premier ride et probleme
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premier ride et probleme
bonjour a tous,
ce matin un mail que mon colis est arrivé, ni une ni deux, je pars le chercher.
une fois a la maison je déballe le carton, tout y est, evo 1000 v2, batterie lithium 12, télécommande et hook.
il aurait pu faire un conditionnement plus protecteur, enfin bref tout est en bon état,
mise a part que le moteur et le contrôleur est rayé et que quelque "aillette" ont eu comme des coups.
j'ai chargé la batterie et appelé "azerty" pour une p'tite session découverte.
allé hop, départ, c'est pas mal, ca avance, ca tourne (enfin j'essaie) mais bon il avance pas.
on regarde avec "azerty" et le switch est a l'envers par rapport au dessin, pas trop grave.
après 7 km plus rien, déjà plus grave.
on fume une clope et la.... il repart MAIS car il y a toujours un mais,
le moteur a du mal. je m'explique :
> les roues levées, la roue motrice tourne,
> les roues au sol, le skate avance mais le moteur donne des à-coups.
Puis, moi dessus, plus rien. Je dois donner des coups de hanches pour le lancer mais il fait un bruit bizarre et pas de puissance.
donc, avec "azerty", on a :
- changé la pile de la télécommande > toujours rien
- changé la batterie > encore et toujours rien
- regardé si rien ne bloquait la courroie, > ben .... rien. Aucune réaction.
une autre chose, sur le moteur il y a un fil (vert/jaune) coupé au raz du moteur, Est-ce Normal ???
qui a une idée, une piste svp ????
ce matin un mail que mon colis est arrivé, ni une ni deux, je pars le chercher.
une fois a la maison je déballe le carton, tout y est, evo 1000 v2, batterie lithium 12, télécommande et hook.
il aurait pu faire un conditionnement plus protecteur, enfin bref tout est en bon état,
mise a part que le moteur et le contrôleur est rayé et que quelque "aillette" ont eu comme des coups.
j'ai chargé la batterie et appelé "azerty" pour une p'tite session découverte.
allé hop, départ, c'est pas mal, ca avance, ca tourne (enfin j'essaie) mais bon il avance pas.
on regarde avec "azerty" et le switch est a l'envers par rapport au dessin, pas trop grave.
après 7 km plus rien, déjà plus grave.
on fume une clope et la.... il repart MAIS car il y a toujours un mais,
le moteur a du mal. je m'explique :
> les roues levées, la roue motrice tourne,
> les roues au sol, le skate avance mais le moteur donne des à-coups.
Puis, moi dessus, plus rien. Je dois donner des coups de hanches pour le lancer mais il fait un bruit bizarre et pas de puissance.
donc, avec "azerty", on a :
- changé la pile de la télécommande > toujours rien
- changé la batterie > encore et toujours rien
- regardé si rien ne bloquait la courroie, > ben .... rien. Aucune réaction.
une autre chose, sur le moteur il y a un fil (vert/jaune) coupé au raz du moteur, Est-ce Normal ???
qui a une idée, une piste svp ????
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Bon mise à part la poisse de "Azerty"
Tu aurais pu rajouter que le contrôleur était bouillant à la fin de la session
Tu aurais pu rajouter que le contrôleur était bouillant à la fin de la session
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: premier ride et probleme
Vous avez pensez a contacter le revendeur? neuf ou occaz?spooky a écrit:
donc, avec "azerty", on a :
- changé la pile de la télécommande > toujours rien
- changé la batterie > encore et toujours rien
- regardé si rien ne bloquait la courroie, > ben .... rien. Aucune réaction.
et qu'entend tu par "le switch"?
Re: premier ride et probleme
Il est tout neuf.
Pas contacté car un samedi a 18h rien est ouvert
Le switch c'est l'inter dans la télécommande pour changer de mode débutant intermédiaire ou expert
Pas contacté car un samedi a 18h rien est ouvert
Le switch c'est l'inter dans la télécommande pour changer de mode débutant intermédiaire ou expert
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Azerty57000 a écrit:Bon mise à part la poisse de "Azerty"
Tu aurais pu rajouter que le contrôleur était bouillant à la fin de la session
Oui aussi
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Je viens de charger au max la batterie et toujours pareil
Voici une photo de ce fameux fil
www.servimg.com/image_preview.php?i=390&u=12471211][/url]
Voici une photo de ce fameux fil
www.servimg.com/image_preview.php?i=390&u=12471211][/url]
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
ce fil est important.... la looze, tu n'as plus qu'à contacter le vendeur pour un retour/échange
Re: premier ride et probleme
Si tu ride avec "Azerty" c'est la poisse assuré hihihi. je dég pour toi.
mickaelkael- Localisation : Luxey (Landes)
Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Re: premier ride et probleme
Un fil de masse vu sa couleur ?
Ca peut expliquer pourquoi le moteur tourne quand même à bas régime seulement, les parties métalliques en contact assurent le retour du courant mais pas pour de fortes intensités.
Ca peut expliquer pourquoi le moteur tourne quand même à bas régime seulement, les parties métalliques en contact assurent le retour du courant mais pas pour de fortes intensités.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: premier ride et probleme
mickaelkael a écrit:Si tu ride avec "Azerty" c'est la poisse assuré hihihi. je dég pour toi.
Lol
une session sans une panne c'est pas une vrai session
Il y a toujours RISERIC avec :
Azerty57000- Localisation : Metz
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Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: premier ride et probleme
C'est bien un fil de masse. En effet, il est relié au truc arrière qui lui même n'est relié... à rien en fait (liaison au bois de la planche et aux roues en caoutchouc à travers les roulements) des matériaux isolants donc.
Dans un moteur DC brushed seuls deux fils sont nécessaires au fonctionnement.
Pour moi, ce fil n'est présent que pour les décharges électrostatiques (dues aux bobinages et aux aimants qui gardent constamment un courant résiduels (principe de démarrage génératif d'une éolienne pour l'excitation du rotor d'un moteur série) qui peuvent remonter vers le contrôleur et l’endommager (car décharges de tensions plus élevées de courtes durées de type inductives).
Par contre, vu la liaison auquel il est fait je doute de son utilité.
Qu'en penses tu Christian ?
Dans un moteur DC brushed seuls deux fils sont nécessaires au fonctionnement.
Pour moi, ce fil n'est présent que pour les décharges électrostatiques (dues aux bobinages et aux aimants qui gardent constamment un courant résiduels (principe de démarrage génératif d'une éolienne pour l'excitation du rotor d'un moteur série) qui peuvent remonter vers le contrôleur et l’endommager (car décharges de tensions plus élevées de courtes durées de type inductives).
Par contre, vu la liaison auquel il est fait je doute de son utilité.
Qu'en penses tu Christian ?
SniperZep- Localisation : Rennes
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Re: premier ride et probleme
Un fil de masse relié au bois,c'est inutile
Ca sent le fil coupé ou une cosse de branchement mal sertie ?
Ca sent le fil coupé ou une cosse de branchement mal sertie ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: premier ride et probleme
Je n'arrive pas a les joindre au téléphone donc je leur ai fait un mail.
J'attends leur reponse.
Finalement j'ai réussi a joindre quelqu'un,
Il m'envoie un mouveau contrôleur.
J'attends avec impatience.
Affaire à suivre
J'attends leur reponse.
Finalement j'ai réussi a joindre quelqu'un,
Il m'envoie un mouveau contrôleur.
J'attends avec impatience.
Affaire à suivre
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Bon bah si c'est le contrôleur tant mieux tu testera et tu nous diras
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: premier ride et probleme
Ouaip
Et d'après lui le fils c'est normal.
Qui a vérifier sur le sien
Et d'après lui le fils c'est normal.
Qui a vérifier sur le sien
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Et bien moi je confirme que mon fil de masse est bien relié au truc arrière donc au bois et à la roue en caoutchouc donc inutile en tant que masse reliée à la terre. (j'ai un amperskate 800 SLA).
Je soutiens quand même mon dernier poste sur son utilité !
Je soutiens quand même mon dernier poste sur son utilité !
SniperZep- Localisation : Rennes
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 42
Re: premier ride et probleme
Bonjour à tous,
Sur les dernières versions de Evo-Skate, les fils de masse sont systématiquement coupés en sortie de moteur.
Sur les version précédentes, ils sont relié au trucks, qui n'est relié à rien, donc ne sert à rien...
Par souci de simplification, les fils ont été coupé en sorti de moteur, ça fait un truc de moins à 'traîner'...
Donc le problème ne vient pas du fils de masse.
Je pense que le problème vient du contrôleur, Benoit as envoyé un controleur en garantie.
Désolé pour le souci, mais ca arrive, et c'est pour cela que le S.A.V et la garantie existe... cependant, je comprend que ce ne soit pas agréable quand ca arrive...
A+
Greg
Sur les dernières versions de Evo-Skate, les fils de masse sont systématiquement coupés en sortie de moteur.
Sur les version précédentes, ils sont relié au trucks, qui n'est relié à rien, donc ne sert à rien...
Par souci de simplification, les fils ont été coupé en sorti de moteur, ça fait un truc de moins à 'traîner'...
Donc le problème ne vient pas du fils de masse.
Je pense que le problème vient du contrôleur, Benoit as envoyé un controleur en garantie.
Désolé pour le souci, mais ca arrive, et c'est pour cela que le S.A.V et la garantie existe... cependant, je comprend que ce ne soit pas agréable quand ca arrive...
A+
Greg
Re: premier ride et probleme
Merci pour ces précisions.
Et grand merci pour la réactivité et gentillesse du s.a.v
Normalement je reçois le mouveau contrôleur demain et ca tombe bien car rien de prévu l'après midi.
A demain pour le verdict
Et grand merci pour la réactivité et gentillesse du s.a.v
Normalement je reçois le mouveau contrôleur demain et ca tombe bien car rien de prévu l'après midi.
A demain pour le verdict
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Verdict... Roulement de tambour,
Quel suspense....
Et ben c'est pareil
J'ai laissé un mesage, j'attends qu'on me reconract.
Quel suspense....
Et ben c'est pareil
J'ai laissé un mesage, j'attends qu'on me reconract.
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Tu as un multimètre ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: premier ride et probleme
Oui, tu penses a quoi?
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Je viens d'appeler evo et il m'envoie un mouveau moteur.
... Affaire à suivre...
... Affaire à suivre...
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
Re: premier ride et probleme
Bah bientôt les grosses sessions !
Azerty57000- Localisation : Metz
Messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 38
Re: premier ride et probleme
J'espère...
Je suis deja en mode tuning
Led rouge arrière pour la sécurité
Wattmetre pour éviter les galères, enfin essayer du moins
J'en parlerai dans un autre post.
Je suis deja en mode tuning
Led rouge arrière pour la sécurité
Wattmetre pour éviter les galères, enfin essayer du moins
J'en parlerai dans un autre post.
spooky- Localisation : metz 57
Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 41
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