<E-Lonboard atom 39 Pintail
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

E-Lonboard atom 39 Pintail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty E-Lonboard atom 39 Pintail

Message  Eole Ven 6 Nov 2015 - 19:05

Bonsoir à tous,

Je suis un passionné d'avion et hélico RC et me suis mis à l'électrique depuis de nombreuses années.

J'ai un fils de 12 ans qui roule fréquemment en longboard et qui est très intéressé à l'idée de le rendre électrique. Je me dis que c'est un beau projet que nous pouvons réaliser ENSEMBLE et me réjouis de cette aventure.

En lisant vos différentes rubriques, je me rends compte que le matériel utilisé pour la conversion électrique des skateboards est très similaire au matériel utilisé en modélisme. Je ne me fais donc pas trop de soucis pour l'installation.

Je ne suis par contre pas un grand connaisseur au niveau skateboard et ne voudrais pas faire d'erreur dans le choix du matériel . De là ma volonté de partager cette expérience sur votre forum pour que nous puissions partager nos connaissances.

Mon fils utilise une logboard Atom 39 inches pin-tail. Après avoir comparé les différents setups exposés, je suis assez intéressé par le kit complet de chez DIY- en moteur unique de 2200 w (ou double en 4400 w si utilsation all round). Je me dis que le principale est de commencer. Par la suite, je pense que l'on peut affiner et améliorer le projet en fonction des tests.

En lisant la description du contenu chez DIY, je vois que les trucks qui sont compris sont d'une largeur de 180 mm alors que l'axe de l'atom fait 217 mm. J'ai peur que les roues touchent la planche ? Ma crainte est-elle justifiée? Dans ce cas, quels trucks dois-je utiliser? Je vois que la longueur conseillée pour les kits DIY est de 32 à 36 inches alors que l'Atom en fait 39..

Mon fils rêve également de pouvoir rendre sa planche plus all round et pouvoir rouler dans les craviers, dans l'herbe, sur le sable... Dans ce cas, je pensais aux roues Urban 5 de chez Alien et choisir une config 2 moteurs. Mais à nouveau la question des trucks ?

Habitant la Belgique, j'ai un peu peur des délais de livraison et des taxes à l'importation dans le cas d'une commande chez DIY. Quelle est votre expérience à ce sujet?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.

Excellente soirée

Patrick

Eole

Localisation : De Haan
Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Re: E-Lonboard atom 39 Pintail

Message  Riako Ven 6 Nov 2015 - 19:34

salut Eole !
Super ce projet entre père et fils Wink
oui il arrive que les roues touchent et là ... paf la gamelle Smile
du coup on met des pads/risers Arrow www.blackkross.com/pads
Pour le longboard les trucks en 180mm sont parfaits !
Pour ma par je suis en 40" et c'est presque trop peu pour moi (1m95) donc aucun soucis pour la 39"
Pour les roues Urban 5 ou 5" de chez Enertion aussi, on peut rester sur la même base de trucks.
J'avoue que pour les taxes frais de port etc depuis les US pour DIY y'a un petit plus, moi je suis passé par Alien Drive et Power System pour que ça reste en Europe, mais tu peux avoir confiance il n'y que des bons retours et DIY sont très réactifs et peuvent tee guider dans le choix, tu peux aussi suivre sur endless-sphere.com. Enertion aussi mais Australie donc ça revient au même que DIY.
Bonne continuation et bon build !
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Re: E-Lonboard atom 39 Pintail

Message  Riako Ven 6 Nov 2015 - 19:37

Voici en action en père et son fils Wink héhé
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Merci riako pour ton feedback

Message  Eole Sam 7 Nov 2015 - 16:24

Merci Riako pour ton feedback ! Ma préférence serait de commander chez Alien Drive mais beaucoup d'éléments sont en rupture de stock.Comme je veux commencer le projet au plus vite, Je pense que je vais m'orienter vers DIY.

J'hésite encore entre le package double moteur de 4400 w ou moteur unique 2200 w. Mon fils pèse environ 45 kg ...

Etant donné mon manque d'expérience, je ne peux pas vraiment juger ce qui serait le meilleur pour lui.

Je vois aussi chez DIY qu'ils recommandent une alimentation en 12s (44,4 volts)  pour le set moteur simple. est-ce vraiment nécessaire? Le but immédiat n'est pas d'en faire une fusée mais rouler à +/- 30km/h le plus longtemps possible. Perso, j’espérais pouvoir utiliser 2 batteries de 6s en série pour avoir 10.000 amp et avoir un maximum d'autonomie.

Je remarque que pour le kit en double moteur , DIY conseille une alimentation en 6 ou 8 s..

Est-ce que mon choix doit être pris en fonction du type de roue utilisé (83 mm ou roue Urban de 5 ").

Si je commence avec un moteur, est-ce possible de faire un upgrade par la suite en version double tout en utilisant un maximum d'éléments du premier set ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-)

Belle soirée

Eole

Localisation : De Haan
Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Re: E-Lonboard atom 39 Pintail

Message  Riako Dim 8 Nov 2015 - 12:38

Eole a écrit:Merci Riako pour ton feedback ! Ma préférence serait de commander chez Alien Drive mais beaucoup d'éléments sont en rupture de stock.Comme je veux commencer le projet au plus vite, Je pense que je vais m'orienter vers DIY.
Oui je comprend parfaitement, j'ai d'ailleurs osé faire une commande Backorder... déjà 3 semaines d'attente Crying or Very sad

Eole a écrit:J'hésite encore entre le package double moteur de 4400 w ou moteur unique 2200 w. Mon fils pèse environ 45 kg ...
Etant donné mon manque d'expérience, je ne peux pas vraiment juger ce qui serait le meilleur pour lui.
Si vous avez des grosses côtes prenez le dual-motor, et encore que si le champion fait 45kg... moi je suis en single motor et ça marche déjà très bien (1m95-80kg), j'ai jamais mis la gachette à fond et pas dépassé les 35kmh car ça va déjà assez vite pour moi !

Eole a écrit:Je vois aussi chez DIY qu'ils recommandent une alimentation en 12s (44,4 volts)  pour le set moteur simple. est-ce vraiment nécessaire? Le but immédiat n'est pas d'en faire une fusée mais rouler à +/- 30km/h le plus longtemps possible. Perso, j’espérais pouvoir utiliser 2 batteries de 6s en série pour avoir 10.000 amp et avoir un maximum d'autonomie.
Plus tu as de tension moins tu consommes, plus de volt, moins d'ampérage, meilleur rendement (très puissant).
Selon ton moteur si tu pars sur 1 seul, le 6S sera trop juste je pense. Et encore qu'avec ces 45kg encore une fois ça devrait aider pas mal, en tous cas dans un premier temps premier test pour le kid je partirais sur 1 moteur 6/8S voir 10.
Eole a écrit:Je remarque que pour le kit en double moteur , DIY conseille une alimentation en 6 ou 8 s..
C'est bizarre, pour simple motor et conseil 12S, et les double 6/8S !?? Pour deux moteurs passer en 12S pour meilleurs gestion et plus d'autonomie (enfin c'est ce que je ferais), mais ATTENTION, dual motor en diagonal avec du 12S ... c'est comme t'arrivais à faire ton premier tour de roue en vélo et on te dit c'est bon, teste cette moto de course maintenant !!! J'ai été bluffé Shocked

Eole a écrit:Est-ce que mon choix doit être pris en fonction du type de roue utilisé (83 mm ou roue Urban de 5 ").
Oui pour le kv moteur tu peux te renseigner auprès de Richard AlienDriveSystem pour les ratios, c'est lui que m'a guidé.

Eole a écrit:Si je commence avec un moteur, est-ce possible de faire un upgrade par la suite en version double tout en utilisant un maximum d'éléments du premier set ?
tout à fait c'est ce que je fait en combinant mes 2 projet
www.skate-electrique-forum.com/the-alienboard je reprend mon kit 1 motor et je rachète le même Razz
Tu trouveras pas mal l'éléments ici aussi : www.e-sk8.fr

Bon WE bonne continuation Wink
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Re: E-Lonboard atom 39 Pintail

Message  la08 Lun 9 Nov 2015 - 8:35

Sinon, sans vouloir polluer ton sujet, mon ensemble Alienation ADS/APS 3200W avec une batterie de malade (10s/8A) avec 2 planches, des roulements céramique et tout le toutim de charge, commande & Co est toujours en vente
(3 charges au total et je ne suis jamais descendu sous les 37V compte tenu de l'autonomie... Entre 30 et 40kms suivant l'utilisation)...

Elle marche du feu de zeus Twisted Evil , atteint les 55km/h GPS en quelques secondes Shocked (c'est un ami qui l'a tenté, moi je me fais pipi dessus à 46km/h GPS et roule en général entre 30 et 40km/h de croisière) mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en servir avec mon bout de 16 mois. Sad

C'est ici: http://www.skate-electrique-forum.com/t2124-vente-integrale-de-mon-matos-1000eur-a-debattre-sur-paris-photos-inside

Et là: http://www.e-sk8.fr/forum/viewtopic.php?t=179
la08
la08

Localisation : Vanves
Messages : 106
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Merci Riako pour le temps que tu consacres à mon sujet

Message  Eole Lun 9 Nov 2015 - 12:03

Merci Riako pour le temps que tu consacres à mon sujet.

Ca y est, j'ai passé commande hier chez DIY. Le service de chat en life est assez rassurant, j'ai pu encore poser quelques dernières questions avant de recourir à mon compte paypal .

@ Riako : Sur base de tes dernières remarques, je pense avoir fait le bon choix. Kit évolutif ...

Commande : Complete 2200 w single motor electric skateboard kit avec nouveau moteur de 270 kv (upgrade for free) + réduction de 40$ car commande immédiate + remote controller 2.4 ghz à la place du Wiiceiver.

DIY attend la livraison du nouveau moteur de 63 mm et 270 kv cette semaine. J'espère que les délais seront tenus pour commencer le montage avant Noel :-)

@ Lao8 : Merci pour ta proposition qui à l'air très sympa. Malheureusement, j'ai vu ta proposition après avoir payé chez DIY. Je pense que de toute facon le caractère extreme de ta board était peut-être too much pour mon fils de 12 ans et son papa ..

Je vous souhaite une excellente semaine et encore merci pour tous vos conseils !

Eole

Localisation : De Haan
Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Re: E-Lonboard atom 39 Pintail

Message  Riako Lun 9 Nov 2015 - 15:55

Eole a écrit:Commande : Complete 2200 w single motor electric skateboard kit avec nouveau moteur de 270 kv (upgrade for free) + réduction de 40$ car commande immédiate + remote controller 2.4 ghz à la place du Wiiceiver.
DIY attend la livraison du nouveau moteur de 63 mm et 270 kv cette semaine. J'espère que les délais seront tenus pour commencer le montage avant Noel :-)
you're wellcome ! Parfait tout ça Cool !!! Et sur les batteries tu es partis sur quoi ?
Bon choix en tous cas, je pense de quoi coller le sourire au lèvre pendant pas mal de temps Very Happy
Bon courage pour l'attente maintenant Wink
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Batteries

Message  Eole Lun 9 Nov 2015 - 18:25

@ Riako : Je dispose d'un bel assortiment de lipos pour mes avions RC et helicos.

Je pense pour l'instant à mes batteries 4 et 6s 5000 mah. Je pense que c'est une bonne base pour commencer car je peux tester comment ma board fonctionne en 6, 8, 10 ou 12s..

L'attente est certainement la partie la plus difficile du projet :-)

Très belle soirée et encore merci !!

Eole

Localisation : De Haan
Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

E-Lonboard atom 39 Pintail Empty Re: E-Lonboard atom 39 Pintail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum