Le Curve 500 EVO
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Re: Le Curve 500 EVO
Les tests d'autonomie des Evolve ont l'air énormes.....mais peut etre plus en mode ride-assisté et non pas entièrement porté comme on le pratique pour la plupart d'entre nous.
a suivre donc.....
a suivre donc.....
?
Pour comparer équitablement, il faut tester dans les mêmes conditions...sloperstyle a écrit:C'est Set qui devait avoir en test prochainement un Evolve, j'ai hate de voir ses relevés pour faire un petit comparatif !
Egador si tu me lis, j'habite pas très loin du 77 ;-)
Re: Le Curve 500 EVO
1ère annonce sur leboncoin pour un curve500 d'occasion à 699 euros
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/441598184.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/441598184.htm?ca=12_s
juliusmagnificus- Localisation : 31
Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: Le Curve 500 EVO
The Flitz, je te lis un peu tard mais nous avons déjà fais notre balade. Et je crois que tu t'en souviens
Re: Le Curve 500 EVO
Pour avoir testé du brushless 400w et 600w, je crois que 500w c'est parfait... Pour le plat!
Pour les dénivellés un peu forts avec un rider de + de 70kg c tendu...
Quant à l'autonomie, je rappelle mon mode de calcul:
Nbr watts moteur / Nbr watts batterie = x
60 min / x = autonomie
(rappel utile : watts = Volts X Amperes)
Ex: 36 volts X 10 Amperes = 360 w
Pour les dénivellés un peu forts avec un rider de + de 70kg c tendu...
Quant à l'autonomie, je rappelle mon mode de calcul:
Nbr watts moteur / Nbr watts batterie = x
60 min / x = autonomie
(rappel utile : watts = Volts X Amperes)
Ex: 36 volts X 10 Amperes = 360 w
Re: Le Curve 500 EVO
ce calcul d'autonomie est très simpliste, en pratique le moteur ne tourne pas tout le temps à puissance maximale, il va surtout consommer au démarrage et en côte. Pour plus de détails, voir les messages de Christian où il parle des relevés du wattmètre sur son e-mtb, il n'atteint jamais ou presque la puissance maxi du moteur.
Si tu mets un moteur de 300W ou un moteur de 600W, et que tu fais exactement le même parcours, exactement à la même vitesse, le 600W consommera à peu près la même énergie que le 300W. En réalité un moteur plus gros de qualité équivalente a souvent un peu plus de pertes donc le 600W consommera probablement un pouillème de plus.
Un skate avec un plus gros moteur consommera plus surtout parce que, vu que le moteur est plus gros, le rider accélère plus fort, roule plus vite et grimpe plus vite les côtes. S'il roule comme avec un petit moteur, il aura une meilleure autonomie.
Pour faire une comparaison d'autonomie entre 2 modèles, il faut 2 riders de même poids, qui font une balade ensemble, en roulant de la même manière, à la même vitesse, et on voit qui est à plat en premier. Et si possible, des riders impartiaux, qui n'ont pas d'attache avec le fabricant... Et on refait le test en échangeant les skates, pour être sûrs que c'est pas une question de conduite.
C'est comme ça qu'on fait pour les voitures, la conso de carburant est mesurée avec des normes qui définissent le circuit, la vitesse, les accélérations...
On peut faire tous les relevés GPS qu'on veut, si je prends un parcours plat avec du super goudron tout neuf, que j'accélère en douceur et que je limite la vitesse maxi, forcément ça donne un meilleur chiffre qu'un test varié, où je me serai fait plaisir avec des bonnes accélérations.
Si tu mets un moteur de 300W ou un moteur de 600W, et que tu fais exactement le même parcours, exactement à la même vitesse, le 600W consommera à peu près la même énergie que le 300W. En réalité un moteur plus gros de qualité équivalente a souvent un peu plus de pertes donc le 600W consommera probablement un pouillème de plus.
Un skate avec un plus gros moteur consommera plus surtout parce que, vu que le moteur est plus gros, le rider accélère plus fort, roule plus vite et grimpe plus vite les côtes. S'il roule comme avec un petit moteur, il aura une meilleure autonomie.
Pour faire une comparaison d'autonomie entre 2 modèles, il faut 2 riders de même poids, qui font une balade ensemble, en roulant de la même manière, à la même vitesse, et on voit qui est à plat en premier. Et si possible, des riders impartiaux, qui n'ont pas d'attache avec le fabricant... Et on refait le test en échangeant les skates, pour être sûrs que c'est pas une question de conduite.
C'est comme ça qu'on fait pour les voitures, la conso de carburant est mesurée avec des normes qui définissent le circuit, la vitesse, les accélérations...
On peut faire tous les relevés GPS qu'on veut, si je prends un parcours plat avec du super goudron tout neuf, que j'accélère en douceur et que je limite la vitesse maxi, forcément ça donne un meilleur chiffre qu'un test varié, où je me serai fait plaisir avec des bonnes accélérations.
pierrot22- Localisation : Rennes (35)
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Re: Le Curve 500 EVO
Sans vouloir pinailler, mon calcul est simpliste car théorique, après dans la pratique, tu peux rouler en descente pendant 3 h si tu veux...
J'ai souvent plaisir à lire les post de Christian, effectivement très détaillés, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on obtient autant de watts avec des moteurs de R/C alors qu'ils sont plus petits que les moteurs industriels...
Par exemple Tibo à des BLDC de 5000W ! Pourtant 2 fois plus petits que mes roues moteurs (6O0W en 36V ou 800W en 48V)...!
J'ai souvent plaisir à lire les post de Christian, effectivement très détaillés, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on obtient autant de watts avec des moteurs de R/C alors qu'ils sont plus petits que les moteurs industriels...
Par exemple Tibo à des BLDC de 5000W ! Pourtant 2 fois plus petits que mes roues moteurs (6O0W en 36V ou 800W en 48V)...!
Re: Le Curve 500 EVO
bah ça tombe bien j'ai fait un test récemment du curve500 sur le remblais de pornichet...... effectivement sur du plat.... mais a assez bonne allure, sans jamais pousser, avec une batterie de secours dans le dos (soit 90kgs avec moi!!).....
Re: Le Curve 500 EVO
35 / 17,95 = 1,95....
30' X 1,95 = 58'59"
+ le démarrage en poussant avec le pied
+ les ralentissements en roue libre
= 1h03'11" !!! Le compte est bon ! Exactement, comme par hasard !!!
30' X 1,95 = 58'59"
+ le démarrage en poussant avec le pied
+ les ralentissements en roue libre
= 1h03'11" !!! Le compte est bon ! Exactement, comme par hasard !!!
Re: Le Curve 500 EVO
de toutes facons je n'ai démarré que 2 fois......au début et au milieu pour une pause de 1 minute......
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