<Goffy du skate
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Goffy du skate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Goffy du skate Empty Goffy du skate

Message  Goffy Mer 6 Jan 2016 - 11:55

Bonjour à tous et bonne année !

Je m'inscris enfin sur votre forum après avoir pas mal fouiller dans la partie Skate électrique.

Je me suis mis au skate il y a très peu de temps.
Le matin, après avoir accompagné mes enfants à l'école, je prends un Vélib pour aller travailler. Mais je suis dans un coin de Paris où il y a quasi JAMAIS de vélos sur les bornes. Parfois, je dois marcher 15-20mn avant d'en trouver, mais souvent ça se termine avec les transports en commun.
Rageant quotidiennement de cette situation, j'ai voulu m'acheter un vélo. Mais vu les prix, la difficulté de ranger le vélo chez moi, je ne sais comment m'est venu l'idée de prendre un skate. Après avoir farfouiller la toile, un cruiser semblait idéal pour l'utilisation que je voulais en faire (facile à ranger, quand j'accompagne mon plus jeune dans sa classe ainsi qu'en arrivant au boulot). De plus, c'est bien plus ludique qu'un vélo.

Je suis devenu très vite accro au skate, à tel point que je veux convertir mes enfants à ce sport. J'essai de faire des figure, mais c'est pas du tout ça  Laughing  Surtout sur un cruiser acheté chez Décath...

Pour 2016, j'aimerai voir si je peux faire moi même un E-skate. Je suis une bille, degré 0 en électronique... Après avoir passé 3-4 soirs sur la partie Skate électronique de ce forum, plus je lis et plus ça me parait obscure  scratch

Mon projet c'est de faire un skate électrique pour aller au boulot, faire des petites balades, éventuellement que mes enfants puisse l'utiliser (3 et 7 ans). Il faudrait un skate le plus petit possible pour les raisons évoquées plus haut, donc les longboards c'est pas pour maintenant.
Est-ce que vous pensez que c'est faisable ?

Est-ce si compliqué que ça de faire un montage par soi-même ?
J'ai vu ce post pour la liste des courses, mais j'avoue que ça me fait un peu peur :
http://www.skate-electrique-forum.com/t1967-listes-d-achats-necessaires-avant-la-realisation-d-une-e-board-kit-aliendrivesystem-alienpowersystem-ou-autre

Ca me semble énorme !

Comme tous les autres nouveaux, si vous avez des vidéos, plans de montage, conseils, avis, bref tout ce qui peut me permettre de faire mon projet, je suis preneur.

Merci à tous !

Goffy


PS : est-ce qu'il existe des kits pour faire son E-Skate ?

Goffy

Localisation : paris
Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  Riako Mer 6 Jan 2016 - 15:35

Hey salut Goofy Parisien Wink
Bienvenue et meilleurs voeux de ride pour cette année alors,
C'est un chouette projet pour les trajet dans panam !! Et les petits vont adorer bounce tu va devoir en faire 2 après !!
Pour la partie élec, c'est assez simple une fois qu'on a compris le schéma Rolling Eyes (ça m'a pris beaucoup de temps aussi).
Pour l'élec il te faut donc dans l'ordre suivant :
Like a Star @ heaven batterie > esc > moteur
(je te conseille pê un PowerSwitchAntispark entre batterie et esc, ça fait office de bouton on/off mais avec une protection intégré (car il gère quand même les + de 30V qui passe la dedans !)

Mais pour un cruiser (et les longboard aussi peuvent descendre à 30" et moins même si ça revient presque à des cruiser je crois que c'esst leur empattement qui est plus long et donc un peu plus de stabilité mais toujours super réactif comparé à une 40" !) un simple moteur (6364 ou 6374 avec kv assez bas) devrait te permettre de garder une board légère, avec sans aller dans dans des batteries de 12S avec quand même une bonne puissance pars sur du 8 ou 9 S (cellules de 4.2V dasn la batterie donc env 33/37 Volt). moi je suis en double 5S 8000mah en série donc 10S 8000mah avec un moteur 6374 ! ça marche déjà super bien !
j'ai essayé de mettre à jour mon topic ici : http://www.skate-electrique-forum.com/t1652-e-sk8-longboard-electrique-avec-alien-drive-power-system. Sinon tu as celui de Ridco en single motor aussi comme tu as pu le voir, les perfs sont déjà bien jouissive Twisted Evil

En gros il te faut :
-la board (cruiser ou longboard de moins de 33" avec trucks Caliber 50° (180mm de large) et roue flywheels 83 ou 90 mm ou les Kegel en 85mm je crois (en plus elles ont de la gueule).
- un kit support moteur, courroie, poulie et pignon de chez AlienDriveSystem par exemple, au moins t'as tout dedans (ou 2 si tu veux un double moteur pour les grosse côtes ! mais plus de poids...)
- un moteur (ou deux donc !) sk3 168kv sur Hobbyking (t'en profite pour prendre cablage 10AWG et connectique bullet 5.5mm ou xt90 par exemple). Ce sera le meilleur prix je pense, après t'as AlienPowerSystem ou enertion (attention Australie les taxe/douane)
- des batteries sur HK encore (t'en prend 2 x 4S ou 3 x 3S, vu que c'est pour aller au taff t'as cb de kilomètres ? 5000mah devrait suffire, donc 3s 5Ah env 60/65€) Sinon t'ass le sit AlienPowerSystem toujours)
- un vesc (le vario chez esk8.de, l'avantage c'est que c'est pas un esc de voiture RC ou avion, c'est carrément plu dédié au e-sk8 et ça change vraiment le ride plus smooth le freinga est cool et se gère bien et il accepte les départ arrêté !! en plus pas besoin d'UBEC !) ou un esc autre
- une gt2b (télécommande sur amazon par exemple, c'est ce qui doit se faire de plus fiable.)
- un xt90s chez HK ou un powerswitch chez diyelectricskateboard (pour faire interrupteur)
- un chargeur 20€ sur amazon iMax 6B
- la patience avant que tout arrive et après tout monter  Razz  !

J'ai essayé de faire un petit récap ici j'espère que ça t'aideras Exclamation

Bon ride !
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  malouin Mer 6 Jan 2016 - 22:02

Bonjour et bienvenue à toi
Essai peut être des modèles style evo ou evolve avant de te lancer dans le DIY
malouin
malouin
Modérateur
Modérateur

Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  takoon Jeu 7 Jan 2016 - 9:30

bienvenu, tu peu y allez compte actif Wink
takoon
takoon
Admin
Admin

Localisation : ile et vilaine
Messages : 3221
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 45

http://www.kitesk8.com

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Merci

Message  Goffy Jeu 7 Jan 2016 - 13:18

Bonjour et merci pour votre accueil.

Riako, j'ai justement fait un tour sur ton topic et j'ai été bien intéressé par ton projet. J'avoue que j'ai pas tout compris mais c'est chouette de voir une réalisation aussi bien mené Smile

Merci aussi pour les détails et toutes les infos.

ATTENTION, je vais très surement poser des questions stupides, preuve de mon incompétence  Embarassed  Mais je n'ai aucune base dans le domaine donc veuillez m'excuser d'avance et merci pour votre patience  Razz

Je suis allé sur AlienDriveSystem. Ne parlant pas bien anglais et connaissant encore moins les termes techniques, est-ce que leurs Starter kits correspond au kit support moteur, courroie, poulie et pignon dont tu parles ?
aliendrivesystems.com/product-category/starter-kits/

Si c'est bien ça, il me faut donc un starter kit et rajouter ce que tu m'as indiqué sur ta liste, c'est bien ça ?
Quel starter kit me conseilles-tu ? J'ai l'impression qu'il y a peu de config destinée au skate de moins de 30"

Goffy

Localisation : paris
Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  Ch'raoul Jeu 7 Jan 2016 - 22:30

Bienvenu par ichi........... Cool
Ch'raoul
Ch'raoul

Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  Riako Ven 8 Jan 2016 - 0:57

yes c'est bien ça Wink le starter kit c'est le 2ème tiret de la liste
les différente config c'est par rapport au taille de roue et moteur, il te faudrait déterminer les roues sur lesquels tu pars leurs diam. en flywheel vu que tu pars sur un truc short tu peux même partir sur les 76 mm tu pars sur du short short genre penny board 27" !?
Il faudrait que tu puisse tester un bestiau (je suis dans le 91)
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  Goffy Ven 8 Jan 2016 - 11:49

Je suis encore dans un bon gros brouillard, mais grâce à tes infos, à ce que j'ai pu glaner sur le forum, et surtout à ton blog monlongboardelectrique, j'avoue que ce brouillard me parait beaucoup moins épais qu'il y a quelques jours What a Face

C'est excellent tes 5 étapes, clair et vraiment utile avec les liens vers les sites marchands.
Je vais essayer de me poser ce week et commencer à faire une liste, au moins pour voir le budget qu'il va falloir que je prévois, sachant que j'ai aucun matos électric (soudure, cable etc...).

Pour le sk8, oui je vise max 30". Sans aucune expérience, je suis souple et peut donc revoir cet objectif. L'idée est de pouvoir par exemple pouvoir le trimbaler dans un gros sac à dos ou accroché à un sac à dos.

Riako a écrit:Il faudrait que tu puisse tester un bestiau (je suis dans le 91)
C'est une perche ? Une invit ? Very Happy
C'est super sympa. Suite à ce qu'a dit malouin plus haut, je me suis demandé si il y avait pas de location sur Paris. Il y a Alternative Bike qui propose des locs. Faudrait que je téléphone pour voir le modèle qu'ils proposent à la loc.

Goffy

Localisation : paris
Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  Riako Ven 8 Jan 2016 - 14:03

Goffy a écrit: C'est une perche ? Une invit ? Very Happy
C'est super sympa. Suite à ce qu'a dit malouin plus haut, je me suis demandé si il y avait pas de location sur Paris. Il y a Alternative Bike qui propose des locs. Faudrait que je téléphone pour voir le modèle qu'ils proposent à la loc.
Merci Goffy, je vais essayer de l’étoffer au max en le gardant le plus clair possible.
Wink yes si t'as la motive no souci et au moins t'aura une idée ! De temps à autre je monte sur Panam (mais depuis que j'y travaille plus je suis beaucoup moins tenté Evil or Very Mad ! )
Faut vraiment qu'il fasse beau quoi et qu'il y ait une sortie de prévu Razz
Mais si t'es chaud je suis à 30 min de gare de Lyon, sinon je tiens au jus si y'a une session programmé sur les quais, okp ride casi tout les WE par exemple ! > ici
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  Goffy Ven 8 Jan 2016 - 14:26

Ah bah ça tombe bien je me suis inscrit tout à l'heure ^^

J'avoue que ça me tente bien de voir ton skate ou celui d'un autre, pas pour le tester, mais surtout pour m'imprégner (et toucher I love you ) votre installation.

Dans la mesure du possible (cf mes enfants), je suis carrément partant pour vous chopper en début d'une session ou à la fin pour voir les engins et profiter de vos expérienses Smile

Je vais de ce pas faire une petite présentation là bas aussi. J'imagine que la bête cache des choses qui ne sont pas visibles à l'ouverture d'un nouveau compte.


Dernière édition par Goffy le Ven 8 Jan 2016 - 16:42, édité 1 fois

Goffy

Localisation : paris
Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  Riako Ven 8 Jan 2016 - 16:41

super on se tient au jus alors Wink
Riako
Riako

Localisation : 91
Messages : 400
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37

https://monlongboardelectrique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Goffy du skate Empty Re: Goffy du skate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum