Projet e-longboard de ChristianWood
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Projet e-longboard de ChristianWood
Salut les riders
Je me suis enfin décidé à faire un e-longbard
J'ai commandé une planche sur daddies board et elle à été envoyé il y'a un peu plus d'une semaine (j'en peu plus d'attendre )
Voilà le setup que j'ai choisi:
Deck-> Sector nine mini shaka
Planche de 40 pouces (102 cm) avec tails et nose légérement surélevés
Trucks -> Caliber 50° 10 pouces gris
La forme des trucks devraient faciliter la création d'un support moteur
Roues-> Never Summer 78a 72 mm
La forme des roues permettra de ne pas les percer De plus, je voulais pas des roues de 80mm ou plus.
Le tout (board + frais de ports) revient à 180 € (Frais de port )
Plus qu'a attendre que la planche arrive (si elle est pas bloquée à la douane )
Niveau motorisation:
Je veux avoir une planche puissante permettant de monter des côtes et ayant une bonne vitesse (maxi 40 km/h).
Je dois pouvoir faire 10 km avec la planche et l'électronique doit être la plus compacte possible.
Je pense partir sur 2 moteurs de 1000 Watts (si j'ai le budget) avec batterie 6S 5Ah
Voilà le moteur que je pense choisir:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__14740__Turnigy_L3040A_480G_Brushless_Motor.html
et 2 batteries 3S en série pour avoir du 6S
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8579
Pour le contrôlleur, j'ai lu sur endless Sphere que l'on pouvait utiliser un contrôleur de bâteau (plus compact, moins bruyant et moins cher qu'un contrôlleur de voiture), je pense donc utiliser celui là:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=28223&aff=877196
J'ai une petite question:
Existe t'il un accessoire qui permette de brancher les deux prises d'équilibrage des batteries 3S pour obtenir une prise d'équilibrage 6S ?
J'attends vos remarques sur la motorisation et sur la planche, j'aimerais savoir si cela est cohérent
PS: Je pèse un peu plus de 90 kilos, je ne sais pas si les moteurs suffiront
EDIT: Est t'il mieux d'avoir deux petit moteur ou un seul plus gros? (pour une puissance de 2000 W par exemple)
Je me suis enfin décidé à faire un e-longbard
J'ai commandé une planche sur daddies board et elle à été envoyé il y'a un peu plus d'une semaine (j'en peu plus d'attendre )
Voilà le setup que j'ai choisi:
Deck-> Sector nine mini shaka
Planche de 40 pouces (102 cm) avec tails et nose légérement surélevés
Trucks -> Caliber 50° 10 pouces gris
La forme des trucks devraient faciliter la création d'un support moteur
Roues-> Never Summer 78a 72 mm
La forme des roues permettra de ne pas les percer De plus, je voulais pas des roues de 80mm ou plus.
Le tout (board + frais de ports) revient à 180 € (Frais de port )
Plus qu'a attendre que la planche arrive (si elle est pas bloquée à la douane )
Niveau motorisation:
Je veux avoir une planche puissante permettant de monter des côtes et ayant une bonne vitesse (maxi 40 km/h).
Je dois pouvoir faire 10 km avec la planche et l'électronique doit être la plus compacte possible.
Je pense partir sur 2 moteurs de 1000 Watts (si j'ai le budget) avec batterie 6S 5Ah
Voilà le moteur que je pense choisir:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__14740__Turnigy_L3040A_480G_Brushless_Motor.html
et 2 batteries 3S en série pour avoir du 6S
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8579
Pour le contrôlleur, j'ai lu sur endless Sphere que l'on pouvait utiliser un contrôleur de bâteau (plus compact, moins bruyant et moins cher qu'un contrôlleur de voiture), je pense donc utiliser celui là:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=28223&aff=877196
J'ai une petite question:
Existe t'il un accessoire qui permette de brancher les deux prises d'équilibrage des batteries 3S pour obtenir une prise d'équilibrage 6S ?
J'attends vos remarques sur la motorisation et sur la planche, j'aimerais savoir si cela est cohérent
PS: Je pèse un peu plus de 90 kilos, je ne sais pas si les moteurs suffiront
EDIT: Est t'il mieux d'avoir deux petit moteur ou un seul plus gros? (pour une puissance de 2000 W par exemple)
Dernière édition par ChristianWood le Dim 4 Mai 2014 - 16:32, édité 1 fois
ChristianWood- Localisation : Réunion
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Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Il y a sans doute un problème, ce contrôleur est
Ca veut dire refroidissement par eau.
Il y a deux tubes dessus pour faire circuler l'eau. C'est idéal pour un bateau, mais pas pour un longboard. Sans refroidissement ça risque de surchauffer assez vite.
hobbyking a écrit:Cooling: Watercooled
Ca veut dire refroidissement par eau.
Il y a deux tubes dessus pour faire circuler l'eau. C'est idéal pour un bateau, mais pas pour un longboard. Sans refroidissement ça risque de surchauffer assez vite.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Age : 57
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Le contrôleur chauffera même si mon moteur ne consomme que 52 A ?
Je devrais donc choisir un autre contrôleur alors, mais les ESC de voiture en 6s sont chers et sur-dimensionnées par rapport à ce que j'ai besoin (si ce moteur est suffisant) ?
Je devrais donc choisir un autre contrôleur alors, mais les ESC de voiture en 6s sont chers et sur-dimensionnées par rapport à ce que j'ai besoin (si ce moteur est suffisant) ?
ChristianWood- Localisation : Réunion
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Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Le refroidissement par circulation d'eau est beaucoup plus efficace qu'un refroidissement par air et ventilateur.
Ca simplifie bien la fabrication du contrôleur c'est sans doute pour ça qu'il est nettement moins cher.
Tu peux tester, tu nous dira si ça fume.
Ou tu as lu sur ES que ça marchait sur un longboard ?
Ca simplifie bien la fabrication du contrôleur c'est sans doute pour ça qu'il est nettement moins cher.
Tu peux tester, tu nous dira si ça fume.
Ou tu as lu sur ES que ça marchait sur un longboard ?
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Age : 57
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
http://www.aerovisuel.com/shop/fr/prises-cordons/297-am-1201-r-cable-d-equilibrage-2-x-3s-vers-6s.html
Whitehawk- Localisation : Brest
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Re: Projet e-longboard de ChristianWood
J'ai lu ça ici:
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=35&t=53506
Dans la partie ESC, à la fin il parle de celui là.
Mais bon, si tu pense que ça chauffe, je vais voir si je peux trouver un autre truc... Le problème c'est que je voudrais un truc vraiment compact et 2 ESC de voiture sous un longboard je me dis que ça doit faire un peu gros
Whitehawk-> Merci pour le lien Mais j'aimerais tout commander chez hobbyking pour limiter les frais de ports Il y'a pas un équivalent?
Des trucs comme ça peuvent servir?
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__10360__Quattro_4x6S_Charge_Balance_board.html
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__21933__Multi_Adapter_All_in_One_Balance_Board_TP_HP_XH_EH_.html
Je vois pas trop comment ça marche
Merci des réponses
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=35&t=53506
Dans la partie ESC, à la fin il parle de celui là.
Mais bon, si tu pense que ça chauffe, je vais voir si je peux trouver un autre truc... Le problème c'est que je voudrais un truc vraiment compact et 2 ESC de voiture sous un longboard je me dis que ça doit faire un peu gros
Whitehawk-> Merci pour le lien Mais j'aimerais tout commander chez hobbyking pour limiter les frais de ports Il y'a pas un équivalent?
Des trucs comme ça peuvent servir?
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__10360__Quattro_4x6S_Charge_Balance_board.html
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__21933__Multi_Adapter_All_in_One_Balance_Board_TP_HP_XH_EH_.html
Je vois pas trop comment ça marche
Merci des réponses
ChristianWood- Localisation : Réunion
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Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Effectivement cet ESC de bateau pas trop cher a été testé et n'a pas cramé.dirkdiggler a écrit:May or may not work in the long run. (...) It does have brakes and they are quiet compared to other ESCs. Same thing here, go with one that handles at least 6s. They are the least expensive, but you may get what you pay for. I've put many miles on this ESC and now think its one of the better options. It has never gotten hot on me
Je ne le monterai sans doute pas sur un e-mtb, mais sur un e-lonbgoard (moins sollicité) ça vaut le coup de l'essayer.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
T'as les même sur hobbyking hein suffit de chercher un peu
Whitehawk- Localisation : Brest
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 32
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
La notice de cet esc indique : brake : turn on/off, pas de réglage de 10 à 100% pour le freinage comme sur les car esc .
Pour le refroidissement c'est peut-être limite pour les températures à la réunion .
Pour le refroidissement c'est peut-être limite pour les températures à la réunion .
coolboarder- Messages : 56
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Coolboarder -> Ce que tu dis est vrais... J'avais pas pris en compte que ce qui était écrit sur Endless Sphere ne concordait pas forcément avec les 35° de la Réunion
Bon, du coup, il faut que je choisisse un ESC de voiture (à moins que vous ne voyez d'autres possibilités?).
Du coup, ça revient plus cher (surtout si je veux faire une board avec deux petits moteurs).
Il vaudrait mieux dans ce cas que je fasse une planche avec un seul moteur mais plus puissant
Vous conseillez quelle puissance pour un longboard? 2000W sont suffisant ?(je pèse un peu plus de 85 kilos et les côtes ici ça envoie bien parfois).
Il vaut mieux donc que je parte sur un setup avec un contrôleur voiture et un seul moteur alors
EDIT-> Ma planche est toujours pas arrivée, j'espère que ça va plus tarder (et qu'elle est pas bloquée à la douane )
Bon, du coup, il faut que je choisisse un ESC de voiture (à moins que vous ne voyez d'autres possibilités?).
Du coup, ça revient plus cher (surtout si je veux faire une board avec deux petits moteurs).
Il vaudrait mieux dans ce cas que je fasse une planche avec un seul moteur mais plus puissant
Vous conseillez quelle puissance pour un longboard? 2000W sont suffisant ?(je pèse un peu plus de 85 kilos et les côtes ici ça envoie bien parfois).
Il vaut mieux donc que je parte sur un setup avec un contrôleur voiture et un seul moteur alors
EDIT-> Ma planche est toujours pas arrivée, j'espère que ça va plus tarder (et qu'elle est pas bloquée à la douane )
ChristianWood- Localisation : Réunion
Messages : 95
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
2000 W c'est largement assez puissant, surtout sans straps, tu vas courir derrière
Une "balance board" a des connecteurs successifs montés en parallèle , avec toutes les broches n°1 reliés ensemble, idem pour les n°2 etc...
Une "balance board" a des connecteurs successifs montés en parallèle , avec toutes les broches n°1 reliés ensemble, idem pour les n°2 etc...
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Merci du retour
J'ai trouvé la prise qu'a montré whitehawk sur hobbyking:
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9718__6S_gt_2_x_3S_Splitter_JST_XH_5pcs_bag_.html
Bon par contre, je suis toujours pas sûr au niveau de la puissance du moteur...
Le moteur de 1000 W (lien dans le premier post) pourrait suffire (en comparaison aux board du commerce) mais par rapport aux montages perso, ça à l'air un peu sous dimensionné non?
Je suis réticent sur un gros moteur de 2000 W car j'aimerais avoir un montage très compact sous la board et j'aimerais avoir une bonne autonomie (10 km) aussi (donc peu de conso ).
L'idéal serait peut être un compromis comme 1300 ou 1500 W?
J'ai trouvé la prise qu'a montré whitehawk sur hobbyking:
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9718__6S_gt_2_x_3S_Splitter_JST_XH_5pcs_bag_.html
Bon par contre, je suis toujours pas sûr au niveau de la puissance du moteur...
Le moteur de 1000 W (lien dans le premier post) pourrait suffire (en comparaison aux board du commerce) mais par rapport aux montages perso, ça à l'air un peu sous dimensionné non?
Je suis réticent sur un gros moteur de 2000 W car j'aimerais avoir un montage très compact sous la board et j'aimerais avoir une bonne autonomie (10 km) aussi (donc peu de conso ).
L'idéal serait peut être un compromis comme 1300 ou 1500 W?
ChristianWood- Localisation : Réunion
Messages : 95
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
1000 W c'est déjà énorme par rapport à la puissance développée par un cycliste.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
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Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Vraiment instructif ta réponse Christian
C'est chouette d'avoir des ordres de grandeurs comme ça pour voir à peu près comment motoriser sa planche
J'ai trouvé une page wikipédia remplie de ça (et en watt en plus ):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_grandeur_%28puissance%29
Donc je vais partir sur le 1000 watts alors (au pire je pourrais pousser un peu à certains endroit pour aider ou pour consommer moins )
EDIT-> Pour le contrôlleur, celui là est le plus sûr je pense?
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__10370__Hobby_King_150A_High_performance_Brushless_Car_ESC.html
Même si il est un peu cher
C'est chouette d'avoir des ordres de grandeurs comme ça pour voir à peu près comment motoriser sa planche
J'ai trouvé une page wikipédia remplie de ça (et en watt en plus ):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_grandeur_%28puissance%29
Donc je vais partir sur le 1000 watts alors (au pire je pourrais pousser un peu à certains endroit pour aider ou pour consommer moins )
EDIT-> Pour le contrôlleur, celui là est le plus sûr je pense?
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__10370__Hobby_King_150A_High_performance_Brushless_Car_ESC.html
Même si il est un peu cher
Dernière édition par ChristianWood le Sam 8 Mar 2014 - 17:41, édité 1 fois
ChristianWood- Localisation : Réunion
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Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
J en ais 2 identiques sur mon emtb et ils fonctionnent très bien...
Ils existent en 120 ampères aussi et 90...
Ils existent en 120 ampères aussi et 90...
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Ce contrôleur de 150A est celui que j'utilise depuis l'origine , pas de souci avec.
Même mouillé, il sèche et il repart.
Tu ne veux pas tester le BEC pour bateau ? L'avis porté dessus sur endlesssphere me semble pertinent.
Même mouillé, il sèche et il repart.
Tu ne veux pas tester le BEC pour bateau ? L'avis porté dessus sur endlesssphere me semble pertinent.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Bah j'aimerais bien tester ce contrôleur de bateau, surtout qu'il entre beaucoup plus dans mes critères niveau budget...
Le problème c'est que j'ai pas envie de le griller non plus...
Il faudrait que j'ai un moyen de le refroidir sinon.
J'avais pensé aussi à faire passer de l'eau dans des petits tuyaux qui refroidirait l'ESC et qui seraient refroidit ensuite avec un petit ventilo (ou un petit radiateur) à coté de l'ESC...En gros, ça serait comme le watercooling PC mais sans pompe.
Le problème c'est que je ne sais pas si la différence de température entre l'eau refroidie sous le ventilo et l'eau chauffante dans le tuyau de l'ESC sera assez importante pour créer un déplacement d'eau assez important pour refroidir l'ESC
Merci des conseils
EDIT -> D'un autre coté, il est bien sur-dimensionné par rapport au courant que consomme le moteur de 1000W (52 A). Le contrôleur est en 90A.
REEDIT-> Vous pensez que c'est une bonne idée de faire un watercooling pour le contrôleur (éventuellement avec une mini pompe) ou bien c'est pas la peine?
Le problème c'est que j'ai pas envie de le griller non plus...
Il faudrait que j'ai un moyen de le refroidir sinon.
J'avais pensé aussi à faire passer de l'eau dans des petits tuyaux qui refroidirait l'ESC et qui seraient refroidit ensuite avec un petit ventilo (ou un petit radiateur) à coté de l'ESC...En gros, ça serait comme le watercooling PC mais sans pompe.
Le problème c'est que je ne sais pas si la différence de température entre l'eau refroidie sous le ventilo et l'eau chauffante dans le tuyau de l'ESC sera assez importante pour créer un déplacement d'eau assez important pour refroidir l'ESC
Merci des conseils
EDIT -> D'un autre coté, il est bien sur-dimensionné par rapport au courant que consomme le moteur de 1000W (52 A). Le contrôleur est en 90A.
REEDIT-> Vous pensez que c'est une bonne idée de faire un watercooling pour le contrôleur (éventuellement avec une mini pompe) ou bien c'est pas la peine?
ChristianWood- Localisation : Réunion
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Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Houra :Dmon longboard est enfin arrivé
Voici quelques photos :
J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer réellement mais pour l'instant il est génial :DJe posterais plus d'avis plus tard
Ps: il fait 40 pouces
EDIT: la board complète fait 5 kilos, ça parait lourd mais au moins je suis sur que la planche supporte mon poids (95 kilos) et en plus le deck est pas trop flexible donc c'est rassurant
Voici quelques photos :
J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer réellement mais pour l'instant il est génial :DJe posterais plus d'avis plus tard
Ps: il fait 40 pouces
EDIT: la board complète fait 5 kilos, ça parait lourd mais au moins je suis sur que la planche supporte mon poids (95 kilos) et en plus le deck est pas trop flexible donc c'est rassurant
ChristianWood- Localisation : Réunion
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Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Salut les riders
J'ai commencé à tester ma planche un peu et le ride est super agréable (sauf en descente quand on à pas moyen de freiner )
Le choix d'un contrôleur disposant d'un bon frein est donc important.
Je compte bientôt attaquer la partie motorisation, voilà le matériel déjà choisi:
Les 2 moteurs 1000W 480 KV:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__14740__Turnigy_L3040A_480G_Brushless_Motor.html
Les deux batteries 3S 5Ah que je vais mettre en série pour avoir du 6S:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8579
Un wattmettre:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__41637__H_King_Cellmeter_7_Lipo_Life_Li_ion_Nimh_Nicd_Digital_Battery_Checker_With_Balance_Function.html
le chargeur:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
Donc tout ça est à peu près définitif, sauf si vous pensez qu'un truc est bizarre .
Pour la batterie, 5Ah c'est bon ou vaut mieux tout de suite partir sur du 8Ah? J'aurais combien de kilomètre en gros sur du 5Ah ou du 8Ah? (je pèse 93 kilos-> Promis juré, je suis pas gros )
Donc il me reste à choisir le controlleur, la partie la plus complexe
Il doit être assez fin et pouvoir freiner.
J'ai donc retenu cet esc de bateau:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=28223&aff=877196
Problème-> Le freinage semble être On/Off, celà pose t'il problème ou c'est gérable?
Ensuite, il y'a aussi cet esc d'hélicopter:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20693__Hobbyking_YEP_80A_2_6S_SBEC_Brushless_Speed_Controller.html
Il à l'air plus fin, le refroidissement doit être mieux mais il est un peu plus cher.
Pour le freinage, c'est marqué F3A, qu'est ce que celà veut dire?
Merci de votre aide et désolé si j'ai des questions de noob mais je n'ai pas de connaissances en modélisme .
@ + les riders
EDIT: Voici le lien de la carte de programmation des controleur YEP:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20698__Hobbyking_YEP_ESC_Programming_Card.html
Sur la partie frein c'est marqué ça:
Brake: off/Acro/Acro hard/smooth/middle/hard
On a pas un réglage comme sur les ESC de voiture, mais en mettant sur middle on doit pouvoir freiner sans se faire éjecter non?
J'ai commencé à tester ma planche un peu et le ride est super agréable (sauf en descente quand on à pas moyen de freiner )
Le choix d'un contrôleur disposant d'un bon frein est donc important.
Je compte bientôt attaquer la partie motorisation, voilà le matériel déjà choisi:
Les 2 moteurs 1000W 480 KV:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__14740__Turnigy_L3040A_480G_Brushless_Motor.html
Les deux batteries 3S 5Ah que je vais mettre en série pour avoir du 6S:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8579
Un wattmettre:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__41637__H_King_Cellmeter_7_Lipo_Life_Li_ion_Nimh_Nicd_Digital_Battery_Checker_With_Balance_Function.html
le chargeur:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html
Donc tout ça est à peu près définitif, sauf si vous pensez qu'un truc est bizarre .
Pour la batterie, 5Ah c'est bon ou vaut mieux tout de suite partir sur du 8Ah? J'aurais combien de kilomètre en gros sur du 5Ah ou du 8Ah? (je pèse 93 kilos-> Promis juré, je suis pas gros )
Donc il me reste à choisir le controlleur, la partie la plus complexe
Il doit être assez fin et pouvoir freiner.
J'ai donc retenu cet esc de bateau:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=28223&aff=877196
Problème-> Le freinage semble être On/Off, celà pose t'il problème ou c'est gérable?
Ensuite, il y'a aussi cet esc d'hélicopter:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20693__Hobbyking_YEP_80A_2_6S_SBEC_Brushless_Speed_Controller.html
Il à l'air plus fin, le refroidissement doit être mieux mais il est un peu plus cher.
Pour le freinage, c'est marqué F3A, qu'est ce que celà veut dire?
Merci de votre aide et désolé si j'ai des questions de noob mais je n'ai pas de connaissances en modélisme .
@ + les riders
EDIT: Voici le lien de la carte de programmation des controleur YEP:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20698__Hobbyking_YEP_ESC_Programming_Card.html
Sur la partie frein c'est marqué ça:
Brake: off/Acro/Acro hard/smooth/middle/hard
On a pas un réglage comme sur les ESC de voiture, mais en mettant sur middle on doit pouvoir freiner sans se faire éjecter non?
ChristianWood- Localisation : Réunion
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Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
Re: Projet e-longboard de ChristianWood
Salut les riders
J'ai découpé dans du carton pour avoir une idée des dimensions de l'éléctronique
Voilà deux images :
2 batteries 3S en série de 5Ah, deux controlleurs YEP 60A, le récepteur et le wattmètre
Je vais bientôt commander je pense (sauf si vous avez des conseils pour l'électronique).
Merci d'avance
J'ai découpé dans du carton pour avoir une idée des dimensions de l'éléctronique
Voilà deux images :
2 batteries 3S en série de 5Ah, deux controlleurs YEP 60A, le récepteur et le wattmètre
Je vais bientôt commander je pense (sauf si vous avez des conseils pour l'électronique).
Merci d'avance
ChristianWood- Localisation : Réunion
Messages : 95
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 26
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