2x 2s 5200 (14v). Et la magique!! le sifflement des brushless de la grande music pour moi
les batteries sont bien en protégées entre les jambes . impossible de tapper des boardslides avec une batterie sous la board et beaucoup trop de risque d'accrocher . par la suite je ferais un essais avec les batteries dans le sac a dos .
je n'utilise pas de plexiglass trop cassant c'est du "lexan" plus flexible (sauf température. glacial) j'ai fais des essais en sautant au centre de la planche a pied joint sans souci avec mes 57 kilo enfin jusqu'ici tout vas bien. .
les batteries sont bien en protégées entre les jambes . impossible de tapper des boardslides avec une batterie sous la board et beaucoup trop de risque d'accrocher . par la suite je ferais un essais avec les batteries dans le sac a dos .
je n'utilise pas de plexiglass trop cassant c'est du "lexan" plus flexible (sauf température. glacial) j'ai fais des essais en sautant au centre de la planche a pied joint sans souci avec mes 57 kilo enfin jusqu'ici tout vas bien. .
mrdam- Localisation : nanteuil les meaux 77
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Age : 45
Re: E mtb de dam
a c sur que 57kg tu ne cassera pas!!! mais je te rassure avec 75kg aussi !!!
en revenche tu peux faire un boardslide avec la batterie sous la board y'a que les trucks qui touche...
en revenche tu peux faire un boardslide avec la batterie sous la board y'a que les trucks qui touche...
Invité- Invité
Re: E mtb de dam
La malédiction du pignon une semaine de passé et toujours pas arrivé je ne sais plus quoi faire de plus j'ai travaillé les supports et carters moteurs pour un poids de 340 g pièce et pour plus de tuning : j'ai connecter des micro led dans le compartiment variateur :
mrdam- Localisation : nanteuil les meaux 77
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Re: E mtb de dam
Nice le design et surtout les protege moteur ca c'est bien joué !
teeb- Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2011
Re: E mtb de dam
Dans la foulée, tu pouvait faire un protège moteur un peu plus long, qui déborde sur le pignon et protège le rideur de la chaîne.
Christian- Modérateur
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Age : 57
Re: E mtb de dam
merci, bien vu christian je n'y avais pas pensé a voir a l'usage je modifierais peut être .
mrdam- Localisation : nanteuil les meaux 77
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Re: E mtb de dam
Punaise! il y a des Jacky même dans le monde du MTB! Ta prévu la sono aussi?
Je déconne. Super taf sur les supports et carters.Vivement le test
Je déconne. Super taf sur les supports et carters.Vivement le test
willoz- Messages : 92
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: E mtb de dam
roh ouaih c'est propre....vivement que tu recoives tes pignons......qu'on le voit rouler.....ca doit envoyer!!!
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