calibration hk 150 A resolu
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calibration hk 150 A resolu
bonjour,
après avoir tout essayé en paramétrage afin que mes deux esc/moteur démarrent en même temps je suis revenu à l'idée (je suis tétu) que mes esc n'étaient pas bien calibrés.
re-tentative de calibration, lecture et relecture de la notice, pas très claire, et en anglais en plus, j'ai fini par comprendre comment rentrer en mode calibration esc. Réglage des seuils full trottle avant, revers, point mort, trimm..et tout est rentré dans l'ordre!!!
Maintenant la courbe d'accélération des moteurs est bien répartie sur toute la manette de télécommande, bien plus de puissance qu'avant (je dirais facile 20 à 25 % à la louche! et j'ai encore de la réserve avec le trimm réglé au 1/3), c'est progressif, plus de choc au démarrage, les deux moteurs démarrent vraiment en même temps, j'ai pu programmer la fonction frein/reverse qui ne marchait pas avant...que du bonheur.
En fait quand on branche un ESC neuf, il bip, il lance les moteurs, il marche, enfin, on croit qu'il marche mais sans la calibration, on l'utilise à 80 % de ses capacités (sans le savoir). Donc attention, ne pas se précipiter et lire à fond les notices
(on n'apprend que de ses erreurs...)
après avoir tout essayé en paramétrage afin que mes deux esc/moteur démarrent en même temps je suis revenu à l'idée (je suis tétu) que mes esc n'étaient pas bien calibrés.
re-tentative de calibration, lecture et relecture de la notice, pas très claire, et en anglais en plus, j'ai fini par comprendre comment rentrer en mode calibration esc. Réglage des seuils full trottle avant, revers, point mort, trimm..et tout est rentré dans l'ordre!!!
Maintenant la courbe d'accélération des moteurs est bien répartie sur toute la manette de télécommande, bien plus de puissance qu'avant (je dirais facile 20 à 25 % à la louche! et j'ai encore de la réserve avec le trimm réglé au 1/3), c'est progressif, plus de choc au démarrage, les deux moteurs démarrent vraiment en même temps, j'ai pu programmer la fonction frein/reverse qui ne marchait pas avant...que du bonheur.
En fait quand on branche un ESC neuf, il bip, il lance les moteurs, il marche, enfin, on croit qu'il marche mais sans la calibration, on l'utilise à 80 % de ses capacités (sans le savoir). Donc attention, ne pas se précipiter et lire à fond les notices
(on n'apprend que de ses erreurs...)
nono29- Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: calibration hk 150 A resolu
En effet j'ai eu les mêmes problèmes au début.Dommage que j'ai pas vu ton post avant.Pourquoi règle tu le trim a 1/3?
willoz- Messages : 92
Date d'inscription : 13/02/2012
calibration hk 150 A resolu
bonjour,
en fait, j'ai essayé plusieurs positions de trimm pendant la calibration, et au 1/3 c'est le seuil à partir duquel les moteurs commencent à tourner sans qu'on touche à la gachette, , donc je règle juste un peu avant et ca me donne un repère de réglage parfait pour les 2 esc. En plus dans cette position c'est confortable si je veux régler finement ma plage sur la manette en diminuant le trimm.
en fait, j'ai essayé plusieurs positions de trimm pendant la calibration, et au 1/3 c'est le seuil à partir duquel les moteurs commencent à tourner sans qu'on touche à la gachette, , donc je règle juste un peu avant et ca me donne un repère de réglage parfait pour les 2 esc. En plus dans cette position c'est confortable si je veux régler finement ma plage sur la manette en diminuant le trimm.
nono29- Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: calibration hk 150 A resolu
salut j'ai le meme probleme que toi ( impossible de mettre la marche arriere, vitesse maxi tres bof...)
peux tu detailler ce calibrage pour un newb comme moi?
merci nono29
peux tu detailler ce calibrage pour un newb comme moi?
merci nono29
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