Avis conseil avant achat
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Avis conseil avant achat
Salut à tous !
je viens en quêtes d'avis concernant un modèle de trottinette électrique.
L'utilisation sera avant tout, pour aller au boulot (40 min de marche à pied, 25 en mixant à pied + métro). +/- 3km
J'utilise actuellement une petite trottinette MICRO pour Faire Maison -> Métro puis Métro -> Boulot.
Mon soucis est que actuellement ma trottinette NON électrique m'est inutile au retour car toutes les rues sont en monté !
J'ai commencé dans un premier temps à flasher sur la SXT 1000 watts qui me parait pas mal du tout ! on peu trouver aisément des test sur le Net ainsi que des Vidéos.
Puis en cherchant un peu je suis tomber là dessus :
Avec comme caractéristiques :
Puissance moteur: 1000 W et fonctionnement sous 36V
• Batterie: 36V/12AH (3 batteries de 12V/AH)
• Vitesse maximum: 36km/h (dépend du poids et du chemin)
• Autonomie : 25 à 30 km (dépend du poids et du chemin)
• Roues sportives 10 pouces
• Transmission par chaîne très fiable
• Structure en acier robuste
•Contrôleur étanche
• Amortisseur avant, DOUBLE amortisseurs arrière
• Poignées antidérapantes dont une tournante pour accélérer, semblable à celle des motos
• Indicateur de charge à la poignée 3 couleurs de LED, jeu de 2 clés de contact au guidon
• Hauteur de selle réglable de 70 à 85 cm
• Freins à disque ventilés AV/AR avec ajustage fin des garnitures de frein
• Les jantes sont en aluminium (en deux parties, pour un changement de pneus facile sans outils spéciaux)
Plateau ABS avec accès rapide aux batteries
• Les batteries sont chargées à l’aide d’un chargeur externe qui se branche dans une prise 220V
• Le chargeur se branche directement dans la trottinette. Il n’est donc pas nécessaire de sortir les batteries de la trottinette pour les charger
• Temps de charge complet: 6 à 8 heures environ
La trottinette est pliable. Fermeture système rapide breveté : 2-3 secondes
Poids : environ 40 Kgs
Charge utile 120 Kgs.
La vitesse et l’autonomie dépendent des reliefs, du vent, de la vitesse moyenne et du poids de l’utilisateur.
PRIX = 399 EUROS
Ce qui m'attire le plus appart le prix c'est les grandes roues qui seront plus pratique pour la ville je pense.
Et que j'arrive a me convaincre que 399 euros mais je vais économiser 70 euros de transport par mois, en plus je rechargerai la batterie au boulot .
Et que c'est mieux que d'acheter un Scooter 50cc à c prix là + assurance + essence ?
En espérant avoir vos avis la dessus.
Je vous remercie d'avance !
je viens en quêtes d'avis concernant un modèle de trottinette électrique.
L'utilisation sera avant tout, pour aller au boulot (40 min de marche à pied, 25 en mixant à pied + métro). +/- 3km
J'utilise actuellement une petite trottinette MICRO pour Faire Maison -> Métro puis Métro -> Boulot.
Mon soucis est que actuellement ma trottinette NON électrique m'est inutile au retour car toutes les rues sont en monté !
J'ai commencé dans un premier temps à flasher sur la SXT 1000 watts qui me parait pas mal du tout ! on peu trouver aisément des test sur le Net ainsi que des Vidéos.
Puis en cherchant un peu je suis tomber là dessus :
Avec comme caractéristiques :
Puissance moteur: 1000 W et fonctionnement sous 36V
• Batterie: 36V/12AH (3 batteries de 12V/AH)
• Vitesse maximum: 36km/h (dépend du poids et du chemin)
• Autonomie : 25 à 30 km (dépend du poids et du chemin)
• Roues sportives 10 pouces
• Transmission par chaîne très fiable
• Structure en acier robuste
•Contrôleur étanche
• Amortisseur avant, DOUBLE amortisseurs arrière
• Poignées antidérapantes dont une tournante pour accélérer, semblable à celle des motos
• Indicateur de charge à la poignée 3 couleurs de LED, jeu de 2 clés de contact au guidon
• Hauteur de selle réglable de 70 à 85 cm
• Freins à disque ventilés AV/AR avec ajustage fin des garnitures de frein
• Les jantes sont en aluminium (en deux parties, pour un changement de pneus facile sans outils spéciaux)
Plateau ABS avec accès rapide aux batteries
• Les batteries sont chargées à l’aide d’un chargeur externe qui se branche dans une prise 220V
• Le chargeur se branche directement dans la trottinette. Il n’est donc pas nécessaire de sortir les batteries de la trottinette pour les charger
• Temps de charge complet: 6 à 8 heures environ
La trottinette est pliable. Fermeture système rapide breveté : 2-3 secondes
Poids : environ 40 Kgs
Charge utile 120 Kgs.
La vitesse et l’autonomie dépendent des reliefs, du vent, de la vitesse moyenne et du poids de l’utilisateur.
PRIX = 399 EUROS
Ce qui m'attire le plus appart le prix c'est les grandes roues qui seront plus pratique pour la ville je pense.
Et que j'arrive a me convaincre que 399 euros mais je vais économiser 70 euros de transport par mois, en plus je rechargerai la batterie au boulot .
Et que c'est mieux que d'acheter un Scooter 50cc à c prix là + assurance + essence ?
En espérant avoir vos avis la dessus.
Je vous remercie d'avance !
agentsteph007- Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Avis conseil avant achat
La conception de cette e-trottinette ressemble beaucoup à la STX 1000W, à part les roues et quelques détails.
C'est pour rouler avec dans une grande ville (vu que tu parles de métro) ?
Car ce type de trottinette électrique de 1000W n'est actuellement pas autorisé sur voie publique.
Le scooter 50cc est légal, donc à toi de voir selon ton itinéraire.
Normalement un vendeur sérieux t'informe avant achat des limitations d'usage importantes avec un engin électrique de plus de 250W. Si tu ne trouve pas ce gendre d'information essentielle sur son site tu vas voir ailleurs.
C'est pour rouler avec dans une grande ville (vu que tu parles de métro) ?
Car ce type de trottinette électrique de 1000W n'est actuellement pas autorisé sur voie publique.
Le scooter 50cc est légal, donc à toi de voir selon ton itinéraire.
Normalement un vendeur sérieux t'informe avant achat des limitations d'usage importantes avec un engin électrique de plus de 250W. Si tu ne trouve pas ce gendre d'information essentielle sur son site tu vas voir ailleurs.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Avis conseil avant achat
Merci pour ta réponse !
Dernière édition par agentsteph007 le Sam 3 Aoû 2013 - 20:37, édité 1 fois
agentsteph007- Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Avis conseil avant achat
Effectivement j'habite en région Parisienne (Montreuil), je suis bien au courant que ce n'est pas homologué mais pas vraiment persuadé que la police viendra m'arreter car je circule sur une trottinette, je pense qu'ils doivent avoir d'autres chats a fouetter... A la limite j'aurai plus peur que l on me l'arrache au feu...
Je peux toujours rajouter à la limite un phare avant à pile et Arrière aussi pour ma propre sécurité et pseudo homologation.
Sinon personne ne l'as essayé celle ci ?
Je peux toujours rajouter à la limite un phare avant à pile et Arrière aussi pour ma propre sécurité et pseudo homologation.
Sinon personne ne l'as essayé celle ci ?
agentsteph007- Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Avis conseil avant achat
C'est seulement en cas d'accident avec un tiers qu'on risque de regarder de plus près l'engin utilisé (casque, immatriculation, homologation...).
J'avais essayé la trottinette à Koko (une SXT), je préfère largement le e-MTB mais j'ai une pratique tout terrain.
Pour rouler en ville je pense qu'un vélo électrique est plus pratique, quitte à lui monter plus de 250W.
J'avais essayé la trottinette à Koko (une SXT), je préfère largement le e-MTB mais j'ai une pratique tout terrain.
Pour rouler en ville je pense qu'un vélo électrique est plus pratique, quitte à lui monter plus de 250W.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Avis conseil avant achat
salut
400 euros c est pas cher pour ce que c est, il manque pas un chiffre devant ???
400 euros c est pas cher pour ce que c est, il manque pas un chiffre devant ???
Re: Avis conseil avant achat
Du tout non ! C'est bien 399 euros ! C'est pour ça que cela m'intéresse !
agentsteph007- Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: Avis conseil avant achat
Un autre détail important
Nettement moins pratique de grimper la trottinette au 4ème sans ascenseur pour la recharger.
Je préfère les blocs batterie amovibles qu'on recharge séparément. A voir de plus près comment c'est monté.
C'est bien si tu as une prise 220v dans ton garage à vélo.Le chargeur se branche directement dans la trottinette. Il n’est donc pas nécessaire de sortir les batteries de la trottinette pour les charger
Nettement moins pratique de grimper la trottinette au 4ème sans ascenseur pour la recharger.
Je préfère les blocs batterie amovibles qu'on recharge séparément. A voir de plus près comment c'est monté.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
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