petit soucis Amperskate AR800
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petit soucis Amperskate AR800
Salut,
aujourd'hui premiere sortie de mon ar800 (acheté d'occase fin nov 2012), batterie Plomb. Pas essayer avant a cause du dos, je passe d'ailleurs sur le billard la semaine prochaine. Pour sa que je me suis dis qu'il fallait allez l'essayer
C'est super agreable cet engin (apres 10 minutes, 1/4 d'heure, on se sent mieux ), sa avance, sa freine, sa monte sur les bosses, prend les devers, on se croirait debout sur un petit 4X4
Le gros bemol vient du controleur, qui siffle bien fort.....on se croirait dans un TER
Voici une video faite a l'arrache
https://www.youtube.com/watch?v=5DQG-m8EMZA
Mais bon.....au bout d'un moment, sa sent le cramé....... , pas bon sa....je regarde vite fait, le moteur est chaud.....mais bon, je suis loin de la voiture, et j'ai oublié dans cette meme auto mon tendeur (solution de depannage pour le tirer sans ce casser le dos ), donc faut rentrer, y a pas de raison que le moteur chauffe.....et ben j'ai pas fini.....
panne seche, de moteur et de batterie...
Donc je l'ai poussé quelques metre a pied....puis je suis parti a la recherche d'une branche toute fraiche, j'ai trouvé ma vie, et l'ai tiré jusqu'a l'auto......le moteur a bien eu chaud, pourquoi??????????? a suivre.
Donc vla les questions.....
- j'etais sur du plat, bien tranquille, mode decouverte. Sa arrive souvent le moteur qui chauffe???? c'est un defaut comme sur tout moteur electrique ou sur les skate c'est normal??? moteur ouvert, sa pue, mais rien de bien abimé (je pense que c'est le vernis qui a commencé a voir chaud)
- la batterie ne doit pas etre toute jeune. J'ai eu une petite baisse de puissance au depart, mais apres nickel. Jusqu'au retour, ou la led c'est allumé......mais il n'avancais plus ........la led, c'est pour indiquer que tu va marcher, ou normalement elle s'allume et il en reste encore pour rentrer???
- je recharge et retente, ou je commande un moulin directe???????
Merci pour votre aide
Seb
aujourd'hui premiere sortie de mon ar800 (acheté d'occase fin nov 2012), batterie Plomb. Pas essayer avant a cause du dos, je passe d'ailleurs sur le billard la semaine prochaine. Pour sa que je me suis dis qu'il fallait allez l'essayer
C'est super agreable cet engin (apres 10 minutes, 1/4 d'heure, on se sent mieux ), sa avance, sa freine, sa monte sur les bosses, prend les devers, on se croirait debout sur un petit 4X4
Le gros bemol vient du controleur, qui siffle bien fort.....on se croirait dans un TER
Voici une video faite a l'arrache
https://www.youtube.com/watch?v=5DQG-m8EMZA
Mais bon.....au bout d'un moment, sa sent le cramé....... , pas bon sa....je regarde vite fait, le moteur est chaud.....mais bon, je suis loin de la voiture, et j'ai oublié dans cette meme auto mon tendeur (solution de depannage pour le tirer sans ce casser le dos ), donc faut rentrer, y a pas de raison que le moteur chauffe.....et ben j'ai pas fini.....
panne seche, de moteur et de batterie...
Donc je l'ai poussé quelques metre a pied....puis je suis parti a la recherche d'une branche toute fraiche, j'ai trouvé ma vie, et l'ai tiré jusqu'a l'auto......le moteur a bien eu chaud, pourquoi??????????? a suivre.
Donc vla les questions.....
- j'etais sur du plat, bien tranquille, mode decouverte. Sa arrive souvent le moteur qui chauffe???? c'est un defaut comme sur tout moteur electrique ou sur les skate c'est normal??? moteur ouvert, sa pue, mais rien de bien abimé (je pense que c'est le vernis qui a commencé a voir chaud)
- la batterie ne doit pas etre toute jeune. J'ai eu une petite baisse de puissance au depart, mais apres nickel. Jusqu'au retour, ou la led c'est allumé......mais il n'avancais plus ........la led, c'est pour indiquer que tu va marcher, ou normalement elle s'allume et il en reste encore pour rentrer???
- je recharge et retente, ou je commande un moulin directe???????
Merci pour votre aide
Seb
madbears- Localisation : 42 loire
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Age : 44
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut,
si j'ai bien compris dans ta vidéo, le moteur tourne mais tu n'as plus de couple ? ça n'avance plus ?
si c'est bien cela j'ai eu un problème similaire et c'est un aimant du moteur qui n'aimantait plus Je m'en suis aperçu en ouvrant le moteur ( ça puait le cramé aussi) et en le retournant un des aimants est tombé...
J' ai racheté un moteur et c'est reparti.
Bon courage à toi
si j'ai bien compris dans ta vidéo, le moteur tourne mais tu n'as plus de couple ? ça n'avance plus ?
si c'est bien cela j'ai eu un problème similaire et c'est un aimant du moteur qui n'aimantait plus Je m'en suis aperçu en ouvrant le moteur ( ça puait le cramé aussi) et en le retournant un des aimants est tombé...
J' ai racheté un moteur et c'est reparti.
Bon courage à toi
Bobinus- Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 43
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut, pas d'aimant tomber
Pour l'histoire du couple, c'est un peu le problème, je ne sais pas si le moteur est vraiment mort, car la batterie était a plat.......
Mais sur la fin , sans bouger le doigt j'avais des variations de puissance, donc sa sent le moteur hs......
Des infos pour le fonctionnement de la Led????
Moteur qui pue, poubelle ou il peut encore faire
Pour info j'avais oublier, j'ai fait environ 2km.....et je pèse 110kg
Seb
Pour l'histoire du couple, c'est un peu le problème, je ne sais pas si le moteur est vraiment mort, car la batterie était a plat.......
Mais sur la fin , sans bouger le doigt j'avais des variations de puissance, donc sa sent le moteur hs......
Des infos pour le fonctionnement de la Led????
Moteur qui pue, poubelle ou il peut encore faire
Pour info j'avais oublier, j'ai fait environ 2km.....et je pèse 110kg
Seb
madbears- Localisation : 42 loire
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Re: petit soucis Amperskate AR800
concernant la led, elle s'allume en rouge pour te signaler que la tension de la batterie est faible.
Bobinus- Localisation : Toulouse
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Re: petit soucis Amperskate AR800
Quand la batteries est vide ça se remarque facilement, tu n'as plus de reprise et d'accélération, et sensation de "mou".
Le bobinage du moteur est formé de fil de cuivre émaillé, le vernis fin autour du fil sert à isoler électriquement les spires, donc ne pas le faire griller !
Je conseille toujours de s'équiper d'un petit wattmètre à monter en série entre batterie et moteur, ça permet de diagnostiquer pas mal de choses: baisse de tension, courant maximal...
Le bobinage du moteur est formé de fil de cuivre émaillé, le vernis fin autour du fil sert à isoler électriquement les spires, donc ne pas le faire griller !
Je conseille toujours de s'équiper d'un petit wattmètre à monter en série entre batterie et moteur, ça permet de diagnostiquer pas mal de choses: baisse de tension, courant maximal...
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: petit soucis Amperskate AR800
Et tu roule encore quand la Led s'allume?
Et en utilisation normal il chauffe beaucoup le moteur normalement?
Je l'ai le wattmètre mais je pensais pas tomber en panne le premier coup......
Poubelle ou je ressaye
Et en utilisation normal il chauffe beaucoup le moteur normalement?
Je l'ai le wattmètre mais je pensais pas tomber en panne le premier coup......
Poubelle ou je ressaye
madbears- Localisation : 42 loire
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Re: petit soucis Amperskate AR800
Ressaye, tu verras bien !
Christian- Modérateur
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Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut, et sa chauffe en temps normal ou vous y faite pas gaffe?
Car je me dis chauff, et batterie vite a plat....c'est possible que le moteur consomme plus que de raison.....je ferais un tour avec le wattmeter....mais d'un côté le vario était a peine chaud, donc logiquement amperage normal
C'est quoi les valeurs normale, amp Max et courant.....
Seb
Car je me dis chauff, et batterie vite a plat....c'est possible que le moteur consomme plus que de raison.....je ferais un tour avec le wattmeter....mais d'un côté le vario était a peine chaud, donc logiquement amperage normal
C'est quoi les valeurs normale, amp Max et courant.....
Seb
madbears- Localisation : 42 loire
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Re: petit soucis Amperskate AR800
les moteurs chauffent c'est normal si jamais ca chauffe trop c'est que tu dois avoir des courts-circuits partout dedans....je miserai moteur HS!!
Mais tes pbs d'autonomie peuvent aussi provenir de la batterie qui est peut etre trop déchagée car elle ne semble pas avoir servie depuis assez mongtemps....
Mais tes pbs d'autonomie peuvent aussi provenir de la batterie qui est peut etre trop déchagée car elle ne semble pas avoir servie depuis assez mongtemps....
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut, exact elle n'a pas servie depuis longtemps, et quand je l'ai acheté, cela faisait aussi un moment qu'il ne s'en etait pas servi.
J'ai de gros chargeur pour le modelisme....je vais essayer de cycler les batterie pour qu'elle retrouve un peu de forme
Seb
J'ai de gros chargeur pour le modelisme....je vais essayer de cycler les batterie pour qu'elle retrouve un peu de forme
Seb
madbears- Localisation : 42 loire
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Age : 44
Re: petit soucis Amperskate AR800
Hello madbears,
Pour moi, le bruit de RER c'est normal avec ton modèle d'esk8
Concernant le moteur, à l'allure ou tu allais et avec les températures du moment, il ne devrait pas être trés chaud. Si ton moteur était trés chaud, pas normal !
Concernant l'odeur de cramé, pas bon ! Même en utilisation intensive, il n'y a pas d'odeur.
Sur ta vidéo, tu vas vraiment pas vite. J'espère que tu n'étais pas à fond même à mi puissance, tu devrais rouler plus vite, bien plus vite malgré tes 110 Kg.
A un moment tu patines alors que même si on ne le voit pas bien sur la vidéo, tu devais être sur le plat (front de rivière). Comment expliques tu ce patinage ? sol glissant ? pneus lisse ? roue motrice en mauvais appui ?
Pas bon tout cela...
Où habites tu ? peut être que l'un d'entre nous pourrait faire une balade avec toi ?
Pour moi, le bruit de RER c'est normal avec ton modèle d'esk8
Concernant le moteur, à l'allure ou tu allais et avec les températures du moment, il ne devrait pas être trés chaud. Si ton moteur était trés chaud, pas normal !
Concernant l'odeur de cramé, pas bon ! Même en utilisation intensive, il n'y a pas d'odeur.
Sur ta vidéo, tu vas vraiment pas vite. J'espère que tu n'étais pas à fond même à mi puissance, tu devrais rouler plus vite, bien plus vite malgré tes 110 Kg.
A un moment tu patines alors que même si on ne le voit pas bien sur la vidéo, tu devais être sur le plat (front de rivière). Comment expliques tu ce patinage ? sol glissant ? pneus lisse ? roue motrice en mauvais appui ?
Pas bon tout cela...
Où habites tu ? peut être que l'un d'entre nous pourrait faire une balade avec toi ?
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut je suis vers st Étienne dans la Loire.
J'étais en mode moyen, et je n'accélérait pas a fond.
Pour le patinage, c'était dans de la boue, et en général j'avais besoin de tourner a droite ce qui délestait la roue.....
Je recharge et refais un essai.........et a mon avis cela sera remplacement moteur
En tout cas sympa toutes vos réponses
J'étais en mode moyen, et je n'accélérait pas a fond.
Pour le patinage, c'était dans de la boue, et en général j'avais besoin de tourner a droite ce qui délestait la roue.....
Je recharge et refais un essai.........et a mon avis cela sera remplacement moteur
En tout cas sympa toutes vos réponses
madbears- Localisation : 42 loire
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Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Re: petit soucis Amperskate AR800
ah ouaip, mode moyen pas accéléré à fond en hiver, pas normal que le moteur soit brulant et par expérience (poisse team rpz), un moteur hs qui surchauffe, pompe toute ta batterie en un rien de temps...
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut, batterie rechargé.....avec le chargeur fourni. Je la cyclerais avec mes chargeur plus tard.
Zoo en route, autour de chez moi, sans le wattmeter, pas le temps de faire un faisceau pour le monter
Donc petit faut plat goudron, un petit peu de terre, descente, enfin un truc cool, je faisais une boucle (montee descente equivalente)
10 minutes moteurs chaud, 15 tres chaud et 25 bouillant et pue le cramé......donc on va dire moteur HS
Le variateur est tiede.
Autre petit truc, a fond de vitesse moyenne sur goudron, le skate se dandine de gauche a droite, c'est normal ou c'est ma cheville qui ne me tient pas assez (a cause d'une hernie j'ai le releveur du pied et le verouillage de la cheville droite qui deconne)???????????
Pour en revenir au moteur....c'est une idee que je me fais ou il ne tienne pas longtemps?????? Une idee du nombre d'heures que cela tient, les causes du grillage.......
A+
Zoo en route, autour de chez moi, sans le wattmeter, pas le temps de faire un faisceau pour le monter
Donc petit faut plat goudron, un petit peu de terre, descente, enfin un truc cool, je faisais une boucle (montee descente equivalente)
10 minutes moteurs chaud, 15 tres chaud et 25 bouillant et pue le cramé......donc on va dire moteur HS
Le variateur est tiede.
Autre petit truc, a fond de vitesse moyenne sur goudron, le skate se dandine de gauche a droite, c'est normal ou c'est ma cheville qui ne me tient pas assez (a cause d'une hernie j'ai le releveur du pied et le verouillage de la cheville droite qui deconne)???????????
Pour en revenir au moteur....c'est une idee que je me fais ou il ne tienne pas longtemps?????? Une idee du nombre d'heures que cela tient, les causes du grillage.......
A+
madbears- Localisation : 42 loire
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Re: petit soucis Amperskate AR800
Resserre les trucks.madbears a écrit:le skate se dandine de gauche a droite
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Age : 57
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut, c'est par la grosse vis dessous....elle est deja bien serrer.....
Seb
Seb
madbears- Localisation : 42 loire
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Re: petit soucis Amperskate AR800
Alors tu as peut être des gommes trop écrasées et bonnes à changer.
Christian- Modérateur
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Re: petit soucis Amperskate AR800
25 min pas si HS que ca le moteur... mais s'il sent le crame c'est tout de meme pas bon...pour resserer la gomme du trucks, tu peux rajouter de larges rondelles, de maniere a avoir plus de pression sur celle ci lorsque tu serts le boulon et meilleure tenue de ta gomme au dandinage ( wooble)...
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut, merci pour les conseils
Ou acheter vous le matos pour les assez en brushless?
Car je trouve vraiment que 108€ + fdp (si il l'ont encore en stock) c'est vraiment cher pour un moteur, mais je n'arrive pas a le trouver en Chine ou autre.
Pour les lipos étant modéliste sa je suis tranquille ....
Ou acheter vous le matos pour les assez en brushless?
Car je trouve vraiment que 108€ + fdp (si il l'ont encore en stock) c'est vraiment cher pour un moteur, mais je n'arrive pas a le trouver en Chine ou autre.
Pour les lipos étant modéliste sa je suis tranquille ....
madbears- Localisation : 42 loire
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Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Re: petit soucis Amperskate AR800
je sais pas pour amper mais chez evo c'est pas lipo4 c'est du lifepo4 pas tout a fait la même tension de charge/éléments
attention a la configue de ton chargeur pour accus modélisme
j'en ai un aussi et j’hésite toujours a l'utiliser
attention a la configue de ton chargeur pour accus modélisme
j'en ai un aussi et j’hésite toujours a l'utiliser
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut,
lipo ou life, du moment qu'on reste dans la tension acceptable du variateur y a pas de soucis, l'avantage c'est que les lipos sont moins cher.
Pour la charge ne t'inquiete pas......j'ai deux double chargeur hyperion et je dois avoir une vingtaine de lipo et life pour mes avion, helico, bateau , auto et moto rc....
c'est bizarre t'es pas tres rassuré de te servir d'un chargeur modeliste, moi c'est le contraire, c'est les chargeur fourni que j'aime pas, comme celui pour le skate
quelques ex:
2.26 m d'envergure alimenté en 12S (48V)
mon helico 1.3m rotor, en 6S
Man Caterpillar 1/5 alimenter en 6S (la F1 a un moteur 23cc)
seb
lipo ou life, du moment qu'on reste dans la tension acceptable du variateur y a pas de soucis, l'avantage c'est que les lipos sont moins cher.
Pour la charge ne t'inquiete pas......j'ai deux double chargeur hyperion et je dois avoir une vingtaine de lipo et life pour mes avion, helico, bateau , auto et moto rc....
c'est bizarre t'es pas tres rassuré de te servir d'un chargeur modeliste, moi c'est le contraire, c'est les chargeur fourni que j'aime pas, comme celui pour le skate
quelques ex:
2.26 m d'envergure alimenté en 12S (48V)
mon helico 1.3m rotor, en 6S
Man Caterpillar 1/5 alimenter en 6S (la F1 a un moteur 23cc)
seb
madbears- Localisation : 42 loire
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Re: petit soucis Amperskate AR800
" viens de faire un arrêt cardiac "
roh que tu as de beaux "joujoux" mon 1/16e est ridicule a coté puis toujours en panne il va finir accroché au mur telle une tête de lion.
je recharge mes 2S avec la balanceboard pour la duré vie et vu le nombre important d’éléments des accu du skate je ne veux pas faire n'importe quoi avec la batterie "officiel".
Mon chargeur une fois connecté se met en échec donc j'ai pas insisté plus que ca.
Et je viens de me rendre compte (dans les mains a ce moment) sa tension max est de 22V
ceci explique cela
tu tourne ou avec tes engins ? je serai curieux de voir évoluer des engins de cette taille
roh que tu as de beaux "joujoux" mon 1/16e est ridicule a coté puis toujours en panne il va finir accroché au mur telle une tête de lion.
je recharge mes 2S avec la balanceboard pour la duré vie et vu le nombre important d’éléments des accu du skate je ne veux pas faire n'importe quoi avec la batterie "officiel".
Mon chargeur une fois connecté se met en échec donc j'ai pas insisté plus que ca.
Et je viens de me rendre compte (dans les mains a ce moment) sa tension max est de 22V
ceci explique cela
tu tourne ou avec tes engins ? je serai curieux de voir évoluer des engins de cette taille
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Re: petit soucis Amperskate AR800
Salut,
j'ai effectivement la chance d'avoir de beau joujou....mais bon je suis dedans depuis 92........sa rajeuni pas.
ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/Madbearz/videos?view=0
Il n'y a en grosse echelle que ma Porsche 911rsr et mon marder beetle, les autres n'ont pas encore ete filmé ou ne roule pas (toute les brushless ne roule pas, les essais sont prevu pour bientot, car je les monte toute en meme temps): https://www.youtube.com/user/Madbearz/videos?view=0
la 911rsr
Au 1/16 j'ai sa
toujours au 1/6 pajero brushless, jeep 26cc
Quelques jolie 1/10
des navions
Moto
A+
j'ai effectivement la chance d'avoir de beau joujou....mais bon je suis dedans depuis 92........sa rajeuni pas.
ma chaine youtube https://www.youtube.com/user/Madbearz/videos?view=0
Il n'y a en grosse echelle que ma Porsche 911rsr et mon marder beetle, les autres n'ont pas encore ete filmé ou ne roule pas (toute les brushless ne roule pas, les essais sont prevu pour bientot, car je les monte toute en meme temps): https://www.youtube.com/user/Madbearz/videos?view=0
la 911rsr
Au 1/16 j'ai sa
toujours au 1/6 pajero brushless, jeep 26cc
Quelques jolie 1/10
des navions
Moto
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madbears- Localisation : 42 loire
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Re: petit soucis Amperskate AR800
2nd crise cardiaque
je sais quoi faire cette apre'm malgré le beau temps je vais pas sortir
pour info j'ai un summit 1/16
je sais quoi faire cette apre'm malgré le beau temps je vais pas sortir
pour info j'ai un summit 1/16
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
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