Willozboard Trampa v2015
Page 1 sur 1 • Partagez
Willozboard Trampa v2015
Salut! Je viens de faire l'acquisition d'une Willozboard Trampa Holy Pro :
Très bonne finition, particulièrement au niveau des soudures, du cablage et des ajustements.
Le plateau Trampa Holy Pro est plus lourd que mon MBS Pro 100 mais il a plus de pop et de flex. Plus court, il est aussi plus maniable. En contrepartie, sur des freinages un peu brutaux, avec mon 1.98 m j'ai vite fait de partir en soleil…
Le kit motorisation est pourvu de sensors. Il me semble que cela ne fait pas disparaître complètement le cogging au démarrage. C'est par contre beaucoup plus simple de rouler à faible allure, donc en ville ça peut être pratique. Les sensors m'apparaissent parfois à la peine sur terrain instable, par exemple dans les graviers, et notamment en sortie de dérapage où j'ai des ruptures de couple parfois brutales (et généralement, la planche étant courte, je me casse la gueule en avant). Donc les sensors apportent un petit plus, mais ce n'est pas la révolution et ils ne me semblent pas indispensables.
Les deux batteries sont logées dans une boîte en aluminium. Elles sont très bien protégées, l'intérieur étant très soigneusement matelassé. Le travail est vraiment très minutieux.
Les deux contrôleurs sont logés sur le trucks arrière et protégés. Le truck arrière est par conséquent assez lourd. Ça ne se ressent pas particulièrement lors des sauts (enfin les miens sont pas très hauts…). La maniabilité en virage me semble meilleure, mais cela tient peut-être davantage aux trucks Trampa. Il n'y a pas de marche arrière, pour une raison que j'ignore (mais j'imagine que c'est volontaire).
Le seul point qui m'inquiète est la rigidité des supports moteurs à long terme. J'ai déjà un support moteur qui n'est plus parfaitement rectiligne. A plaquant un pied à coulisse contre un des supports je constate qu'il discrètement incurvé vers l'intérieur de 0.5 à 1 mm. Aucun impact sur le ride.
Bref, au total je suis très satisfait de cette acquisition.
Très bonne finition, particulièrement au niveau des soudures, du cablage et des ajustements.
Le plateau Trampa Holy Pro est plus lourd que mon MBS Pro 100 mais il a plus de pop et de flex. Plus court, il est aussi plus maniable. En contrepartie, sur des freinages un peu brutaux, avec mon 1.98 m j'ai vite fait de partir en soleil…
Le kit motorisation est pourvu de sensors. Il me semble que cela ne fait pas disparaître complètement le cogging au démarrage. C'est par contre beaucoup plus simple de rouler à faible allure, donc en ville ça peut être pratique. Les sensors m'apparaissent parfois à la peine sur terrain instable, par exemple dans les graviers, et notamment en sortie de dérapage où j'ai des ruptures de couple parfois brutales (et généralement, la planche étant courte, je me casse la gueule en avant). Donc les sensors apportent un petit plus, mais ce n'est pas la révolution et ils ne me semblent pas indispensables.
Les deux batteries sont logées dans une boîte en aluminium. Elles sont très bien protégées, l'intérieur étant très soigneusement matelassé. Le travail est vraiment très minutieux.
Les deux contrôleurs sont logés sur le trucks arrière et protégés. Le truck arrière est par conséquent assez lourd. Ça ne se ressent pas particulièrement lors des sauts (enfin les miens sont pas très hauts…). La maniabilité en virage me semble meilleure, mais cela tient peut-être davantage aux trucks Trampa. Il n'y a pas de marche arrière, pour une raison que j'ignore (mais j'imagine que c'est volontaire).
Le seul point qui m'inquiète est la rigidité des supports moteurs à long terme. J'ai déjà un support moteur qui n'est plus parfaitement rectiligne. A plaquant un pied à coulisse contre un des supports je constate qu'il discrètement incurvé vers l'intérieur de 0.5 à 1 mm. Aucun impact sur le ride.
Bref, au total je suis très satisfait de cette acquisition.
Dernière édition par DavidC le Ven 1 Jan 2016 - 8:45, édité 3 fois
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Willozboard Trampa v2015
Magnifique!! Ca donne envie
Est-ce que tu as déjà testé l'autonomie ? Ca donne quoi ?
Est-ce que tu as déjà testé l'autonomie ? Ca donne quoi ?
Elwe Ciryatan- Localisation : Lausanne
Messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Willozboard Trampa v2015
Je n'ai essayé moi-même mais Rudyng qui a le même kit fait 14 km.
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Willozboard Trampa v2015
Jolie board... 14 kms... Mais avec quoi comme batteries, type de terrain et poids de l utilisateur... ?
Petite curiosité combien coûte ce nouveau joujou ?
Petite curiosité combien coûte ce nouveau joujou ?
Re: Willozboard Trampa v2015
C'est vrai que le gabarit du rider conditionne beaucoup l'autonomie. Je ne connais pas physiquement Rudyng. Au niveau du mode d'utilisation, il m'a dit qu'il y allait franchement quand même!
Au niveau du prix, j'en ai eu pour 2200 EUR. Mais j'ai pris la Trampa Holy Pro top niveau avec les truck en titane. C'est sûr que c'est cher mais je ne pense pas que la marge faite soit énorme pour Willozboard.
Au niveau du prix, j'en ai eu pour 2200 EUR. Mais j'ai pris la Trampa Holy Pro top niveau avec les truck en titane. C'est sûr que c'est cher mais je ne pense pas que la marge faite soit énorme pour Willozboard.
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Willozboard Trampa v2015
Voilà! C'est exactement çà!
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Willozboard Trampa v2015
je te conseille de voir avec willoz le soucis d'alignement, car tu risques de manger la couronne et le pignon mais aussi de faire chauffer et forcer le moteur
Re: Willozboard Trampa v2015
Je l'ai redressé avec une sangle… Le défaut d'alignement était minime. Mais au moyen d'un calibre à coulisse on voit bien que le support moteur de ce côté reste très légèrement incurvé du côté du moteur alors que l'autre est parfaitement droit. Je pense que le jeu de la chaîne compense. Je vais quand même lui en parler.
J’avais pris un petit choc sur ce support mais vraiment pas fort. Je suis parti du garage et n’ai pas réussi à remonter une pente en gravier (perte d’adhérence), et en reculant sur à peine un mètre j’ai tapé le crépi du coin du mur autour de la porte du garage. J'étais bien content il était tout neuf… C'est quand même très probablement ce choc qui a suffi à le déformer parce que la chaîne est devenue très tendue de ce côté, alors qu' avant de l'utiliser la tension des chaînes était bien symétrique.
Au fond je me demande si on ne pourrait pas utiliser un matériau plus rigide pour ces supports moteurs. Par exemple les axes des trucks ne sont jamais en alu.
J’avais pris un petit choc sur ce support mais vraiment pas fort. Je suis parti du garage et n’ai pas réussi à remonter une pente en gravier (perte d’adhérence), et en reculant sur à peine un mètre j’ai tapé le crépi du coin du mur autour de la porte du garage. J'étais bien content il était tout neuf… C'est quand même très probablement ce choc qui a suffi à le déformer parce que la chaîne est devenue très tendue de ce côté, alors qu' avant de l'utiliser la tension des chaînes était bien symétrique.
Au fond je me demande si on ne pourrait pas utiliser un matériau plus rigide pour ces supports moteurs. Par exemple les axes des trucks ne sont jamais en alu.
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Re: Willozboard Trampa v2015
Willozboard m'a recontacté pour me dire qu'il y avait eu un souci au niveau du type d'alliage utilisé pour la confection de mes supports moteurs.
Son sous-traitant s'est trompé et a utilisé un alliage moins résistant.
Cela explique la déformation anormale de ces supports.
Il m'a proposé de me les changer.
Je tiens à saluer ici son honnêteté .
Et je suis content de pas être fou .
Son sous-traitant s'est trompé et a utilisé un alliage moins résistant.
Cela explique la déformation anormale de ces supports.
Il m'a proposé de me les changer.
Je tiens à saluer ici son honnêteté .
Et je suis content de pas être fou .
DavidC- Messages : 163
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 41
Sujets similaires
» VENDU - TRUCKS TRAMPA VERTIGO X WILLOZBOARD
» e-MTB | Custom CarbonScrub x Trampa | Willozboard | APS 6.4kW 6374 |12S5Ah | VESC
» Trampa se lance
» Projet E-Trampa 2013
» configuration 6s 16ah trampa
» e-MTB | Custom CarbonScrub x Trampa | Willozboard | APS 6.4kW 6374 |12S5Ah | VESC
» Trampa se lance
» Projet E-Trampa 2013
» configuration 6s 16ah trampa
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|