présentation Oldman
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présentation Oldman
Salut ne faites pas trop attention à mon pseudo ....old man....c'est le sobriquet que m'ont donné les gazés de la roulette avec qui je dévale les routes en longskate ici à la Réunion. Bien sûr le surnom est mérité puisque j'ai une bonne dizaine d'années de plus que la moyenne du crew, mais l'envie de rouler ne m'a jamais quitté depuis mes 12 ans ...ce qui fait...heu.... 35 ans environ :-)
Bref. Le DH en meute c'est très bien mais parfois les copains ne sont pas là , ou pas dispo, ou même certains préfèrent encore aller surfer malgré les requins !
Donc pour rouler en solo j'ai découvert le skate électrique , et j'adore !
J'ai un Evo 600 batterie lithium, bien sympa et très costaud mais j'en vois déjà les limites : pas très agile au carving, pas très rapide, et surtout pas très à l'aise dès que le bitume est irrégulier ...ne parlons même pas des chemins de terre .
Alors j'aurai sûrement plein de questions à vous poser dans le forum , des questions sans doute un peu naïves vu ma faible expérience en skate électrique !
Merci d'avance de votre accueil et de vos réponses , amitiés , éric.
Bref. Le DH en meute c'est très bien mais parfois les copains ne sont pas là , ou pas dispo, ou même certains préfèrent encore aller surfer malgré les requins !
Donc pour rouler en solo j'ai découvert le skate électrique , et j'adore !
J'ai un Evo 600 batterie lithium, bien sympa et très costaud mais j'en vois déjà les limites : pas très agile au carving, pas très rapide, et surtout pas très à l'aise dès que le bitume est irrégulier ...ne parlons même pas des chemins de terre .
Alors j'aurai sûrement plein de questions à vous poser dans le forum , des questions sans doute un peu naïves vu ma faible expérience en skate électrique !
Merci d'avance de votre accueil et de vos réponses , amitiés , éric.
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: présentation Oldman
bienvenue a toi
hésite pas pour les questions
hésite pas pour les questions
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Re: présentation Oldman
bienvenue à toi je suppose que tu veut passé au cross ? tu dois avoir de bon spot par chez toi.
mickaelkael- Localisation : Luxey (Landes)
Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Re: présentation Oldman
Merci de vos messages de bienvenue ! Vivement que je puisse passer assez de temps en métropole pour voir vos bobines .... et aussi vos moteurs, vos batteries, tout ces petits trucs magiques qui permettent de remonter les pentes sans trop se fatiguer (imaginez là où je vis, moyenne 30°C à l'ombre et 50 ° au soleil, quand il faut remonter la route avec le cuir, le casque , les gants de DH .... forcément on s'organise pour être plusieurs et on se relaie avec une voiture / minibus pour remonter !! ) .
Bref je suis convaincu par l'électrique, et je recherche un e-sk8 (c'est comme ça qu'on dit ?) qui aurait les qualités suivantes :
- capable de trajectoires assez précises, j'aime carver sur les routes (donc pas des trucks de camion comme mon Street 600)
- pas pour faire de la vraie descente (ce n'est pas le but d'un e-sk8, évidemment y a pas besoin de moteur pour descendre, on est vite fait à 60 ou 80 km/h, rien ne vaut un pur longsk8 pour ça)
- capable d'être agile en ville , maniable (donc pas un vrai tout terrain ).... mais en même temps un truc capable de rouler sur un bitume parfois irrégulier , passer un caniveau ou un passage de terre sans broncher : une sorte de cross over
En gros un sk8 qui se moquerait des montées, qui rigolerait en petite descente, qui se comporterait comme un bon longboard de cruise .
D'après vos post le Evolve paraît sympa ? Il semblerait qu'un modèle 350 W arrive sur le marché ?
Et le Boosted Board aurait-il ces qualités ? Merci de vos conseils, et pardon si je pose 36 questions dans ce post "présentation" ... indiquez-moi le sujet le mieux adapté, je ne voudrais pas faire de hors sujet .
Bref je suis convaincu par l'électrique, et je recherche un e-sk8 (c'est comme ça qu'on dit ?) qui aurait les qualités suivantes :
- capable de trajectoires assez précises, j'aime carver sur les routes (donc pas des trucks de camion comme mon Street 600)
- pas pour faire de la vraie descente (ce n'est pas le but d'un e-sk8, évidemment y a pas besoin de moteur pour descendre, on est vite fait à 60 ou 80 km/h, rien ne vaut un pur longsk8 pour ça)
- capable d'être agile en ville , maniable (donc pas un vrai tout terrain ).... mais en même temps un truc capable de rouler sur un bitume parfois irrégulier , passer un caniveau ou un passage de terre sans broncher : une sorte de cross over
En gros un sk8 qui se moquerait des montées, qui rigolerait en petite descente, qui se comporterait comme un bon longboard de cruise .
D'après vos post le Evolve paraît sympa ? Il semblerait qu'un modèle 350 W arrive sur le marché ?
Et le Boosted Board aurait-il ces qualités ? Merci de vos conseils, et pardon si je pose 36 questions dans ce post "présentation" ... indiquez-moi le sujet le mieux adapté, je ne voudrais pas faire de hors sujet .
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: présentation Oldman
Bienvenue "Tonton" c comme ça qu on dit là-bas quand on a un certain âge
La réunion c top!!!!
Le seul truc que ta oubliez c qu il te faut de la batterie vu les monte et descente qui il ya a moins
Que tu reste en bord de l océan.
Il te faut des pneus ya pas mal de route défoncer...
Boosted board et pour moi un bon rapport qualité prix bref le top
Après ça reste un longboard pour le beau bitume...
L ideal un moutanboard electrique pneu slick et truck skate pour car ver assez vite
Voilou bon ride
La réunion c top!!!!
Le seul truc que ta oubliez c qu il te faut de la batterie vu les monte et descente qui il ya a moins
Que tu reste en bord de l océan.
Il te faut des pneus ya pas mal de route défoncer...
Boosted board et pour moi un bon rapport qualité prix bref le top
Après ça reste un longboard pour le beau bitume...
L ideal un moutanboard electrique pneu slick et truck skate pour car ver assez vite
Voilou bon ride
Invité- Invité
Re: présentation Oldman
Bienvenue parmi nous
Un engin intermédiaire entre le gros mountainobard et le petit skate, c'est le MTB monté avec des roues en uréthane pour le bitume, les Bazooka wheels de Ground Industries (mais je n'ai jamais testé ça personnellement).
http://www.mountainboard.fr/test-matos/bazooka-wheels_15/
Sinon chez Flexboardz, il font des boards pour la ville en petites roues gonflables de 7 pouces qui apparemment carvent très bien (avec les 4 roues qui s'inclinent), c'est le modèle Karrika.
C'est sans doute ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches.
http://www.flexboardz.fr/boardshop/karrika (à motoriser soi même ensuite).
Un engin intermédiaire entre le gros mountainobard et le petit skate, c'est le MTB monté avec des roues en uréthane pour le bitume, les Bazooka wheels de Ground Industries (mais je n'ai jamais testé ça personnellement).
http://www.mountainboard.fr/test-matos/bazooka-wheels_15/
Sinon chez Flexboardz, il font des boards pour la ville en petites roues gonflables de 7 pouces qui apparemment carvent très bien (avec les 4 roues qui s'inclinent), c'est le modèle Karrika.
C'est sans doute ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches.
http://www.flexboardz.fr/boardshop/karrika (à motoriser soi même ensuite).
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
bienvenue
bienvenue
il y a aussi la solution du emtb home made avec roue de 6 pouces
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=35&t=49924
il y a aussi la solution du emtb home made avec roue de 6 pouces
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=35&t=49924
coolboarder- Messages : 56
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: présentation Oldman
Salut old man
pour la maniabilite de ton 600 a tu deja essayer un truck carver c7 devant, si la largeur correspond au truck arrière???
apres le probleme des roues plus grosses c est qu on sort du pur skate, du coup faut aimer avoir des trucks de mountain. perso quand les roues sont pas sous la board je trouve ca moins rigolo
avec mon evolve quand c est trop pourris la route, je marche un peu a cote vu que la board avance toute seule y a pas a la porter ca change la vie....
Si le 350 watt Evolve qui va sortir bientot marche aussi bien avec les trucks super carve ca va dechirer .
Les retours d amerique des boosted board c est que ca manque un peu d autonomie apparement
Evolve dure 3 heures pour moi (52 kg) pur longboard...
a plus
peace
pour la maniabilite de ton 600 a tu deja essayer un truck carver c7 devant, si la largeur correspond au truck arrière???
apres le probleme des roues plus grosses c est qu on sort du pur skate, du coup faut aimer avoir des trucks de mountain. perso quand les roues sont pas sous la board je trouve ca moins rigolo
avec mon evolve quand c est trop pourris la route, je marche un peu a cote vu que la board avance toute seule y a pas a la porter ca change la vie....
Si le 350 watt Evolve qui va sortir bientot marche aussi bien avec les trucks super carve ca va dechirer .
Les retours d amerique des boosted board c est que ca manque un peu d autonomie apparement
Evolve dure 3 heures pour moi (52 kg) pur longboard...
a plus
peace
Re: présentation Oldman
Salut les gars !! merci de cette avalanche de conseils, c'est sympa de découvrir tout ça au réveil , une idée en amène une autre, je sens que ça va bricoler sévère ....il y a quelques mois, j'ai récupéré un vieux mountain board et l'ai retapé avec une petite strat' carbone/époxy , et posé un pied de mât dessus : ça me rappelle les sessions Speed Sail sur les grandes plages d'Atlantique ....; hélas pas de plages assez grandes à la Réunion, pas de marée basse, pas tellement de grands parkings non plus, et le bébé à voile s'ennuie . Va donc falloir étudier sa motorisation, je vais me plonger dans le tutoriel de Christian.
@ Moondaka = je n'ai pas essayé le truck Carver pour le street 600, mais je vais le vendre , car je viens de passer commande (à l'instant !!! coup de tête !!!) d'un Evolve avec trucks CNC / roues S9 Race Formula. Livraison septembre.
D'accord avec toi, le futur modèle TT 350 W risque d'être une petite tuerie !
Je vais me renseigner sur ce que fait Flexdeckz , ça semble très original.
Concernant le Boosted Board, c'est sûr qu'avec 2000 Watt à nourrir par une batterie de 7 Ah , l'autonomie ne peut pas être terrible.
Encore bien cool vos conseils ; stay in touch et à la prochaine !! Eric .
@ Moondaka = je n'ai pas essayé le truck Carver pour le street 600, mais je vais le vendre , car je viens de passer commande (à l'instant !!! coup de tête !!!) d'un Evolve avec trucks CNC / roues S9 Race Formula. Livraison septembre.
D'accord avec toi, le futur modèle TT 350 W risque d'être une petite tuerie !
Je vais me renseigner sur ce que fait Flexdeckz , ça semble très original.
Concernant le Boosted Board, c'est sûr qu'avec 2000 Watt à nourrir par une batterie de 7 Ah , l'autonomie ne peut pas être terrible.
Encore bien cool vos conseils ; stay in touch et à la prochaine !! Eric .
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: présentation Oldman
52KG??? faut manger lol effectivement a ce poids la on a du jus n oublie pas que chez evolve ya qu une roue motrice et vu les cote de folie que j ai pu voir a la reunion ca risque réllement de tirer et pour la batterie mieux vaut avoir du lipo et avoir des batteries dans le sac a dos boosted board on concu un vrai longboard élecrique en gardant le flex (aucune batterie au milieu) tou en utilisant le moins posssible les moteurs, mon fréres la tester et les 10km son bien là quand on a une conduite cool le constructeur annonce 15Km mais c pas l objectif du concept ils prefere reelement le vrai longboard et le moteur et utilser que pour remonter les pentes voilou
Invité- Invité
Re: présentation Oldman
Ouaip ; les 2 concepts Boosted / Evolve sont assez différents, mais ils ont tous deux leur intérêt . Je vous donnerai dès que possible mon retour sur le comportement de l'Evolve dans ma région .... et si besoin, pourquoi pas tenter la greffe d'un deuxième moteur Qui vivra verra !
PS : les 52 kg , c'est le jeune Moonda K ...... pour le vieux old man, tu comptes 30 de +
PS : les 52 kg , c'est le jeune Moonda K ...... pour le vieux old man, tu comptes 30 de +
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: présentation Oldman
moaii rajouter un moteur a l'Evolve autant prendre dessuite 2 moteurs vu qu il ya peu de fifference de prix entre les 2 et la bossted et plus leger en termes de poids donc plus maniable...
donne nous tes impression quand tu l auras bon ride !!!!!
donne nous tes impression quand tu l auras bon ride !!!!!
Invité- Invité
Re: présentation Oldman
Ben c'est trop tard , j'ai déjà commandé l'Evolve .... mais c'est très bien comme ça : je le sens bien ce sk8 (en bonne partie grace aux post de Bobinus , merci à lui ) , et j'adore bricoler, alors ce sera un plaisir de customiser l'engin en cas de besoin !!
old man- Localisation : La Réunion
Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 59
Re: présentation Oldman
Bon anniversaire à toi
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: présentation Oldman
Bon anniversaire
ManoClandestinO- Localisation : sud de la loire
Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 54
Re: présentation Oldman
bon annif man.
mickaelkael- Localisation : Luxey (Landes)
Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Re: présentation Oldman
Bon Anniv'!!
Boit un ti'punch pour Nous!!
Boit un ti'punch pour Nous!!
GRATON- Localisation : St Naz
Messages : 482
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 45
Re: présentation Oldman
Bon annif........
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
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