<calibration hk 150 A resolu
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

calibration hk 150 A resolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

calibration hk 150 A resolu Empty calibration hk 150 A resolu

Message  nono29 Sam 5 Jan 2013 - 11:16

bonjour,

après avoir tout essayé en paramétrage afin que mes deux esc/moteur démarrent en même temps je suis revenu à l'idée (je suis tétu) que mes esc n'étaient pas bien calibrés.
re-tentative de calibration, lecture et relecture de la notice, pas très claire, et en anglais en plus, j'ai fini par comprendre comment rentrer en mode calibration esc. Réglage des seuils full trottle avant, revers, point mort, trimm..et tout est rentré dans l'ordre!!!
Maintenant la courbe d'accélération des moteurs est bien répartie sur toute la manette de télécommande, bien plus de puissance qu'avant (je dirais facile 20 à 25 % à la louche! et j'ai encore de la réserve avec le trimm réglé au 1/3), c'est progressif, plus de choc au démarrage, les deux moteurs démarrent vraiment en même temps, j'ai pu programmer la fonction frein/reverse qui ne marchait pas avant...que du bonheur.
En fait quand on branche un ESC neuf, il bip, il lance les moteurs, il marche, enfin, on croit qu'il marche mais sans la calibration, on l'utilise à 80 % de ses capacités (sans le savoir). Donc attention, ne pas se précipiter et lire à fond les notices
(on n'apprend que de ses erreurs...)

nono29

Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

calibration hk 150 A resolu Empty Re: calibration hk 150 A resolu

Message  willoz Mar 8 Jan 2013 - 8:46

En effet j'ai eu les mêmes problèmes au début.Dommage que j'ai pas vu ton post avant.Pourquoi règle tu le trim a 1/3?
willoz
willoz

Messages : 92
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

calibration hk 150 A resolu Empty calibration hk 150 A resolu

Message  nono29 Ven 11 Jan 2013 - 5:51

bonjour,
en fait, j'ai essayé plusieurs positions de trimm pendant la calibration, et au 1/3 c'est le seuil à partir duquel les moteurs commencent à tourner sans qu'on touche à la gachette, , donc je règle juste un peu avant et ca me donne un repère de réglage parfait pour les 2 esc. En plus dans cette position c'est confortable si je veux régler finement ma plage sur la manette en diminuant le trimm.

nono29

Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

calibration hk 150 A resolu Empty Re: calibration hk 150 A resolu

Message  bunji95 Lun 28 Oct 2013 - 14:44

salut j'ai le meme probleme que toi ( impossible de mettre la marche arriere, vitesse maxi tres bof...)

peux tu detailler ce calibrage pour un newb comme moi?

merci nono29
bunji95
bunji95

Localisation : saint leu la foret
Messages : 101
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 44

http://www.ruedelagravure.fr

Revenir en haut Aller en bas

calibration hk 150 A resolu Empty Re: calibration hk 150 A resolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum