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Projet: Enhancer board

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Message  Vulthor Jeu 30 Juil 2015 - 17:02

En parcourant un peu le site Blackkross je suis tomber sur cette board:

http://www.blackkross.com/landyachtz/15754-landyachtz-battle-axe.html#/afficherboardcomplete-

J'y connais strictement rien en board, mais de ce que j'ai vu des différents setup ici ou sur endless j'ai l'impression que ça pourrais être pas mal pour mon projet single 8s, mon gabarit ( poids plume 50kg), et le poids de la board semble des plus raisonnables. Landyachtz semble réputé dans le milieu.

Si vous avez un avis?

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Message  Vulthor Ven 31 Juil 2015 - 21:55

je fais juste un up car j'ai éditer mon post du dessus, bizarrement poster de mon téléphone fonctionne mal.

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Message  paufred64 Sam 1 Aoû 2015 - 7:57

Il ne faut pas que tu prennes une dropthroug car ta board sera trop basse et le moteur ne passera pas
Je l'ai testé
paufred64
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Message  Vulthor Sam 1 Aoû 2015 - 8:27

Il m'avais sembler voir des gens en drop through, mais bon si tu dit que ça passe pas, je te crois volontier.

Tant pis pour ce modèle alors, j'irais voir un de ces quatre une vrai boutique pour la board, avec ma morphologie de crevette ce sera peut être mieux, et puis sur Paris ça doit pas manquer.

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Message  okp Sam 1 Aoû 2015 - 8:34

vas voir à Nomade shop/Bastille; ils ont plein de board sympa; et font contrairement à d'autre magasin une belle selection. Evites drop through (pas assez de clearance moteur)... à moins que tu fixes ton embase en top mount sur une board drop through... ce qui se fait aussi... te restera a mettre de l'epoxy dans la trou du drop through et gripper par dessus Smile

okp

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http://fun.gamani.org

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Message  Vulthor Sam 1 Aoû 2015 - 8:42

merci okp Smile

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Message  Vulthor Dim 2 Aoû 2015 - 6:35

Je pense avoir enfin trouver le setup vers lequel me diriger:

APS 150Amp 4.4KW Twin motors E-board DIY Kit : http://alienpowersystem.com/shop/dual-motors/aps-150amp-4-4kw-twin-motors-e-board-diy-kit/

ps: j'hésite un peu à prendre juste les moteurs et mettre 2 VESC à voir.

Dual TorqueBoards Bolt On Motor Mount v1 pour caliber 2 en noir: http://diyelectricskateboard.com/product/torqueboards-bolt-on-motor-mount-v1/

Alien Antispark Power Switch 2-14S 120Amp MAX: http://alienpowersystem.com/shop/electronics/alien-antispark-power-switch-2-14s-120amp-max/

2* ZIPPY Flightmax 8000mAh 3S1P 30C Lipo Pack: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16225__ZIPPY_Flightmax_8000mAh_3S1P_30C_Lipo_Pack.html

2* Orangatang Kege/Beercan Smooth 76mm Hub Drive Adaptor en 36T: http://www.aliendrivesystems.com/store/p54/Orangatang_Kege%2FBeercan_Smooth_76mm_Hub_Drive_Adaptor.html

Controleur/récepteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__31671__HobbyKing_174_8482_HK_GT2B_3CH_2_4GHz_Transmitter_and_Receiver_w_Rechargable_Li_ion_Battery.html

Pour le chargeur et son alim je veux bien un coup de pouce Smile

d'après cette feuille de calcul http://217.118.128.188/tests/ev_calc.html

Speed / Duration Information
Duration
48.44 minutes
Top Speed
21.85 mph / 35.16 kph
note: you will never reach this speed because of inefficiencies

Real World Top Speed
10.93 mph / 17.58 kph
(because 50% efficiency due to drag, rolling resistance etc)


Dernière édition par Vulthor le Ven 7 Aoû 2015 - 3:44, édité 3 fois

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Message  Vulthor Jeu 6 Aoû 2015 - 4:29

Bonjour à toutes et tous;

Quelques nouvelles de mon projet avec l'acquisition d'une board complète car je voulais me faire un peu la main sans motorisation avant.

Donc suivant le conseil d'okp je suis aller chez nomadeshop pour parler de mon projet, de mes restrictions physiques et voir les possibilités.

Déjà je tiens à signaler que j'ai été très bien accueillis et que la personne à qui j'ai eu le plus à faire à vraiment bien pris le temps de peser les pour et contre dans le choix de la planche compte tenue que je n'ai jamais rider, ma taille, mon poids, le fait que ce soit pour une e-board etc...

Déjà il m’a déconseiller la vanguard comme premier choix, malgré son atout de 1300g, le flex est selon lui bien trop important pour un e-board, même en prenant un flex très supérieur à mon poids il pense que ça sera trop flex pour tenir le boitier bien en place (à moins de renforcer avec de la fibre de carbone comme okp peut être, mais je me sentais pas de le faire pour un premier set up). De plus il pense que c'est pas idéal pour un gros gros débutant comme moi :p.

Bref voici l'engin final retenu

Sxp2fC.jpg TRqfFCtN.jpg 04VfhxpTC.jpg

Board: Rayne Darkside
Trucks: Caliber 2
Roues: Orangoutang 80mm

Poids total assemblé: 4kg

Je vais éditer mon listing ci dessus pour le mettre à jour de ce côté là. je suis toujours en réflexion sur le restant, essentiellement sur le choix moteur/batterie (ouais le plus important sinon ce serais trop simple Smile ).


Donc cette nuit même, j'ai fait une heure de pratique (paré de protections poignet, genou, coude et casque évidemment) juste à côté de chez moi car il y à une portion de trottoir bien large et presque dégagé sur 200/ 300m.

Bon déjà j'ai fait mon baptême de bitume avec une chute dans le premier 1/4 d'heure, un peu trop enthousiaste sur la poussée, mauvais placement des pieds, déséquilibre et badaboum sur la hanche droite (une des rares parties pas protéger tant qu'à faire), j'ai un peu morfler sur le coup car surpris et pas habituer à bien tomber, mais bon je devrais m'en tirer avec un bleu tout au plus.

En y allant plus tranquillement au final sur la fin de l'heure j'ai commencer à être un peu plus à l'aise et à faire une ou deux poussées de prise de vitesse (de quoi sentir le vent caresser le casque :p ), meilleur placement du pied d'appuis lors de la poussée pour pas dévier, et de très modeste carving (de quoi éviter les poteaux quoi).

Très content, j'ai pris plaisir, la sensation de glisse est très plaisante et en moins d'une heure j'ai l'impression d'avoir déjà retenu quelques leçons.

Bon par contre 1 heure c'était un peu trop ambitieux, et arriver chez moi j’étais limite au niveau "palier de crise" de ma maladie, mais ça valais le coup.

Petite bizarrerie par contre j'ai eu des nausées dans les 5 minutes après avoir arrêter ma session (rien à voir avec ma pathologie), alors je sais pas si c'est parce que j'ai trop forcer et que mon corps à pas aimer l'effort trop violent; ou alors si c'est une sorte de "mal de mer" à rebours.

Enfin voilà mon retour d'expérience du jour, merci de m'avoir lu et à bientôt.

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Message  Tartopom Jeu 6 Aoû 2015 - 8:15

Les nausees c' est typique d'un effort auquel le corps n' est pas habitué et qui se conduit sur la durée.
C' est assez typique et tout les sportifs d' endurance connaissent ca.
Generalement au bout de 35-40min de sport, la digestion se ralentit pour privilegier l' alimentation des muscles et cela produit des nausées...cela passera avec l' habitude Smile

Tarto.

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Message  Christian Jeu 6 Aoû 2015 - 8:52

9 mois après les premières nausées on a un nouveau skate Twisted Evil
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Message  Vulthor Jeu 6 Aoû 2015 - 11:05

Ça m'a bien fait marrer Christian Laughing .

C'est aussi ce que m'à dit ma compagne Tartopom, du coup ça me rassure.

Le plus perturbant c'est que j'ai mal à la cuisse après le choc de cette nuit, mais avec les endorphines de l'effort je peux pas m'empêcher de rigoler Twisted Evil

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Message  Vulthor Ven 7 Aoû 2015 - 3:34

Edit du setup en haut de la page 3.

Voilà si vous avez des suggestions, que vous voyez un oubli ou une incohérence hésitez pas.

@ bientôt.

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