2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
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2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
A la base, c'est un vrai mountainboard noSno.
Photos générales de la board, une fois vitaminée :
Roues en 9 pouces pour le tout terrain.
Ce noSno est un modèle FS/FR freestyle/freeride, sans freins, on peut éventuellement monter des freins hydrauliques dessus mais ce n'est pas utile avec le frein moteur
Disponible ici noSno-FS/FR
Les gros pneus pour l'accroche :
Jantes "composite wheel" à trois rayons, en plastique et nylon.
La jante "primo composite" est censée être la plus solide du marché, elle s'adapte avec des pneus de 8, 9 et 10 pouces donc on peut moduler facilement son MTB selon le terrain.
Disponible ici Jantes/Primo-Comp
Pneus primo striker 2.80 / 2.50 - 4, il s'agit du pneu de 9 pouce standard.
Disponible ici 9-pouces-Primo-striker
Roulements à billes sur les 4 roues (2 par roue, très classique), et serrage des roues par une clé BTR 10mm (clé plate sur un MBS).
Les trucks : de type noSno, ce sont des cylinblocks sans ressorts, avec 4 grosses gommes noires par truck.
Serrage par clé BTR 10mm, identique pour les 4 vis, le degré de compression des gommes se voit à la longueur de vis qui dépasse dessous.
Il existe 4 niveaux de duretés de gomme disponibles (extra soft, soft, medium, hard).
Axes surdimensionnés, indestructibles.
Les trucks :
Réglage de truck :
Truck vu de dessous :
Axes sur-dimensionnés, jante tri-spoke composite :
Le z'autocollant pour faire beau :
Les trucks sont fixés au plateau plat par 4+1 vis BTR de chaque côté, avec des inserts placés dans le deck.
On peut espacer ou resserrer le point d'attache des trucks sur le plateau pour rallonger la board et être plus stable à grande vitesse.
Les fixations
Elles sont de type snowboard Rossignol, montées sur les 4 vis du truck, donc tenant très bien le pied et orientables (angle précis).
On peut aussi rider sans fixations, ou avec un simple hook pour bloquer le pied avant, au choix...
Montage avec des fixations de snowboard Rossignol
Montage strapless
Pour le moment je ride strapless, mais je vais certainement monter un hook
Sinon je suis tenté par des fixations à cliquet de type MBS F2 velcro
Le grip
Pas de grip d'origine, car les noSno s'utilisent normalement avec des fixations, donc à faire soi même en collant sur le plateau du grip autocollant puis en découpant ce qui dépasse au cutter.
Disponible ici Grip-classique
Avantage d'un vrai MTB :
- Des trucks sans wooble, un plateau très flexible en composite et fibre de verre, une grande capacité de franchissement, avec une garde au sol élevée, et une forte absorption du terrain.
- On peut monter tous les pneus de son choix (couleur, diamètre, type de crantage).
- Toutes les pièces se trouvent partout avec un très large choix puisque ça vient du MTB.
- Rien ne sera monté dépassant sous le plateau, pour pouvoir manger des bosses et bouffer du caillou.
>> Un engin de freeride taillé pour la montagne.
Photos générales de la board, une fois vitaminée :
Roues en 9 pouces pour le tout terrain.
Ce noSno est un modèle FS/FR freestyle/freeride, sans freins, on peut éventuellement monter des freins hydrauliques dessus mais ce n'est pas utile avec le frein moteur
Disponible ici noSno-FS/FR
Les gros pneus pour l'accroche :
Jantes "composite wheel" à trois rayons, en plastique et nylon.
La jante "primo composite" est censée être la plus solide du marché, elle s'adapte avec des pneus de 8, 9 et 10 pouces donc on peut moduler facilement son MTB selon le terrain.
Disponible ici Jantes/Primo-Comp
Pneus primo striker 2.80 / 2.50 - 4, il s'agit du pneu de 9 pouce standard.
Disponible ici 9-pouces-Primo-striker
Roulements à billes sur les 4 roues (2 par roue, très classique), et serrage des roues par une clé BTR 10mm (clé plate sur un MBS).
Les trucks : de type noSno, ce sont des cylinblocks sans ressorts, avec 4 grosses gommes noires par truck.
Serrage par clé BTR 10mm, identique pour les 4 vis, le degré de compression des gommes se voit à la longueur de vis qui dépasse dessous.
Il existe 4 niveaux de duretés de gomme disponibles (extra soft, soft, medium, hard).
Axes surdimensionnés, indestructibles.
Les trucks :
Réglage de truck :
Truck vu de dessous :
Axes sur-dimensionnés, jante tri-spoke composite :
Le z'autocollant pour faire beau :
Les trucks sont fixés au plateau plat par 4+1 vis BTR de chaque côté, avec des inserts placés dans le deck.
On peut espacer ou resserrer le point d'attache des trucks sur le plateau pour rallonger la board et être plus stable à grande vitesse.
Les fixations
Elles sont de type snowboard Rossignol, montées sur les 4 vis du truck, donc tenant très bien le pied et orientables (angle précis).
On peut aussi rider sans fixations, ou avec un simple hook pour bloquer le pied avant, au choix...
Montage avec des fixations de snowboard Rossignol
Montage strapless
Pour le moment je ride strapless, mais je vais certainement monter un hook
Sinon je suis tenté par des fixations à cliquet de type MBS F2 velcro
Le grip
Pas de grip d'origine, car les noSno s'utilisent normalement avec des fixations, donc à faire soi même en collant sur le plateau du grip autocollant puis en découpant ce qui dépasse au cutter.
Disponible ici Grip-classique
Avantage d'un vrai MTB :
- Des trucks sans wooble, un plateau très flexible en composite et fibre de verre, une grande capacité de franchissement, avec une garde au sol élevée, et une forte absorption du terrain.
- On peut monter tous les pneus de son choix (couleur, diamètre, type de crantage).
- Toutes les pièces se trouvent partout avec un très large choix puisque ça vient du MTB.
- Rien ne sera monté dépassant sous le plateau, pour pouvoir manger des bosses et bouffer du caillou.
>> Un engin de freeride taillé pour la montagne.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
Roh la la......ça va me donner des idées ton truc......avec des fixes, et batteries en sac à dos, y à moyen de bien voler.......
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
J'ai les fixations, retirées pour débuter, mais la board est tellement stable et absorbe bien le terrain que j'envisage de les remettre dessus...
La batterie LiPo ne pèse rien, donc ce n'est pas la peine de la placer dans le sac, autant rester en 100% sans fil.
La batterie LiPo ne pèse rien, donc ce n'est pas la peine de la placer dans le sac, autant rester en 100% sans fil.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
j’essayerai bien un nosno vitaminé comme cela, déjà sans moteur c'est boards étaient un régal en freeride, alors là
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
Je confirme, c'est top pour se balader ! On se fait pas secouer par le relief du terrain.
Mais strapless c'est plus dur à faire tourner court qu'un EVO, les noSno sont prévus pour être utilisés avec des fixations.
Mais strapless c'est plus dur à faire tourner court qu'un EVO, les noSno sont prévus pour être utilisés avec des fixations.
Christian- Modérateur
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Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
bah oui, mais vu le poids tu va bientôt pouvoir remettre des straps sans trop de risques....a force on sait plus quand est ce que l'on va venir chez toi Christian....l'hiver pour le snowkite ou l'été pour le E-nosno????
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
pourquoi j'ais po garder mon nosno .....
pinaize quelle est belle ta bet Christian
enfin une vrais board pas tape cul .....
pinaize quelle est belle ta bet Christian
enfin une vrais board pas tape cul .....
Grip accrocheur : avec du papier de verre
Pour faire le grip j'avais sous la main du papier de verre noir bien accrocheur.
J'ai collé ça sur le deck à la colle à bois, puis coupé au cutter ce qui dépasse autour une fois sec.
Petit test ce soir : impeccable. Et on gagne 8km/h au passage, les pieds tiennent mieux donc on peut envoyer plus fort.
Pas de différence notable par rapport à du vrai "grip de skate".
J'ai collé ça sur le deck à la colle à bois, puis coupé au cutter ce qui dépasse autour une fois sec.
Petit test ce soir : impeccable. Et on gagne 8km/h au passage, les pieds tiennent mieux donc on peut envoyer plus fort.
Pas de différence notable par rapport à du vrai "grip de skate".
Christian- Modérateur
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Age : 57
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
Salut christian
tu as une video du nosnow en action pour voir comment ca marche
merci
tu as une video du nosnow en action pour voir comment ca marche
merci
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
Takoon doit avoir plein de rushs vidéo de notre raid Nantes-Pornichet, et Abbaretz cet été, avec des images du e-noSno dessus .
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Age : 57
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
j'ai un lien you tube du nosno a 1"44
2"58
3"40...
tu repère un casque vert et c'est celui qui passe partout tu peut pas te tromper
2"58
3"40...
tu repère un casque vert et c'est celui qui passe partout tu peut pas te tromper
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
Le terrain est vraiment canon, ça fait envie !!
Je me demande qui est le fabricant pervers qui a monté des torsion trucks sur un e-mtb... déja notoirement instables pour un skate et carrement inutilisables pour un mtb... alors pour un e-mtb sans strap, ça laisse reveur...
Je me demande qui est le fabricant pervers qui a monté des torsion trucks sur un e-mtb... déja notoirement instables pour un skate et carrement inutilisables pour un mtb... alors pour un e-mtb sans strap, ça laisse reveur...
flexboardz- Messages : 272
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: 2 - La board : un vrai mountainobard (noSno)
le terrain est genial
on y sera le jeudi 9 mai dans l'apre-m dans le cadre de l'event #2
on y sera le jeudi 9 mai dans l'apre-m dans le cadre de l'event #2
rogueleader- Messages : 605
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41
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