changer pour une Willozboard ?
Page 1 sur 1 • Partagez
changer pour une Willozboard ?
Salut tous les riders, je m'appelle Rudy j'ai 34ans et je suis nouveau sur ce forum. J'aurai quelques questions a vous poser au sujet de la Willozboard et de ses capacités. Voilà,j'habite dans la drome des collines( donc montée/descente mais rarement du plat) et je ride sur un e-skate MAVERIX 800 lithium. Elle m'a procuré pas mal de sensations au début sur le plat mais la moindre cote lui fusille la batterie. La Willozboard est-elle vraiment plus performante? Peut-elle servir de tire-fesses ?est-ce que la roue libre est une vraie roue libre?(car le e-skate il faut accélérer en descente)
Attention, je ne casse pas de sucre sur les e-skate. J'adore mais les capacités sont trop limitées par chez-moi (même si la pose des straps de mon mtb a grandement amélioré sa maniabilité).
Voila pour ma présentation et mes questions, toutes critiques de la part de riders pratiquant en milieu hostile sont les bienvenus et des ride earth en général.
Merci a vous tous...
Attention, je ne casse pas de sucre sur les e-skate. J'adore mais les capacités sont trop limitées par chez-moi (même si la pose des straps de mon mtb a grandement amélioré sa maniabilité).
Voila pour ma présentation et mes questions, toutes critiques de la part de riders pratiquant en milieu hostile sont les bienvenus et des ride earth en général.
Merci a vous tous...
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
Bonjour et bienvenue à toi
Pour le reste oui un e mountainboard à plus de capacité de franchissement qu un e skate mais ç est pas le même entretien derrière...
Pour le reste oui un e mountainboard à plus de capacité de franchissement qu un e skate mais ç est pas le même entretien derrière...
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
Bienvenue par ici.......
Ch'raoul- Localisation : Béthune
Messages : 1056
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 51
Re: changer pour une Willozboard ?
Salut a vous et merci pour ta réponse rapide Malouin mais est-ce que tu pourrais développer? Les moteurs brushless me semble plus fiable non? Sinon l' entretien est le même non? C'est vrai que je suis plus rider que technicien ( ce qui m'a d'ailleurs deja valut un moteur). Et c'est pour ça aussi que je me suis inscrit sur votre forum, j'ai énormément à apprendre...
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
Plus d entretien sur un e mtb ç est sur, par exemple,je viens de changer mes 2 ventilateurs d esc très récemment, les chaînes se détendent et les pignons moteur s'usent donc il faut les remplacer.
Les vis doivent être contrôlées avant chaque utilisation, pas mal de vis de perdu lors de session...
La recharge des batteries lipo nécessite une présence humaine...contrairement au lifepo
Mais bon malgre tout ça ç est sur que le nosno monte mieux les obstacles que les 800 ou 1000...ç est mon avis
Regarde chez beeride autrement
Les vis doivent être contrôlées avant chaque utilisation, pas mal de vis de perdu lors de session...
La recharge des batteries lipo nécessite une présence humaine...contrairement au lifepo
Mais bon malgre tout ça ç est sur que le nosno monte mieux les obstacles que les 800 ou 1000...ç est mon avis
Regarde chez beeride autrement
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
tu compares pas un voiture de série et une F1.
Tu peux mettre la willoz' dans la rubrique F1, donc des perf' plus poussée que sur la 800 twingo, mais le méco jettes toujours un œil à la F1 avant de la lancer sur la piste et ne manque jamais de remplacer les pièces d'usure récurrentes.
Par contre le pilote fait sans aucun doute la différence entre les 2 machines.
Autre chose, un e-sk8 ne se ride pas comme un e-mtb...et bien sur bienvenu à toi chez les ERE
Tu peux mettre la willoz' dans la rubrique F1, donc des perf' plus poussée que sur la 800 twingo, mais le méco jettes toujours un œil à la F1 avant de la lancer sur la piste et ne manque jamais de remplacer les pièces d'usure récurrentes.
Par contre le pilote fait sans aucun doute la différence entre les 2 machines.
Autre chose, un e-sk8 ne se ride pas comme un e-mtb...et bien sur bienvenu à toi chez les ERE
Re: changer pour une Willozboard ?
Merci et bonjour a toi cenek...a vrai dire le jour où j'ai acheté mon boarder x, julien (commercial de la marque,et "pote" a ma soeur) m'avais fait les louanges de sa machine. Et je pensais remplacer mes longue montée a tirer ou porter mon mtb par d'agréables montée en ridant. Au lieu de ca,ca freine en descente et il faut bien souvent terminé la montée en poussant un "ane mort"...je pense l' essayer d'ici un petit mois si possible car si tu la compare a une f1 c'est que ça doit me plaire.merci pour ta réponse même si je me sens un peu pris de haut ...ca doit être le lot des nouveau ou de la. Parano de ma part mais je me soignecenek a écrit:tu compares pas un voiture de série et une F1.
Tu peux mettre la willoz' dans la rubrique F1, donc des perf' plus poussée que sur la 800 twingo, mais le méco jettes toujours un œil à la F1 avant de la lancer sur la piste et ne manque jamais de remplacer les pièces d'usure récurrentes.
Par contre le pilote fait sans aucun doute la différence entre les 2 machines.
Autre chose, un e-sk8 ne se ride pas comme un e-mtb...et bien sur bienvenu à toi chez les ERE
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
Salut
Je suis possesseurs d'une willozboard et je peux te garantir que l'entretien est minime. La chaîne a graisser avant chaque session ( un coup de graisse en bombe c'est rapide)et les vis à contrôler une fois par mois. Perso ça fait plus d'un an que je roule avec et le pignon est nikel. Et concernant les batteries à charger je n'ai jamais eu le moindre soucis je laisse en charge en partant de chez moi sans inquiétude tant que tu charge en mode équilibrage il n'y a pas de problème.
Après beeride je connais pas, je peux pas comparé mais tout ce que je peux te dire c'est que je suis ravis de ma board et que les capacité de franchissement avec un skate électrique sont incomparable. 2 moteur ça aide
Si tu as besoin de plus d info n'hésite pas je peux te mettre en lien avec le fabriquant
Bonne journée
Je suis possesseurs d'une willozboard et je peux te garantir que l'entretien est minime. La chaîne a graisser avant chaque session ( un coup de graisse en bombe c'est rapide)et les vis à contrôler une fois par mois. Perso ça fait plus d'un an que je roule avec et le pignon est nikel. Et concernant les batteries à charger je n'ai jamais eu le moindre soucis je laisse en charge en partant de chez moi sans inquiétude tant que tu charge en mode équilibrage il n'y a pas de problème.
Après beeride je connais pas, je peux pas comparé mais tout ce que je peux te dire c'est que je suis ravis de ma board et que les capacité de franchissement avec un skate électrique sont incomparable. 2 moteur ça aide
Si tu as besoin de plus d info n'hésite pas je peux te mettre en lien avec le fabriquant
Bonne journée
Killik03- Localisation : Montluçon ( 03100 ) en Auvergne
Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44
Re: changer pour une Willozboard ?
Merci killik c'est cool...je suis deja en contacte avec raoul et sur le point de prendre rendez-vous pour un test...
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Avantages et inconvénients du mountainboard / skate électriques
Tous les mountainboards électriques actuels dérivent de mon bon vieux e-nosno (y compris Willoz et Beeride qui en sont des clones). Mon tutoriel date de septembre 2011, on a maintenant 3 ans de recul.
Les + du e-MTB
Il y a nettement plus de possibilité de montée, de franchissement qu'avec un e-skate (car on a 2 roues motrices, et beaucoup plus de puissance).
Pas/moins de wooble.
Intérêt d'avoir une planche complètement personnalisée.
Plaisir de bricoler, prix de montage soi même assez faible.
Sur mon eMTB, les moteurs et contrôleurs, chaînes et pignons sont encore les pièces d'origine. Donc aucune panne sur les pièces majeures du montage, ni de casse sur le MTB.
Chaîne graissée à chaque sortie, boulons resserrés souvent (j'en ai quand même perdu ...).
Les -
Pannes / problèmes rencontrées :
- Casse de roulement à billes de roue (2 x)
- Un pack de batterie Lipo sur 8 à flanché (plus d'équilibrage possible, 2 cellules mortes sur 6)
- Casse du maillon de chaîne rapide (2 x)
- Fils qui s'arrachent ou se dessoudent (il faut bien les protéger par un carter).
- Casse de bouton d'interrupteur (plastique trop fin).
- Fils d'antenne du récepteur et de la télécommande cassés (pas assez protégés au départ).
Donc des petites réparations de quelques euros, mais ça peut parfois bien gâcher la session.
Bilan
- Il faut être un minimum bricoleur avec un e-mtb, c'est un peu moins "plug and play" qu'un e-skate.
- Etre très prudent et toujours bien protégé car ça arrache fort. (donc protections impératives même si c'est pour aller en costard au boulot avec ! un peu comme en moto).
- Etre très rigoureux avec la charge des Lipo.
- Accepter de se faire (parfois) mal, les gaufres en e-MTB piquent pas mal... c'est important de prévenir.
En résumé : Le e-MTB est une super board de tueur, mais pas trop "grand public", pour connaisseurs sérieux uniquement.
Je recommande évidemment la solution "à faire soi même", tous ceux qui s'y sont lancés ont réussi assez vite, sans problème, et pour trois moins cher.
Les + du e-MTB
Il y a nettement plus de possibilité de montée, de franchissement qu'avec un e-skate (car on a 2 roues motrices, et beaucoup plus de puissance).
Pas/moins de wooble.
Intérêt d'avoir une planche complètement personnalisée.
Plaisir de bricoler, prix de montage soi même assez faible.
Sur mon eMTB, les moteurs et contrôleurs, chaînes et pignons sont encore les pièces d'origine. Donc aucune panne sur les pièces majeures du montage, ni de casse sur le MTB.
Chaîne graissée à chaque sortie, boulons resserrés souvent (j'en ai quand même perdu ...).
Les -
Pannes / problèmes rencontrées :
- Casse de roulement à billes de roue (2 x)
- Un pack de batterie Lipo sur 8 à flanché (plus d'équilibrage possible, 2 cellules mortes sur 6)
- Casse du maillon de chaîne rapide (2 x)
- Fils qui s'arrachent ou se dessoudent (il faut bien les protéger par un carter).
- Casse de bouton d'interrupteur (plastique trop fin).
- Fils d'antenne du récepteur et de la télécommande cassés (pas assez protégés au départ).
Donc des petites réparations de quelques euros, mais ça peut parfois bien gâcher la session.
Bilan
- Il faut être un minimum bricoleur avec un e-mtb, c'est un peu moins "plug and play" qu'un e-skate.
- Etre très prudent et toujours bien protégé car ça arrache fort. (donc protections impératives même si c'est pour aller en costard au boulot avec ! un peu comme en moto).
- Etre très rigoureux avec la charge des Lipo.
- Accepter de se faire (parfois) mal, les gaufres en e-MTB piquent pas mal... c'est important de prévenir.
En résumé : Le e-MTB est une super board de tueur, mais pas trop "grand public", pour connaisseurs sérieux uniquement.
Je recommande évidemment la solution "à faire soi même", tous ceux qui s'y sont lancés ont réussi assez vite, sans problème, et pour trois moins cher.
Christian- Modérateur
- Localisation : Alpes (région Grenoble 38) et Pornichet, St Brévin (44)... en été
Messages : 2962
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Re: changer pour une Willozboard ?
Lors du rasso y a eut une batterie qui a cramé même en équilibrage..
malouin- Modérateur
- Localisation : St Malo De Guersac
Messages : 1415
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
Ce que tu as fait magnifique et ca doit être sympa a rider mais je ne suis pas certain d'arriver au même résultat que toi. William (que je ne connais pas) a l'air de faire de bonnes voir de très bonnes choses. Pour le prix, c'est sûr que c'est une somme mais il faut bien payer le matos le technicien et les projets futurs.Christian a écrit:Je recommande évidemment la solution "à faire soi même", tous ceux qui s'y sont lancés ont réussi assez vite, sans problème, et pour trois moins cher.
Pour ce qui est de la beeride, je ne sais pas ce qu'elle a de plus que la Willozboard mais elle est hors budget pour moi...le kit proposé par Willoz' coute le prix de mon e-sk8...Puis Raoul habite a 200bornes de chez-moi ca sera plus simple pour essayer...
En tout cas merci a tous pour vos info...
C'est bon de vieillir...on ride!...
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
on ne te prend pas du tout de haut, t'inquiète
Willoz fait de très beaux kits, très bien fini, pour ce qui est de l'entretien, on te prévient du maximum que tu aura à faire...bien sur tu pourras en avoir moins...si tu veux que ta willoz' dure il faudra en prendre un minimum soin
Pour finir mon propos sur la différence de ride entre le e-sk8 et le e-mtb, si ta as fait du mtb de descente tu n'auras aucun soucis à te faire à la machine...tu connais l'engagement et les techniques a utiliser en virage. L'avantage en e-mtb/mtb de descente c'est l'utilisation des moteurs pour accentuer le dérage "contrôlé" et ainsi facilité les virages à plat.
Si tu as la possibilité de tester avec Raoul, c'est le top; tu te rendra vraiment compte de la différence entre les séries et les F1. Penses bien à rechausser toutes les protecs de descente en e-mtb
Willoz fait de très beaux kits, très bien fini, pour ce qui est de l'entretien, on te prévient du maximum que tu aura à faire...bien sur tu pourras en avoir moins...si tu veux que ta willoz' dure il faudra en prendre un minimum soin
Pour finir mon propos sur la différence de ride entre le e-sk8 et le e-mtb, si ta as fait du mtb de descente tu n'auras aucun soucis à te faire à la machine...tu connais l'engagement et les techniques a utiliser en virage. L'avantage en e-mtb/mtb de descente c'est l'utilisation des moteurs pour accentuer le dérage "contrôlé" et ainsi facilité les virages à plat.
Si tu as la possibilité de tester avec Raoul, c'est le top; tu te rendra vraiment compte de la différence entre les séries et les F1. Penses bien à rechausser toutes les protecs de descente en e-mtb
Re: changer pour une Willozboard ?
Merci de m'avertir, j'essayerai d'être prudent... ...même si mes protek ont toujours été très limitée (protège poignet et une bonne goufa pleine dreads).
Vu ce que vous m'avez dit ,et sous réserve que l' essai soit concluant, je pense que je vais investir...
Merci encore
Vu ce que vous m'avez dit ,et sous réserve que l' essai soit concluant, je pense que je vais investir...
Merci encore
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
bienvenu a toi!
je pense que l'essaie sera forcement concluant! tous ceux qui ont pu tester un e-mtb en reste tout fou!!!
et willoz faire de tres bon montage
je pense que l'essaie sera forcement concluant! tous ceux qui ont pu tester un e-mtb en reste tout fou!!!
et willoz faire de tres bon montage
Re: changer pour une Willozboard ?
Je pense aussi...et d'ailleurs j'y pense trop . Je suis comme un gosse qui attend noël....ET je me pose plein de questions auxquelles j'ai déjà les réponses. En bref je me rend fou avant même l' essai....dans 9 jourtakoon a écrit:bienvenu a toi!
je pense que l'essaie sera forcement concluant! tous ceux qui ont pu tester un e-mtb en reste tout fou!!!
et willoz faire de tres bon montage
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
e-mtb...une passion est née...
Ca y est, j'ai testé le e-mtb...c'est vraiment une tuerie. Il me semble que le forum n'aime pas trop que l'on fasse de la pub, donc je ne citerai pas la marque, mais je tiens à féliciter William alias willoz pour son travail et Raoul alias raoling stone pour son contact et pour le ride que l'on a fait. Merci a eux de commercialiser un matos pareil
Et merci au e-ride earth pour vos réponses et le forum en General.
Je n'ai qu'une hâte c'est de recevoir ma board
Et merci au e-ride earth pour vos réponses et le forum en General.
Je n'ai qu'une hâte c'est de recevoir ma board
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Re: changer pour une Willozboard ?
personne n'est contre un peu de pub ici! ce qui est gênant c'est quand on rentre dans le "qui a la plus grosse" et le "moi j'ai le mieux"...
chacun trouve sont plaisir ou il le veut! tu as trouvé le tient n'hesite pas a nous faire une presentation de ta board dans la section e mtb quand tu l'aura reçu
chacun trouve sont plaisir ou il le veut! tu as trouvé le tient n'hesite pas a nous faire une presentation de ta board dans la section e mtb quand tu l'aura reçu
Re: changer pour une Willozboard ?
c est vrai que ca envoie le e-mtb....2 roues motrices et board réactive avec les pieds attachés c vrai que c est des machines de guerre!
Ca passe vraiment partout, par contre cela reste limité a un public spécifique tant au niveau du ride que de l entretien.
On attend les retours de ta board et de tes premières session.
Ps:pense a te protéger!
Re: changer pour une Willozboard ?
Bien sûr que vous aurez des retour de ma board et de mes hématomes . Mais ca risque de prendre du temps, il faut que William fasse quelque retouche afin que je puisse passer de 8" á 9" a mon gré (non seulement il fait de bonnes choses mais en plus il s'adapte au client exigeant).
Rudyng- Localisation : 26600
Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43
Sujets similaires
» E-Longboard (pour changer :) )
» Courroie a changer!
» comment changer sa courroie / chambre a air " for dummies "
» Willozboard vs beeride
» Presentation de la "WILLOZBOARD V2"
» Courroie a changer!
» comment changer sa courroie / chambre a air " for dummies "
» Willozboard vs beeride
» Presentation de la "WILLOZBOARD V2"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|