<e mountainboard trés fragile
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e mountainboard trés fragile

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Message  motorboard31 Mar 4 Juin 2013 - 9:30

Bonjour à Tous,

J'ai enfin terminé mon e mountainboard aprés quelques difficultés au niveau des supports moteur tout à bien fonctionné pendant au moins 30 kilometres. maintenant les problemes sont la fragilité de l'électronique.
En effet j'ai bien fait attention aux eventuelles projections d'eau....il n'y en a pas eu .
Aprés quelques sorties j'ai du changer soit les moteurs qui ont brulés, soit les contrôleurs qui ont aussi brulés.
Je faisait une petite sortie, et quelques heures plus tard ou le lendemain lorsque je mettait le bouton sur ON les controlleurs prenaient feu.... et en plein ride parfois les moteurs.
Je commence à me ruiner en pieces electronique chez Hobbyking ( je suis devenu client Premium) mais je preferre retrouver le statut "basic" et avoir un mountainboard fiable.

Voici quelques infos pour que vous puissiez me donner vos avis:

4 roue motrices
-Aucune tension dans la transmission et tout tourne aisément la chaine est bien centrée.
-4Moteurs SK3 6354 215KV
-4Batteries 5800 lipo
-4Controlleurs hight performances 150A
et 4wattmetres turnigy
-Pignon moteur 11 dents
-Pignon roue 74 dents
-Planche Scrub Quasar II roue 9 pouces
Je vous signale également que mon terrain de jeu est une succession de longues montés et de longues descentes!!!

Voila, avant de passer une dernière commande chez hobbyking je souhaite votre avis pour savoir si je dois changer la liste des courses.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
ps Je ne sais pas comment faire pour joindre une photo de ma bibliothèque pour vous montrer ma board



motorboard31

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Message  takoon Mar 4 Juin 2013 - 9:36

salut

c'est bien le souci je pense de ces jouets... c'est fragile....meme si je suis mal placé pour juger...j'en ai pas!

pour le photo regarde cette petite vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=_ZjMdtIXXyc
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Message  Christian Mar 4 Juin 2013 - 10:47

Je n'ai jamais grillé de moteurs ni de contrôleur, matériel HK (voir les réf. dans mon tutoriel)
J'ai par contre fumé des fils car pas assez gros pour l'ampérage, et fondu des soudures.

D'une certaine manière, ça sert de fusible pour protéger le reste.

Est ce que tes ventilateurs sur les ESC tournaient correctement ?
Est ce que tes moteurs étaient chauds avant de griller ?
Le Wattmètre mémorise les valeurs maximales, ça devrait de dire à quel seuil tu étais quand ça a lâché.
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Message  motorboard31 Mar 4 Juin 2013 - 14:57

bonjour Christian,

Je suis content de savoir que le materiel peut etre fiable!!
Mes ventilateurs tournaient correctement et les moteurs n'ont même pas eu le temps de chauffer car je venait juste de les mettre en marche .
Quant aux fils, ils n'ont pas fondus.
Ce qui a grillé dans les ESC sont des petites puces electronique alignées les unes derrières les autres.
Pour les moteurs je pense que c'est le vernis sur les fils de cuivre qui a fumé.
En ce qui concerne le wattmetre je n'ai pas relevé les données et je vient d'essayer mais rien n'est mémorisé.
Mon KV n'est peut etre pas assez faible ?
Penses tu que je puisses mettre des controleurs moins cher a 120A?
Est ce que le fait d'intercaler des wattmetres ne peut pas entrainer ce genre de soucis?

Merci de ton aide

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Message  Christian Mar 4 Juin 2013 - 15:21

Non le wattmètre se contente de mesurer ce qui passe, ça ne peut pas venir de lui. Il mémorise la dernière mesure maxi tant qu'on n'a pas débranché la batterie, et l'efface hors tension.

Tu as essayé le SAV de HK ?

J'ai déjà vu des photos de contrôleurs cramés, mais je ne sais pas trop ce qui peut causer ça. Une petite poussière métallique tombée dedans qui ferait un court circuit ? de la flotte ?
150A c'est normalement surdimensionné; 120A ça devrait passer aussi, surtout que tu as 4 moteurs donc tu dois tirer dessus moins que moi (2wd)
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Message  motorboard31 Mar 4 Juin 2013 - 15:45

Merci Christian,

Non je n'ai pas essayé le SAV Hobbyking car je dois tout renvoyer a mes frais sans avoir l'assurance du remplacement..

Penses tu que j'aurai moins de risque s avec cette configuration
Turnigy Aerodrive SK3 - 6374-192kv Brushless Outrunner Motor
Turnigy TrackStar 150A 1/8th Scale Brushless Car ESC

Merci

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Message  cenek Mar 4 Juin 2013 - 18:51

pour avoir essayer le 4wd de willoz, on ne tire pas moins dessus, vu que l'on monte encore plus haut et plus fort qu'en 2...donc on exploite bien le 4wd Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil hein les gars....c'est bon le 4wd, même si c'est plus lourd, on ouvre des possibilités de malade...encore merci willoz pour les test au passage cheers
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Message  motorboard31 Mar 4 Juin 2013 - 18:54

J'ai quand meme remarqué que les wattmetres sur les deux roues arrières indiquent une consommation bien supérieure au deux roues avant.... Very Happy Very Happy

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Message  takoon Mar 4 Juin 2013 - 19:05

il faudrait faire la moitié de session en marche arrière alors lol!
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Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 20:40

Ta pas de chance tu peux rejoindre la team poisse Mdr!!!
pour ce qui est de la fiabilité c'est au top juste certain moteur ou les aiments qui se decolle sur pas mal de brushless mais réparable faut ce mefié de certain moteurs,les contrôleur sont tres fiables meme par temps de pluie Very Happy
en 1 ans je n ai jamais eu de prôbleme à part ou j ai cramer mes moteur,mais c de ma faute d'etre monté alors que ma demultiplication ne le permetté pas ... bon courage esperont que tu trouve la panne...

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Message  willoz Sam 8 Juin 2013 - 9:52

salut, il n'y a rien qui me choc dans ta config, tu tire très court, il n'y a pas de raison que tu solicite trop le matos.
Comment tu as programmé tes controleurs?
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Message  willoz Sam 8 Juin 2013 - 9:59

Pour ce qui est de la consommation plus importante a l'arriere, c'est logique: Avec le transfert de masse a l'acceleration, ton arriere a beaucoup plus de charge et tes pneus peuvent passer plus de puissance, a l'inverse a l'avant ta charge doit être plus faible. Il faut en effet penser a inverser les batteries a mi décharge.
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Message  motorboard31 Sam 8 Juin 2013 - 10:07

Au niveau de la programmation
motor timing - high
initial acceleration - high
throttle limit 0%
percentage braking 70%
percent drag brake 0%

Je pense en regardant les config de tout le monde que la série SK3 6354 à de plus petites bobines et qu 'il vaut mieux passer sur la série SK3 6364?
Pour ce qui est da la sollicitation de mon engin, j'habite sur une zone montagne russe, ca monte trés fort et ca descend trés vite, alors les moteurs sont trés sollicité en couple et en freinage!!

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Message  willoz Sam 8 Juin 2013 - 11:03

motorboard31 a écrit:Au niveau de la programmation
motor timing - high
initial acceleration - high
throttle limit 0%
percentage braking 70%
percent drag brake 0%

Je pense en regardant les config de tout le monde que la série SK3 6354 à de plus petites bobines et qu 'il vaut mieux passer sur la série SK3 6364?
Pour ce qui est da la sollicitation de mon engin, j'habite sur une zone montagne russe, ca monte trés fort et ca descend trés vite, alors les moteurs sont trés sollicité en couple et en freinage!!

A mon avis le probleme doit venir du réglage d'acceleration, passe en low, il ne faut pas oublier que c'est du matos de modélisme, l'inertie d'une auto de 3kg n'a rien a voir avec nos engin avec un gars dessus, je pense qu'a l'acceleration tu doit avoir des pic énorme d'intensité peut etre trop court pour etre mesuré.
Sinon, comme tu utilise beaucoup tes moteurs en couple, tu dois pouvoir passer le timing en normal, tu devrait moins soliciter tes moteurs mais a voir si tu perd niveau perf.
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Message  willoz Sam 8 Juin 2013 - 11:15

c'est a confirmé mais je crois qu'entre le 6354 et 6364 les bobinage sont les mêmes mais sur les 6364 tu a un roulement énorme deporté par rapport au stator qui prend 1cm de largeur en plus alors que sur 6354, le roulement doit etre a l'interieur du stator donc il n'élargi pas le moteur.
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Message  motorboard31 Sam 8 Juin 2013 - 12:36

Merci de tes conseils.
Tu as raison de rappeler qu 'il s'agit de matos de modélisme, car vu les accélération on a tendance a oublier!
Je vais essayer de régler selon tes recommandations mais il faut d'abord que je recommande mes moteurs a priori SK3 6364 245KV
J'espere que tout cela réglera les problèmes Laughing

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Message  willoz Sam 8 Juin 2013 - 12:55

tu tirera plus long en 245kv qu'en 215kv mais ça devrait passer largement, je tire plus long que toi et ça grimpe partout et ça chauffe pas.
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Message  Kink Mer 10 Juil 2013 - 12:17

J'ai les même SK3 6354 que toi et, oui, ils chauffent!
Je comptent monter des ailettes afin de forcer de l'air à travers...
Il serait sympa d'avoir un pyromètre IR pour mesurer leur montée en température mais sur du gros tirage je ne peux pas pauser la paume de la main sur les moteurs.

Cela dit, je n'en ai grillé qu'un, pour l'instant Rolling Eyes , et c'était lors de la remise en route de la planche à la fin de l'hiver mais comme j'avais laissé traîné la board dans l'atelier de beau-papa je soupçonne un problème de limaille plus qu'autre chose! Rolling Eyes  Quelques secondes après la mise en route les enroulements ont fumé.

Les aimants étant bien puissant il ne faut pas laisser traîner le matos dans un endroit ou on coupe/scie/usine de l'acier ferreux sinon gare aux problèmes...

Je suis preneur d'un retour sur les 6364 en 245kv dès fois que je doivent racheter du moteur Wink 
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