La propulsion et la direction
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La propulsion et la direction
Salut à tous
d abord bravo tous vos protos sont terribles y a de la matiere grisse par ici.
Tous le monde part sur la propulsion normal c est Skate à moteur!
Qui c est pencher sur l ameilloration de la direction?
La quête du surf feeling
le snow board sur la route
Reussir a creer une prise de carre sure et puissante
J enttend par là reussir à minimiser voir a supprimer le speed wobble et quand meme garder du carving et de la maniabilite
personne a mis de moteur sur des Carves Board?
Je serais curieux de voir les idées de chacun je vous parlerai des miennes si vous aussi vous cherchez
à plus
ride safe
d abord bravo tous vos protos sont terribles y a de la matiere grisse par ici.
Tous le monde part sur la propulsion normal c est Skate à moteur!
Qui c est pencher sur l ameilloration de la direction?
La quête du surf feeling
le snow board sur la route
Reussir a creer une prise de carre sure et puissante
J enttend par là reussir à minimiser voir a supprimer le speed wobble et quand meme garder du carving et de la maniabilite
personne a mis de moteur sur des Carves Board?
Je serais curieux de voir les idées de chacun je vous parlerai des miennes si vous aussi vous cherchez
à plus
ride safe
Re: La propulsion et la direction
Des bords qui carvent avec une prise de carre ça existe : le Flexboardz par exemple.
Le Carveboard a l'air très intéressant mais je connais personne qui ride ça pour pouvoir en tester un.
Mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait jamais de wobble avec.
Le Carveboard a l'air très intéressant mais je connais personne qui ride ça pour pouvoir en tester un.
Mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait jamais de wobble avec.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: La propulsion et la direction
salut
non les carves boards guidonnent grave d ailleur il est ecrit dessus de ne pas depasser le 25 km h
le flex board a l air lourd et je pense que ca guidonne non?
tu connais les T board?
mon curve avec un truck carver tiens deja pas mal la route le but etant d avoir pas peur avant 30 km h au moins
non les carves boards guidonnent grave d ailleur il est ecrit dessus de ne pas depasser le 25 km h
le flex board a l air lourd et je pense que ca guidonne non?
tu connais les T board?
mon curve avec un truck carver tiens deja pas mal la route le but etant d avoir pas peur avant 30 km h au moins
Re: La propulsion et la direction
Contre le wobble il y a le e-noSno, qui reste très stable avec de la vitesse.
Ou des trucks de MBS à ressorts bien serrés et gommes dures (rouges).
Si tu veux explorter de nouvelles pistes, le Freebord pourrait être motorisé (longboard à 4 roues + 2 roulettes libres) pour avoir des sensations de e-tricke en plus léger.
Ou des trucks de MBS à ressorts bien serrés et gommes dures (rouges).
Si tu veux explorter de nouvelles pistes, le Freebord pourrait être motorisé (longboard à 4 roues + 2 roulettes libres) pour avoir des sensations de e-tricke en plus léger.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: La propulsion et la direction
Oui Christian tu as raison
mon proto c est ca!! une Free bord ameillorée
cest toi sur les video qui a un long board electrique maison qui a l air d avoir 2 moteurs un devant un derrière?
je connais pas les no snow c a a l air pas mal faudrait tester
dans 7 jours je posterais des photos du proto
a plus
mon proto c est ca!! une Free bord ameillorée
cest toi sur les video qui a un long board electrique maison qui a l air d avoir 2 moteurs un devant un derrière?
je connais pas les no snow c a a l air pas mal faudrait tester
dans 7 jours je posterais des photos du proto
a plus
Re: La propulsion et la direction
moi je partirai sur une freeboard aussi!!!
mais comment la motorisé, car on a l'impression que c'est jamais la même roue qui touche le sol!
et moonda k si tu pouvais attende les 3 jours qu'il te reste pour poster de l'images et évité de poster des trucs qu'il va falloir enlevé après... ça serai bien
merci
j'ai déja mis le lien de ta vidéo dans le post 1er essaie
mais comment la motorisé, car on a l'impression que c'est jamais la même roue qui touche le sol!
et moonda k si tu pouvais attende les 3 jours qu'il te reste pour poster de l'images et évité de poster des trucs qu'il va falloir enlevé après... ça serai bien
merci
j'ai déja mis le lien de ta vidéo dans le post 1er essaie
moonda k a écrit:salut
je poste ici car pendant 7 jours je peut pas poster de video
pour voir mes premieres courbes sur le curve 500
vas ICI!
a pplus
Re: La propulsion et la direction
Re salut
pour motoriser une sorte de free bord
soit on motorise la roue centrale arrierre
soit si c est les roues de skate 2 moteurs car c est ça, chaque roues latérales touchent à leur tour
c est un peu ce que je resent sur mon Curve 500 modifer, les deux roues touchent mais je sent en front side que si j appuis trop la roue motrice pert le poid et du coup l aderence il faut faire un front mais avec le talon arrierre qui appuis en back
en back par contre pas de probleme là tout le poid est sur la roue
du coup avec un seul moteur sur les E skates les gooffy et les regulard doivent faire gaffe ou est le moteur.
Dans 3 jours je vous montrerais des photos des 2 boards a coté vous verrez qu il manque pas grand chose.
pour motoriser une sorte de free bord
soit on motorise la roue centrale arrierre
soit si c est les roues de skate 2 moteurs car c est ça, chaque roues latérales touchent à leur tour
c est un peu ce que je resent sur mon Curve 500 modifer, les deux roues touchent mais je sent en front side que si j appuis trop la roue motrice pert le poid et du coup l aderence il faut faire un front mais avec le talon arrierre qui appuis en back
en back par contre pas de probleme là tout le poid est sur la roue
du coup avec un seul moteur sur les E skates les gooffy et les regulard doivent faire gaffe ou est le moteur.
Dans 3 jours je vous montrerais des photos des 2 boards a coté vous verrez qu il manque pas grand chose.
Re: La propulsion et la direction
J'avais aussi pensé à motoriser mon freebord, mais je me suis dit que j'allais commencer à monter un moteur sur mon longboard, ça m'avait l'air plus facile à faire. Pourtant je galère déjà pas mal pour la conception de mon e longboard.
Je pense aussi que le plus simple serait de motoriser la roue centrale AR, déjà elle est en contact permanent avec le sol, et elle est toujours dans l'axe du mouvement, contrairement aux roues sur le côté qui dérapent; je suis pas sûr que ce soit bon pour le moteur d'entrainer une roue qui roule ou dérape tour à tour ( je suis pas sûr d'être clair là ) ça ne risquerait pas de faire forcer le moteur plus que de raison?
Bref, mon post ne fait pas un brin avancer le schmiblick, mais au moins vous savez que je vous admire et que je suivrai ce topic avec intérêt !!
Bon week end à ceux qui le seront toute à l'heure, et bon courage aux autres.
Je pense aussi que le plus simple serait de motoriser la roue centrale AR, déjà elle est en contact permanent avec le sol, et elle est toujours dans l'axe du mouvement, contrairement aux roues sur le côté qui dérapent; je suis pas sûr que ce soit bon pour le moteur d'entrainer une roue qui roule ou dérape tour à tour ( je suis pas sûr d'être clair là ) ça ne risquerait pas de faire forcer le moteur plus que de raison?
Bref, mon post ne fait pas un brin avancer le schmiblick, mais au moins vous savez que je vous admire et que je suivrai ce topic avec intérêt !!
Bon week end à ceux qui le seront toute à l'heure, et bon courage aux autres.
mister brown- Localisation : Var Ouest
Messages : 97
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40
Re: La propulsion et la direction
salut mister brown
Comme je le disais sur un autre post
j habite a la montagne donc mon moteur a la base c est la gravite
je me suis donc concentrer sur la stabilité
le down hill skate boarding genre tu sert les trucks a fond et t envois le gros slide pour t arreter c est pour les dieux du skate donc pas pour moi...
le free bord quand tu vois les fautes de carres sur le bitume ca donne pas envie de se mettre la meme.
Bref mon proto c est le carve du free bord sans le derapage, le pied avant maniable mais en meme temps il peut prendre une certaine vitesse.
Jai mixé plusieurs concepts, les avantages de chacun venant gommer les inconveniants des autres.
Le but etant de retrouver la prise de carre snow board au max (beaucoup le promettent....)
Le slogan de Thierney ride à l epoque etant ride fast carve hard
moi je dirais surtout ride safe
Bref tout ca pour dire que si le basculo de la board (free border toi tu sais ce que ca veux dire) est tres faible je pense que 2 moteurs sur le truck de derrierre qui se relayent a chaque changement de carre ca doit marcher
a plus
Comme je le disais sur un autre post
j habite a la montagne donc mon moteur a la base c est la gravite
je me suis donc concentrer sur la stabilité
le down hill skate boarding genre tu sert les trucks a fond et t envois le gros slide pour t arreter c est pour les dieux du skate donc pas pour moi...
le free bord quand tu vois les fautes de carres sur le bitume ca donne pas envie de se mettre la meme.
Bref mon proto c est le carve du free bord sans le derapage, le pied avant maniable mais en meme temps il peut prendre une certaine vitesse.
Jai mixé plusieurs concepts, les avantages de chacun venant gommer les inconveniants des autres.
Le but etant de retrouver la prise de carre snow board au max (beaucoup le promettent....)
Le slogan de Thierney ride à l epoque etant ride fast carve hard
moi je dirais surtout ride safe
Bref tout ca pour dire que si le basculo de la board (free border toi tu sais ce que ca veux dire) est tres faible je pense que 2 moteurs sur le truck de derrierre qui se relayent a chaque changement de carre ca doit marcher
a plus
dream board
apercu de la dream board
http://www.wideo.fr/video/1d5adbaad7fs.html
je sais nul n ai prophète en son pays
tant pis
a plus
Re: La propulsion et la direction
un melange de skate, tierney et brakeboard...une vidéo en action serait plus convaincante...
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: La propulsion et la direction
et puis je suis pas la pour te la vendre
je te donne une piste c est tout
moi je me gave ca va merci
je te donne une piste c est tout
moi je me gave ca va merci
Re: La propulsion et la direction
je suis seulement impatient de voir tout ça en action.
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: La propulsion et la direction
En fait c est juste le mix entre une T board et un skate directionnel
La Tboard supprimant le guidonnage sur le tout droit (un mec a fait du 90 milles/h sur un Tboard)
le skate directionnel donnant la maniabilite au pied avant et la possibilite de changer de rayon.
Des que le soleil revient je poste une video mais si tu veux avoir une idée prends un skate directionnel en descente et imagine toi avec en plus 2 grosses roues en rubber sous tes pieds tu verra c est pas mal.
Es tu le concepteur des flexboardz?
a plus
La Tboard supprimant le guidonnage sur le tout droit (un mec a fait du 90 milles/h sur un Tboard)
le skate directionnel donnant la maniabilite au pied avant et la possibilite de changer de rayon.
Des que le soleil revient je poste une video mais si tu veux avoir une idée prends un skate directionnel en descente et imagine toi avec en plus 2 grosses roues en rubber sous tes pieds tu verra c est pas mal.
Es tu le concepteur des flexboardz?
a plus
Re: La propulsion et la direction
j'avoue avoir bcp de mal à imaginer... je vais attendre la vidéo.
Oui, je suis à l'origine du Flexboardz
Oui, je suis à l'origine du Flexboardz
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: La propulsion et la direction
et surtout, merci de venir montrer la piste à tous les membres de ce forum...
on se disait justement que l'on avait bien besoin d'un messie, humble et omniscient !
on se disait justement que l'on avait bien besoin d'un messie, humble et omniscient !
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: La propulsion et la direction
j avoue que mon euphorie et ma façon passionnée d aborder les gens peuvent passer pour un manque d humilite
j aurais bien aimé tester un flexboardz mais j en ai jamais croisé
et je suis la pour l echange pas pour me la peter
je viens pas te montrer LA PISTE mais une humble piste qui pourrais interesser quelqu un
toi tu as trouver deja je crois
aplus
j aurais bien aimé tester un flexboardz mais j en ai jamais croisé
et je suis la pour l echange pas pour me la peter
je viens pas te montrer LA PISTE mais une humble piste qui pourrais interesser quelqu un
toi tu as trouver deja je crois
aplus
Re: La propulsion et la direction
Pas de souci...
C'est juste que comme le sujet de ce forum est assez technique, cela necessite un peu de rigueur dans les posts.
Autant les interrogations/propositions/discussions/delires sont bienvenues autant les affirmations sont accompagnées de preuves. Question de ponctuation...
Il me semble que c'est l'ambiance générale, sans vouloir parler au nom du forum dont je ne suis qu'un modeste et recent membre.
Bienvenu avec toutes tes idées et tes points d'interrogations.
C'est juste que comme le sujet de ce forum est assez technique, cela necessite un peu de rigueur dans les posts.
Autant les interrogations/propositions/discussions/delires sont bienvenues autant les affirmations sont accompagnées de preuves. Question de ponctuation...
Il me semble que c'est l'ambiance générale, sans vouloir parler au nom du forum dont je ne suis qu'un modeste et recent membre.
Bienvenu avec toutes tes idées et tes points d'interrogations.
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: La propulsion et la direction
Salut,
maintenant qu'on voit à quoi ça ressemble, on peut essayer de te répondre
pour moi, le plus "facile" c'est de motoriser une roue centrale. Si j'ai bien compris, la roue centrale arrière ne pivote pas, donc ça serait possible de la motoriser sans trop de souci. A condition de faire gaffe à l'encombrement du moteur, qu'il ne touche pas dans les virages.
Motoriser un truck, ça serait faisable à condition de mettre les 2 roues sur un seul axe motorisé, pour qu'elles tournent toujours à la même vitesse.
Mettre un moteur par roue, ça complique la vie au niveau du contrôle, il faut diminuer les gaz sur le moteur dont la roue ne touche pas le sol, sinon le moteur va prendre des tours et ça va meuler la roue quand elle va retoucher le sol.
Si j'ai bien compris le principe de ta planche, le but c'est que quand on roule en ligne droite (en côte, ou pour aller vite), on roule sur la roue centrale. Donc si la propulsion-freinage est sur une roue latérale, ça risque d'être pénible de remonter les pentes en slalommant, et de ne pas pouvoir freiner en ligne droite.
Après, sur le principe de ta planche, n'étant pas skateur à la base je serai pas d'une grande aide. J'ai envie de dire que si elle te plait et si elle apporte quelque chose de nouveau, c'est du bon boulot
maintenant qu'on voit à quoi ça ressemble, on peut essayer de te répondre
pour moi, le plus "facile" c'est de motoriser une roue centrale. Si j'ai bien compris, la roue centrale arrière ne pivote pas, donc ça serait possible de la motoriser sans trop de souci. A condition de faire gaffe à l'encombrement du moteur, qu'il ne touche pas dans les virages.
Motoriser un truck, ça serait faisable à condition de mettre les 2 roues sur un seul axe motorisé, pour qu'elles tournent toujours à la même vitesse.
Mettre un moteur par roue, ça complique la vie au niveau du contrôle, il faut diminuer les gaz sur le moteur dont la roue ne touche pas le sol, sinon le moteur va prendre des tours et ça va meuler la roue quand elle va retoucher le sol.
Si j'ai bien compris le principe de ta planche, le but c'est que quand on roule en ligne droite (en côte, ou pour aller vite), on roule sur la roue centrale. Donc si la propulsion-freinage est sur une roue latérale, ça risque d'être pénible de remonter les pentes en slalommant, et de ne pas pouvoir freiner en ligne droite.
Après, sur le principe de ta planche, n'étant pas skateur à la base je serai pas d'une grande aide. J'ai envie de dire que si elle te plait et si elle apporte quelque chose de nouveau, c'est du bon boulot
pierrot22- Localisation : Rennes (35)
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Re: La propulsion et la direction
C est ca pierro
au depart j ai essayer de freiner la roue centrale mais tout seul dans mon coin j ai pas reussi a trouver un mini frein a disque
donc j ai trouver le truck skate brake (plaquettes sur roues)ca ouvre d autres pentes mais c est pas la panacée
c est pour ca que le E skate m exite car ca regle mes problemes de frein et puis sur le plat on risque moins sa vie
Mais bon je vous vois tous monter des moteurs et tout
moi je suis une grosse quiche avec tout vos amper volt et compagnie donc c est pas gagner pour moi
mais bon ca me fait rever
au depart j ai essayer de freiner la roue centrale mais tout seul dans mon coin j ai pas reussi a trouver un mini frein a disque
donc j ai trouver le truck skate brake (plaquettes sur roues)ca ouvre d autres pentes mais c est pas la panacée
c est pour ca que le E skate m exite car ca regle mes problemes de frein et puis sur le plat on risque moins sa vie
Mais bon je vous vois tous monter des moteurs et tout
moi je suis une grosse quiche avec tout vos amper volt et compagnie donc c est pas gagner pour moi
mais bon ca me fait rever
Re: La propulsion et la direction
quel diamètre et largeur fait une roue centrale ?
c'est vrai, on trouve difficilement du disque en-dessous de 100-120mm de diamètre, et du tambour en-dessous de 70 mm de diamètre. Et un truc qui ressemble à du v-brake ? Ca rentrerait pas sous la planche ?
Les trucks de mountainboard à freins comme chez MBS, c'est jamais qu'une variante de freins de vélo : frein sur jante, tambour ou disque...
Attention, un frein par le moteur ça reste électrique et électronique, ça freine plus rien si jamais :
- panne de la télécommande ou du contrôleur
- moteur cramé
- batterie est à plat
- casse de courroie ou chaine
donc si la planche permet un freinage à l'ancienne (powerslide par exemple), c'est pas grave, mais sinon, c'est un peu risqué.
Si tu cherches juste un freinage, ce que j'ai cru comprendre, t'encombre pas d'une batterie + récepteur + télécommande + contrôleur + moteur + transmission, cherche plutôt un système mécanique.
Et dans la série "t'as déjà dû y penser mais je demande quand même" :
- pogo brake : un bout de pneu qui frotte sur la route, avec une pédale au-dessus du deck
- frein type trottinette : un patin vient appuyer sur la roue centrale, avec le même style de pédale
c'est vrai, on trouve difficilement du disque en-dessous de 100-120mm de diamètre, et du tambour en-dessous de 70 mm de diamètre. Et un truc qui ressemble à du v-brake ? Ca rentrerait pas sous la planche ?
Les trucks de mountainboard à freins comme chez MBS, c'est jamais qu'une variante de freins de vélo : frein sur jante, tambour ou disque...
Attention, un frein par le moteur ça reste électrique et électronique, ça freine plus rien si jamais :
- panne de la télécommande ou du contrôleur
- moteur cramé
- batterie est à plat
- casse de courroie ou chaine
donc si la planche permet un freinage à l'ancienne (powerslide par exemple), c'est pas grave, mais sinon, c'est un peu risqué.
Si tu cherches juste un freinage, ce que j'ai cru comprendre, t'encombre pas d'une batterie + récepteur + télécommande + contrôleur + moteur + transmission, cherche plutôt un système mécanique.
Et dans la série "t'as déjà dû y penser mais je demande quand même" :
- pogo brake : un bout de pneu qui frotte sur la route, avec une pédale au-dessus du deck
- frein type trottinette : un patin vient appuyer sur la roue centrale, avec le même style de pédale
pierrot22- Localisation : Rennes (35)
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Re: La propulsion et la direction
salut
les roues font 100 par 5.5
des fois je vois passer des poucettes de compet avec des purs freins a disque devant mais les roues font au moins 200
j avais pense aux roues arrières de trail skate minimum 160 ca aurait pu le faire il aurait fallu rehausser la planche
j avais bidouiller un v brake mais soit ca freine pas soit ca bloque la roue, plus les problemes de chaleur
j ai eu le sentiment qu il allait etre difficile de freiner la roue centrale a part un frein a disque
le coup du frein sur la route ca va jusqu a une certaine vitesse
le frein sur la roue tu bloque la roue direct
les freins de moutain c etait ma meilleure piste mais au final j ai pas reussi à adapter un truck directionnel sur un truck large
et en plus sur la dream board plus tu elargis les trucks de skate moins cest bien en feeling de ride
si je met un moteur dessus se sera pour oublier la descente car 40 à plat c est pas pareil que 40 en descente
retour du soleil on c est repris 1 m de peuf j espere que la route va secher vite
aplus
les roues font 100 par 5.5
des fois je vois passer des poucettes de compet avec des purs freins a disque devant mais les roues font au moins 200
j avais pense aux roues arrières de trail skate minimum 160 ca aurait pu le faire il aurait fallu rehausser la planche
j avais bidouiller un v brake mais soit ca freine pas soit ca bloque la roue, plus les problemes de chaleur
j ai eu le sentiment qu il allait etre difficile de freiner la roue centrale a part un frein a disque
le coup du frein sur la route ca va jusqu a une certaine vitesse
le frein sur la roue tu bloque la roue direct
les freins de moutain c etait ma meilleure piste mais au final j ai pas reussi à adapter un truck directionnel sur un truck large
et en plus sur la dream board plus tu elargis les trucks de skate moins cest bien en feeling de ride
si je met un moteur dessus se sera pour oublier la descente car 40 à plat c est pas pareil que 40 en descente
retour du soleil on c est repris 1 m de peuf j espere que la route va secher vite
aplus
Re: La propulsion et la direction
flexboardz a écrit:Pas de souci...
C'est juste que comme le sujet de ce forum est assez technique, cela necessite un peu de rigueur dans les posts.
Autant les interrogations/propositions/discussions/delires sont bienvenues autant les affirmations sont accompagnées de preuves. Question de ponctuation...
Il me semble que c'est l'ambiance générale, sans vouloir parler au nom du forum dont je ne suis qu'un modeste et recent membre.
Bienvenu avec toutes tes idées et tes points d'interrogations.
Je cautionne
et c'est bien pour ça que j'affirme rarement quelque chose ici
allez on vous laisse bosser maintenant
Re: La propulsion et la direction
sinon, Roadsurf faisait un frein sur roue centrale : http://www.road-surf.com/
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
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